Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Israël
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Internationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 11:24 (2013)    Sujet du message: Israël Répondre en citant

Camisard, les propos de guerre comme "anathème" de notre frêre St Paul me ramènent à cette question: Qui peut se sauver s'il ne reçoit le sacrement de pénitence?

Le terme "anathème" veut qire que tout les biens de Roboam finalement doivent être offerts en holocauste religieux comme le fit Abraham. Gardez vous d'employez ou de tenir des mots de juge et parti dans un royaume catholique. 

Qu'aurions nous fait de mieux à la  place de Roboam et Jéroboam, si nous avions revétus les habits de l'un ou de l'autre?

Il serait préférable que vous utilisiez les termes de vos Ecrits. Ne mélangez pas ce qui appartient à nos martyrs pour pouvoir les vénérer. Je vous en saurai gré, merci.

Merci, pour vos utiles et nécéssaires précisions, Fidèlis

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 11:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 20:31 (2013)    Sujet du message: Israël Répondre en citant

Israël - Archéologie : l'Herodion va renaitre de ses ruines  par Mylène Sebbah
Hérodion, le site du palais monumental du roi biblique Hérode et de sa tombe, sera prochainement restauré.

D'ici trois ans, selon les prévisions de travaux, la gloire du roi Hérode, le célèbre roi de Judée, s'élèvera à nouveau dans les faubourgs de Bethléem.

La construction grandiose qu'il érigea entre l'an 23 et l'an 15 avant l'ère chrétienne, culminera à vingt-cinq mètres de hauteur, visible depuis Jérusalem.

Le site d'Hérodion est un exemple impressionnant du génie antique.
C'est un monticule conique artificiel qui abritait un palais royal fortifié et le tombeau destiné au roi.
Ses murs d'une hauteur de plus de soixante mètres abritaient des cours spacieuses et des thermes.
C'est le seul des nombreux projets de construction du roi Hérode à porter son nom. Il a été détruit en 70 lors de la grande révolte contre Rome.

C'est en 2007 qu'Ehud Netzer, professeur d'archéologue à l'Université hébraïque de Jérusalem, a affirmé que le site d'Hérodion n'était autre que le lieu de sépulture du roi biblique, la tombe elle-même n'a été découverte qu'en 2010.

En plus d'être un despote impitoyable et paranoïaque, le roi Hérode est aussi connu pour avoir été un grand bâtisseur. On lui doit les travaux pharaoniques d'aménagement et de rénovation du Mont du Temple, la construction de fortifications massives autour de Jérusalem, le palais de Massada, le port de Césarée et l'édifice monumental au sommet de la grotte des Patriarches à Hébron.

Le Tombeau des patriarches, sacré à la fois pour les Juifs et pour les Musulmans, fait également partie de ce vaste plan du gouvernement israélien pour la réhabilitation de trois cents sites du patrimoine biblique et national de l'État Juif.

Plus de cent sites ont déjà été achevés, notamment le Hall de l'Indépendance (Hekhal Haatsmaout) de Tel-Aviv et le Moulin de Montefiore dans le quartier de Yemin Moshe à Jérusalem.
Un musée Albert Einstein devrait également voir le jour.
Le tout pour un coût total d'environ 188 millions de dollars (140 millions d'euros).

Le Président de l'Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, a déjà mis Israël en garde : un tel programme pourrait causer "une guerre de religions". Pas moins.
Alors qu'il a tente de renommer le tombeau d'Abraham en mosquée d'Ibrahim, il est certain que l'investissement d'Israël sur des sites bibliques dans les territoires administrés par l'Autorité palestinienne peut contrecarrer les projets de "purification culturelle" entamé par Mahmoud Abbas.

SS Innocents, priez pour nous.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 15:20 (2014)    Sujet du message: Israël Répondre en citant

D'importantes forces de police accompagnées d'agents de l'Administration des terres d'Israël ont délogé le 11 juin 2014 les descendants des habitants du village chrétien de Biram, en Haute-Galilée. Ils ont coupé l'eau et l'électricité que les propriétaires des ruines de ce village, dont leurs parents ont été expulsés par l'armée israélienne en 1948, avaient réinstallées provisoirement.

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 20:14 (2014)    Sujet du message: Israël Répondre en citant

La source de cette information : ICI

Citation:

Comme ils l'avaient déjà fait en 2000 et 2009, lors du pèlerinage en Terre Sainte des papes Jean Paul II et Benoît XVI, les habitants palestiniens des villages chrétiens d'Iqrit et de Biram voulaient attirer l'attention du monde entier sur le triste sort que leur réserve l'Etat d'Israël. Expulsés de leurs villages en 1948, ils n’ont toujours pas pu y revenir malgré plusieurs décisions de la Cour suprême israélienne.

Ces chrétiens grecs-catholiques melkites et maronites, expulsés en 1948 par l'armée israélienne après la fin de la guerre israélo-arabe, n’ont toujours pas pu rentrer dans leurs villages, rasés au sol un jour de 1951, sur ordre du Premier ministre israélien Ben Gourion. Ils se plaignent d'être traités comme des citoyens de seconde zone, dépossédés des terres et des bâtiments dont ils sont les légitimes propriétaires depuis des générations.

Visiter le site web du posteur
Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 20:24 (2014)    Sujet du message: Israël Répondre en citant

Il y a quelques jours le journal le Point à publié un article qui résume la situation tendue en Terre Sainte : ICI

Citation:

Israël : flambée du racisme anti-chrétien avant la venue du pape

De jeunes juifs extrémistes préparent-ils une attaque de grande envergure contre un site catholique durant la visite du pape en Israël et dans les Territoires palestiniens ? À moins de quinze jours de la venue du souverain pontife, cette éventualité suscite l'inquiétude des responsables catholiques de Terre sainte, du Shin Beth et de la police israélienne. 

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 20:46 (2014)    Sujet du message: Israël Répondre en citant

La situation des chrétiens en Israël n'est pas très brillante, d'ailleurs comme dans les pays voisins leur nombre ne cesse de diminuer. J'ai vu il y a peu de temps un reportage TV qui parlait justement du recul impressionnant des naissances de Chrétiens à Bethléem, à tel point qu'il n'est pas impossible qu'ils puissent totalement disparaître...

D'une manière générale, la Chrétienté recule partout dans le monde, que ce soit en Egypte, au proche ou au moyen orient. Et même en occident, ça nous sommes bien placés pour le savoir... 

Columbo
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 19:18 (2014)    Sujet du message: Les nombreuses bavures de guerre d'Israel Répondre en citant

http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orient/israel-intensifie-son-offensive-a-gaza…

plus de 300 civils palestiniens massacrés depuis 4 jours...

bertrand
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 20:19 (2014)    Sujet du message: Israël Répondre en citant

Bonjour,

C'est  tout  a fait regrettable et affligeant, mais Bibliquement  l' Histoire de la Judée et du peuple d' Israel est largement dépassée par le plan que DIEU  à sur la restauration du peuple d' Israêl, il est évident que l'on ne peut cautionner des exactions certaines et essayer de ne promouvoir que la paix, par la diplomatie entre les peuples, mais visiblement les vues de DIEU ne sont pas les les nôtres.

Mais, si précisément ces " peuples " avaient une vue plus " élevée " du sens de l' Historique DIVIN et biblique du terme, ils feraient en sorte de s'entendre .

Nous évoluons tout simplement vers la restauration du peuple choisi. ( bon an mal an), et l' avènement de JESUS sur Terre.

Bien à vous , Bertrand.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 19:24 (2014)    Sujet du message: Israël Répondre en citant

Les juifs tentent toujours leur avancée sur l'esplanade des mosquées.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 16:51 (2015)    Sujet du message: Israël Répondre en citant

Benjamin Netanyahu, samedi soir, à annoncé aux juifs de France qu'Israël était "leur foyer", en réaction à la prise d'otages dans l'épicerie casher de la porte de Vincennes. C'est un appel qu'a lancé Benjamin Netanyahou à la communauté juive à quitter l'hexagone et l'Europe. "L'état d'Israël, disait-il, ce n'est pas seulement le lieu ou vous vous tournez pour prier, l’État d'Israël, c'est votre foyer". 
L'alya française - l'immigration française en Terre sainte est forte; c'est même la plus forte du monde. Près de 7.000 juifs de France ont émigré vers Israël en 2014. 

Le 1er ministre israélien avait déjà tenu ces propos il y a de 2 ans à Toulouse lors d'une cérémonie en hommage aux victimes de Merah.

Une récupération politique mal perçue par les autorités républicaines françaises.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 05:43 (2015)    Sujet du message: Israël Répondre en citant

Israêl comme les Etats-Unis, vont ils reconnaitre un jour, le génocide arménien?

Plus intéressés dans le combat contre la Syrie et dans la dynamique de faire rentrer la Turquie dans l'Europe, ces deux pays préfèrent séduire Erdogan, pour leurs intérêts géo-stratégiques, comme ils séduisaient déjà le parti des jeunes turcs pendant la guerre des Dardanelles. Il faudra encore de longues années avant que cette reconnaissance d’holocauste pour des non-juifs soit acquise.

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 15:27 (2015)    Sujet du message: Israël Répondre en citant

[Sujets fusionnés]

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 17:27 (2015)    Sujet du message: Israël Répondre en citant

Bug au Liban. Un drone Israèlien, acheté en Russie, s écrase dans le port de Tripoli. Israël n'as pas donné suite à cet affaire de vague de port.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 18:48 (2015)    Sujet du message: Israël Répondre en citant

Revoir ce témoignage d'un Israélite!

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 21:13 (2015)    Sujet du message: Israël Répondre en citant

Voila l’exhortation de son Altesse le Roi David, lors de sa mort, a son fils Salomon et les début de sa Justice:

— Derniers conseils de David à Salomon. —

1 Comme le temps de sa mort approchait, David donna ses ordres à Salomon, son fils, en disant :
2 « Je m'en vais par le chemin de toute la terre ; montre-toi fort et sois un homme !
3 Garde le service de Yahweh, ton Dieu, en marchant dans ses voies, en observant ses lois, ses commandements, ses ordonnances et ses préceptes, selon ce qui est écrit dans la loi de Moïse, afin que tu réussisses dans tout ce que tu feras et partout où tu te tourneras,
4 en sorte que Yahweh accomplisse sa parole qu'il a prononcée sur moi, en disant : Si tes fils prennent garde à leur voie, en marchant devant moi avec fidélité, de tout leur cœur et de toute leur âme, tu ne manqueras jamais d'un descendant assis sur le trône d'Israël.
5 Tu sais aussi toi-même ce que m'a fait Joab, fils de Sarvia, ce qu'il a fait aux deux chefs des armées d'Israël, à Abner, fils de Ner, et à Amasa, fils de Jéther : il les a tués, versant pendant la paix le sang de la guerre, et mettant le sang de la guerre sur la ceinture qu'il avait aux reins et sur la chaussure qu'il avait aux pieds.
6 Tu agiras selon ta sagesse, et tu ne laisseras pas ses cheveux blancs descendre en paix au séjour des morts.
7 Mais aux fils de Berzellaï le Galaadite tu montreras de la bienveillance, et ils seront de ceux qui mangent à ta table ; car c'est ainsi qu'ils se sont approchés de moi lorsque je fuyais devant Absalom, ton frère.
8 Voici que tu as près de toi Séméï, fils de Géra, Benjamite, de Bahurim. Il a proféré contre moi des malédictions violentes le jour où j'allais à Mahanaïm. Mais comme il descendit à ma rencontre vers le Jourdain, je lui jurai par Yahweh, en disant : Je ne te ferai point mourir par l'épée.
9 Et maintenant, tu ne le laisseras pas impuni ; car tu es un homme sage, et tu sais comment tu dois le traiter ; c'est dans le sang que tu feras descendre ses cheveux blancs au séjour des morts. »

— Mort de David et avènement de Salomon. —

10 David se coucha avec ses pères, et il fut enterré dans la cité de David.
11 Le temps que David régna sur Israël fut de quarante ans : il régna sept ans à Hébron, et il régna trente-trois ans à Jérusalem.
12 Et Salomon s'assit sur le trône de David, son père, et son règne fut bien affermi.

— Premiers actes de Salomon. —

13 Adonias, fils de Haggith, vint trouver Bethsabée, mère de Salomon. Elle lui dit : « Viens-tu dans une intention pacifique ? » Il répondit : « Oui ! dans une intention pacifique ; »
14 et il ajouta : « J'ai un mot à te dire. » Elle dit : « Parle. »
15 Et il dit : « Tu sais que le royaume m'appartenait, et que tout Israël portait ses regards sur moi pour que je règne. Mais la royauté a été transférée, et elle a été donnée à mon frère, parce que Yahweh la lui avait destinée.
16 Maintenant, je te demande une seule chose ; ne me rejette pas. » Elle lui répondit : « Parle. »
17 Et il dit : « Dis, je te prie, au roi Salomon — car il ne te rejettera pas — de me donner pour femme Abisag, la Sunamite. »
18 Bethsabée dit : « Bien ! Je parlerai au roi à ton sujet. »

19 Bethsabée se rendit auprès du roi Salomon pour lui parler au sujet d'Adonias. Et le roi se leva pour aller à sa rencontre et il se prosterna devant elle ; il s'assit sur son trône, et fit placer un trône pour la mère du roi, et elle s'assit à sa droite.
20 Puis elle dit : « J'ai une petite demande à te faire : ne me rejette pas. » Le roi lui dit : « Demande, ma mère, car je ne te rejetterai pas. »
21 Elle dit : « Qu'Abisag, la Sunamite, soit donnée pour femme à Adonias, ton frère. »
22 Le roi Salomon répondit et dit à sa mère : « Pourquoi demandes-tu Abisag, la Sunamite, pour Adonias ? Demande donc la royauté pour lui, — car il est mon frère aîné, — pour lui, pour le prêtre Abiathar, et pour Joab, fils de Sarvia ! »

23 Le roi Salomon jura par Yahweh, en disant : « Que Dieu me traite dans toute sa rigueur si ce n'est pas pour sa perte qu'Adonias a prononcé cette parole !
24 Et maintenant, Yahweh est vivant ! — lui qui m'a affermi et m'a fait asseoir sur le trône de David, mon père, et qui m'a édifié une maison selon qu'il l'avait dit, — aujourd'hui même, Adonias sera mis à mort ! »
25 Et le roi Salomon députa Banaïas, fils de Joïadas ; il frappa Adonias, qui mourut.

26 Le roi dit au prêtre Abiathar : « Va-t'en à Anathoth dans tes terres, car tu mérites la mort ; mais je ne te ferai pas mourir aujourd'hui, parce que tu as porté l'arche du Seigneur Yahweh devant David, mon père, et parce que tu as eu ta part dans tout ce qu'a souffert mon père. »
27 Et Salomon chassa Abiathar pour qu'il ne fût plus prêtre de Yahweh, accomplissant ainsi la parole que Yahweh avait prononcée sur la maison d'Héli à Silo.

28 La nouvelle en parvint à Joab, car Joab avait suivi le parti d'Adonias, quoiqu'il n'eût pas suivi le parti d'Absalom. Et Joab s'enfuit au tabernacle de Yahweh, et il saisit les cornes de l'autel.
29 On annonça au roi Salomon que Joab s'était réfugié au tabernacle de Yahweh et qu'il était auprès de l'autel ; et Salomon envoya Banaïas, fils de Joïadas, en lui disant : « Va, frappe-le. »
30 Arrivé au tabernacle de Yahweh, Banaïas dit à Joab : « Ainsi parle le roi : Sors. » Mais il répondit : « Non ! je mourrai ici. » Banaïas rapporta cette réponse au roi, en disant : « C'est ainsi qu'a parlé Joab, c'est ainsi qu'il m'a répondu. »
31 Et le roi dit à Banaïas : « Fais comme il a dit, frappe-le et enterre-le ; tu ôteras ainsi de dessus moi et de dessus la maison de mon père le sang que Joab a répandu sans raison.
32 Yahweh fera retomber son sang sur sa tête, lui qui a frappé deux hommes plus justes et meilleurs que lui, et qui les a tués par l'épée, sans que mon père David le sût : Abner, fils de Ner, chef de l'armée d'Israël, et Amasa, fils de Jéther, chef de l'armée de Juda.
33 Leur sang retombera sur la tête de Joab et sur la tête de ses descendants à jamais ; mais il y aura paix pour toujours, de la part de Yahweh, pour David et sa postérité, pour sa maison et son trône. »
34 Banaïas, fils de Joïadas, monta et, ayant frappé Joab, il lui donna la mort, et il fut enterré dans sa maison, au désert.
35 Et le roi mit à sa place, comme chef de l'armée, Banaïas, fils de Joïadas ; et le roi mit le prêtre Sadoc à la place d'Abiathar.

36 Le roi envoya appeler Séméï et lui dit : « Bâtis-toi une maison à Jérusalem ; tu y demeureras et tu n'en sortiras point pour aller de côté et d'autre.
37 Le jour où tu sortiras et passeras le torrent de Cédron, sache bien que certainement tu mourras ; ton sang sera sur ta tête. »
38 Séméï répondit au roi : « Cette parole est bonne ; ce que dit mon seigneur le roi, ton serviteur le fera. » Et Séméï demeura de nombreux jours à Jérusalem.
39 Il arriva, au bout de trois ans, que deux serviteurs de Séméï s'enfuirent auprès d'Achis, fils de Maacha, roi de Geth. On le rapporta à Séméï, en disant : « Voici que tes serviteurs sont à Geth. »
40 Séméï se leva et, ayant sellé son âne, il se rendit à Geth, auprès d'Achis, pour chercher ses serviteurs. Séméï s'en alla et ramena de Geth ses serviteurs.
41 On rapporta à Salomon que Séméï était allé de Jérusalem à Geth et qu'il était de retour.
42 Le roi envoya appeler Séméï et lui dit : « Ne t'avais-je pas fait jurer par Yahweh, et ne t'avais-je pas fait une injonction en disant : Le jour où tu sortiras pour aller de côté ou d'autre, sache bien que certainement tu mourras ? Et ne m'as-tu pas répondu : La parole que j'ai entendue est bonne ?
43 Pourquoi donc n'as-tu pas observé le serment fait à Yahweh et l'ordre que je t'avais donné ? »
44 Et le roi dit à Séméï : « Tu sais — ton cœur le sait — tout le mal que tu as fait à David, mon père ; Yahweh fait retomber ta méchanceté sur ta tête.
45 Mais le roi Salomon sera béni, et le trône de David sera affermi à jamais devant Yahweh. »
46 Et le roi donna des ordres à Banaïas, fils de Joïadas ; et il sortit et frappa Séméï, qui mourut.

Et la royauté fut affermie entre les mains de Salomon.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17 (2016)    Sujet du message: Israël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Internationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation