Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1647, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
debonvouloiretloyaute
écuyer

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 09:31 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Parle, Commande, Règne

Bravo !, tout est dit.

Maintenant, pour en cohérence, que la réalité rejoigne cette naturelle et surnaturelle affirmation : 

1 - il faut ne plus VOTER au suffrage universel  (le jour J, en prime, nous ne pourrons être suspectés d'avoir trempés
      dans le nationalisme républicain d'un JMLP (par exemple) dont le patriotisme et le nationalisme représentent une posture de Clémenceau!!!!! le radical qui a fait avaler à la France (avec la neutralité complice de l'Eglise) l'identification des termes PATRIE-REPUBLIQUE-FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!

2 - il faut reconnaître aux hommes d'Eglise l'erreur tactique ou diplomatique d'avoir, dans "le Ralliement" des années 1870, 
      neutralisée la forme des gouvernements pour ne prendre en compte que la Législation.
      De cette façon la REPUBLIQUE a été "légitimée" en creux alors qu'elle est la source de tous nos maux : dissociation de la 
      politique d'avec son fondement moral (et du Décalogue), faire de la politique une activité humaine Autonome du plan de Dieu
      sur le monde et du salut des âmes.

3 - travailler à devenir de plus en plus, soi-même, par la profession de foi catholique, pour que la chrétienté se retrouve chez elle
       en France un peu comme la rosée du matin qui recouvre la nature pour la nourrir et la vivifier.

4 - avec tact, avec esprit de prosélytisme,  écrire, dire, clamer partout notre identité opposée à  la REPUBLIQUE déchristianisante
       et d'essence antichrétienne, pour répondre au premier des Commandements et qu'Il règne dans les coeurs et la Cité.

5 - pour tendre à l'efficacité, aller à cette économie qui nous contraint à ne gaspiller ni notre temps, ni notre énergie, ni notre 
       argent dans des combats réactionnaires "d'arrière garde" dictés par nos adversaires pour leur service in fine.
       En clair, manifester comme ce qui nous est proposé ces temps-ci ne servant au mieux qu'à obtenir un répit, car ce ne sont
       pas les lois qui sont d'abord viciées mais l'Institution République qui en a le Projet.

6- se mettre dans la tête le but de renverser la table institutionnelle, tout simplement, et pour reconquérir la FRANCE "lumière 
       des Nations" grâce à l'alliance du trône et de l'autel.

7- au final, comme d'habitude, les hommes d'Eglise suivront !...

et sans oublier que :  
... comme Voltaire qui n'avait pas vu la REVOLUTION dont la République est la vitrine, sans doute ne verrons-nous pas non plus la chrétienté restaurée. 
Nous ne vivons pas pour nous-même. Nous vivons pour Dieu, notre sanctification, la sanctification du monde.
Aide-toi et le Ciel t'aidera !

debonvouloiretloyaute

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 09:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
viveleroy
Vicomte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 10:30 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Oui même si nous ne voyons jamais les fruits de notre combat, faisons comme les bâtisseurs de cathédrales et travaillons pour atteindre ce but.
Que Dieu nous donne la force et le courage afin de mené le combat dans la forme qu'il le souhaite en fonction des possibilités liée à chaque période.

Léandre de Brisaux
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 14:50 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

debonvouloiretloyaute a écrit:

Nous ne vivons pas pour nous-même. Nous vivons pour Dieu, notre sanctification, la sanctification du monde.

Très simple mais tellement représentatif de notre combat.  

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 09:33 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Citation:
Un document et une énigme historique qui a enfin trouvé sa réponse. Près de quatre siècles après son assassinat par Ravaillac, le mystère de la tête d'Henri IV semble clos. La Science a parlé grâce à l'ADN. A la clé, un visage qui se découvre pour la première fois. Une aventure incroyable que nous racontent Nicolas Chateauneuf et Jean-François Monier pour France 2.
Le 15 février prochain sortira en librairie un livre signé par le journaliste Stéphane Gabet et le médecin légiste et paléopathologiste Philippe Charlier sur l’énigme de la tête du roi de France Henri IV. Ce livre, écrit par les protagonistes de cette redécouverte, revient sur les différents événements de cette formidable histoire. De la tête du monarque découverte dans un grenier, jusqu’à la validation de son identité par son ADN.

Nicolas Chateauneuf, Jean-François Monier / France 2

Dernière édition par Mavendorf le Dim 10 Fév - 18:09 (2013); édité 1 fois
Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 09:41 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

viveleroy
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 12:03 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Merci pour ce reportage vraiment intéressant. Qu'elle sort indigne d'un roi de France, et même de n'importe quel défunt que cette tête vendu qui passe de main en main !!!
Pourvu qu'elle retrouve rapidement sa vrai place à Saint Denis.

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 13:23 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

L'interview de Monseigneur le duc d'Anjou par Le Figaro... :

Citation:
Henri IV : le duc d'Anjou sent le poids de l'histoire

INTERVIEW - Chef de la Maison légitimiste de Bourbon, Mgr le prince Louis de Bourbon, duc d'Anjou, est actuellement dépositaire de la tête d'Henri IV qui lui à été remise par ses propriétaires et qu'il conserve dans un coffre-fort d'une banque parisienne.

LE FIGARO. - Après l'enquête filmée des journalistes Pierre Belet  et Stéphane Gabet qui a permis de retrouver la tête d'Henri IV, voici le livre du médecin légiste Charlier. Qu'en pensez-vous?
MGR LE PRINCE LOUIS DE BOURBON, DUC D'ANJOU. -Je suis très impressionné par la qualité, la rigueur et la clarté des études historiques et scientifiques menées par ces équipes. De même, je me réjouis du complément d'information tout à fait extraordinaire qui a été apporté avec le sang du roi Louis XVI. Cela prouve que le Dr Charlier est capable de se remettre en cause pour affiner son travail. De surcroît, son livre passionnant se lit comme un polar car cette histoire est extraordinaire.

Quelle a été votre réaction lors de l'authentification par le Dr Charlier?
C'est à la fois très émouvant et une grande responsabilité. Il n'est pas l'usage que l'on remette dans les mains de l'arrière-petit-fils la tête de son aïeul. Humainement, c'est impressionnant. J'ai senti le poids de l'Histoire. C'est de ma responsabilité de chef de la Maison de Bourbon et aîné de ses descendants de prendre en charge cette tête pour la remettre à la basilique Saint-Denis, nécropole royale qu'elle n'aurait jamais dû quitter.

Pourquoi la tête a-t-elle été remise aux Bourbons et non aux Orléans qui revendiquent, eux aussi, le trône de France?
Le dernier propriétaire de la tête a souhaité que si elle s'avérait bien être celle d'Henri IV, elle revienne au chef de la Maison de Bourbon. Dans le cas contraire, elle devait être donnée à un musée. L'équipe des découvreurs m'a prévenu de cette option et j'ai bien évidemment accepté d'être dépositaire de cette tête.

La tête va-t-elle retrouver rapidement la nécropole des rois  de France à Saint-Denis comme vous le souhaitez?
Il est important de bien faire les choses. Puisque la tête a été retrouvée et authentifiée, il faut maintenant bien organiser son retour. Ce geste permettrait de clore la question douloureuse des pillages infligés, pendant la Terreur, aux restes humains royaux à Saint-Denis. J'ai sollicité l'Élysée, d'abord sous la présidence de Nicolas Sarkozy, puis sous celle de François Hollande, tout simplement parce qu'Henri IV est un chef d'État français. Je propose au président de la République de réinstaller ensemble, lors d'une cérémonie, la tête d'Henri IV. Le contact est constructif et j'ai rencontré nombre de personnes passionnées par l'Histoire de France. Tous ont souligné qu'Henri IV est l'initiateur de l'Édit de Nantes, un acte politique majeur. Je suis confiant dans la bonne volonté des uns et des autres. L'État a conscience que notre patrimoine commun doit être transmis aux générations futures.

... et la réaction aigrie d'Henri d'Orléans, comte de Paris au même journal :

Citation:
Henri IV : le comte de Paris sceptique

INTERVIEW - Pour Henri d'Orléans, comte de Paris et duc de France, la «pseudo-enquête» sur l'ADN d'Henri IV relève davantage de la «prestidigitation que d'un vrai travail historique et scientifique».

LE FIGARO. - L'authentification de la tête présumée d'Henri IV semble vous laisser sceptique. Pourquoi?
LE COMTE DE PARIS. -
Cette affaire me semble plus proche du roman que de la vérité scientifique ou historique. Ce qui me gêne, c'est que soit toujours le même homme (le Pr Philippe Charlier, NDLR) qui sorte des preuves tirées par les cheveux, si je puis dire, tel un prestidigitateur avec sa baguette. Or, il n'y a jamais de contre-expertise. Si j'avais été destinataire de cette tête, je me serais entouré de beaucoup plus de preuves et contre-preuves. Par ailleurs, je pense qu'on enlève du rêve à l'histoire de France en agitant tout cela. Qu'est-ce que cela apporte? Il n'y a pas d'énigme autour de la mort d'Henri IV. Que va-t-on encore prétendre? Qu'au vu de cette prétendue reconstitution faciale, il avait bien le nez d'un Bourbon?

Des rapprochements ADN existent pourtant, avec du sang attribué à Louis XVI?
Quelle preuve a-t-on que ce sang est bien celui de Louis XVI ? Du sang, il y en avait beaucoup au pied de La Veuve. Certes, on dit: «Bon sang ne saurait mentir»… De soi-disant reliques de rois, de saints, il en existe un peu partout. Rien qu'avec celles prétendument de saint François-Xavier on pourrait reconstituer deux corps! La science est toujours en progrès. Ce qu'on dit vrai aujourd'hui peut être faux demain. Regardez ce qui s'est produit avec le carbone 14, une technique aujourd'hui largement dépassée.

Cette tête a été remise au duc d'Anjou et, donc, à la branche des Bourbons d'Espagne qui vous dispute l'héritage du trône de France. Cette affaire  ne ravive-t-elle pas cette querelle?
En s'accaparant les oripeaux de l'Histoire, on peut toujours essayer de prouver qu'on existe… Je préfère me préoccuper de ce qui se passe en France aujourd'hui. Quant à la République, elle n'a pas à se mêler de cela. À mon avis, une demande de réinhumation de cette tête à Saint-Denis devrait terminer au fond d'un grand tiroir du ministère de la Culture…

Que représente Henri IV pour vous?
Un épisode m'a marqué. Ce devait être en 1937 ou 1938, j'étais enfant et nous voyagions en France avec ma mère, mes frères et sœurs. Nous nous sommes arrêtés au Prytanée militaire, à La Flèche, où nous a été présenté le cœur d'Henri IV (les cendres - le cœur ayant été brûlé à la Révolution, NDLR). Cela m'avait alors beaucoup impressionné et ému. Henri IV fut un grand roi, qui a réconcilié la France, l'a sortie des guerres de religion. C'était la première forme de laïcité.

Solognot
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 15:47 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Twisted Evil Henri D'Orléans est bien le digne héritier de " Philippe Égalité" Twisted Evil ... les chiens ne font pas des chats

Dernière édition par Solognot le Lun 11 Fév - 15:55 (2013); édité 2 fois
viveleroy
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 15:51 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Okay

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 16:42 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Solognot a écrit:

Twisted Evil Henri D'Orléans est bien le digne héritier de " Philippe Égalité" Twisted Evil ... les chiens ne font pas des chats

Il est proprement scandaleux   Evil or Very Mad . Il passe son temps à cracher sur la France, son histoire et son patrimoine....

viveleroy
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 11:23 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

en bon républicain, il n'hésite pas à défendre les "valeurs" de la république.

Eric123
carton jaune / membre averti

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 18:15 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Bonjour,

C'était bien mais timide. 

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 18:34 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Eric123 a écrit:
C'était bien mais timide. 

Pourriez vous préciser votre pensée ?

Eric123

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 18:41 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

C'est conforme à l'interview de Paris-Match.
Je pense qu'il faut qu'il vienne vivre en France. Ce n'est pas trop tard. 
Mais peut-être n'a-t-il simplement pas envie d'accéder au trône. 

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 19:15 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Eric123 a écrit:
Je pense qu'il faut qu'il vienne vivre en France. Ce n'est pas trop tard. 

C'est une décision qui n'appartient qu'au Prince, peut être a-t-il de bonnes raisons de se tenir pour le moment à l'écart ? Encore que... je pense que le rappochement de S.A.R Monseigneur Louis XX durant ces dernières années vis à vis de la France est difficilement contestable.

Eric123 a écrit:
Mais peut-être n'a-t-il simplement pas envie d'accéder au trône.

Simple "supposition" de la part d'un inconnu. Totalement sans valeur et non recevable d'ailleurs pour un légitimiste sincère, peu importe la disposition d'esprit de l'héritier , il nous faut continuer à nous battre pour le principe et celui qu'il désigne sans restriction.

L'impatience est bien souvent la caractéristique majeure des nouveaux convertis. Ils viennent tout juste de décourvir le roi, qu'ils exigent déjà de lui ce que bien souvent ils ne sont pas capables d'apporter eux mêmes..., c'est à dire une fidélité sans faille envers la tradition Catholique et Royale Française.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:55 (2016)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1647, 48, 49  >
Page 15 sur 49

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation