Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1247, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brave Nostos Langevin
écuyer

Religion: Chrétienne Catholique
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 21:26 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Chers amis,

En effet, Louis XX ne nous commande pas d'aller manifester. Mais en revanche, manifester notre désaccord auprès des politiques, comme il le dit, peut passer par beaucoup de voies, et chacun est libre d'exploiter les voies qui lui semblent meilleures que d'autres. On peut envoyer un courrier aux politiques, signer la pétition qui court sur le net, tracter (pourquoi pas ?), prier aux intentions de la France, ou même encore jeûner aux intentions de la France, je pense que cela en fait partie ! et on peut aussi manifester. Je dis "on peut", parce que ce n'est pas interdit pour le royaliste-légitimiste d'aller manifester, prier dans la rue, dire "non". Pour des raisons de logistiques, je ne peux aller manifester dimanche, mais j'y serai allée si j'avais pu, malgré les contradictions avec nos idées qui se tissent dans cette Manif pour Tous, malgré les sidérants extrêmismes (parce qu'ils cultivent quelque chose qui ressemble plus à de la haine qu'à autre chose envers l'individu homosexuel, sachant que ce n'est pas l'hétérosexualité qu'il s'agit de défendre mais la Famille, pilier de l'humanité) de Civitas, malgré le fait qu'on soit dans le cortège de gens qui défendent le mariage civil et républicain sous couvert d'une manifestation "laïque et républicaine", d'un événement "citoyen", comme ils disent. Mais je crois fermement qu'ils se trompent de bonne foi, comme je me trompais moi-même de bonne foi avant de trouver Dieu et de comprendre qu'il fallait un Roi à la France. Et ce n'est pas parce qu'ils sont encore dans l'erreur qu'ils y nagent complètement : le bon sens les fait réagir, soutenons ce bon sens, d'une manière ou d'une autre, comme le Roi nous le demande, Manif pour Tous ou pas. 

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 21:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 22:41 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Brave Nostos Langevin a écrit:
Mais je crois fermement qu'ils se trompent de bonne foi, comme je me trompais moi-même de bonne foi avant de trouver Dieu et de comprendre qu'il fallait un Roi à la France. Et ce n'est pas parce qu'ils sont encore dans l'erreur qu'ils y nagent complètement : le bon sens les fait réagir, soutenons ce bon sens, d'une manière ou d'une autre, comme le Roi nous le demande, Manif pour Tous ou pas. 

Je ne crois pas que le fait qu'ils soient de bonne foi doit changer quelque chose quant à notre attitude, parce qu'à la limite -au risque de choquer- il y a sûrement existé aussi des communistes de bonne foi ! La manifestation est tout de même une manière d'agir typiquement révolutionnaire, et derrière les organisateurs ont des arrières-pensées, rien n'est fait gratuitement : à la limite ils se fichent du fait que le mariage gay soit reconnu ou pas, le tout c'est de créer artificiellement un front commun de l'extrême-droite et nous forcer à faire un pas vers la Révolution. Les manifestants hurlent sans savoir, ils sont traités comme des moutons ! Cela ne correspond pas à de la contre-révolution, seulement à de la réaction.

Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 22:55 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Je dirais même qu'il s'agit de créer de toute pièce une identité commune et factice entre les divers groupes "réactionnaires", la "manif pour tous" est idéale pour la forger, afin de démontrer que l'union est la seule solution pour peser et exister, or pour nous autres contre-révolutionnaires union revient à compromission. Tout cela parce que, même si on a souvent les mêmes réactions que "l'extrême-droite" vis-à-vis des réformes de la gauche, il y a une différence de nature entre le légitimisme et les autres réactionnaires, qui ne respectent aucune loi si ce n'est celle du nombre. Manifester reviendrait donc à mettre le pied dans un engrenage qui nous broierais.

Brave Nostos Langevin
écuyer

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 23:00 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Là où je vous rejoins, M. von Thierstein, c'est qu'il est clair et net que ce projet de loi apporte des scissions au sein du peuple de France, et c'est sans doute ce qu'il y a de plus déplorable, en vérité. Il m'arrive moi-même d'éprouver colère et rancoeur envers des individus qui ne font que suivre la masse, sentiments que j'enfouis aussitôt pour mieux les déverser sur la tête de la Gueuse. Mais ce que je voulais surtout dire dans mon précédent message, c'est qu'il y avait plusieurs formes de résistance, que manifester n'est peut-être pas la meilleure, mais que c'en est une et qu'elle veut bien dire ce qu'elle veut dire. Ce qui, en revanche, est terriblement déroutant, c'est que, comme vous le dites fort bien, cette obligation de laïcité, d'être non-partisan, a le mauvais atout de nous solidariser avec des idéologies, et j'insiste sur ce terme, que nous ne partageons pour rien au monde, parce que le Royalisme n'a rien d'une idéologie. C'est l'un des seuls hics de cette manifestation, malheureusement. Ne pouvoir point manifester en tant que sujets du Roi.

serge
Banni définitivement

Religion: PAX ET BONUM + Fraternité st Louis + FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 09:46 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

"Jésus Marie Joseph" est une Oraison jaculatoire indulgenciée par saint Pie X.

Seigneur Jésus-Christ, qui étant soumis à Marie et à Joseph, avez consacré La Vie Domestique par des Vertus Ineffables, faites que, grâce au secours de l’un et de l’autre, Nous soyons instruits par les exemples de votre Sainte Famille, et que nous obtenions d’être en sa compagnie pendant l’Éternité.

http://www.introibo.fr/La-Sainte-Famille-dimanche-apres-l

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 14:13 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Après le Roi de France Louis XX, c'est au tour de Rome de rentrer dans le débat en soutenant même ouvertement la Manif pour tous de demain :

Citation:

Religion : Rome soutient la manifestation du 13 janvier

Alors que l’Épiscopat français fait bloc pour soutenir La Manif Pour Tous du 13 janvier prochain contre le « mariage » et l’adoption pour les homosexuels, c’est aujourd’hui le Vatican qui monte au créneau.

Au cours d’un entretien téléphonique qu’il a accordé à l’agence Zenit, le Secrétaire du Conseil Pontifical pour la Famille, Mgr Jean Laffitte, a déclaré qu’il « soutient sans la moindre réserve les participants à la Manifestation du 13 Janvier ».

Le prélat considère que « les enjeux sociaux, éthiques et familiaux du projet de loi instituant un soi-disant « mariage » entre personnes de même sexe sont tels, qu’ils imposent à tout homme de bonne volonté comme aussi à tout chrétien le devoir d’exprimer, dans toute la mesure du possible, sa ferme opposition à une mesure destructrice du lien social et contraire au bien commun ».

L’archevêque a par ailleurs précisé que « tous ceux qui, d’une façon ou d’une autre, auront clairement défendu les valeurs les plus fondamentales de la société à laquelle ils appartiennent, pourront éprouver une fierté légitime d’avoir fait tout ce qui était en leur pouvoir pour sauvegarder le patrimoine commun. »

Ce soutien sans équivoque aux marcheurs de dimanche prochain fait écho aux multiples prises de position de évêques français tels que le cardinal Vingt-Trois, archevêque de Paris, Mgr Cattenoz archevêque d’Avignon, Mgr Rey, évêque de Fréjus-Toulon ou encore du Pape Benoît XVI.

Source : Nouvelles de France

... et voici un très intéressant thème de réflexion de Mgr Centène, évêque de Vannes ("l'évêque des chouans", qui avait notamment béni le monument du comte de Chambord l'an passé) :

Citation:
Pour n’avoir pas osé dire, dès qu’ils s’en aperçurent, qu’il n’y avait pas de fil sur la navette du tisserand, les courtisans du conte d’Andersen (1) exposèrent leur roi à exhiber sa nudité à la face de la Cour. Il fallut le cri d’un enfant pour ouvrir les yeux de tous. La morale de cette histoire est d’une étonnante pérennité. Elle nous invite à ne pas céder lorsque l’idéologie dominante semble l’emporter sur la vérité.
Depuis quelques mois tisserands et tailleurs s’agitent dans l’ombre pour confectionner un « mariage pour tous » à la mesure des « couples » de même sexe. Ils consultent des gens qui sont de leur avis et refusent tout véritable débat national sur le sens et la nature de la famille.
Là aussi c’est la voix de l’enfant qui nous ramène à la vérité et nous ouvre les yeux. Ce cri d’enfant, nous l’avons entendu samedi dernier à Reims lorsqu’un jeune adopté s’est écrié : « à l’orphelinat, les enfants rêvent tous d’un père et d’une mère, pas de deux papas ou de deux maman (2)

Parce qu’il ne tient pas suffisamment en compte de l’enfant, le projet de loi sur le « mariage pour tous » constitue une dénaturation du mariage et un détournement de l’adoption. Il ouvre un boite de Pandore dont le contenu met en péril les fondamentaux d’une société déjà bien malade de ses manques de repères.
(...)

Au-delà des circonstances de l’espèce, la loi sur le prétendu « mariage pour tous » pose aussi la question de l’attitude qui doit être celle des citoyens  face à une loi contraire au bien commun. Depuis Antigone jusqu’au procès de Nuremberg, l’histoire nous a appris qu’il ne suffit pas qu’un texte soit légal pour qu’il soit légitime quand l’intérêt supérieur de l’humain est en cause. Quelle attitude observer vis-à-vis d’un régime qui croit pouvoir bafouer le bien commun fondé sur le droit naturel ? Le positivisme juridique dont il fait preuve n’est pas compatible avec l’objection de conscience. Les mandats électoraux ne pourront-ils être brigués que par des personnes disposées à faire litière de leur conscience ? Cela fera-t-il grandir la crédibilité d’une classe politique déjà bien contestée dans sa capacité à résoudre les vrais problèmes auxquels la société est confrontée en ce début de XXIème siècle : récession économique, dissolution du lien social, montée de la délinquance ? A quelles résurgences du communautarisme faut-il s’attendre ? Si la loi n’est plus un socle commun pour la nation, qui pourra garantir la stabilité du pacte social ?
Notre société est déjà bien fragilisée par la perte des repères qu’elle subit depuis des décennies ainsi que par la crise économique endémique que la mondialisation étend à l’ensemble de la planète. Quel sera le prix à payer par l’humanité pour les bouleversements que le « mariage pour tous » nous laisse entrevoir?
Si nous voulons éviter au roi le désagrément d’aller nu de par les rues et épargner à nos enfants la vision de ce triste spectacle, osons dire dès maintenant qu’il n’y a pas de fil sur la navette du tisserand.

Lire l'intégralité du texte ici : Un evêque à la manif du 13 !

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 10:33 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Citation:
Que faire de la tête d'Henri IV ?

Etrange dépôt pour le coffre-fort d'une banque que la tête d'un roi ! Dans un établissement parisien de la rive droite, dont le nom est gardé secret, reposerait en effet le crâne momifié... d'Henri IV.
Les historiens ont longtemps douté de l'authenticité de cette royale relique. Mais, le 31 décembre dernier, une équipe de scientifiques franco-espagnole emmenée par le docteur Philippe Charlier a établi un profil génétique commun entre la tête et du sang séché appartenant à son descendant Louis XVI. « Elle n'a dès lors plus rien à faire dans ce coffre, c'est un traitement immoral », s'indigne Philippe Charlier. Pour lui, comme pour l'actuel duc d'Anjou, héritier des Bourbons, la tête d'Henri IV doit rejoindre les autres rois de France inhumés à la basilique Saint-Denis.

Réserver une sépulture, royale ou non

Mais, comme il y a deux ans lorsque l'équipe de Philippe Charlier avait publié une première série de résultats, l'authentification reste contestée, rendant impossible l'inhumation. C'est sur la base d'arguments historiques et scientifiques que Philippe Delorme, historien, et Olivier Pascal, expert en empreintes génétiques, dénoncent les résultats. « C'est toujours possible, mais on ne fait pas l'histoire avec ce qui est toujours possible », dénonce Philippe Delorme. Les pérégrinations de ce crâne momifié pendant quatre siècles relèvent d'un feuilleton. Assassiné en 1610 par François Ravaillac, catholique fanatique, le roi préféré des Français est enterré à Saint-Denis dans la nécropole royale. Mais, en 1793, en pleine Terreur, le tombeau d'Henri IV est profané. En 1919, le crâne du « bon roi Henri » réapparaît lorsqu'un collectionneur l'achète pour 3 francs aux enchères à Drouot. Puis il est revendu en 1955 et conservé par un particulier, dans le secret de sa maison. C'est en 2008 seulement que scientifiques et historiens retrouvent la relique au terme d'une enquête épineuse.
Authentificateurs et contestataires se rejoignent sur un point : il convient de réserver une sépulture, royale ou non, à cette tête. Le duc d'Anjou, dépositaire symbolique en tant que descendant direct du roi, s'est rapproché du président de la République pour que le crâne momifié soit inhumé et réclame « des pompes funèbres dignes d'un chef d'Etat ». C'est en effet à l'Elysée que revient la décision d'une éventuelle réinhumation.

Source : Le Parisien

Je trouve quand-même ça assez ironique de se dire que la personne qui conteste encore aujourd'hui l'authenticité du crâne d'Henri IV soit "l'historien" Philippe Delorme, journaliste chez Point de Vue et orléaniste notoire. On s'étonnera alors qu'il continue d'appeler Monseigneur "don Luis Alfonso de Bourbon" dans ses articles. Il faut dire que la filiation de Louis XVI avec Henri IV ayant été confirmée, cela décrédibilise encore plus les descendants de Philippe Egalité dans leur "prétention" au trône, eux qui ont souvent utilisé parmi leurs arguments fallacieux... Supprimé Admin

viveleroy
Vicomte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 10:16 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Il est fort plaisant de voir une réaction aussi net d'un évêque, qui n'hésite pas à remettre en cause la classe politique.

Visiter le site web du posteur
serge
Banni définitivement

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 11:14 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Christus Vincit ! Christus Regnat ! Christus Imperat !

http://www.youtube.com/watch?v=oZIb48xFwtk

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 16:49 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Après le manifeste du prince Louis de Bourbon, le prince Jean d'Orléans a essayé de "reprendre la main" en participant à la Manif pour tous hier :

Citation:
Le Prince Jean de France à la manifestation contre le projet de loi Taubira
A l'instar des centaines de milliers de français venus dire non à la Loi Taubira, S.A.R. Le prince Jean de France manifestait hier contre le projet de loi "Mariage et adoption pour tous".  Il entendait ainsi, comme il l'a toujours fait, témoigner son attachement à la Famille, "un papa, une maman, y a pas mieux pour un enfant". Il pourrait paraitre étonnant pour certains de voir l'héritier de Monseigneur au coeur d'une manifestation populaire, à vrai dire, cela nous prouve encore une fois, qu'il est un Prince de son temps, qu'il agit en homme libre, en passant outre tous les préjugés, d'ailleurs, la place d'un prince de France n'est-elle pas d'être auprès des Français ?

Source : blog La Couronne

Après tout, le duc de Vendôme est cohérent avec la politique de sa famille : en tant de prince issu de la Révolution, il en accepte et adopte les usages.
Supprimé Admin
... en tout cas, au vue de la photo, Jean d'Orléans n'était pas avec Civitas mais à la Porte Maillot :

serge
Banni définitivement

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 16:57 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Intransigeance & Intégrité chez les orléans !?!?

c'est un scoop ... Embarassed

VIVE DIEU ! VIVE LE ROI VIVE ! NOTRE FRANCE DE TOUJOURS !

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 22:19 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Brave Nostos Langevin a écrit:
Mais ce que je voulais surtout dire dans mon précédent message, c'est qu'il y avait plusieurs formes de résistance, que manifester n'est peut-être pas la meilleure, mais que c'en est une et qu'elle veut bien dire ce qu'elle veut dire.

Il me semble que le résultat des élections et de l'action des catholiques au sein du système depuis la Révolution, répondent amplement à votre hypothèse. Vous le savez bien, et il n'est plus possible sérieusement d'ignorer cette donnée essentielle. Je crois que ce que nous vivons actuellement nous renseigne suffisamment sur le niveau de médiocrité de pensée du plus grand nombre. La manifestation en cherchant à rassembler un maximum de personnes, participe au jeu révolutionnaire.

Brave Nostos Langevin
écuyer

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 22:23 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Certes, mais avouons-le... Une manifestation comme celle-là n'est pas "ordinaire" dans le paysage politique français. Et je pense que malgré la réaction du gouvernement - qui est désolante -, nous avons assisté à une vraie mobilisation qui prouve que le bon sens existe encore chez nous. 

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 22:31 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Bon sens très relatif, puisqu'il fait l'impasse sur les réalités surnaturelles de l'homme et son milieu naturel (La France réelle et traditionnelle, c'est à dire une Monarchie Catholique). Si vous avez l'occasion d'approfondir un peu les choses avec les "manifestants", vous sentirez immédiatement très bien la fragilité de leur conviction (pour preuve les photographies de "l'évènement" sur ce sujet : code civil, bonnet phrygien avec cocarde et BBR...), qui est plus le résultat d'une trop grande lassitude que celui d'un raisonnement sérieux.

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 09:48 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Et voici la liste, d'après la Charte de Fontevrault, des différents mouvements royalistes présents à la Manif pour tous :
- Alliance Royale
- Charte de Fontevrault
- CER (Conseil dans l’Espérance du Roi)
- GRIPP (Groupe Royaliste d'Initiative et de Proposition Politique)
- CRIL17 (Cellule de Recherches sur Internet de Louis XVII)
- GAR (Groupe d'Action Royaliste)
- Action Française

... royalistes oecuméniques, providentialistes et orléanistes pour la plupart donc. Pas officiellement de légitimistes semble-t-il.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:47 (2016)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1247, 48, 49  >
Page 11 sur 49

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation