Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 2547, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Léa
écuyer

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 09:09 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Merci.

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 09:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Léandre de Brisaux
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 11:06 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Léa a écrit:

Je pensais qu'il fuyait les catho vu comme extrémiste.

Ce serait aller vite en besogne mais certaines personnes aimeraient nous le faire croire.

Léa
écuyer

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 11:15 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Si quelqu'un pouvait scanner l'interview. Se serait aimable.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 20:49 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Bravo Monseigneur pour cet entretien accordé à cette association attachée à la tradition catholique !  C'est vraiment très courageux car il n'y a que des mauvais coups à prendre et du mépris à supporter. La défense de la famille traditionnelle vous tient à coeur et c'est bien là l'essentiel, alors qu'elle semble donner des complexes à un grand nombre de gens qui trouvent cela blâmable et ringard...

Visiter le site web du posteur
REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 22:10 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Cet entretien donné à une revue de la presse catholique de Tradition ne peut que renforcer notre engagement pour la Légitimité et nous conforte dans l'engagement que nous avons pris à œuvrer pour la restauration de la monarchie traditionnelle et catholique. Le prince montre ainsi qu'il n'est pas étranger à ce qui se passe sur la terre de France, contrairement à ce que peuvent prétendre tout ses détracteurs. 
Il se pose de nouveau en héritier des rois de France et défenseur des valeurs traditionnelles de notre peuple et de son histoire. Prions que cela augure d'une plus grande implication du prince sur le terrain politique. En défendant les valeurs chrétiennes de la France, il témoigne de l'idée qu'il se fait de ce que représente sa personne face à l'histoire, celle du lieutenant du Christ et non d'un prince "national" adoubé par une quelconque chambre de député....

Sicambre
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 16:14 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Quelle joie!

Cet engagement de Monseigneur Louis XX démontre sa volonté de défendre la vrai France!
Personnellement je n'en espérais pas tant.

Est-ce un signe d'une implication accrue de sa part dans le destin politique de France!?
J'en ai le sentiment.

Courage Monseigneur, nous sommes à votre soutien!

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 21:09 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Léa a écrit:

Si quelqu'un pouvait scanner l'interview. Se serait aimable.

Bonsoir Léa, avez-vous trouvé ce document finalement ?

Léa
écuyer

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 07:33 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Non.

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 11:06 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Léa, allez voir sur l'onglet Provence dans les provinces....

où directement http://legitimiste-var.blogspot.fr/2013/12/entretien-de-mgr-le-prince-louis…

Léa
écuyer

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 11:28 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Merci. Dommage qu'il ne parle pas des divorces dans sa famille qui ont dû le troubler (m'enfin celui de ses parents). Beaucoup de l'aristocratie comme de la bourgeoisie ont été de très mauvais modèle s en terme de respect de la famille. Au risque de choquer, ce n'est pas les mariage gay qui a dénaturé le mariage, mais bien la destruction du lien entre hommes et femmes qui a conduit aux divorces, à l'IVG. Qu'a t-on donné aux gays... RIEN' un bout de papier qui n'avait déjà plus de sens.
J'ai souris aussi quant il évoque la France fille aînée de l'église, ce qu'elle n'a jamais été il me semble sauf au 19ème siècle. Le reste est pas mal par contre.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 20:39 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Léa a écrit:
Merci. 

Et bien, voilà un lien de plus à ajouter dans vos favoris. Wink

Léa a écrit:

Dommage qu'il ne parle pas des divorces dans sa famille qui ont dû le troubler (m'enfin celui de ses parents). 

Il est bien certain que la séparation des parents, reste un violent traumatisme pour les enfants. C'est bien pour cette raison que l'Eglise met en garde les époux au moment du mariage : c'est pour le meilleur mais aussi pour le pire. Personne ne peut y échapper. 

Léa a écrit:

Beaucoup de l'aristocratie comme de la bourgeoisie ont été de très mauvais modèle s en terme de respect de la famille.

Une partie seulement..., au moment des désordres il ne faut pas oublier trop rapidement les fidèles. Ceux qui se sont montrés exemplaires dans l'épreuve et face aux tentations.   

Léa a écrit:

Au risque de choquer, ce n'est pas les mariage gay qui a dénaturé le mariage, mais bien la destruction du lien entre hommes et femmes qui a conduit aux divorces, à l'IVG. Qu'a t-on donné aux gays... RIEN' un bout de papier qui n'avait déjà plus de sens.

En effet la cause qui engendre toutes les conséquences, est bien plus ancienne que cette nouvelle loi républicaine. D'où l'importance de divorcer définitivement avec le "pays légal", et de renouer avec "le pays réel". C'est vers ce pays réel et traditionnel que se dirige notre prince comme l'atteste cette interview, c'est bien la seule perspective qui compte et qui nous sortira de ce bourbier.

Léa a écrit:

J'ai souris aussi quant il évoque la France fille aînée de l'église, ce qu'elle n'a jamais été il me semble sauf au 19ème siècle. Le reste est pas mal par contre.

C'est une mauvaise habitude, malheureusement très répandue dans les têtes. Il est particulièrement difficile de s'en extraire, tant cette expression est répétée depuis longtemps dans une indifférence de plus en plus grande. Mais, c'est un sujet passionnant qui a bien son importance, vous avez raison il faut en chercher l'origine, d'ailleurs nous avons longuement développé sur ce thème dans nos échanges sur le forum.

Léa
écuyer

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 21:12 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Je ne savais pas que la France"ancienne" n'était pas fille aînée. Il me semble que c'est ce forum qui me l'a appris.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 21:22 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Léa a écrit:

Je ne savais pas que la France"ancienne" n'était pas fille aînée. Il me semble que c'est ce forum qui me l'a appris.

Si tel est bien le cas, je suis absolument ravi de l'apprendre. C'est une preuve que notre travail n'est pas inutile, que notre forum poursuit son objectif missionnaire dans un but pédagogique afin de permettre à d'autres d'acquérir des automatismes dans la précision du langage, et la connaissance des nobles traditions qui ne sont plus enseignées ailleurs.

Okay

Léa
écuyer

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 21:34 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Pour moi, ce qui compte c'est de quitter la mondialisation, l'Euro et l'UE. Et je ne sens pas ça chez les royalistes (ou très peu), ni dans le discours du prince, au contraire (monarchie à l'espagnole). Il y a Asselineau mais je crains, non je sais que le jeu démocratique est plus que fichu. Le FN, plus libéraux tu meurs, influences Reagan et Thatcher etc. Et ce n'est psla jeune génération qui change la donne. La petite-fille Marion s'est lié avec les flamands et le parti en entier avec wilders des PB pour les Européennes. Alors que faire ?

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 22:21 (2013)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Léa a écrit:

Pour moi, ce qui compte c'est de quitter la mondialisation, l'Euro et l'UE. Et je ne sens pas ça chez les royalistes (ou très peu), ni dans le discours du prince, au contraire (monarchie à l'espagnole).

Etre contre la mondialisation c'est bien, être pour la Monarchie Traditionnelle c'est encore mieux. Vous savez nos ennemis nous les connaissons mieux que personne et nous les combattons lorsque nous en avons l'occasion, d'ailleurs vous avez assisté à quelques joutes verbales sur ce forum...

Nous contenter de dénoncer les méfaits des uns et des autres ? Axer uniquement "notre discours" sur ce point ? Je ne trouve pas cette perspective très pertinente, je ne crois pas que cette attitude puisse nous être réellement profitable sur le long terme. Nous avons beaucoup plus à y gagner en cherchant à faire comprendre et aimer de nos compatriotes la monarchie.
Lutter contre cette mondialisation économique, c'est d'une telle évidence pour un Catholique. Les Royaumes Chrétiens (et en premier le Royaume de France) ont prospéré avec l'Eglise. Les révolutionnaires ne se trompent pas de combat en voulant détruire l'autel, à l'inverse les catholiques se trompent quand ils pensent pouvoir composer avec la Révolution.

Il en faudra bien plus que cette histoire de "monarchie à l'espagnole" pour décourager les fidèles que nous sommes. Les rois ne sont pas exempts de commettre des erreurs, c'est une donnée que l'on retrouve tout au long de l'histoire. Il restera toujours que l'institution que nous défendons est la bonne, la seule traditionnelle et légitime. Notre premier devoir de français, consiste à conforter le prince dans ce sens. Ne chargeons pas l'héritier de nos rois, de ce que nous ne sommes pas capables pour nous mêmes.

Léa a écrit:

Il y a Asselineau mais je crains, non je sais que le jeu démocratique est plus que fichu. Le FN, plus libéraux tu meurs, influences Reagan et Thatcher etc.

Ah le combat des souverainistes, pour la souveraineté nationale ! Voilà qui nous ramène à cette question métaphysique essentielle : peut-il exister réellement une souveraineté, sans souverain ?

Léa a écrit:

Alors que faire ?

Je m'étonne toujours de cette question, alors qu'il y a tellement à faire...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:46 (2016)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 2547, 48, 49  >
Page 24 sur 49

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation