Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1847, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 22:19 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Eric123 a écrit:
[Insultes et propos inutiles, merci de revenir au sujet]. Admin.

Je suis navré que vous vous sentiez obligé de répondre à notre fidélité politique par des insultes. Sur un forum légitimiste il faut vous attendre à trouver des royalistes sincères et pas des partisans du politiquement correct qui nous déversent toutes leurs insanités puisées dans la presse et les officines révolutionnaires qui ne cessent de nous combattre.

Vive le Roy !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 22:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eric123
carton jaune / membre averti
carton jaune / membre averti

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 22:35 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Vous voyez des traîtres et le mal partout. Vous pleurez sur l'état de la France au lieu d'avoir le minimum d'humilité sur votre action. Comme si la république était à l'origine de tous les maux.
Vous parlez comme si vous étiez en mission divine. Vous vous prenez pour Jeanne d'Arc ? Que croyez vous, que le royalisme est blanc et la république est entièrement noire, qu'elle n'a absolument rien apporté de bien, absolument rien ?

A lire un tel discours radical et orgueilleux et surtout emprunt d'une autorité donc vous semblez vous faire le dépositaire sur ce forum, à voir la fréquentation anecdotique de ce forum je comprends pourquoi la république n'a que peu de craintes à avoir de vous. Mais cela fait certainement parti aussi de votre orgueil, celui de vivre dans ce confinement qui ne fait que prouver à quel point vous êtes précieux, vous les quelques rares élus qui en martyrs portent les couleurs de la volonté divine. 

Quelqu'un qui n'est pas d'accord avec vous et quelqu'un qui n'est pas correctement éduqué, quelqu'un à qui on a pas bien expliqué ou bien encore est trop limité intellectuellement pour comprendre.

Heureusement que le duc d'Anjou n'a pas votre discours et possède visiblement une toute autre modestie à la fois de son héritage des tradition et de son action. 
Vous vous réclamez de lui mais êtes finalement tout son opposé. Il discute et pardonne aux Orléans. Vous les traitez de traîtres. La république est la pire saloperie pour vous et lui écrit au président de la république en lui demandant de bien vouloir l'accompagner à la basilique pour déposer la tête d'Henri IV. Il se fait accueillir par les élus de la république. 
Le prince Louis (!) (Modo) vit avec son temps. Vous vivez à une autre époque, une époque tout droit sortie de vos fantasmes car c'est une époque à laquelle vous n'avez même pas vécue.

Et Vive le Roy !

le limule
Les Chevaliers de la Tradition

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 22:51 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Eric123 a écrit:

Il n'est pas simple pour le descendant de Philippe de France de revenir au pays 313 ans plus tard malgré les liens forts avec la France. Il est perçu comme un Espagnol. Quoi de plus normal ?
A ma connaissance, il est autorisé de séjour et à travailler en France. Je regrette qu'il ne rentre pas au pays.
Le prince est quasiment un inconnu en France. Une infime minorité des Français s'intéresse à lui. 
Le peuple Français ne le connait pas. Ce n'est certainement pas en résidant en Amérique que les choses s'arrangeront.
Vous parlez d'impatience. Je vous répondrai ambition.
A ce rythme, et si il ne fait pas parler de lui, ce ne sont pas les quelques royalistes qui existent qui suffiront à le porter sur le trône.

Je le soutiens mais à condition qu'il ait l'envie. Ce n'est pas un détail. Quand la couronne est disponible, ça l'est peut-être. En l’occurrence elle ne l'est pas. Et c'est là que l'ambition compte, fut-ce-elle pour son pays.
Car ici en France, il n'y aura pas forcément de Franco pour lui apporter la couronne sur un plateau.

Ca va ? Je n'ai pas été trop "franc" ?
Sachez en tout cas que ce n'est pas de la provocation, juste mon avis. Malgré cela, je suis prêt à accorder ma confiance au prince, car pour l'instant nul roi en France.

Mavendorf et d'autres vous ont déjà largement répondu, je me permettrais de noter votre insistance sur le mot ambition. Si vous cherchez à suivre un homme ambitieux, je pense que la république est le système qui vous convient, vous y trouverez pléthore de Sarkozy plus ou moins habiles. Je savoure aussi votre fut-ce-elle, tournure bizarre (et incorrecte il me semble, mais là n'est pas la question) mais parfois employée dans le sens de ne serait-ce que. Donc le prétendant devrait avoir de l'ambition ne serait-ce que de l'ambition pour la France! Voilà qui est réconfortant, c'est bien tout l'avantage de la royauté d'avoir à la tête du pays quelqu'un qui n'a guère à s'inquiéter de satisfaire une ambition personnelle, mais bien de pouvoir la consacrer toute entière au pays, ce qui dans votre esprit paraît être secondaire...

Je pense sincèrement que votre critique n'est que moyennement pertinente et que votre enthousiasme aurait plus l'occasion de s'exprimer dans la banalité d'un militantisme républicain quelconque. Oui, il sont quelques uns ici à attendre le Roi, ils se méfient à juste titre de l'ambition des hommes politiques même d'un Franco ou d'un Mac-Mahon...

Solognot

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 08:30 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

@ Eric123,
Je ne suis plus de ceux qui cherchent ce qu'aurait pu apporter de "bien " au peuple la république, car je ne m'attarde jamais à contempler une ou deux marches d'un escalier qui nous descend vers la décadence, l'oubli de Dieu et le culte de Mammon.
Seul les loups et les charognards qui participent au festin peuvent trouver quelque chose de bon à ce menu. 
Nous sommes peu nombreux c'est vrai, mais quelque chose me dit qu'avec les évènements qui se dessinent, notre nombre va grandir, car s'il existe bien aujourd'hui une république, elle est à l'agonie, à bout de souffle et les français, les vrais français, se sentant oubliés, abandonnés, envahis, esclaves, forças, vont bientôt retrouver le chemin de la foi et porter leurs regards vers leurs racines et la tradition... N'oubliez pas que si nous sommes peu nombreux, nous sommes catholiques et que nous pouvons compter sur  la plus puissante des armées, celle du ciel

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 10:15 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Bien il semble que l'intervenant Eric123, agacé par la solidité de la pensée légitimiste, a pris la décision prématurée de se désinscrire de notre forum lui préférant probablement les nombreuses idéologies et écuries révolutionnaires, qui toutes ont la solution ultime à un problème qu'elles maintiennent en réalité dans la durée, et dont elles sont l'une des composantes.

Néanmoins en guise de conclusion, je vais répondre aux dernières provocations de ce sans-culotte aux abois...

Eric123 a écrit:
Vous voyez des traîtres et le mal partout.

Je sais faire la différence entre une personne qui cherche des réponses concrètes aux problèmes de notre temps, une âme sincère qui se pose des questions sur l'origine des maux qui infectent notre civilisation. Bref entre une personne qui cherche à s'instruire pour vaincre et une autre qui dès les premiers échanges multiplie les provocations par une rhétorique et des slogans dont nous connaissons parfaitement l'origine et la valeur...
Eric123 a écrit:

Vous pleurez sur l'état de la France au lieu d'avoir le minimum d'humilité sur votre action.

Dans l'état actuel de notre pauvre patrie, une action saine passe tout d'abord par l'étude et la reconnaissance de l'ennemi. Or qui voulons nous vaincre ? Si ce n'est la Révolution et sa cause profonde qui est une explosion d'orgeuil qui provoque toute une chaîne de systèmes idéologiques. Voilà par quoi passe l'humilité cher Monsieur, ce que refusent toujours de voir les demi-royalistes et c'est bien ce qui explique le succès de la Révolution.
Eric123 a écrit:
Comme si la république était à l'origine de tous les maux.

Je vous laisse seul la responsabilité d'accorder des bienfaits à la république ! C'est vrai que l'on peut mesurer aujourd'hui tout ce qu'elle a apporté à notre civilisation en détruisant toute clef de voûte transcendante, constituant justement un puissant accélérateur chaotique. Cette civilisation est réellement dotée d'une énorme puissance matérielle c'est juste ! Mais elle est totalement vidée sur le plan spirituel pour son plus grand malheur, c'est bien de là que vient le problème laissant tout un peuple à l'abandon incapable de voir une raison collective d'agir dans le bon sens traditionnel, des "français" qui ne sont plus capables d'enfanter ni spirituellement ni charnellement. Le voici le résultat de votre république maçonnique !

Eric123 a écrit:
Vous parlez comme si vous étiez en mission divine. Vous vous prenez pour Jeanne d'Arc ?

Nous n'avons pas la prétention de nous prendre pour Sainte Jeanne d'Arc, mais à la différence des patriotes d'opérette qui vont brailler la marseillaise à ses pieds à paris avec les drapeaux BBR de la Révolution, nous essayons de suivre son exemple dans la cohérence. Ce qui n'est déjà pas si mal.

Eric123 a écrit:
Que croyez vous, que le royalisme est blanc et la république est entièrement noire, qu'elle n'a absolument rien apporté de bien, absolument rien ?

Je pense avoir suffisamment argumenté sur ce sujet et vous avoir mis sur la bonne voie pour ne pas trop m'étendre davantage, la balle est dans votre camp. C'est à vous d'apprendre à faire la distinction entre Révolution et Contre-révolution, d'étudier les points symétriques de cette dernière et les conditions nécessaires à sa victoire.

Eric123 a écrit:
A lire un tel discours radical et orgueilleux et surtout emprunt d'une autorité donc vous semblez vous faire le dépositaire sur ce forum.

Tout d'abord il n'y a pas de radicalisme, mais de la fermeté, ce qui tranche avec le libéralisme et le relativisme révolutionnaires dominant que vous pouvez trouver d'une manière générale sur les autres réseaux sociaux. D'autre part il se trouve que je suis l'un des deux administrateurs de ce modeste forum, en ce sens il est normal pour moi d'exercer une autorité qui va dans le but pour lequel il a été crée, si vous n'y voyez pas d'inconvénients...

Laughing  
Eric123 a écrit:
à voir la fréquentation anecdotique de ce forum je comprends pourquoi la république n'a que peu de craintes à avoir de vous. 

Nous aimerions être plus nombreux c'est vrai, encore que.. comparé au dynamisme d'autres nous n'avons pas à rougir. Cependant nous ne pouvons pas faire de la loi du nombre un impératif, c'est un aspect qui ne peut en aucun cas décourager un bon contre-révolutionnaire. Dans tous les camps, il y a le noyau des forts, des résolus comme dans le notre, qui ayant d'abord appris à lutter contre leurs mauvais penchants, sachent ensuite lutter contre les ennemis du Roy jusqu'à la Victoire de Dieu ! Le camp de la Révolution l'a bien ce noyau du mal qui poussent les autres (la masse) dans le mauvais sens.
Eric123 a écrit:
Heureusement que le duc d'Anjou n'a pas votre discours et possède visiblement une toute autre modestie à la fois de son héritage des tradition et de son action. 

Vous voyez que chemin faisant, vous finissez par trouver "quelques qualités" à S.A.R Monseigneur Louis XX, ce qui contraste avec vos premiers messages. Vous parlez enfin de Son Héritage, de la tradition. Devons nous y voir le début d'une reconnaissance de la Vérité qui seule nous rendra libres ? Preuve que notre discours (ou plutôt la pensée légitimiste ferme) ne vous laisse pas totalement insensible, vous devriez nous fréquenter plus souvent.

Laughing

Geneviève Lemmer

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 15:51 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Ce n'est pas en refusant le dialogue que l'on fait avancer les discussions.
Quant à être plus nombreux sur un forum, quel qu'il soit, ce n'est pas forcément le meilleur. L'important ce sont les échanges cordiaux, même s'ils sont parfois divergents. On peut avoir un avis différent, mais débattre d'un sujet.

Philippe
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 01:10 (2013)    Sujet du message: Louis XX Répondre en citant

Les saines réactions émanant des membres de ce fórum aux invectives d'un royaliste peu soucieux de fidélité légitimiste ont, me semble-t-il, prouvé la fermeté de notre pensée et de notre conviction. La hâte est typiquement républicaine, car le système républicain repose sur deux paramètres : um mandat à durée limitée et une majorité (mouvante).  L'impatience du royaliste qui a suscité tant de saines réactions montre à quel point il est tiraillé par ces paramètres républicains. Osons l'espoir que la lecture des intervenants de ce fórum aura sur lui, à la longue, un effet cathartique et qu'il se débarrassera du fatras républicain qui le prive d'une conscience royaliste libératrice, autrement dit, une conscience légitimiste, si tant est que la France lui soit un impératif majeur. Comme l'a souligné l'un des admistrateurs de ce fórum, seule la connaissance approfondie de notre histoire et de notre héritage royal peut nous mener à la clairevoyance suffisante et nécessaire pour dissiper le brouillard révolutionnaire dans lequel baigne notre France et voir le chemin lumineux de la Contre-Révolution conduisant au glorieux Royaume de France. Alors, ces questions mesquines de nationalité, de temps et de nombre cesseront d'obnubiler ce royaliste agite.

ben von sturchlerchloss
écuyer

Religion: Catholique

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 08:20 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Ouhlala je crois que sieur Eric123, est le pur produit du putsch parisien de 1789 et de la ripoublique, qui par individualisation et par la vision contractuelle de la société fait que, on prend ce qu'il nous plait dans chaque parti ripoublicain et mouvement d'idée, on fait sa sauce en fonction de la notion de bien et de mal, que l'on a nous même fixé !!! C'est base de cette "cher" "Démocratie" sauf qu'ici cela s'applique à un royaliste !
Seulement en grand démocrate que vous êtes cher Eric123, je m'étonne que vous puissiez venir ici posé des questions très suspicieuses ( je finis par me demandé si ce n'est pas un troll ) et comme les réponses ne vous satisfaites pas, vous critiquez ce forum et les gens qui vous répondent sur la base de la notion de bien et de mal, alors même que celle ci, d’après ce système que vous chérissez, celle ci vous est toute personnelle ! Faites preuve de cohérence !
Tout du moins si vous apporter une critique, essayez d’éviter les insultes, attaques personnelles ou autre, arrêtez de faire votre rhéteur à la "semaine de dix jours" et utilisez des arguments logiques ! (si c'est encore quelque-chose que les gens on en commun mais je n'en suis plus sur aujourd'hui !)
je sais que la rhétorique est la base du régime démocratique mais rien ne vaut une discussion pacifique !

Washie

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 13:48 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Qu'ajouter de plus ? Le loup était entré dans la bergerie et en est ressorti, tant mieux ! Ce monsieur n'a pas vraiment compris le rôle joué par les Orléans sinon il ne parlerait pas comme il l'a fait.  

La tâche est difficile et le nombre n'a pas beaucoup d'importance, ce qui compte ce sont nos idées et de savoir les faire connaître.
VIVE LOUIS XX !

Yahoo Messenger MSN Skype
Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 14:20 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Washie a écrit:
Qu'ajouter de plus ? Le loup était entré dans la bergerie et en est ressorti, tant mieux ! Ce monsieur n'a pas vraiment compris le rôle joué par les Orléans sinon il ne parlerait pas comme il l'a fait.  

Dans le cadre de l'UCLF, le loup est démasqué, combattu et désarmé. Dans les autres entreprises "royalistes" libérales, hasardeuses démocratiques à demi-républicaines et oecuméniques (type alliance royale), sous couvert d'une "unité" bien précaire et bien imprudente non seulement on feint d'ignorer les coups de crocs que l'animal ne se gêne pas de porter dès qu'il le peut, mais de plus on commet l'immense erreur de le prendre pour un allié...
Wink

N'oublions pas que dans cette perspective politique bien précise (monarchie parlementaire), nos aînés ont échoué avant nous, alors que les conditions de redressement étaient nettement plus favorables que les nôtres.

Tournois
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 15:01 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Récit de l'exhumation des rois (1793) profanation des tombes royales à Saint Denis

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 22:47 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Merci Tournois, je viens tout juste de terminer l'écoute de cette émission radio, qui nous replonge complètement pendant un instant dans cette scène d'horreur de la profanation des tombes royales. Après une telle description des faits, comment peut-on être étonné que l'Etat politique actuel qui s'inscrit dans la continuité de ce phénomène, se place sans foi ni loi et donc soit sans moralité ?
Il n'est pas besoin d'être grand clerc pour comprendre et admettre qu'une Révolution peut anéantir en quelques heures ce qu'un peuple met plus de 1 000 ans à construire. Une telle explosion de haine dans le temps, peut aller jusqu'à détruire toute une civilisation.

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 22:40 (2013)    Sujet du message: Le Testament de Louis XVI Répondre en citant

Citation:

Le Testament

Une page d’histoire qu’il nous faut entendre

Méconnu du public, ce testament mérite l’attention de toutes les générations qui y découvriront la profondeur du message délivré par la plume du roi Louis XVI

En présence de Mgr. le duc d’Anjou, Chef de la Maison de Bourbon
14 avril 2013 à 16h

Eglise de la Trinité
Place d’Estienne d’Orves, 75009 Paris
Métro 12 Trinité d’Estienne d’Orves
Entrée libre

Paradoxe surprenant qu’est cette ode à la vie, le testament du Roi Louis XVI nous transmet les derniers vœux du monarque.
Avec ce message d’espoir, dénué de toute aigreur et flambeau transmis dans l’infortune à son fils, ce grand roi nous offre à entendre la simple beauté de l’amour d’un père.
Méconnu du public, ce testament mérite l’attention de toutes les générations qui y découvriront la portée du message délivré par la plume du monarque.
Pour commémorer les 220 ans de la mort de Louis XVI, la compagnie Astoë, menée par Alexis Rocamora, a choisi de faire partager, en toute simplicité, cette page d’histoire qu’il nous faut absolument entendre.

Source : IDA

Regine Gourenko Cousin

Religion: chretienne/catholique
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 21:38 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Pour moi qui ai eu la chance d'assister à cette représentation théâtrale, ce fut un beau moment, rempli d'émotion. La troupe de jeunes comédiens a su mettre ce texte en valeur et ainsi rendre un bel hommage a notre malheureux roi Louis XVI. C'est dommage que le prince Louis n'ait pas pu y assister, pour cause de raisons professionnelles ! C'est d'autant plus regrettable que l'église de la Trinité était pleine ! Je pense que la présence prévue de Monseigneur n'y etait pas pour rien ! C'est incontestable, Louis XX devient de plus en plus populaire dans son royaume !

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 13:05 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Je ne savais pas que Monseigneur n'avait pu s'y rendre. Il est vrai que du coup l'Institut Duc d'Anjou n'a pas trop communiqué là-dessus... Etait-il au moins représenté par quelqu'un ?
En tout cas ce devait être en effet un beau moment d'émotion. Le Testament de Louis XVI est un symbole fort pour tous les royalistes français. Le succès de cette représentation ne peut qu'à nouveau témoigner du renouveau royaliste dans le pays. Petit à petit, l'oiseau fait son nid, comme on dit.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:55 (2016)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1847, 48, 49  >
Page 17 sur 49

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation