Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2347, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 00:42 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Bravo, PhilTheChouan vous avait eu un grand honneur de pouvoir approché notre prince. Vu la photo. Pourriez vous nous dire en quelques mots, vos impressions sur la conférence et sur votre rencontre avec l'héritier légitime du Trône de France.
Merci d'avance.....

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 00:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre ISAAC
Chevalier

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 09:31 (2013)    Sujet du message: Mémoires et correspondance de l'abbé Edgeworth de Firmont Répondre en citant

Pour tous ceux qui n'ont pu s'y rendre :

L'Institut duc d'Anjou, Vexilla Galliae et le Centre d'Etudes Historique ont organisé la conférence du Mercredi 30 octobre 2013 à 20h00

Mémoires et correspondance de l'abbé Edgeworth de Firmont*
avec le révérend père Augustin Pic op 

Cette soirée du 30 octobre fut mémorable à plusieurs titres. L'Institut Duc d'Anjou, le Centre d’Etudes Historiques et Vexilla Galliae ont invité le Père Augustin Pic, dominicain, à présenter la vie de l'abbé Edgeworth de Firmont, auquel il a consacré un brillant ouvrage.

Cette sainte figure de prêtre est connue pour avoir été le dernier confesseur du Roi martyr Louis XVI. Le révérend Père nous a fait profiter des fruits de ses recherches, publiant des documents encore inconnus de la vie d'Edgeworth, avant et après le fameux "Fils de Saint Louis, montez au Ciel", prononcé au pied de l'échafaud.

Mais comment évoquer cette soirée sans souligner la présence du Prince Louis de Bourbon ? Le Duc d'Anjou, passionné par la conférence du Père (qui ne cache pas ses affinités pour la monarchie française) a ensuite partagé quelques instants avec les personnes présentes, dans une salle comble. Chacun a pu échanger quelques mots avec Monseigneur, qui n'a pas manqué de se prêter au jeu des nombreux photographes.

Cette soirée fut une réussite sur tous les plans. Le public était au rendez-vous, la salle pleine à craquer, la conférence passionnante et le Prince entouré de celles et ceux qui lui souhaitent d'accomplir la succession de son aïeul martyr accompagné jusqu'au pas du Ciel par l'abbé Henry Essex Edgeworth de Firmont.

Julien Ferréol

PhilTheChouan
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 21:33 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

REQUETE CARLISTE a écrit:
Bravo, PhilTheChouan vous avait eu un grand honneur de pouvoir approché notre prince. Vu la photo. Pourriez vous nous dire en quelques mots, vos impressions sur la conférence et sur votre rencontre avec l'héritier légitime du Trône de France.
Merci d'avance.....

La conférence était vraiment passionnante : l'abbé Edgeworth de Firmont, Irlandais Protestant converti au Catholicisme, a une vie réellement unique. Il ne passa qu'une dizaine d'heures en compagnie de Louis XVI jusqu'au moment de son assassinat, mais cette rencontre le marqua à vie. Il servit ensuite Louis XVIII en exil.

Ce qui était également intéressant, c'est la grande connaissance que le Père Pic a du contexte historique, social et religieux de l'époque, apportant ainsi, au travers de la biographie de l'abbé de Firmont, une connaissance très enrichissante de l'époque révolutionnaire et post-révolutionnaire (jusque dans les années 1820).

En ce qui concerne Louis XX, je l'ai trouvé très sympathique et abordable, et modeste, voire assez timide  Smile  On sent chez lui, quand on est devant lui, une grande prestance : nul doute qu'il connaît parfaitement l'importance unique de sa personne, mais une prestance tempérée par un caractère naturellement humble. Une personnalité vraiment touchante, avec laquelle je me suis senti tout de suite à l'aise, et même apprécié de sa part.

J'ai regretté de ne pas pouvoir lui parler davantage... J'espère qu'il viendra souvent aux mercredis de l'IDA !

Certaines personnes lui ont offert des petits cadeaux, pour lui et aussi la Reine ! J'aurai dû y penser... Mais c'était ma première rencontre avec lui, alors je n'ai pas pu penser à tout  Very Happy

Il nous a dit qu'on peut maintenant lui écrire à son adresse parisienne :  28, rue Montaigne si je ne fais pas erreur.

Voici une photo prise par le photographe de Vexilla Galliae où l'on me voit parler avec Louis XX  Okay  :

Et mon exemplaire de la biographie de Daniel de Montplaisir dédicacé par notre Roi !

Twitter: @AvenirRoyal

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 18:18 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Merci de faire partager vos impressions sur votre  entrevue, qui durent être puissantes. Vive Mgr Louis, duc d'Anjou.

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 20:10 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Merci PhilTheChouan de nous apporter des nouvelles aussi bonnes et aussi fraîches de Paris, et plus particulièrement encore de Monseigneur le prince Louis. Nous buvons du petit lait !

Okay

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 21:13 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Vous avez eu beaucoup de chance de pouvoir parler à Monseigneur, PhilTheChouan !

Vive le Roy ! 

Léa
écuyer

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 22:03 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Merci Phil,Si vous me permettez, la signature du Prince évoque beaucoup de choses de sa personnalité je pense. Une écriture avec de la rondeur, mais ce qui me marque c'est le L assumé mais aussi le trait et surtout le point à côté du prénom, massif et net. Signe de caractère et d'un homme qui, je pense doit savoir prendre des décisions. Après, je ne le connais pas donc je n'en sais rien, mais voilà ce que m'évoque son autographe.

Ombelline
écuyer

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 20:27 (2013)    Sujet du message: Un Roi pour la France Répondre en citant

Bonjour

Nous attendions la parution du livre de Louis XX pour le 14.11, les livres sont certainement imprimés
et on nous apprend que la date de sortie est repoussée au mois de mai 2014 (après les élections)

Qu'en pensez-vous ?
La république aux abois a t'elle pris peur ?
Le Prince pourrait nous donner sa version des faits, toutes les hypothèses sont possibles. 

Cordialement

Message déplacé, sujet déjà abordé ici.  modo

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 19:08 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Ombelline a écrit:

Nous attendions la parution du livre de Louis XX pour le 14.11, les livres sont certainement imprimés
et on nous apprend que la date de sortie est repoussée au mois de mai 2014 (après les élections)

Qu'en pensez-vous ?

Je pense à titre personnel, que ce livre se vendra beaucoup mieux après les élections justement. Ces périodes pré-électorales sont toujours défavorables à la légitimité, en raison que la naïveté où le désespoir politique des gens les poussent à croire qu'il peut sortir quelque chose de positif des urnes... Après vient toujours le temps des désillusions, et c'est à ce moment là que les hésitants, les indécis, les semi-contrerévolutionnaires reviennent tout naturellement vers la royauté. C'est bien dommage, mais c'est un phénomène que l'on observe systématiquement par expérience.  

Gondebaud
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 18:18 (2013)    Sujet du message: Livre d'entretiens Répondre en citant

Bonjour à tous,
Le livre est apparemment déjà imprimé mais bloqué dans sa diffusion. Le texte dérange, semble t il. On nous annonce une diffusion en Mai? Soit après les élections. Cela ressemble fort à une magouille politicienne. Encore la censure?
Il ne faut pas se faire d'illusions, voir le pedigree d'Yves Derai...
De toute façon la monarchie constitutionnelle n'a jamais fonctionné en France, voir Louis XVI, Louis XVIII, Charles X et même Louis Philippe. Elle ne fonctionnera pas plus aujourd'hui. Non je pense que tout le monde se rend bien compte que la République est à l'agonie, alors les bons républicains cherchent à conserver leurs prébendes,leurs postes, leurs gamelles. Et ma foi une monarchie constitutionnelle, ou parlementaire leur conviendrait bien, ils pourraient continuer à mener grand train aux frais du con-tribuable et rien ne serait changé.
 J’espère que le Prince Louis ne tombera pas dans le panneaux, la ficelle est un peu grosse.  L'avenir nous éclairera.
Vive le Roi quand même !

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 18:26 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

[Message fusionné avec le sujet existant Gondebaud, évitons de nous disperser] 

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 19:18 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Gondebaud a écrit:

Tout le monde se rend bien compte que la République est à l'agonie, alors les bons républicains cherchent à conserver leurs prébendes,leurs postes, leurs gamelles. Et ma foi une monarchie constitutionnelle, ou parlementaire leur conviendrait bien, ils pourraient continuer à mener grand train aux frais du con-tribuable et rien ne serait changé.

A l'aube d'une nouvelle explosion, une partie de "l'élite" républicaine peut très bien en effet envisager une reconversion à l'issue de cette scission qui couve. C'est une perspective désagréable mais bien possible, d'autant plus que certains "royalistes" A.F ou A.R se préparent déjà à leur servir.

Les Français n'ont-ils donc rien appris de ce passé pourtant si récent ?

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 10:21 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Sicambre
Les Chevaliers de la Tradition

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 12:07 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Magnifique présentation!

Je m'empresse de partager cette vidéo.

Washie
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 14:15 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Merci pour cette vidéo cher Mavendorf, cela remonte le moral.
Dieu vienne en aide aux français en favorisant le retour de la monarchie en France.

VIVE LA MONARCHIE ! VIVE LE ROY ! VIVE LOUIS XX !

Yahoo Messenger MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:44 (2016)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2347, 48, 49  >
Page 22 sur 49

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation