Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2147, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 20:03 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Citation:
 Plaignez- vous de ne pas assez voir le Prince
Je ne suis pas de ceux qui se plaignent publiquement à ce sujet.
Je suis très content d'apprendre que Monseigneur vient en France. De toutes façons, je n'ai pas la possibilité d'être sur Paris, et je n'ai pas besoin de voir le Prince pour me sentir fidèle à lui. Je m'attache au principe avant tout, pas à la seule personne du Roi.

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 20:03 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Léa
écuyer

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 20:25 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Lastic a écrit:

Citation:
 Plaignez- vous de ne pas assez voir le Prince

Je ne suis pas de ceux qui se plaignent publiquement à ce sujet.
Je suis très content d'apprendre que Monseigneur vient en France. De toutes façons, je n'ai pas la possibilité d'être sur Paris, et je n'ai pas besoin de voir le Prince pour me sentir fidèle à lui. Je m'attache au principe avant tout, pas à la seule personne du Roi.

Je vous taquinais. Vous le savez. J'ai juste lu ici que beaucoup se plaignent que le prince ne soit pas en France. Et là, c'est moi, nouvelle, qui poste cette info. 
Laughing

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 20:38 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

J'avais bien compris !  Laughing

Française
Chevalier

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 15:13 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Léa a écrit:

J'ai juste lu ici que beaucoup se plaignent que le prince ne soit pas en France. Et là, c'est moi, nouvelle, qui poste cette info. 
Laughing

Effectivement Very Happy C'est donc une très bone nouvelle , un grand plaisir et honneur pour ceux qui pourront l'approcher .

Léa
écuyer

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 08:20 (2013)    Sujet du message: Livre d'entretiens avec Louis de Bourbon. Répondre en citant

Louis de Bourbon sortira , le 14 novembre un livre d'entretiens avec deux journalistes. Un Roi pour la France ?

http://livre.fnac.com/a6185322/Charles-Louis-Edmond-de-Bourbon-Un-roi-pour-la-France

Léa
écuyer

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 08:21 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

pardon le lien ne marche pas. Je ne suis pas douée.

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 12:45 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Et voici :

Citation:
Un roi pour la France

Alors que la France traverse une crise politique majeure, d’aucuns évoquent la fin inéluctable de la Ve République et appellent de leurs vœux une VIe République. Et si cette VIe République prenait la forme d’une… monarchie parlementaire à l’"espagnole"? Louis de Bourbon, potentiel Louis XX, trente-huit ans, héritier légitime de la couronne de France, se déclare "disponible pour la France". Il n'a pas, jusqu'ici et officiellement, fait état de ses intentions et de ses perspectives. Ce livre est un véritable "coming-out" d’une prétendant au trône qui se dévoile, mais prend aussi clairement position sur de nombreux sujets majeurs de société ou d’économie. Il confirme cet engagement et en explique pour la première fois longuement les raisons en acceptant de répondre aux questions de deux journalistes.
Louis de Bourbon, aîné de la branche aînée des Bourbons, est l'héritier légitime de la couronne de France selon la loi salique. Né en Espagne, il est également, via son père, Alphonse de Bourbon, décédé dans un accident suspect en 2000.

Yves Derai, journaliste, fondateur et directeur des Éditions du Moment, est l’auteur de plusieurs best-sellers.

Jean-Baptiste Giraud, journaliste économique et scientifique, est le directeur de la rédaction d'Economiematin.fr.

PhilTheChouan
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 12:52 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Monarchie parlementaire ?  Rolling Eyes  « À l'anglaise » comme dirait Louis XVI avec un certain mépris ?

Sinon, excellente nouvelle !

Twitter: @AvenirRoyal

Léa
écuyer

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 13:08 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Non, "à l'Espagnole" Il 'avait déjà dit lors d'une interview. Mais au cas où, je ne lui donnerai pas 1 ans avant de changer d'avis.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 15:07 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Les propos sont l'oeuvre des auteurs. Attendon de lire ce que Mgr dit, et prions pour lui.

Christine13
Les Chevaliers de la Tradition

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 17:05 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Bonsoir a tous ,

J'attend le 14 Novembre alors avec impatience !

Geneviève Lemmer
Les Chevaliers de la Tradition

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 17:12 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Fin inéluctable de la république, mais dans quelles conditions? j'ai très peur de ce qui risque de se passer.
Nul doute que nous devrons affronter le pire. 2017 est encore assez loin, trop loin, et à l'allure où ce gouvernement mène sa barque la France sombre chaque jour un peu plus.

PhilTheChouan
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 17:53 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Nous sommes en train de vivre la fin de la Vè république.

Les Ière et IIè se sont terminées par des coups d'état.
La IIIè s'est terminée avec 2 guerres mondiales (De Gaulle : « La république ? Ne m'en parlez pas : 2 guerres à cause d'elle ! » De Gaulle et son « mystère » monarchique...)
La IVè s'est terminée avec la guerre d'Algérie et dans un pouvoir exécutif extrêmement instable.
La Vè... On va le voir prochainement !

Je me souviens fort bien des propos d'Olivier Tournafond lors de la conférence « Monarchie ou VIè république » de l'IDA en septembre dernier : « Les républiques françaises sont MAUDITES. L'assassinat de Louis XVI MAUDIT les républiques. »

Twitter: @AvenirRoyal

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 19:07 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Très bonne nouvelle ce livre, il permettra de faire taire les détracteurs du prince ( mais là, je rêve ) quand a son inaction sur le thème de la monarchie et de son engagement....quand à la question de la monarchie à l'espagnole, même si ce n'est pas ma préférence ..... Je la préfère encore au régime républicain. Et c'est à nous ensuite à œuvrer pour la restauration légitime. 
Ne tombons pas dans le piège républicain qui consisterai à nous détourner de notre prince sur le sujet de la forme de monarchie qu'il souhaiterait instaurer.......

Visiter le site web du posteur
V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 19:22 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Absolument mon cher REQUETE CARLISTE! Vous avez parfaitement raison.
Nous ne pouvons que nous réjouir que le prince accepte de prendre la parole et de se livrer courageusement dans un livre en français. Cela prouvera son engagement à ses ennemis orléanistes, qui ne l'appellent que "don Luis Alfonso de Borbon y Franco" et ne le voient que comme un bâtard non dynaste de la branche des Bourbons d'Espagne qui ne s'intéresse absolument pas à la France. Monseigneur le duc d'Anjou est pleinement conscient de ses devoirs envers la France, lui qui incarne la légitimité, lui qui n'a pas besoin de "prétendre" mais "est", tout simplement. Et il sait qu'il pourrait être un recours. Il sait aussi dans quel état est la France aujourd'hui. Il se renseigne, il écoute, il voit. D'ailleurs son image -bien qu'encore assez peu connue du plus grand nombre des Français- reste positive, sans tache. Tout le contraire en somme des rejetons de la branche cadette des Orléans, descendants d'un régicide et d'un usurpateur, véritables "girouettes" politiques, pathétiques, qui ne cessent de se faire détester des Français de génération en génération (aujourd'hui encore avec cette histoire d'énième vente aux enchères du patrimoine de feu le "comte de Paris") et qui, par ce fait, donnent une vilaine image des royalistes et d'une prétendue (d'après eux) "Famille de France".

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:50 (2016)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2147, 48, 49  >
Page 20 sur 49

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation