Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Belgique
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Internationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Regine Gourenko Cousin
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: chretienne/catholique
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 22:03 (2014)    Sujet du message: Belgique Répondre en citant

Avec l'euthanasie,notre société «touche le fond»!
A vouloir être trop «progressiste»,elle finira par s'auto détruire,car elle s'en prend lâchement aux plus faibles d'entre nous!
La véritable raison de tout cela est financière,puisque le«dieu»de ces oligarques qui nous gouvernent est l'Argent!J'avoue que tout cela me dégoûte profondément!Et ce roi belge me déçoit énormément.....

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 22:03 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Léandre de Brisaux
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 00:51 (2014)    Sujet du message: Belgique Répondre en citant

Mavendorf a écrit:
La vieillesse dans la société moderne par opposition à la cité traditionnelle, est refusée puisqu’elle est le symbole même de la finalité de la condition humaine

Alors que pour nous, vieillesse rime avec sagesse.

La société actuelle est profondément décadente car les fils ne tiennent pas compte des fautes et des enseignements de leurs pères. Il n'est pas étonnant que nos dirigeants veuillent éliminer ces personnes qui, par leur statut et le respect qu'elles imposent, sont capables de sortir leurs enfants, petit-enfants ou arrière-petit-enfants du nombrilisme imposé par la société moderne.

Chevalier-de-Moncaire
Chevalier

Religion: Catholique Apostolique Romaine
Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 19:08 (2014)    Sujet du message: Belgique Répondre en citant

Mais quel différence avec le Roi Baudoin son oncle.
Sicambre a écrit:

Et malgré ça Monsieur le roi des belges (désolé pour l'insolence) est catholique pratiquant, qui dit-on se rend quotidiennement à la messe, rend visite aux communautés religieuses...
On ne comprend plus bien à quoi sert l'enseignement de l'Eglise, puisque les catholiques pratiquants, même roi, en font fi!?

Visiter le site web du posteur
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 15:18 (2014)    Sujet du message: Belgique Répondre en citant

Sicambre écrit:
Et malgré ça Monsieur le roi des belges (désolé pour l'insolence) est catholique pratiquant, qui dit-on se rend quotidiennement à la messe, rend visite aux communautés religieuses...

Je ne suis pas sûr que les lieux de culte qu'il fréquente l'ont bien aidé à peser la portée de son geste. Mais comment lutter contre l'acharnement thérapeutique, car dans certains cas, les soins palliatifs ou l'accompagnement en fin de vie, devraient se substituer à la médication?

le limule

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 20:36 (2014)    Sujet du message: Belgique Répondre en citant

Notre roi actuel n'a bien sûr pas l'assurance de son oncle Baudouin. A l'époque le plus puissant parti flamand était encore ouvertement chrétien, ce n'est plus le cas aujourd'hui et chaque mouvement de Philippe est épié, le moindre faux pas sera payé cash. Sa marge de manoeuvre est vraiment étroite et beaucoup voudrait le réduire au rôle de simple potiche, voire s'en débarrasser. Il veut garder un peu de son pouvoir au moment de la formation des gouvernements, il est persuadé qu'en faisant de la sorte il évitera la disparition de la Belgique. Cette pensée prime sur le reste et il n'aurait de toute manière pas le pouvoir d'empêcher la promulgation d'une loi, Baudouin ne l'avait pas non plus, il s'est abstenu en conscience, mais la loi est passée. Philippe aurait pu faire de même mais il y aurait immédiatement perdu des plumes...  

Chatril du Loeuvon
Chevalier

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 06:48 (2014)    Sujet du message: Belgique Répondre en citant

Henryk a écrit:

Mais comment lutter contre l'acharnement thérapeutique, car dans certains cas, les soins palliatifs ou l'accompagnement en fin de vie, devraient se substituer à la médication?

Mon cher Henryk, je crois que vous touchez là le nœud du sujet :L'accompagnement de fin de vie.
Mais qui comprend et surtout accepte encore de quoi il s'agit ?

Sicambre

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 09:40 (2014)    Sujet du message: Belgique Répondre en citant

Perdre des plumes lorsque les renards rodent est-ce évitable?

Pas même une déclaration pour marquer sa désapprobation... C'est fort tout de même!
Churchill a dit "vous avez préféré le déshonneur à la guerre, et vous avez eu le déshonneur et la guerre". Je crains qu'il n'en advienne ainsi de la Belgique...

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 11:59 (2014)    Sujet du message: Belgique Répondre en citant

Nous ne pouvons qu'être critiques envers ces pseudo-monarchies européennes : elles n'ont plus rien de chrétiennes et le souverain n'y dispose d'aucun pouvoir excepté celui d'être le premier pantin des politiciens et autres franc-maçons. Voyez aujourd'hui cette loi inique en Belgique, et que dire de pays comme l'Angleterre, les Pays-Bas ou la Suède ? Crying or Very sad Ces pays sont des pionniers des lois de l'horreur (pro-mort, anti-famille,etc...) largement en avance sur la république française pourtant régicide et ouvertement anti-chrétienne...

Dernière édition par Léandre de Brisaux le Sam 5 Avr - 22:05 (2014); édité 1 fois
Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 20:46 (2014)    Sujet du message: Belgique Répondre en citant

Dieu est le seul maître de la Vie : Il nous la confie et nous avons le devoir de prendre soin de ce don si précieux.

L'Euthanasie c'est :

1) Un suicide du coté de la personne souhaitant mourir.

2) Un assassinat du coté de celui qui provoque la mort, et donc opte pour " la solution finale"...

L'Église ne nous permet pas de nous prononcer librement sur cette question, elle nous enjoint tout simplement de nous opposer à l'euthanasie car c'est la seule position moralement acceptable au regard du droit naturel, de l'Écriture et de la Tradition.

NationalisteReacPatriote
Banni définitivement

Religion: agnostique
Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 12:23 (2014)    Sujet du message: Belgique Répondre en citant

C'est horrible de tuer des gens, La personne, même si elle souffre beaucoup, n'a pas le droit de se suicider, c'est lâche et indigne du sacré. Même si elle souffre, ce n'est pas a la famille de décider mais a la personne, et même dans ce cas la, ce n'est pas au médecin de promouvoir la mort, remarque avec la Shoah de l'avortement, ils sont habitué, je ne comprends pas comment des médecins peuvent accepter de faire l'euthanasie ou bien l'avortement, alors que leurs mission est censée nous protéger. Ils font hontes a leurs métier, je me demande si on peut faire confiance quand on va se soigner chez le médecin. En tout cas, j'essaie de ne pas me faire soigner chez des médecins pro-mort.

Columbo
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 12:26 (2014)    Sujet du message: Belgique Répondre en citant

La première monarchie réellement corrompue est celle d'Angleterre. Les autres ont un peu suivies. Pour l'euthanasie c'est tellement aberrant que je reste sans voix. L'homme moderne perd toute dignité à accepter de telles choses.  

propatria
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 08:54 (2014)    Sujet du message: Belgique Répondre en citant

Pour les francs maçons la matière est impur seul les idées sont pur ,le corps humain n'étant que de la matière on peu donc le façonner comme avec de la pâte à modeler d'où toutes ces lois (avortement ,euthanasie , modification génétique ) tout cela ne vous rappelle t il donc rien ! En ce qui concerne le Roi des Belges il me semble être assez proche de la religion ,allez donc comprendre ,surtout à ce niveau là .En ce qui concerne les légitimistes nous n'avons donc aucun compromis possible avec la république ,celle ci ne reconnaissant aucune autorité supérieur à la sienne c'est à dire DIEU

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 10:27 (2014)    Sujet du message: Belgique Répondre en citant

L'acte politique d'arrêter la vie en république française, vient d'être décider par un rapport public. Ce n'est pas encore un article officiel.

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 21:20 (2014)    Sujet du message: Belgique Répondre en citant

Je pense à cela maintenant, avec l'arrivée de deux monarchistes belges céans (ce ne sont pas les premiers d'ailleurs), lancer un sujet sur la Belgique et sa royauté notamment. Et donc j'en profite pour y exposer quelques interrogations présentes dans mon esprit destinées plus particulièrement à nos voisins d'"outre-Quiévrain" comme on dit. Les voici:

- Le Roi Philippe est-il un roi légitime? Et donc même question pour Léopold Ier, le premier roi des Belges qui a pris la couronne en 1830? Et pourquoi?

- Que penser de la légitimité, si l'on veut, de la Belgique elle-même au vu de l'histoire complexe précédant son indépendance?

- Qu'en est-il aussi des régions créées en 1993 dans le cadre de la fédéralisation de l'État belge? Sont-elles des créations artificielles ou non?

- Même chose pour les provinces, créées je crois à partir de département napoléoniens, et renommées ensuite?

- Certains belges veulent une Flandre indépendante, d'autres une Wallonie elle aussi indépendante, et encore d'autres, encore plus minoritaires, un rattachement de la Wallonie (voire de Bruxelles) à la France. Comment véritablement considérer tout ceci?

Dernière édition par FLF_BZH le Mer 15 Juil - 15:16 (2015); édité 1 fois
henri
Baron

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 21:56 (2014)    Sujet du message: Belgique Répondre en citant

Je vous le concède : c'est très complexe, et vous remercie de me le rappeler !. En effet, il y aura, comme on disait autrefois, "du pain sur la planche" lorsque la Restauration interviendra ! (le plus tôt possible, néanmoins, j'espère !). 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19 (2016)    Sujet du message: Belgique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Internationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation