Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1747, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eric123
carton jaune / membre averti

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 20:21 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Il a sûrement ses raisons. Tout les monde a ses raisons.
Je pense que sa vie professionnelle est en Amérique du sud, bien loin de la France avec une situation que je qualifierais de plutôt "confortable" sans en avoir plus de détails.

Il n'est pas simple pour le descendant de Philippe de France de revenir au pays 313 ans plus tard malgré les liens forts avec la France. Il est perçu comme un Espagnol. Quoi de plus normal ?
A ma connaissance, il est autorisé de séjour et à travailler en France. Je regrette qu'il ne rentre pas au pays.
Le prince est quasiment un inconnu en France. Une infime minorité des Français s'intéresse à lui. 
Le peuple Français ne le connait pas. Ce n'est certainement pas en résidant en Amérique que les choses s'arrangeront.
Vous parlez d'impatience. Je vous répondrai ambition.
A ce rythme, et si il ne fait pas parler de lui, ce ne sont pas les quelques royalistes qui existent qui suffiront à le porter sur le trône.

Je le soutiens mais à condition qu'il ait l'envie. Ce n'est pas un détail. Quand la couronne est disponible, ça l'est peut-être. En l’occurrence elle ne l'est pas. Et c'est là que l'ambition compte, fut-ce-elle pour son pays.
Car ici en France, il n'y aura pas forcément de Franco pour lui apporter la couronne sur un plateau.

Ca va ? Je n'ai pas été trop "franc" ?
Sachez en tout cas que ce n'est pas de la provocation, juste mon avis. Malgré cela, je suis prêt à accorder ma confiance au prince, car pour l'instant nul roi en France.

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 20:21 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 21:40 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Eric123 a écrit:
Il n'est pas simple pour le descendant de Philippe de France de revenir au pays 313 ans plus tard malgré les liens forts avec la France. Il est perçu comme un Espagnol. Quoi de plus normal ?

Il est perçu comme un Espagnol par une poignée seulement de traîtres à la couronne, qui se plaît à colporter cet argument insignifiant (qui n'en est pas un du reste) à souhait dans l'unique  but de lui porter préjudice. Sachez que le principe de nationalité est révolutionnaire, totalement étranger même à la vraie Tradition monarchique. C'est le sang de France qui compte.
Eric123 a écrit:

A ma connaissance, il est autorisé de séjour et à travailler en France. Je regrette qu'il ne rentre pas au pays.

Vous pouvez peut être en exprimer le regret et vous lamenter si ça vous plaît, mais rien de plus... Ce que vous ne pourrez jamais faire, c'est penser à sa place, en ce sens évitez donc de tirer des conclusions trop hâtives et imprudentes, je crois que c'est le minimum de conduite à tenir pour un néophyte.

Eric123 a écrit:

Le prince est quasiment un inconnu en France. Une infime minorité des Français s'intéresse à lui.

Bien nous comptons sur vous pour remédier à cette difficulté, après tout ce n'est que votre devoir comme le notre d'aider le Prince à accomplir sa mission.

Eric123 a écrit:

Ce n'est certainement pas en résidant en Amérique que les choses s'arrangeront.

Vous retardez cher ami, il y a un petit moment maintenant que la famille royale est installée à Madrid en Espagne. Ce qui fait que le Prince est beaucoup plus présent en France que par le passé.

Eric123 a écrit:

Je le soutiens mais à condition qu'il ait l'envie. Ce n'est pas un détail.

Sur ce forum nous défendons le principe qui désigne le prince, et ce n'est pas un détail. Nous avons le souci permanent du respect de la tradition, c'est bien ce qui détermine en même temps le camp des fidèles et celui des traîtres à la couronne. Le camp de la contre-révolution et celui de la révolution...

Eric123 a écrit:

Car ici en France, il n'y aura pas forcément de Franco pour lui apporter la couronne sur un plateau.

Ni la félonie orléaniste, qui n'a rien de française d'ailleurs ! Puisque violemment opposée aux lois fondamentales du Royaume de France, en même temps qu'elle est docile envers les idéologies révolutionnaires et la franc-maçonnerie...

Eric123 a écrit:

Sachez en tout cas que ce n'est pas de la provocation, juste mon avis. Malgré cela, je suis prêt à accorder ma confiance au prince, car pour l'instant nul roi en France.

Effectivement ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres, ce qui est bien peu de chose finalement comparé à toute une tradition.

Eric123 a écrit:

Malgré cela, je suis prêt à accorder ma confiance au prince, car pour l'instant nul roi en France.

Peut être pas de Roy, mais un héritier... ce qui est synonyme de "Roy de droit bien qu'empêché".

Dernière édition par Mavendorf le Mer 20 Fév - 22:27 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 22:07 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Cette personne illustre hélas tous les clichés du néophyte royaliste disant être prêt à soutenir le prince Louis sans pour autant comprendre quoi que ce soit à qui il est et au principe qu'il incarne. Cela démontre tout le travail qu'il nous reste à faire pour éduquer les consciences et faire comprendre aux Français le sens du combat des légitimistes pour la restauration de l'alliance du trône et de l'autel.

JEAN-PAUL
écuyer

Religion: CATHOLIQUE
Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 17:21 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Mon impatience de néophyte commençant à se calmer je pense maintenant qu'il faut avancer prudemment. Inquiéter le peuple, ce serait le meilleur moyen de nous desservir, et, indirectement, de servir la république que nous combattons. Je pense que le Prince sait très bien que nous espérons sa venue, encore faut il que la prise du pouvoir se fasse de façon méthodique pour être durable. Il importe aussi que le peuple sache qu'un retour à la Monarchie est possible et que l' Héritier de la couronne de France est existant. Au peuple de changer son mode de vie, se rapprocher de l'Eglise et des valeurs familiales qui sont les nôtres.
Vive le Roi.

Visiter le site web du posteur Skype
Eric123

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 17:59 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

A cette vitesse, il ne risque pas d'être inquiété !
C'est bien joli tous vos principes de fidélité, de certitudes, de patience.
Mais comment comptez-vous lui rendre sa couronne ?

Dernière édition par Eric123 le Jeu 21 Fév - 18:25 (2013); édité 2 fois
REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 18:11 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Tout simplement parce que que le Prince demeure là où est son travail....au même titre que tout expatrié travaillant à l'étranger ....

Eric123

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 18:13 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

REQUETE CARLISTE a écrit:
Tout simplement parce que que le Prince demeure là où est son travail....au même titre que tout expatrié travaillant à l'étranger ....

Il n'y a pas de banque en France ? C'est une blague !

Ouvrez les yeux.
Il se sent chez lui en Espagne. Et c'est bien normal, il a pour ainsi dire toujours vécu la-bas et jamais vraiment en France, même si son père avait tenté dans le passé.
Même quand il vient courir le marathon, il porte au moins autant le drapeau Espagnol que Français.  Comment voulez-vous que le peuple Français s'y retrouve.

Loin des yeux, loin du coeur..

Je crois qu'il assure le service minimum. C'est son choix.
Plein de gens parlent à sa place que ce soit sur les forum ou encore sur facebook.
La terrible vérité c'est que sa vie actuelle lui convient certainement très bien, une vie assez bourgeoise somme toute.

Vous vous dites. Qu'est-ce qu'il est venu nous casser la baraque ici et attaquer notre cher prince adoré qu'on prie tous les jours devant sa photo..
Et bien je suis venu par curiosité car on est venu me recruter sur un autre forum royaliste figurez-vous.
Je suis venu voir par curiosité. Franchement c'est impressionnant.

Dans 1.000 ans, vous attendrez encore. 
Vous fantasmez votre prince. Vous interprétez ses silences comme de l'habileté là ou se trouve une simple franchise et modestie de l'ambition.
Redescendez sur terre. Louis n'est pas aussi pressé que vous qu'il devienne roi. Et la couronne ne tombera pas du ciel comme ça.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 19:35 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Il serait préférable de répondre aux arguments qui vous sont opposés, cela permettrait une véritable discussion. Evitez également d'éditer constamment vos messages, alors que d'autres sont venus alimenter le sujet derrière vous, ceci dans le but de faciliter une meilleure compréhension de tous.

Eric123 a écrit:
Mais comment comptez-vous lui rendre sa couronne ?

Je pense vous avoir déjà donné quelques éléments de réponse dans mon message précédent, sur lesquels visiblement vous ne préférez pas renchérir en toute logique commes tous les autonomes qui partent de leur petite personne pour se forger un royalisme "à la carte".
Pour restaurer la monarchie, la légitimité, il faut commencer par ce qui va permettre d'aboutir. Ce sont nos ennemis politiques les plus "proches" qu'il faut commencer par vaincre "l'orléanisme et le nationalisme" principalement. Bien qu'en déclin, ses idéologies néfastes restent des poisons qui sont autant de freins qui empêchent notre noble cause de prospérer plus rapidement, autant de secours apportés à la Révolution... L'unité se fait autour de la Vérité, tout Royaume divisé contre lui même court à sa ruine, il faudra bien vous y faire.

Eric123 a écrit:
Il n'y a pas de banque en France ?

Pas plus que l'argument de "nationalité", ce critère se révèle recevable pour un légitimiste. Peu importe ou se trouve l'héritier de nos rois, le premier des descendants de la race de Saint Louis, il porte toujours la tradition de nos ancêtres et la France réelle sur ses épaules. Ne vous inquiétez pas tant pour le Prince Louis, j'estime ainsi qu'en attestent les faits qu'il a déjà bien démontré qu'il a parfaitement conscience de ce qu'il est, de ce qu'il représente pour notre pays.
Après c'est vrai, ça ne va pas arranger les petites affaires des orléans et des nombreux faux prétendants, de ceux qui s'acharnent à maintenir la peuple Français dans l'ignorance et prisonnier de la Révolution...

Dernière édition par Mavendorf le Jeu 21 Fév - 19:53 (2013); édité 1 fois
Eric123

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 19:52 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Mavendorf a écrit:
Pour restaurer la monarchie, la légitimité, il faut commencer par ce qui va permettre d'aboutir. Ce sont nos ennemis politiques les plus "proches" qu'il faut commencer par vaincre "l'orléanisme et le nationalisme" principalement. Bien qu'en déclin, ses idéologies néfastes restent des poisons qui sont autant de freins qui empêchent notre noble cause de prospérer plus rapidement, autant de secours apportés à la Révolution... L'unité se fait autour de la Vérité, tout Royaume divisé contre lui même court à sa ruine, il faudra bien vous y faire.

Ne craignez-vous pas de rallumer la querelle ancestrale entre les Bourbons et les orléanistes ?
"Je ne cherche de querelle à personne et n’ai aucun ressentiment. Aux célébrations des quatre cents ans 
de la mort d’Henri IV, j’ai 
revu le prince Jean, le fils d’Henri d’Orléans, et ça s’est très bien passé entre nous."

Visiblement vous êtes plus royaliste que le roi. Le prince Louis (Modo) dit que ça se passe très bien entre eux  Okay
que préconisez vous ? L'assassinat politique ?

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 19:58 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Je ne suis certainement pas le seul ici, mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre la raison de votre présence ici. Mavendorf a déjà fait preuve de beaucoup de patience avec vous en vous expliquant les choses, mais si vous pouviez au moins arrêter de nous provoquer et répondre aux arguments qu'on vous propose plutôt que de dénigrer sans cesse Monseigneur comme le ferait un orléaniste.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 21:30 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Eric123 a écrit:
Ne craignez-vous pas de rallumer la querelle ancestrale entre les Bourbons et les orléanistes ?

Je n'ai qu'une seule crainte : que mon pays continu de s'enfoncer dans la médiocrité et finisse par disparaître à terme sous les coups que lui portent la république et ses semblables (orléanistes et nationalistes). Hypothèse à laquelle je ne peux me résoudre bien évidemment.
Eric123 a écrit:
"Je ne cherche de querelle à personne et n’ai aucun ressentiment. Aux célébrations des quatre cents ans 
de la mort d’Henri IV, j’ai revu le prince Jean, le fils d’Henri d’Orléans, et ça s’est très bien passé entre nous."

Ce sont des paroles effectivement que seul le Prince peut se permettre de prononcer sans tromperie, à la différence des descendants de Philippe Egalité... Oui il pardonne, alors qu'il était orphelin et seulement âgé de 15 ans lorsque le comte de paris s'est attaqué à lui, pour contester à Monseigneur devant un tribunal révolutionnaire le droit de porter le titre de "duc d'anjou", ainsi que de porter les armoiries pleines composées de trois fleurs de lys sur champ d'azur.

L'honnêteté de S.A.R Monseigneur Louis XX, sa volonté de regrouper la famille royale autour de sa personne dans l'intérêt suprême du pays, sa délicatesse et sa charité, rendent sa personnalité encore plus attachante.
Eric123 a écrit:
que préconisez vous ? L'assassinat politique ?

Non, nous ne nous rendrons pas coupables des mêmes crimes et trahisons familiales qui sont la marque de fabrique indélébile de la saga orléaniste. Il suffit de bien connaître l'histoire de France pour le comprendre et le reconnaître.

Nous préconisons la fidélité envers le principe qui fait la vraie France de Dieu, c'était celle de Louis XVI montant sur l'échafaud, celle du comte de Chambord en exil à Frohsdorf, la même qui a animé le regretté prince Alphonse peu de temps avant sa tragique autant qu'étrange disparition ce jour terrible de janvier 1989....

Eric123

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 13:26 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Quels sont les liens officiels de l'UCLF et du duc d'Anjou ? Une relation de servitude à sens unique ?
Quelles sont les différences de sensibilité entre ce forum et http://forum.royaliste.org ?

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 19:06 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Eric123 a écrit:
Quels sont les liens officiels de l'UCLF et du duc d'Anjou ? 

Le lien le plus important, le plus fort et surtout le plus sûr qui unit le Prince à ses défenseurs, c'est celui de la tradition politique qui nous est commune et qui nous vient directement d'en haut. La Révolution n'avait aucun droit pour abroger les lois fondamentales du Royaume de France, c'est pour cette raison que ne nous lui reconnaissons aucune légitimité. 

La Vérité est simple, il n'y a pas besoin de traités démocratiques ou d'actes officiels gribouillés sur un bout de papier. Voyez vous cher ami la reconnaissance de ce principe, son inscription dans les esprits et dans les coeurs vaut bien plus que tout le reste. C'est justement la ligne de conduite poursuivie par l'UCLF.

Eric123 a écrit:
Une relation de servitude à sens unique ? 

Magistrale déduction républicaine sous couvert d'une fausse interrogation, qui témoigne de votre très grande compréhension de l'histoire de France et du fonctionnement des différents régimes politiques !
Rolling Eyes
J'ai l'impression de lire la pure propagande gauchiste de l'historiquement correct. Ainsi selon vous l'action politique pleine et entière ne s'exprime qu'à travers votre petite personne, et du choix éventuel d'un candidat qui vous plaît ? 

Eric123 a écrit:
Quelles sont les différences de sensibilité entre ce forum et http://forum.royaliste.org ?

Elles sont nombreuses, mais je vous laisse découvrir... Laughing

Eric123

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 22:02 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

[Insultes et propos inutiles, merci de revenir au sujet]. Admin.

Dernière édition par Eric123 le Ven 22 Fév - 22:35 (2013); édité 2 fois
Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 22:07 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Eric123 a écrit:

Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:47 (2016)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1747, 48, 49  >
Page 16 sur 49

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation