Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2247, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
propatria
Vicomte

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 21:28 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Sans commentaire ,je n'ai pas lu ce livre mais je vais le faire et comme je ne suis pas Louis XX,

lui seul décidera .                          

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 21:28 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Regine Gourenko Cousin
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: chretienne/catholique
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 22:01 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

En voilà une excellente nouvelle!
Je compte bien acheter ce livre!A nous de le faire connaître !

Cœur de Rose

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 23:41 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Ce livre promet d'être très intéressant.

Puis-je me permettre de rappeler à ceux qui parle de "monarchie à l'espagnol" que ce système est né sur les cendres encore brûlante d'une Guerre Civile sanglante. Après le chaos révolutionnaire,  Francisco Bahamonte Franco participa à remettre en place le royalisme dans son pays.

Dernièrement, j'ai découvert avec intérêt le musée Carliste de Estella (Navarra).  Il a été courageusement financé par les autorités régionales.  A l'entrée, la Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen ainsi que la République de Delacroix ornent le mur qui s'impose immédiatement face au visiteur...ainsi furent établis les bases de cette réflexion en images et textes historiques, le reste est un récit épique.

Léa
écuyer

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 07:50 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Oui, mais après des décennies de pouvoir fort. Il voyait une monarchie qui "poursuivrait " sa politique. Pas une monarchie constitutionnelle "à l'Espagnole ". Enfin, il me semble.

Baron BACHMANN
écuyer

Religion: Catholique Romaine
Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 09:23 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Henryk a écrit:
Les propos sont l'oeuvre des auteurs. Attendon de lire ce que Mgr dit, et prions pour lui.

« Il faut de la force assurément pour tenir toujours la balance de la justice droite entre tant de gens qui font leurs efforts pour la faire pencher de leur côté ». Cette citation fut initiée par son Altesse Royale, Louis de France et de Navarre, Louis "Dieu donné", le XIVème du nom ...

Chers amis,
Je vous remercie pour avoir pris la bonne initiative de nous communiquer cette information vraiment intéressante : l'ouvrage doit être très captivant ... ! Merci également à vous tous pour vos commentaires très intéressants ... ! De ce pas je vais tâcher de me procurer ce livre rapidement ..., et cela, afin de connaitre les souhaits de notre futur Louis XX, "Roy Légitime" ... attendu "AVEC IMPATIENCE" ... !

La Monarchie absolue, ne peut-être, à mon sens que la solution salvatrice ... !

Personnellement, je pense que notre patrie est dans une situation dramatique : la Révolution a débuté une œuvre satanique ; couronnée par un Mai 1968 venu finir de disloquer les quelques restes de "Morale", d'"Honneur", de "Fidélité", de "Bon Sens", de "Civisme" ; en un mot Mai 1968 est venu ôter les valeurs essentielles à un chrétien ; les valeurs essentielles au peuple de FRANCE ... !

Je rejoins notre ami Henryk pour sa phrase pleine de bon sens : notre devoir est de prier pour Monseigneur. J'ajouterai, si je peux me le permettre, que nous devons redoubler nos prières également, pour la ... FRANCE ..., notre très chère patrie ... ! Son agonie nous affecte, nous français "fidèles" ... 

Je vous joindrai cette vidéo vous présentant, en 2013 la vision d'un Homme absolument conscient de la situation actuelle, conscient que notre ... FRANCE est "un navire, sans gouvernail", qui se précipite sur des récifs tout proches ..., et risque fortement de sombrer ..., conscient que le Mondialisme s'articule à merveille pour éradiquer sa culture chrétienne : donc fin de la FRANCE ... !

Pour ce qui est des délais indiqués ..., j'ajouterai simplement que Dieu seul connait les temps et les moments ... !

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Wden4GPY_vs

Je vous souhaite une excellente journée ainsi qu'une bonne continuation.

Vive Dieu ... !
Vive le Roy ...!
Vive la ... FRANCE de Saint-Louis ... très chère à nos Cœurs !

Royalistement, votre dévoué ...

Léandre de Brisaux
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 15:43 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Les propos de Monseigneur quant à sa vision d'une restauration monarchique en France prenant la forme d'une "monarchie constitutionnelle à l'espagnole" datent de 2010. Ces propos ont été tenus alors que Monseigneur donnait une interview pour le magazine Paris-Match, interview parue dans ce magazine en juillet 2010.

Je pense que tous les intervenants de ce forum ne sont pas sans savoir que Monseigneur a une visibilité plus que limitée dans les grands médias français. Une interview dans un grand magazine est bien assez rare pour ne pas faire attention au message que l'on fait passer. Si Monseigneur avait parlé de son souhait de rétablir une "monarchie catholique absolue de droit divin", aurait-il vu son interview (ou l'intégralité de son interview) publiée ? Permettez-moi de fortement en douter...

Je ne suis pas en train de sous-entendre que Monseigneur veut rétablir un monarchie absolue de droit divin, personne ici ne sait exactement ce qu'il souhaite faire. Personne ne peut se rend compte de la charge que cela doit être d'être l'héritier et le représentant de 1500 ans d'une histoire noble et rayonnante. Monseigneur est un homme, avec ses limites certes, mais aussi avec toutes ses qualités.
Pendant que certains pleurent ou se réjouissent de la déclaration de Monseigneur sur une hypothétique "monarchie constitutionnelle à l'espagnole", beaucoup ont oublié cette phrase, pourtant si belle : « Si les Français m'appellent je ne me déroberai pas. [...] Je me sens prêt. Ce sera un changement de vie important, bien sûr, mais les grandes responsabilités ne me font pas peur. »

J'ajouterai que Monseigneur a parlé de "monarchie constitutionnelle à l'espagnole". Pourquoi n'a-t-il pas parlé de "monarchie constitutionnelle" tout simplement ? Sans doute sait il que la monarchie constitutionnelle telle qu'elle a déjà existé en France n'est pas le régime qui convient à notre pays. Qu'a voulu dire Monseigneur par "monarchie constitutionnelle à l'espagnole", les droits français et espagnol étant différents ? Monseigneur dit qu'il voit une monarchie constitutionnelle à l'espagnole, il ne dit pas qu'il la souhaite, les mots ont leur importance. Vu de sa fenêtre, une monarchie constitutionnelle est peut-être la seule solution réellement envisageable pour le moment.

Si restauration d'une monarchie absolue il doit y avoir en France, il y a fort à parier qu'elle soit précédée par l'instauration d'une monarchie constitutionnelle. La monarchie absolue de droit divin telle qu'elle existait pendant le Grand Siècle ne s'est pas construite en un clin d'oeil, elle a évolué et mûri durant plusieurs siècles. Nous connaissons la triste fin du règne de Sa Majesté le Roi Charles X alors qu'il avait fait évoluer rapidement un pouvoir monarchique fort...

Tout cela étant dit, n'oublions pas le plus important :

Monseigneur est l'héritier légitime de la couronne de France selon la loi salique. Quoiqu'il fasse, quoiqu'il dise, cela ne changera pas : il EST le Lieu-Tenant du Christ au Royaume de France. Si Monseigneur se trompe, commet des impairs ou des erreurs, notre rôle est de l'aider à prendre les justes et bonnes décisions, en aucun cas de l'accabler ou de lui tourner le dos. Comme l'ont dit Henryk et Baron BACHMANN , il est de notre devoir de prier pour Monseigneur et pour la France, ceci quoiqu'il advienne.

Je prie les lecteurs de bien vouloir  me pardonner d'avoir été si long, mais certaines choses importantes doivent être rappelées pour éviter des conclusions trop hâtives.

Pour Dieu, pour le Roy, pour la France !

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 16:23 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

1)Son fond de pensée de Pierre Hillard est encore plien de rationalisme, certainement puisé chez Bainville. Je ne suis pas d'accord avec Soral et égalité réconciliation non plus, qu'il cite, sur sa vidéo..

2)Leur constats, vrais, dans l'étranglement démographique futur plus intéressant dans la vision de Pierre Hillard, est qu'il doit appliquer l'expression de St pie X ou Pie IX "Omnia instaurare in Christo." Tout instaurer dans le Christ.

3)Il parle des occupants du bateau sans capitaine qu'est devenu la France sans Roi et sans autel, par le vitrail du combiné "toile-télé" dans les "quarante millions de Français" ce revirement des sentiment du peuple existe partout, dans l'histoire et même actuellement.

4) Il est évident que les chocs avenirs se préparent, dans le vide sidéral qu'engendre l'économie tertiaire, dans son effondrement. La reconstruction du pays par les villages, ses manses, la reconstruction d'une hiérarchie nobiliaire, sa foi chrétienne. C'est la ou les oisifs seront obigés de se remettrent à travailler, a tenir la bêche et le plantoir. Pour ceux qui ont encore des graines traditionnelles, blé, riz, pomme de terre, faites les fructifier d'une année sur l'autre. Ce présent que nous ont légués nos anciens dans l'art du travail, ne se vend pas, il s'offre comme le grain de blé tombé en terre.

La france est morte en Juillet 1830, le seul lien sensible qui nous lie au passé est l'Eglise de la Rue du Bac à Paris. Le Roi est Fils ainé de l'Eglise. Pour ceux qui doutent, la récitation du Chapelet journalier ou plus, même si l'on en voit pas les effets secondaires est un vrai médicament pour la foi. Allez faire un tour en forêt, et regardez cette beauté caduque des feuilles, sur une année c'est une bénédiction de la Création  prière des trois enfants de la fournaise, vers le Bon Dieu. N'oublions pas de nourrir de cette manne pour la Foi, la Charité et l'espérance.

Cœur de Rose

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 23:58 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Je ne vais pas rentrer dans les détails de la politique de Francisco Franco.
Cependant il était en Afrique du Nord, Maroc Espagnol quand les communistes et anarchistes ont massacrés les prêtres, les religieuses en premier lieu...puis tous ceux qui avaient aimé et servi Alphonse XIII.
Ce général n'a été rappelé que pour servir son pays menacé par les révolutionnaires inspirés par la Révolution d'Octobre en Russie Soviétique, ils désiraient installer le même type de régime.  Il y eut des exactions terribles. On émasculait les prêtres et les évêques. A Barcelone, les enfants furent traumatisés par les viols et les assassinas des religieuses Bernardines qui s'occupaient des enfants pauvres aussi bien que des riches. 

L’histoire que l'on raconte de loin n'est pas celle que vécurent de près les monarchistes et les bons catholiques de l'époque. Il suffisait de dire "adios" au lieu de "hasta luego" pour être fusillé sur place par les communistes et anarchistes qui sillonnaient les rues.
C'est dans ce contexte que le gouvernement de Madrid rappela F. Franco qui jusque là avait surtout formé des soldats à l'école militaire et servi son pays en Afrique du Nord.

Les Juifs n'ont jamais été inquiétés en Espagne sous son régime, ni les gitans.  Durant la Deuxième Guerre mondiale et je le tiens d'une résistante qui aidait les anglais parachutés à rentrer chez eux: l'Espagne de Franco pourvoyait des sous-marins pour les rapatrier et les mettre hors danger.  Mademoiselle R. Matelot les aidait à franchir la frontière entre la France et l'Espagne.

Ajoutons que les Brigades Internationales se mêlèrent de faire de la Guerre Civile espagnole un bain de sang.  Ils vinrent de partout les aventuriers comme Malraud pour prêter main forte aux milices communistes et anarchistes qui plongèrent le pays dans le chaos spirituel, économique, politique.
Ce furent les prémices de la guerre mondiale qui se jouèrent tout spécialement pour les espagnoles.

Beaucoup furent assassinés, à Barcelone les révolutionnaires brûlaient les corps des fusillés que l'on venait chercher chez eux, en haut de la collin de Montjouik.
Le pays était ruiné.  Les églises de Madrid furent toutes incendiées le même jour...
Les mensonges ternissent de nombreuses pages d'histoire.  Après tout Jeanne d'arc ne fut canonisée qu'en 1924; une fois, que cela arrangeait tout le monde.

Cœur de Rose

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 00:02 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Je ne dis rien qui n'ai été déjà dis.  Vous pouvez vérifier sur les documents existent sur le net pour ceux qui cherchent à comprendre.

Cœur de Rose

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 00:03 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 07:44 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

* 25/10/2013
Chers lecteurs, une précision importante : l'éditeur nous précise ce jour que la sortie du livre est malheureusement décalée. Sa publication est dorénavant programmée pour courant mai 2014. Encore un peu de patience.
Bien cordialement.
Dominique Hamel 

Vu dans Vexilla Galliae ce matin!

Visiter le site web du posteur
V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 08:24 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Et bien! Un report de 6 mois ce n'est pas rien tout de même! Il est vrai qu'il ne s'agit pas non plus d'une grande maison d'édition. En tout cas, c'est une mauvaise nouvelle pour tous les légitimistes qui se faisaient une grande joie de lire les propos de Monseigneur... Il va falloir s'armer de patience. Remarquez, la patience on connaît ça!  Wink

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 18:26 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Pardo, nous parlons de la passation de pouvoir à l'espagnole, de Franco à Juan Carlos. Ce dernier à cette époque, qui venait soi disant en France pour chasser, venait se faire formater par V.Giscard. Cette façon d'agir, n'est pas correct pour un prince, et sa politique lié à celle de Vatican 2 a fait des désastres en Espagne.

une photo de  Notre Dame de Covadonga

suzanne
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 20:47 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Une soirée royale

http://www.vexilla-galliae.fr/royaute/vie-des-royalistes/529-une-soiree-roy…

PhilTheChouan
écuyer

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 22:35 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

J'y étais ! Vriament royale  Very Happy

J'ai pu parler à notre Roi, c'est moi qui lui fait dédicacer le livre de Daniel de Montplaisir sur l'une des photos !

Puisse-t-il venir souvent à ces conférences !

Twitter: @AvenirRoyal

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:27 (2016)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2247, 48, 49  >
Page 21 sur 49

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation