Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les "Souvenirs" de Monsieur le Duc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 17:31 (2012)    Sujet du message: Les "Souvenirs" de Monsieur le Duc Répondre en citant

"Lorsqu'en 1946, l'année de mes vingt-quatre ans, le prince Jacques,
Chef de la Maison de Bourbon depuis 1941,
me confia la haute mission de faire valoir ses droits
auprès des cours royales européennes,
je n'imaginais pas m'engager dans une aventure qui durerait ma vie entière."

Jacques, duc de Bauffremont

http://richemont.hautetfort.com/archive/2012/10/19/souvenirs.html

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 17:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 18:35 (2012)    Sujet du message: Les "Souvenirs" de Monsieur le Duc Répondre en citant

Ces "Souvenirs" du duc de Bauffremont constitueront certainement une très bonne lecture pour tout légitimiste féru d'Histoire (récente).
Noël pourrait être une bonne occasion de l'acquérir! Very Happy

Washie
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 11:51 (2012)    Sujet du message: Les "Souvenirs" de Monsieur le Duc Répondre en citant

Très intéressant, merci pour cette information, je pourrai lire une fois chez moi. Okay

Yahoo Messenger MSN Skype
Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 20:20 (2012)    Sujet du message: Les "Souvenirs" de Monsieur le Duc Répondre en citant

Voilà un livre qui promet d'être passionnant !

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 21:21 (2012)    Sujet du message: Les "Souvenirs" de Monsieur le Duc Répondre en citant

Je vous invite tous à vous le procurer. Il se lit d'une seule traite. Un ouvrage fort intéressant mêlant à la fois l'histoire du Legitimisme depuis la seconde moitié du XIX eme siècle et le travail de ce grand serviteur de la cause de la monarchie légitime aux services de nos princes. Un livre qui nous permet d'espérer sur la justesse de notre combat et l'honneur qui nous incombe de maintenir l'étendard blanc face au régime républicain et aux différents révolutionnaires. C'est un témoignage important qu'il faut connaître pour être plus fort et sur de notre foi.

Francatho
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: catholique romain
Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 18:35 (2012)    Sujet du message: Les "Souvenirs" de Monsieur le Duc Répondre en citant

j'ai dernièrement acheté ce livre que j'ai lu d'une seule traite. Le propos me semble toujours juste (dans le bon sens du terme non galvaudé comme c'est le cas ces derniers temps) et le lecteur en ressort plus fort dans ces convictions légitimistes. Tout à l'honneur de son auteur et un bon exemple à suivre  selon ses propres moyens... A offrir pour Noël ...

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 17:24 (2012)    Sujet du message: Les "Souvenirs" de Monsieur le Duc Répondre en citant

Citation:
Le Duc de Bauffremont entame un marathon pour la signature auprès des lecteurs de son livre de mémoires qui vient de paraître : Souvenirs - Souvenirs de plus de cinquante années d'engagement personnel au service de la Maison de Bourbon.

Les samedi et dimanche 8 et 9 Décembre tout d'abord, le Chef de file des Légitimistes signera son ouvrage de 15 h 30 à 18 h 30 à la DRAC (8 bis rue Vavin, Paris. M° Vavin).

Puis le 21 Décembre il rencontrera son public parisien dans ce haut-lieu qu'est la Librairie Duquesne, de 15 h 30 à 18 h 30, où il dédicacera Souvenirs. (Avenue Duquesne, 7°, M° Duquesne)

Source : Royauté-News

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 10:07 (2012)    Sujet du message: Les "Souvenirs" de Monsieur le Duc Répondre en citant

C'est aujourd'hui et demain, pour ceux qui veulent rencontrer Monsieur le Duc dans les locaux de la DRAC à Paris. Wink

Semper Fidelis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 14:03 (2012)    Sujet du message: Les "Souvenirs" de Monsieur le Duc Répondre en citant

J'ai achevé la nuit dernière la lecture du livre des souvenirs de Monsieur le Duc 
dont j'avais reçu un exemplaire en début de semaine (exemplaire dédicacé... je n'en suis pas peu fier!) :
beaucoup d'émotion en de nombreux passages :
l'évocation - toujours pudique et mesurée - de tous ces personnages et évènements qui, depuis 1946, nous ont précédés 
pour la résurrection et la pérénisation de l'idée légitimiste
était nécessaire...

« Laudemus viros gloriosos, et parentes nostros in generatione sua : Louons ces hommes plein de gloire qui sont nos pères et dont nous sommes la race…«  (Eccli. XLIV, 1).

(Chateaubriand)

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 23:09 (2013)    Sujet du message: Les "Souvenirs" de Monsieur le Duc Répondre en citant

Deux jours m'ont suffit pour lire les souvenirs de Monsieur le Duc de Bauffremont. Un livre clair, riche en émotions, ponctué de témoignages et de nombreuses anecdotes passionnantes. Lecture indispensable, pour bien comprendre la renaissance du légitimisme d'après guerre, à travers la mémoire d'un homme, qui a tant donné de sa vie pour faire prospérer cette noble cause que nous avons l'honneur de porter aujourd'hui à notre tour.

Merci Monsieur le Duc !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:05 (2016)    Sujet du message: Les "Souvenirs" de Monsieur le Duc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation