Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX
Aller à la page: <  1, 2, 3, 447, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 07:27 (2012)    Sujet du message: Les voeux de la famille Royale Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 07:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 23:00 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Quel bonheur de voir ainsi la famille royale réunie pour nous souhaiter une bonne année! (j'aurais bien aimé recevoir le carton!)

Vive Dieu et Vive le Roy!

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 23:25 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Très belle photo!!! Vive le Roy!!!   

Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 15:29 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

J'ai une petite question, si quelqu'un est suffisamment physionomiste : lequel des deux petits est le duc de Bourgogne et lequel le duc de Berry ?
Je n'arrive pas à différencier.

Dernière édition par Lastic le Ven 6 Jan - 23:21 (2012); édité 1 fois
P'tit royaliste
Vicomte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 18:30 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Lastic a écrit:
J'ai une petite question, si quelqu'un est suffisamment physionomiste : lequel des deux petits est le duc de Bourgogne et lequel le duc de Berry ?
Je n'arrive pas à différencier.

Je me posais également la question....
Seul mon honneur est à moi.

Rien ne se perd jamais !!!!

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 21:41 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Citation:
 Madame, Monsieur, chers amis,

Mon épouse la princesse Marie-Marguerite se joint à moi pour adresser nos vœux les plus chers à chacun d’entre vous.

Nous pensons en premier à notre pays, la France, pour qu’elle retrouve la stabilité dont elle a tant besoin. Appuyons-nous sur notre Histoire et sur cette tradition chrétienne encore bien ancrée pour préparer l’avenir de nos enfants.

Nous pensons aussi tout particulièrement à vos familles. C’est un lieu unique de fécondité, lieu privilégié qu’il faut défendre, indispensable cocon dont on doit sortir grandit. Un père, une mère incarnent ce réconfort si nécessaire à chacun d’entre nous.

Alors, nos vœux les plus chers sont pour chacun et chacune d’entre vous. Que cette année 2012 soit heureuse et réconfortante, qu'elle favorise l’unité au sein de la famille et l’unité au cœur de la France.

Affectueusement.

Louis, duc d’Anjou
Marie-Marguerite, duchesse d’Anjou

http://www.institutducdanjou.fr/

DE FRAN
Banni définitivement

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 11:51 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Lorsqu'on est prétendant au trone de France , on se doit d'étre présent  à une des cérémonies françaises de commémoration de la mort du roi Louis xvi ,ainsi que de celle le 16 Oct de la reine Marie -Antoinette . Si ce fut le cas pour Louis XX cette année  2012 entre autres alors trés bien  mais dans la négative  dommage ! On peut légitimement étre renseigné . Le Comte de Paris ,par exemple ,ne fait pas mystére de son agenda public ( car c'est  celui-là qui intéresse seulement) .Le 21 Janvier n'est pas une date anodine ,tous les français de conviction ou de sympathie pour la cause royale se rassemblent et communient dans le souvenir .Notre union est cimentée par les larmes et le sang versés .
Les Princes sont là pour servir ,d'abord la mémoire de leurs ancétres .

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 18:50 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

DE FRAN a écrit:
Lorsqu'on est prétendant au trone de France , on se doit d'étre présent à une des cérémonies françaises de commémoration de la mort du roi Louis xvi ,ainsi que de celle le 16 Oct de la reine Marie -Antoinette.

Monseigneur Louis XX n'est pas prétendant au trône de France, il en est l'héritier, ce qui n'est pas tout à fait la même chose, voyez-vous... Faire abstraction des lois fondamentales du Royaume, c'est être révolutionnaire. Ce que sont les Orléanistes à la manière de Robespierre.

DE FRAN a écrit:
On peut légitimement étre renseigné.

Oui c'est vrai, vous pouvez toujours poser la question. Ce n'est pas interdit, bien que l'objectif principal de notre forum ne soit pas de tenir à jour l'agenda de Monseigneur Louis XX.
Il fallait lire la Charte de notre site avant de vous inscrire... Ce qui nous aurait sans doute évité cette désagréable discussion.

Avant de poser vos questions avec tant d'insistance, vous auriez du prendre la peine de vous présenter, comme nous vous l'avons proposé hier. Malgré cela vous persistez avec obstination dans l'inélégance avec votre mauvaise haleine de sans-culotte.

Bien soit.., nous nous passerons alors de votre compagnie.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 07:52 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Ce procés est lisible dans le livre "Sire il ont voté la mort" de Arthur Comte. je ne sais pas s'il existe "en extenso"

Faute de mieux sur la mémoire de Louis XVI
http://www.youtube.com/watch?v=340UokxsUI8&feature=share

Dernière édition par Henryk le Mer 4 Avr - 15:55 (2012); édité 1 fois
Philippe
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 16:21 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Il importe avant tout que les Français sachent qui était vraiment ce roi-martyr, par-delà les calomnieux mensonges de la propagande républicaine. Quand ils sauront, la cause de sa réhabilitation fera de grands progrès. D'où la pertinence de toute démarche entreprise à cette fin.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 21:55 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Philippe a écrit:
Il importe avant tout que les Français sachent qui était vraiment ce roi-martyr, par-delà les calomnieux mensonges de la propagande républicaine. Quand ils sauront, la cause de sa réhabilitation fera de grands progrès. D'où la pertinence de toute démarche entreprise à cette fin.

La plus importante, ce sont les messes du 21 janvier. Les commémorations de la mort du Roy Louis XVI se multiplient d'année en année. Cette date apparaît comme un rendez-vous annuel de plus en plus important que les Français entretiennent avec leur histoire.

P'tit royaliste
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 10:44 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Croyez-vous que je peux faire donner une messe pour Louis XVI dans mon village ???? J'ai longtemps hésité cette année mais j'ai finalement renoncé...

Semper Fidelis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 22:58 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Pourquoi ne le pourriez vous pas?
Les prêtres n'acceptent ils pas des intentions de messe?
Après reste à savoir s'ils célèbreront une messe de requiem comme il est de coutume de le faire dans les milieux traditionnels et s'ils accepteront d'annoncer la messe : avec le clergé "moderne" (pour ne pas dire moderniste) tous les cas de figure sont malheureusement possibles!!!

(Chateaubriand)

P'tit royaliste
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 08:55 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Pour ce qui est de la tradition je pense que je peux faire une croix dessus. ...
Pour le reste je verrai l'année prochaine....
Merci Semper Fidelis !!!!

Semper Fidelis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 09:50 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Lorsque j'étais adolescent (et pratiquant dans une paroisse "lambda", puisque de toute façon - vu mon grand âge - il n'existait pas 'e ce temps là' de chapelles traditionnelles dans les diocèses, mais seulement des "messes clandestines" célébrées dans des greniers aménagés, par des vieux prêtres mis sur la touche par les évêques), j'étais allé trouver mon curé et lui avait demandé une Messe pour la Reine Marie Antoinette le 16 octobre : il avait pris l'honoraire de Messe et avait célébré une messe "normale" et avait annoncé : cette messe est célébrée à une intention particulière...!!!
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!

(Chateaubriand)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:50 (2016)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 447, 48, 49  >
Page 3 sur 49

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation