Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

transmission familiale
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
viveleroy
Vicomte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 08:44 (2012)    Sujet du message: transmission familiale Répondre en citant

Pardonnez-moi d'aborder un sujet qui peu paraître évident, cependant j'ai eu quelques réflexions dont je voudrai vous faire part :

Il me semble extrêmement important que la transmission de foi religieuse et des convictions légitimistes  s'opère dans les familles, ainsi que la formation qui en découle.  En effet, il me semble (peut être à tord), que cette pratique se voie de moins en moins. Certains parents semble avoir baissé la garde, il font confiance aux écoles, parfois privé, mais cela n'est pas suffisant!!!

Je sais d'expérience que l'enseignement familiale est capital, si je n'avais eu des parents exemplaire sur ce sujet je ne sais pas si je serai parmi vous aujourd'hui.
De plus en cas de persécution, dissolution de cercle, fermeture de sites etc, elle reste le meilleur espoir pour formé la France de demain. Et cette pratique garantie le plus souvent un engagement totale et sincère des combattants qui en sorte.

La famille reste la cellule de base de la société, et sa aucun gouvernement ne pourra le changer.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 08:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Léandre de Brisaux
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 19:21 (2012)    Sujet du message: transmission familiale Répondre en citant

Vous avez entièrement raison, cher Monsieur. Il est primordial de transmettre la Foi à ses enfants ainsi que ses convictions légitimistes.
Mais vous remarquerez bien vite, qu'actuellement, la plupart des personnes qui rejoignent nos rangs ne sont que très rarement issues de familles légitimistes.
Le plus souvent les gens deviennent légitimistes en étudiant l'Histoire, la politique, ou ne trouvant leur place dans aucun parti révolutionnaire, remettent sincèrement en question tout ce qui leur a été inculqué de force à l'école révolutionnaire.
On peut alors bien comprendre comment il peut être difficile de lâcher totalement prise avec le système, reconnaissant que l'on a jusque là été berné...
J'espère au fil des années, voir s'installer un "légitimisme de famille" si on peut dire. La formation des fils par le père.

Comprenez bien que c'est une grande grâce pour vous que d'avoir été élevé dans une famille catholique et légitimiste, très peu ont aujourd'hui cette chance.

Svetozar
Comte

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 06:39 (2012)    Sujet du message: transmission familiale Répondre en citant

Léandre de Brisaux a écrit:
Vous avez entièrement raison, cher Monsieur. Il est primordial de transmettre la Foi à ses enfants ainsi que ses convictions légitimistes.
Mais vous remarquerez bien vite, qu'actuellement, la plupart des personnes qui rejoignent nos rangs ne sont que très rarement issues de familles légitimistes.
Le plus souvent les gens deviennent légitimistes en étudiant l'Histoire, la politique, ou ne trouvant leur place dans aucun parti révolutionnaire, remettent sincèrement en question tout ce qui leur a été inculqué de force à l'école révolutionnaire.
On peut alors bien comprendre comment il peut être difficile de lâcher totalement prise avec le système, reconnaissant que l'on a jusque là été berné...
J'espère au fil des années, voir s'installer un "légitimisme de famille" si on peut dire. La formation des fils par le père.

Comprenez bien que c'est une grande grâce pour vous que d'avoir été élevé dans une famille catholique et légitimiste, très peu ont aujourd'hui cette chance.

En Russie, les monarchistes surtout la jeune génération, de sorte que lorsque les communistes étaient au pouvoir, la succession dans la famille était presque impossible. La plupart des anciens monarchistes étaient dans les camps et les prisons de l'Union soviétique pour leurs croyances.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 22:15 (2012)    Sujet du message: transmission familiale Répondre en citant

Merci pour ce témoignage viveleroy ! Cela me fait particulièrement plaisir de vous voir ouvrir un sujet sur la perte du savoir, qui conduit la famille légitime au déclin. Peu soucieuse des péripéties de l'histoire, de la politique ou du droit naturel, la Révolution poursuit inexorablement son oeuvre de destruction de la famille Traditionnelle...

C'est le devoir des parents responsables de donner une bonne éducation à leurs enfants, de prêcher la bonne parole et mettre le doigt sur le point sensible de tous nos maux (la République !)..., de parler aux enfants du lointain et glorieux passé de notre pays pour affirmer la particularité de notre identité ; mais aussi de faire comprendre qu'ils vivent au présent et qu'ils devront se battre un jour à leur tour pour continuer de transmettre aux générations suivantes.

J'ai rédigé moi même un petit texte sur ce sujet de la transmission de nos valeurs, qui devrait vous plaire, vous pouvez le lire en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://beaudricourt.hautetfort.com/archive/2012/04/03/etre-et-transmettre.h…  

viveleroy
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 10:45 (2012)    Sujet du message: transmission familiale Répondre en citant

Merci pour cette belle analyse mon cher Mavendorf, je suis en complète symbiose avec votre analyse. Et je pense qu'il est bon de rappeler que la famille est la cellule de base de la société et notre arme la plus efficace face à la république. Je suis convaincu que les parents ont un devoir grave d'instruire leurs enfants, non seulement sur le point religieux mais aussi sur l'histoire de France et set sur le plan politique. Les légitimistes, s'ils sont convaincu du bien fondé de leur cause, doivent absolument le faire. Car pour moi, la monarchie ne va pas sans la religion Catholique. les deux combat que nous menons sont intimement lier. Quelle déception quand je vois si souvent les enfants de famille légitimiste, s'engager dans des partis politiques, souvent dit de "droite" après de longues études de politiques. Je pense qu'il y a vraiment un problème d'héritage de connaissances. 

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 22:36 (2012)    Sujet du message: transmission familiale Répondre en citant

J'ai lu, il y a quelques années déjà un petit livre édité par le MJCF, le "Savoir et Servir" (le comte de Chinon doit certainement connaître), il s'agit du numéro 67 intitulé : "La famille a-t-elle encore un avenir ? ".
C'est une lecture très intéressante que je vous recommande, vous trouverez quantité d'arguments que vous pourrez utiliser à bon escient ensuite dans vos discussions avec les autres pour défendre les valeurs de la famille traditionnelle. Si vous avez des difficultés pour vous le procurer je vous propose de vous le prêter l'année prochaine, si vous venez nous rencontrer à l'occasion de la grande fête catholique et légitimiste de Bourg en Bresse, organisée par la fédération légitimiste des trois provinces.

Solognot
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 18:01 (2012)    Sujet du message: transmission familiale Répondre en citant

http://www.laportelatine.org/activites/militant/savoiretservir/ss71/catalog…

Comte de Chinon
Comte

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 19:23 (2012)    Sujet du message: transmission familiale Répondre en citant

Mavendorf a écrit:
J'ai lu, il y a quelques années déjà un petit livre édité par le MJCF, le "Savoir et Servir" (le comte de Chinon doit certainement connaître), il s'agit du numéro 67 intitulé : "La famille a-t-elle encore un avenir ? ".

Eh bien non, je ne fais pas partie du MJCF... Je ne suis pas très sociable Wink  alors je laisse cela à d'autres, même si leur travail est interessant.
pour completer Solognot:  

http://www.mjcf.com/index.php?option=com_content&view=article&id=15…

P'tit royaliste
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 15:43 (2012)    Sujet du message: transmission familiale Répondre en citant

Le MJCF soutient-il une quelconque philosophie politique (légitimiste ou droite nationale) Question Question Question
Seul mon honneur est à moi.

Rien ne se perd jamais !!!!

Comte de Chinon
Comte

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 09:41 (2012)    Sujet du message: transmission familiale Répondre en citant

Ils ne veulent pas en entendre parler, de poltique

P'tit royaliste
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 20:43 (2012)    Sujet du message: transmission familiale Répondre en citant

Dommage... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Seul mon honneur est à moi.

Rien ne se perd jamais !!!!

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 00:36 (2014)    Sujet du message: transmission familiale Répondre en citant

L'Éducation Nationale éduque-t-elle les enfants ?  

Juin 2013 - M. l'abbé Guillaume d'Orsanne  

En 1932, le révolutionnaire Ministère de l'Instruction Publique était rebaptisé « Ministère de l'Éducation Nationale », dénomination qui n'a pas changé depuis. Ainsi, alors qu'autrefois l'État prétendait instruire le peuple, il s'attribue maintenant le droit d'éduquer la nation. Dans la réalité, le Mammouth éduque-t-il vraiment les petits français ?  

Le but à atteindre

En quoi consiste l'éducation ? Pour le Pape Pie XI, « essentiellement dans la formation de l'homme, lui enseignant ce qu'il doit être et comment il doit se comporter dans cette vie terrestre pour atteindre la fi n sublime en vue de laquelle il a été créé. » La conséquence est alors immédiate : « Il ne peut y avoir de véritable éducation qui ne soit tout entière dirigée vers cette fin dernière »(1), c'est-à-dire le Ciel.
Pour nos ministres, l'objectif à atteindre est celui-ci : « Outre la transmission des connaissances, la Nation fi xe comme mission première à l'école de faire partager aux élèves les valeurs de la République. »(2 ) Que seront ces valeurs ? Le Ciel ? On peut en douter…

Une fin ultime dont il ne faut jamais parler

Pour nos « éducateurs », l'une des grandes valeurs à promouvoir est la laïcité. La laïcité, ce n'est pas seulement mettre le Bon Dieu à la porte (ce qui est déjà une monstruosité), c'est aussi penser qu'il est normal de mettre le Bon Dieu à la porte et anormal de ne pas le faire. Au nom de cette laïcité, on mettra autant d'ardeur à mettre le Bon Dieu à la porte qu'il faudrait en mettre pour le chercher. Et les pauvres petits français sont ainsi formatés, dans un silence total et calculé de ce pour quoi ils sont faits, et on croira les avoir éduqués droitement au motif qu'on ne leur aura jamais parlé du vrai but de leur vie !

Une  fin ultime dont on détourne les enfants

Qu'en est-il maintenant de la morale, qui doit nous conduire à Dieu ? Qu'on en juge !
Les programmes de sciences naturelles apprennent délibérément aux jeunes les pratiques les plus contraires à la simple loi naturelle : la contraception, l'avortement, les manipulations génétiques sont enseignées comme de simples pratiques d'hygiène, favorisant le plaisir personnel et le salut de la planète. Un simple livre de SVT suffi t à s'en faire une idée. Malheur à l'obscurantiste qui s'y opposerait !
Ainsi, au lieu d'éduquer véritablement et d'inculquer les moyens de pratiquer la vertu, on enseigne au contraire les moyens de s'enfoncer plus facilement dans le vice : comment des jeunes pourraient-ils résister à cet assaut infernal ? Le péché mortel est non seulement banalisé, mais rendu obligatoire, tandis que la vertu est ridiculisée.

Malheur à celui qui scandalise un de ces petits !

Ces programmes ne sont pas réservés aux adolescents : l'éducation sexuelle est imposée dès l'école primaire. Dans le chapitre sur la santé de nos petits enfants, on constate les préoccupations principales de nos politiques : la formation au goût ; la lutte contre l'obésité ; la prévention et réduction des risques : grossesses précoces non désirées, mariages forcés, infections sexuellement transmissibles, VIH/sida, lutte contre les comportements homophobes, sexistes et contre les violences sexuelles, égalité entre les femmes et les hommes(3). Les programmes et les livres s'inspirent naturellement de ces préoccupations.
Nous sommes prévenus. Pire encore : la société change, l'éducation doit changer aussi. L'égalité des sexes ? C'est dépassé. À présent on en est à éduquer à l'égalité des sexualités dès l'école primaire.
La lutte contre l'homophobie doit s'inscrire dès le plus jeune âge pour qu'en école primaire aucun enfant ne puisse plus s'entendre dire : « Ce n'est pas possible d'avoir deux mamans ou deux papas ».(4)
Il est impossible de mentionner ici tous les textes de lois qui visent à salir l'âme de nos enfants. La finalité de ces textes et des orientations sous-jacentes est nettement diabolique et nous devons nous y opposer de toutes nos forces. Ne nous payons pas de mots : en France, l'Éducation Nationale conduit les âmes en Enfer.

Abbé Guillaume d'Orsanne  

Extrait du Bulletin de l'école Ste-Marie - Stella Maris n° 64 surl'éducation chrétienne

Notes
(1) Encyclique Divini illius magistri
(2) Code de l'éducation, L1-111
(3) Le système éducatif sur education.gouv
(4) Dossier du snuipp 12 juin 2013

Crista26
Chevalier

Religion: Catholique
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 01:56 (2014)    Sujet du message: transmission familiale Répondre en citant

Et en poussant l'analyse jusqu'au bout et pour appeler un chat, un chat, nous nous retrouvons avec les "social jugen" qui font hurler les médias et consorts.
Il y a beaucoup de Parents qui ont, heureusement, élevé leurs enfants à contre-courant du 'politiquement correct", bravo à tous et bravo à ceux qui continuent.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 09:53 (2014)    Sujet du message: transmission familiale Répondre en citant

Oui, nous transmettons de l'ancien régime ce que nos pères et aîeux nous ont laissés.

La vie politique est influencée par la vie familiale, à chacun son métier, Mr Peillon, digne fils de Mr Ferdinand Buisson et Mr Théodore  Steeg, (fils de pasteur protestant libéral) exterminateurs de l'école catholique en leur temps.

Jean-Pierre
écuyer

Religion: Chrétien
Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 10:33 (2014)    Sujet du message: transmission familiale Répondre en citant

La Foi ne s'inculque pas c'est un Don du Seigneur, vous pourrez toujours prodiguer la Sainte parole à une personne mais si cette dernière ne ressent pas au fond de son âme, alors c'est peine perdue. Dans mon entourage parents, enfants, je suis le seul qui possède la Foi qui fait battre des montagnes.
En ce qui me concerne Prières chaque jour.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:29 (2016)    Sujet du message: transmission familiale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation