Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1147, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
debonvouloiretloyaute
écuyer

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 14:55 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

l'Alliance Royale fait le jeu de la démocratie, de la république, et cautionne l'Autorité du  peuple, en ayant présenté des candidats aux élections législatives et présidentielles...

Si participer à la manifestation du 13 janvier procède du ces incohérences spirituelles, religieuses et  intellectuelles, de ces impasses politiques de degré politique 0  et du contre-témoignage légitimiste, vraiment nous n'avons rien à y faire.

A chacun de se déterminer en conscience, en tout cas, pour ma part ce ne sera pas aux côtés de l'Alliance Royale.

http://www.viveleroy.fr/Le-mythe-de-la-bonne-republique.html

Deux cents ans de Révolution ont réduit les catholiques à l’état de réactionnaires. Chaque nouvelle loi inique les met en campagne pour alerter l’opinion et tenter de faire pression sur le gouvernement. Comme toujours la loi est votée, et la fièvre activiste retombée, ils replongent dans un attentisme providentialiste et défaitiste d’où ils ne sortent que pour voter pour le moindre mal (...) en attendant le prochain coup de l’ennemi. Plutôt que de s’acharner à combattre les symptômes (les mauvaises lois républicaines), pourquoi ne pas reconnaître enfin l’effet corrupteur de ces assemblées délibérantes qui font de l’opinion de la majorité, l’expression de la vérité ? Au lieu de subir les attaques, ne vaut-il pas mieux en reprendre l’initiative avec nos principes (la loi naturelle et l’autorité) et nos armes (la Grâce divine et la raison) pour restaurer des institutions traditionnelles ?

NE NOUS TROMPONS PAS, soyons réalistes, notre résistance politique efficace s’identifie non pas à la dénonciation mais à notre fidélité à l’Institution légitime, à la Royauté, à la monarchie de droit divin, conforme à l’Histoire capétienne qui a fait LA FRANCE, à l’alliance du trône et de l’autel, au droit naturel et divin.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 14:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 15:25 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Bien entendu. Ce que vous dites est l'essence même du Légitimisme. Cela est naturellement vrai pour tout ce qui concerne la politique. Là, cela va bien au delà de la simple politique partisane.
Mais la parole de Monseigneur, qui appelle à manifester notre désapprobation face à cette violente attaque à l'institution de la Famille, n'a-t-elle donc pas d'importance ? N'est-il pas notre guide, notre roi ?

... quant à l'Alliance royale, ils ne seront qu'une goutte d'eau dans l'océan des manifestants. Ils ont leur libre arbitre. Nous avons le nôtre.

debonvouloiretloyaute
écuyer

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 15:48 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Okay  je suis parfaitement rassuré de savoir que vous savez où est l'essence même du Légtimisme et c'est l'essentiel.

chouannement vôtre.

Semper Fidelis
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 15:56 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Je remarque que Monseigneur le Duc d'Anjou n'a pas encouragé "à manifester" mais "à nous manifester auprès des responsables politiques... etc."

(Chateaubriand)

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 16:20 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

... tout en concluant par : "J’appelle donc aujourd’hui, hors de toute position politique partisane, tous les Français à défendre les valeurs si chèrement défendues pendant des siècles par nos aînés et à faire connaître leur soutien aux défenseurs de la Famille et des droits de l’enfant. Il en va de notre avenir. Les Français doivent montrer l’exemple aux autres nations." Le message semble plutôt clair.

Semper Fidelis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 16:22 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Pour moi il ne s'agit en aucune manière d'inviter ses lecteurs à descendre dans la rue derrière la Barjot ou derrière Escada dimanche prochain...

(Chateaubriand)

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 16:50 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

N'y voyez aucune malice de ma part mon cher Frère Maximilie-Marie, mais il y a un site sur internet baptisé du nom de votre pseudonyme Semper Fidelis qui, tout en produisant le Manifeste de Monseigneur, écrit ceci :"Message de Louis, duc d'Anjou et héritier du trône, aux Français pour la manifestation du 13 janvier
Ce n'est pas du MLP, ni du Copé, c'est clair et net, c'est catholique et Français, vive le Roi ! Vive Louis !"

Ce n'est pas vous manifestement!

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 17:02 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

V.F.H.78 a écrit:

Les Français doivent montrer l’exemple aux autres nations." Le message semble plutôt clair.

Pensez-vous vraiment que brailler des slogans dans la rue en compagnie d'anti-catholiques primaires est un exemple à montrer aux autres nations ?

Tout les jours, certains se plaignent que Monseigneur ne prend pas assez position dans la politique française... Mais voyez : dès qu'il prend position sur un sujet grave, les vautours et les libéraux font tout pour interpréter faussement ses paroles...

Citation:
 Ce n'est pas du MLP, ni du Copé, c'est clair et net, c'est catholique et Français, vive le Roi ! Vive Louis !"

Et c'est bien parce que ce n'est pas du MLP ou du Copé, que ça n'appelle pas à battre le pavé parisien.

Semper Fidelis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 17:19 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Non, ce n'est pas moi... le pseudonyme que j'ai ici a d'ailleurs été choisi par notre cher Mavendorf et non par moi  Laughing

En ce qui me concerne, j'affirme haut et fort que notre Prince comprend, parle et lit correctement le Français 
et que s'il avait voulu inviter les légitimistes à manifester le 13 janvier il lui eut été très facile d'écrire : j'invite à manifester le 13 janvier.
Cela eut été clair (pour reprendre votre expression ci-dessus) : mais ce n'est pas ce qui a été écrit
et je ne ferai pas à mon Roi l'insulte de penser qu'il n'est pas capable d'exprimer clairement sa pensée...
Donc s'il n'a pas écrit en toutes lettres "j'invite mes partisans à se joindre aux manifestations du 13 janvier"
cela signifie que ce n'est pas cela qu'il a voulu dire.

(Chateaubriand)

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 17:25 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Le Roi ne fait que jouer son rôle de Fils aîné de l'Eglise. En cela il appelle à l'union de tous les catholiques face au péril qui nous menace. Dénigrer tous ceux qui iront manifester dimanche n'est certainement pas une solution. La division sur un sujet aussi grave ne peut que nous porter préjudice. Si, en tant que légitimistes, nous ne pouvons utiliser le moyen de la manifestation - procédé républicain - pour défendre les valeurs sacrées de la Famille, au moins ne dénigrons pas nos frères catholiques qui, certes désemparés face à la situation, ont choisi de le faire. "J’appelle donc aujourd’hui (...) tous les Français à faire connaître leur soutien aux défenseurs de la Famille et des droits de l’enfant." : cela en revanche c'est vraiment très clair.
Et, si ce n'est manifester, car il est exact que Monseigneur n'y appelle pas formellement les légitimistes comme le dit Semper Fidelis, demandons-nous alors ce que le prince Louis nous appelle concrètement à faire pour défendre l'institution universelle et intemporelle de la Famille.

Dernière édition par V.F.H.78 le Jeu 10 Jan - 17:26 (2013); édité 1 fois
Semper Fidelis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 17:26 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

j'ajoute même que lorsque j'ai pris la décision de publier ici la photo du manifeste du Prince
j'ai pensé en même temps qu'il y en aurait qui, fatalement, verraient dans ce texte leur propre pensée, 
au lieu d'y lire tout simplement et seulement les mots qui y sont écrits et leurs sens...
Attention aux "transferts" et aux "interprétations".
Ce qu'il faut lire ce sont les mots et leur sens, pas chercher à trouver dans le texte la confirmation de ses pensées ou de ses modes de fonctionnement.

(Chateaubriand)

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 23:36 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Vous avez raison Semper Fidelis, il n'est pas rare de voir les gens interpréter un message selon leur propre pensée, ils ne retiennent d'un communiqué que ce qu'ils veulent. C'est bien normal dans une société où tout démarre de l'individu (roi), bien évidemment rien n'a jamais été fait pas les hautes instances politiques et pédagogiques pour simplifier et éclaircir la compréhension des choses, c'est de cette manière qu'une donnée simple à la base termine toujours par se compliquer (mécanisme des sociétés de pensée)...

Ici ce n'est pas le communiqué d'un chef de parti politique républicain, rien à voir avec les balivernes révolutionnaires des messages démocratiques biaisés ou menteurs pour provoquer une grande confusion dans les esprits... Non ici les choses sont  parfaitement claires, et bien pourtant ça ne suffit pas, on voit des gens passer des consignes que le Prince n'a pas donné. Voilà pourquoi l'action et les réflexions des cercles légitimistes sont indispensables pour dénoncer les manipulations savamment entretenu par ceux qui souhaitent diriger un peuple asservi aux loges (ou de ceux qui en assurent le fonctionnement bien souvent inconsciemment). 
Sur ce forum nous sommes Français, contre-révolutionnaires, partisans d'un peuple fier de lui même, de son origine, de son histoire et de sa patrie qui vit debout.

Notre Prince n'a pas vocation de prendre parti pour des formations où associations politiques révolutionnaires (Civitas, Alliance Royale, Action Française, Frigide Barjot...). Dénoncer les mauvais agissements de Monsieur X, n'est pas adhérer aux thèses et positions de Monsieur Y, qui lui est opposé. En revanche le Prince est dans son rôle lorsqu'il critique (à la lumière de la Tradition) des situations dangereuses qui exercent une mauvaise influence sur la santé, l'avenir et la vie de son peuple. Je crois que c'est ce qu'il a fait ici en toute simplicité, toute autre interprétation polémique serait parfaitement injuste et stérile.      

serge
Banni définitivement

Religion: PAX ET BONUM + Fraternité st Louis + FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 08:25 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

« La religion et la politique ne doivent jamais se séparer. La religion est l’âme, la politique le corps de La Société ; leur Union, c’est La Vie ; leur séparation, c’est la mort ! » Regardez-vous, vivant sans Dieu ! Père Marie-Antoine de Lavaur +

NOUS nous sommes attaqués de toutes parts, ils faut bien commencer un jour à se défendre quelque part ... par Nos Prières en assemblée certes, mais sans oublier Nos Combats : Nous sommes L'Eglise Militante, AUSSI Embarassed

CONTRE LE DROIT D'ÊTRE UNE BÊTE adversus POUR LE DEVOIR D'ÊTRE UN ENFANT DU BON DIEU

http://fr.gloria.tv/?media=379237 Un cri contre Sodome.

+ Dieu le veut !

serge
Banni définitivement

Religion: PAX ET BONUM + Fraternité st Louis + FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 08:41 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Pensez-vous vraiment que brailler des slogans dans la rue en compagnie d'anti-catholiques primaires est un exemple à montrer aux autres nations ?

NON NON ET NON Embarassed

NOUS CROYONS pauvrement et humblement, qu'être dans La Rue avec nos Rosaires c'est "pour La Gloire de Dieu et Le Salut des Âmes."

Pax Hominibus Bonae Voluntatis +
Utrique ✝ ♛ ✝ Fidelis

Cantique inspiré de Saint Louis-Marie Grignon de Montfort, apôtre du Rosaire (1673-1716). Il ne cessait de le chanter avec la Flamme de son Zèle Missionnaire dans plusieurs diocèses de l’Ouest de la France (Vendée & Bretagne). Il sema partout La Dévotion au Rosaire et prépara providentiellement les villages de l'Ouest de la France à leur Résistance Héroïque <<Armée Catholique et Royale>> face aux furies sanguinaires de la Révolution un siècle après, jusqu'au Saint Martyre.

Aujourd'hui encore ce Cantique et cette Dévotion peuvent raisonner en nos Cœurs emplis de Sainte Espérance, pour Résister aux sournoiseries du monde moderne, au Père du Mensonge et à ses Suppôts Démagogiques qui nous gouvernent ! nous sortir de notre Apathie, de nos "Tolérances moles", du Syncrétisme général et autres Tartufferies... sortir de nos Pusillanimités !

R. Par l’Ave Maria, le péché se détruira :
Par l’Ave Maria, le Bon Jésus régnera !

1. Que tous chantent et publient d’un ton bien relevé
    Les grandeurs de l’Ave en l’honneur de Marie.

2. Ô Divine Prière, si l’on vous connaissait,
Un chacun vous dirait, jour et nuit sur la Terre.
3. Quiconque le récite avec Dévotion,
Écrase le démon, met tout l’Enfer en fuite.
4. Il réjouit les Anges et la Mère et le Christ,
Et Tout le Paradis entonne ces Louanges.

viveleroy
Vicomte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 13:56 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord, de plus le Prince ne nous parle pas d'allez manifester, mais de faire connaître notre opposition.
Bravo Serge pour ce beau cantique de Saint Louis-Marie Grignon de Monfort (mon Saint Patron). Il est en effet bien plus adapté que bien des slogans "laïcards"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:25 (2016)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1147, 48, 49  >
Page 10 sur 49

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation