Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1347, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brave Nostos Langevin
écuyer

Religion: Chrétienne Catholique
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 23:16 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

J'avais quelques amis légitimistes dans le cortège. Wink

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 23:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 23:46 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Brave Nostos Langevin a écrit:
J'avais quelques amis légitimistes dans le cortège. Wink

Vous pouvez trouver des gens qui se disent "légitimistes" un peu partout, et pas seulement dans les manifestations démocratiques. Vous pouvez en trouver dans des associations nationalistes ou oecuméniques comme l'alliance royale et civitas, vous en avez également dans les différents partis politiques républicains conservateurs.

En fait on n'en trouve beaucoup là ou ils n'ont rien à faire en vérité, c'est bien le drame. Et parallèlement là ou ils devraient être, on ne les voit pas... Plus étonnant encore, ce sont les mêmes, ceux qui font le choix de s'éparpiller dans les roues dentées du système qui se scandalisent des "divisions", et du fait que la cause a beaucoup de mal à progresser... Mais, pouvons nous sincèrement reconnaître ces gens là comme réellement légitimiste ? Je vous pose la question, car bien souvent en les lisant sur internet, ou en les écoutant quand il m'arrive de les croiser, je ne peux m'empêcher de penser que notre plus cruel ennemi n'est pas la droite la gauche, ni même la république, mais toutes ces têtes infirmes et polluées par la gangrène révolutionnaire.

Laughing

Visiter le site web du posteur
V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 07:13 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Il est vrai, mon cher Mavendorf, qu'aujourd'hui parmi les royalistes, beaucoup se disent légitimistes. Mais je me rends compte que pour la plupart de ces personnes, être légitimiste se résume juste à soutenir les droits de Mgr le duc d'Anjou. Mais être légitimiste c'est bien plus que cela. Ces gens-là feraient bien de lire le Manifeste légitimiste avant de se revendiquer de cette mouvance. Certains ne prônent même pas la restauration du trône et de l'autel! Comment être légitimiste et ne pas se battre pour le retour du règne de Notre Seigneur Jésus Christ ? Comment être légitimiste et accepter certains apports de la république ? Ces gens-là sont en effet trop pollués par la "gangrène révolutionnaire" comme vous dites... et le pire c'est qu'ils se disent contre-révolutionnaires! Voilà bien un terme galvaudé!
Alors oui, bien-sûr que l'union de tous les royalistes est souhaitable pour qu'un jour l'espoir du retour du roi sur son trône puisse se réaliser. Encore faut-il savoir quel combat l'on mène et quelle monarchie l'on veut. Au delà des princes, légitimistes et orléanistes ne pourront jamais être d'accord sur le fond car ils n'ont pas les mêmes valeurs et ne souhaitent pas attendre le même but.

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 14:26 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Et voici, à titre informatif, la liste des évêques présents aux côtés de leurs fidèles dimanche lors de la Manif pour tous :
Le cardinal Philippe Barbarin (Primat des Gaules), Mgr Alain Castet (Luçon), Mgr Raymond Centène (Vannes), Mgr Marc Aillet (Bayonne), Mgr Nicolas Brouwet (Lourdes), Mgr Éric Aumônier (Versailles), Mgr Jacques Benoit-Gonnin (Beauvais), Mgr Luc Ravel (Armées), Mgr Maurice Le Bègue de Germiny (Blois), Mgr Olivier de Germay (Ajaccio), Mgr François Jacolin (Mende), Mgr Dominique Lebrun (St Etienne), Mgr Patrick Le Gall (auxiliaire de Lyon), Mgr Eric de Moulins-Beaufort (auxiliaire de Paris).

viveleroy
Vicomte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 14:43 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Votre message V.F.H 78, traduit tout à fait le fond de ma pensée. Mais pour atténuer un peu les responsabilités, il me semble que beaucoup se comportent ainsi par manque de formations, ou d'informations. Ce qui leur manque c'est un meneur d'hommes qui leur montre le chemin à suivre. Ils veulent agir, afin d'éviter les catastrophes qui nous attendent, et par bonne volonté se trompe de moyens de combats, et ainsi jouent le jeu de la  république.
Je connais très bien des personnes qui se disent royalistes légitimistes et qui malgré cela sont élus soit au conseil municipal ou avec des mandats de maires adjoints. Ce qui prouvent qu'ils n'on pas compris comment se battre. Ils veulent se servir des armes de leurs adversaires mais se font manger par le système. Il en est va de même pour tout les "bon catholiques légitimistes" qui s'engagent dans l'armée afin de tenir certains postes en cas de contre-révolution, mais qui en attendant défendent et obéissent aux ordres de la république, et agissent sur des théâtres d'opérations extérieurs bien souvent dans le mauvais camps. ex : Liban, ex-Yougoslavie, Lybie, Côte d'ivoire etc, etc

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 16:43 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

viveleroy a écrit:
Mais pour atténuer un peu les responsabilités, il me semble que beaucoup se comportent ainsi par manque de formations, ou d'informations.

Oui c'est vrai vous avez raison, il faut tenir compte de cet aspect. D'ailleurs c'est bien pour ça que nous acceptons le dialogue pour essayer de faire comprendre à d'autres l'essentiel. Ces âmes perdues ont des circonstances atténuantes puisque même un Pape a cru pouvoir accorder sa confiance à la république sans s'aperçevoir que le combat était tout d'abord spirituel avant même d'être temporel.

Prenons garde de ne pas reproduire la même erreur, ce qui exige un minimum de discernement, et beaucoup de ténacité...

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 17:43 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Monseigneur le prince Louis, duc d'Anjou et la princesse Marie-Marguerite, duchesse d'Anjou, se sont rendus à la messe organisé par l'Institut Duc d'Anjou, le 19 janvier 2013, à l'occasion du 220ème anniversaire de la mort de Louis XVI, dans la cathédrale Saint Louis de Versailles.

Les photos sont disponibles ici : http://www.facebook.com/media/set/?set=a.440527316018066.96558.291530620917…

viveleroy
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 18:46 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Merci pour ces informations et ces photos

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 12:52 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Quand je regarde les photos de la messe légitimiste à Versailles présidée par le duc et la duchesse d'Anjou, et que je les compare avec celles de la messe orléaniste à Paris présidée par le comte et la comtesse de Paris (Les photos sont ici : http://www.maisonroyaledefrance.fr/phototheque_69_fr.html ), une chose me frappe, et ce n'est pas la première fois que je le remarque : on trouve un certain nombre de jeunes autour de Monseigneur, mais aucun autour d'Henri d'Orléans. La famille d'Orléans - qui se fait appeler "Famille de France" - est toujours soutenue par les vieux royalistes parisiens, mais il semblerait que la jeunesse royaliste d'aujourd'hui ait choisi en majorité de se tourner vers S.A.R. le prince Louis de Bourbon (hormis les jeunes de l'Action Française bien-sûr). Les jeunes étant l'avenir de notre cause, on ne peut que s'en féliciter.

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 16:35 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Et voici les photos de LL.AA.RR. le prince Louis et la princesse Marguerite de Bourbon au concert du soir organisé par l'Institut Duc d'Anjou dans l'église Notre-Dame de Versailles : http://www.facebook.com/media/set/?set=a.440677589336372.96583.291530620917…

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 22:39 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

A ceyssac, lors de la messe de Réquiem, photos a vice et l'art à l'appui, La Montagne le dit et l'écrit en couleurs: Elle n'aime pas les royalistes.

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 14:35 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Le magazine espagnol ¡HOLA!, qui parle régulièrement de Monseigneur le prince Louis de Bourbon, a fait une double page dans son nouveau numéro sur la messe d'action de grâce à Versailles :

Crédit : Hola!

P'tit royaliste
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 16:41 (2013)    Sujet du message: Interview du Prince Louis de Bourbon sur Europe 1 Répondre en citant

http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/C-est-arrive-demain/Sons/C-est-…

Interview du Prince Louis par Arlette Chabot à propos de la restauration de la basilique Saint Denis sur Europe 1.
Min 41.20

L'interview commence à 41min20s...

Seul mon honneur est à moi.

Rien ne se perd jamais !!!!

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 17:28 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Merci pour cette information P'tit royaliste!
Très belle interview de Monseigneur par Arlette Chabot, faite avec beaucoup de respect et de courtoisie. Et puis il fait toujours chaud au coeur d'entendre parler le prince Louis.

Vive notre bien-aimé roi Louis XX !!

P'tit royaliste
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 17:54 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

V.F.H.78 a écrit:

on trouve un certain nombre de jeunes autour de Monseigneur, mais aucun autour d'Henri d'Orléans. La famille d'Orléans - qui se fait appeler "Famille de France" - est toujours soutenue par les vieux royalistes parisiens, mais il semblerait que la jeunesse royaliste d'aujourd'hui ait choisi en majorité de se tourner vers S.A.R. le prince Louis de Bourbon (hormis les jeunes de l'Action Française bien-sûr). Les jeunes étant l'avenir de notre cause, on ne peut que s'en féliciter.

Il est certain que le comte s’étant "prostitué" à toutes sortes d'idéologies et notamment à celle de la république; l'ennemi de tous royalistes normalement constitués; Celui-ci a du réunir autour de lui bon nombre de vieux "aristocrates" croyant au royalistes seulement par atavismes familiaux et non par convictions... 
Le comte de Paris s'étant rapproché du système républicain pour accroitre sa popularité, en subit aussi les faiblesses et en paye aujourd'hui les frais...
La république étant aujourd'hui vouée à la disparition les orléanistes à cause de ce "pacte" avec l'ennemi sont, eux aussi, condamnés...    

Seul mon honneur est à moi.

Rien ne se perd jamais !!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:20 (2016)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1347, 48, 49  >
Page 12 sur 49

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation