Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Association réparatrice Anti-Maçonnique (Morgon - France)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Solognot
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 00:32 (2012)    Sujet du message: L'Association réparatrice Anti-Maçonnique (Morgon - France) Répondre en citant

L'Association réparatrice Anti-Maçonnique (Morgon - France)

Sous la responsabilité des Capucins de Morgon

Cette ancienne confrérie, approuvée par l'église en son temps, mériterait d'être mieux connue et surtout relancée. Elle fut instituée suite à une révélation privée de Notre-Seigneur Jésus-Christ à une tertiaire franciscaine, Jeanne Baillet, en janvier 1873, alors qu'elle priait à Notre-Dame de Paris :

« Ce que je désire, c 'est que de bons prêtres, par l'offrande du très saint Sacrjfice de la Messe, fassent réparation à la très sainte Trinité des outrages qui lui sont faits dans ces réunions criminelles. Qu'ils s'unissent trois par trois pour honorer par cette union, 1'adorable Trinité, si indignement outragée. Par cette réparation je m'engage à anéantir ces sociétés impies. »

Son confesseur, de concert avec les supérieurs de l'Ordre capucin, étudia la communication de sa pénitente, puis fonda un comité directeur avec l'accord de l'autorité ecclésiastique. Le cardinal Guibert approuva les statuts de l'association, et la plaça sous le patronage de saint Michel. En janvier 1875, le bienheureux Pie IX accorda un bref d'approbation dont voici un extrait:

« ... Nous pensons donc devoir recommander le projet que vous avez formé d'apaiser Dieu offensé par cette société impie qui, dans ses antres surtout, l'accable d'insultes et de blasphèmes; de demander en même temps au Seigneur la destruction de la secte et la conversion de ceux qui en font partie, et pour cela, de former; avec la permission de 1 'autorité ecclésiastique, une société dont les membres, s'ils sont prêtres, s'unissent par trois, pour offrir chaque jour le saint Sacrifice de la Messe à la sainte Trinité, et, s'ils sont laïques, cette triple communion. Nous nous réjouissons d'apprendre que cette société, à peine formée, a éejà reçu une grande extension. Nous lui en souhaitons une plus considérable encore... »

Saint Pie X a accordé à tous ses membres la bénédiction apostolique.
Voici les articles essentiels des statuts, tels qu'ils ont été approuvés :

« Les prêtres associés offriront le très saint Sacrifice de la Messe, une ou plusieurs fois par semaine ou par mois, aux jours déterminés par eux à l'instant où ils se feront inscrire. Ceux qui ex officio ou autrement, ne pourraient, au jour fixé, offrir la sainte Messe dans l'unique intention de l'association, la porteraient comme intention secondaire et offriraient comme complément leurs mérites de la journée en esprit de sacrifice, de réparation et d'expiation. Les membres des communautés religieuses et les laïques feront la sainte communion aux intentions précitées, une ou plusieurs fois par semaine ou par mois, aux jours déterminés par eux en se faisant inscrire. Celui qui, au jour fixé, n'aurait pas fait la sainte communion ou célébré la sainte Messe, s' acquitterait de ce devoir aussitôt que possible. »

Espérons que de nombreux prêtres et fidèles reprendront cette pratique d'actualité.

Aumônerie : Capucins de Morgon
Couvent Saint-François
69910 Morgon
FRANCE

http://www.laportelatine.org/confreries/antimac/antimac.php

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 00:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 20:47 (2012)    Sujet du message: L'Association réparatrice Anti-Maçonnique (Morgon - France) Répondre en citant

Bonne initiative, union de prières!

P'tit royaliste
Vicomte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 20:59 (2012)    Sujet du message: L'Association réparatrice Anti-Maçonnique (Morgon - France) Répondre en citant

C'est une très bonne chose, en effet... Je me permets de m'unir à vos prières pour le retour de la foi dans notre belle France Okay Okay Okay

Seul mon honneur est à moi.

Rien ne se perd jamais !!!!

viveleroy
Vicomte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 19:17 (2012)    Sujet du message: L'Association réparatrice Anti-Maçonnique (Morgon - France) Répondre en citant

Très bonne confrérie que je ne connaissais pas du tout, il serai bien de la remettre au gout du jour, la seule complication que je voit c'est que nous sommes tous dispersé, pour se réunir par trois ce n'est pas facile, et puis nous n'avons pas la sainte messe tous les jours, seulement le dimanche dans la plupart des cas.

Visiter le site web du posteur
REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 22:13 (2012)    Sujet du message: L'Association réparatrice Anti-Maçonnique (Morgon - France) Répondre en citant

L’Association réparatrice Anti-Maçonniqueby La Question

L'Association réparatrice Anti-Maçonnique (Morgon - France),est placée sous la responsabilité des Capucins de Morgon.

Cette ancienne confrérie, approuvée par l'église en son temps, mériterait d'être mieux connue et surtout relancée. Elle fut instituée suite à une révélation privée de Notre-Seigneur Jésus-Christ à une tertiaire franciscaine, Jeanne Baillet, en janvier 1873, alors qu'elle priait à Notre-Dame de Paris :
Citation:
 « Ce que je désire, c'est que de bons prêtres, par l'offrande du très saint Sacrjfice de la Messe, fassent réparation à la très sainte Trinité des outrages qui lui sont faits dans ces réunions criminelles. Qu'ils s'unissent trois par trois pour honorer par cette union, 1'adorable Trinité, si indignement outragée. Par cette réparation je m'engage à anéantir ces sociétés impies. »

Son confesseur, de concert avec les supérieurs de l'Ordre capucin, étudia la communication de sa pénitente, puis fonda un comité directeur avec l'accord de l'autorité ecclésiastique. Le cardinal Guibert approuva les statuts de l'association, et la plaça sous le patronage de saint Michel. En janvier 1875, le bienheureux Pie IX accorda un bref d'approbation dont voici un extrait:
Citation:
 « ...Nous pensons donc devoir recommander le projet que vous avez formé d'apaiser Dieu offensé par cette société impie qui, dans ses antres surtout, l'accable d'insultes et de blasphèmes; de demander en même temps au Seigneur la destruction de la secte et la conversion de ceux qui en font partie, et pour cela, de former; avec la permission de 1 'autorité ecclésiastique, une société dont les membres, s'ils sont prêtres, s'unissent par trois, pour offrir chaque jour le saint Sacrifice de la Messe à la sainte Trinité, et, s'ils sont laïques, cette triple communion. Nous nous réjouissons d'apprendre que cette société, à peine formée, a déjà reçu une grande extension. Nous lui en souhaitons une plus considérable encore... »

Saint Pie X a accordé à tous ses membres la bénédiction apostolique.

"Dieu est offensé par cette société impie qui,
dans ses antres surtout, l'accable d'insultes et de blasphèmes.."

Voici les articles essentiels des statuts, tels qu'ils ont été approuvés :
Citation:
 « Les prêtres associés offriront le très saint Sacrifice de la Messe, une ou plusieurs fois par semaine ou par mois, aux jours déterminés par eux à l'instant où ils se feront inscrire. Ceux qui ex officio ou autrement, ne pourraient, au jour fixé, offrir la sainte Messe dans l'unique intention de l'association, la porteraient comme intention secondaire et offriraient comme complément leurs mérites de la journée en esprit de sacrifice, de réparation et d'expiation. Les membres des communautés religieuses et les laïques feront la sainte communion aux intentions précitées, une ou plusieurs fois par semaine ou par mois, aux jours déterminés par eux en se faisant inscrire. Celui qui, au jour fixé, n'aurait pas fait la sainte communion ou célébré la sainte Messe, s'acquitterait de ce devoir aussitôt que possible. »

Espérons que de nombreux prêtres et fidèles reprendront cette pratique d'actualité.

Article : la Porte Latine.

Semper Fidelis
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 17:42 (2012)    Sujet du message: L'Association réparatrice Anti-Maçonnique (Morgon - France) Répondre en citant

Ce sont également les Capucins de Morgon qui dirigent la Militia Immaculatae (M.I.) - branche traditionnelle - fondée par St Maximilien-Marie Kolbe.
La branche officielle a abandonné la prière qui fut inspirée à St Maximilien-Marie : 
"O Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous et pour tous ceux qui n'ont pas recours à vous, spécialement pour les francs-maçons"
en remplaçant la mention des F.M. par des termes plus "softs"!!!

(Chateaubriand)

Michaël
Baron

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 14:38 (2013)    Sujet du message: L'Association réparatrice Anti-Maçonnique (Morgon - France) Répondre en citant

« Ce que je désire, c 'est que de bons prêtres, par l'offrande du très saint Sacrjfice de la Messe,
fassent réparation à la très sainte Trinité
des outrages qui lui sont faits dans ces réunions criminelles. 

Qu'ils s'unissent trois par trois pour honorer par cette union, 1'adorable Trinité,
si indignement outragée.

Par cette réparation je m'engage à anéantir ces sociétés impies. »

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:39 (2016)    Sujet du message: L'Association réparatrice Anti-Maçonnique (Morgon - France)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation