Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 2947, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eliane LaurensTournois
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: catholique
Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 21:53 (2014)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Bon Anniversaire a notre prince

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 21:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suzanne
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 10:48 (2014)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

suzanne
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 13:06 (2014)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Le prince est passé à la TV sur TF1 à la fin du journal de 13H00. Deux minutes sur Aigues-Mortes et la procession du 25 pour la mémoire de St-Louis. C'est toujours mieux que rien...

AudeLys11
écuyer

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 14:12 (2014)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

suzanne a écrit:
Le prince est passé à la TV sur TF1 à la fin du journal de 13H00. Deux minutes sur Aigues-Mortes et la procession du 25 pour la mémoire de St-Louis. C'est toujours mieux que rien...

Vous avez raison : "...c'est mieux que rien". Car plus bref que cela, je ne sais pas si cela existe. Mais bon ! Cela m'a permis aux personnes présentent chez moi, de leur montrer qui est notre Roi. C'est toujours ça de gagné.
Par appétit de pouvoir, de gloire ou de gains, ces gens voient plus d'avantages à sacrifier leur Liberté qu'à la défendre. Une fois l'habitude établie, l'état de servitude ne se perçoit même plus. Platon.

suzanne
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 14:21 (2014)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Le duc et la duchesse d’Anjou à la messe pontificale en l’honneur de Saint Louis

Après la réception à l’hôtel de ville, le duc et la duchesse d’Anjou ont parcouru le centre de la cité pour se rendre à l’église Notre Dame des Sablons.

Ils ont été acclamés par les monarchistes venus en nombre de tout le Sud de la France et pu saluer quelques connaissances avant d’entrer dans le sanctuaire.

La messe pontificale a été célébrée par Monseigneur Wattebled, évêque de Nîmes, Uzès et Alès en présence de tout le clergé de la région. Celui-ci a rappelé que la célébration se déroulait en communion avec la paroisse de Poissy qui commémore aussi le 800e anniversaire de la naissance et du baptême de saint Louis.

Dans son homélie, l’évêque a rappelé que le roi fut « un chrétien engagé dans la vie du monde de son époque et était resté fidèle aux promesses de son baptême ». C’est dans cette église qu’il entendit la messe une dernière fois sur le sol français avant de s’embarquer pour la croisade en 1270.

Tout au long de la cérémonie, les princes ont manifesté une grande ferveur religieuse chantant et récitant prières et cantiques. A la fin, des présents furent offert au duc d’Anjou pour célébrer son propre anniversaire.

Le duc d’Anjou prit alors la parole pour remercier les autorités municipales et ecclésiastiques pour leur accueil si chaleureux. Se présentant comme l’aîné des Capétiens et des descendants des rois qui ont fait la France, il rappela que sa visite en août 1992 restait gravée dans sa mémoire. Alors âgé de 18 ans, il accomplissait ici son premier engagement officiel comme chef de la Maison de Bourbon et prononçait son premier discours. Il affirma son attachement aux valeurs chrétiennes et à la famille.

Les fidèles, venus en nombre, étaient plus nombreux que l’église pouvait en accueillir et beaucoup durent rester debout. La fin du discours du prince fut saluée par de vibrants applaudissements, marquant ainsi la fin de la cérémonie religieuse. La procession se reforma, telle qu’à l’entrée, pour reconduire l’assistance vers la sortie.

L’oriflamme « Montjoie-Saint Denys » précédait le chef de l’Église du Gard, Monseigneur Wattebled et l’aîné des Capétiens.

Le duc d’Anjou fut ensuite conduit par l’ensemble du clergé au pied de la statue de saint Louis, sur la place centrale d’Aigues-Mortes, avant qu’un vin d’honneur ne soit servi afin de permettre à chacun d’approcher les princes et d’échanger avec eux. Les cérémonies se poursuivent ce samedi avec la descente en bateau des ducs d’Anjou depuis Aigues-Mortes jusqu’au Grau-du-Roi. Ils amèneront un reliquaire de saint Louis en l’église du Grau avant une réception par la municipalité. (Un grand merci à Francky pour ce reportage à Aigues-Mortes)

Chevalier-de-Moncaire
Chevalier

Religion: Catholique Apostolique Romaine
Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 17:01 (2014)    Sujet du message: Royauté Saint Louis et Louis XX Aiguesmortes Répondre en citant

suzanne a écrit:
Léa a écrit:
Aiguesmortes donc eaux mortes en catalan la langue ancestrale du Roussillon mais les eaux sont elles bien vivantes.
Le Prince sera ä aigues mortes demain pour assister à une messe en l'honneur de saint louis. Il est aussi interviewé dans le figaro de ce jour. Si quelqu'un pouvait transmettre cette interview ici.

Entretien intégral du prince Louis de Bourbon par Stéphane Bern (Le Figaro du 24 avril 2014)
Publié dans Communication des princes | le vendredi 25 avril 2014 | par Vexilla Galliae
Louis de Bourbon : « Le message de Saint-Louis est bien actuel »
Il y a 800 ans, naissait Louis IX. Né le même jour que lui, un 25 avril, son descendant nous parle de l’héritage laissé par celui qui est entré dans l’histoire sous le nom de Saint Louis.
La France va célébrer, ce vendredi, le 800ème anniversaire de la naissance de Louis IX, Saint Louis pour l’histoire. Un timbre commémoratif, une exposition à Poissy, où il est né le 25 avril 1214, des concerts à la Sainte-Chapelle de Paris vont accompagner cet évènement. Tandis que le prince Jean de France, duc de Vendôme, rendra un hommage à la chapelle Saint-Louis de Dreux, nécropole de la famille d’Orléans, le prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou, participera aux cérémonies organisées à Aigues-Mortes, d’où le roi partit pour les Croisades. A cette occasion, l’aîné des Capétiens s’est confié en exclusivité au Figaro.
LE FIGARO. – Que représente pour vous cette date du 25 avril ?
LOUIS DE BOURBON.Une date importante ! Celle de mon anniversaire, mais surtout celle de la naissance et du baptême de Saint Louis, dont nous fêtons, en 2014 le 800ème anniversaire. En effet, nous sommes nés tous les deux le 25 avril, de sorte que 760 ans, jour pour jour, nous séparent. J’ai souhaité cette année solenniser spécialement cette date. C’est mon saint protecteur, comme il est aussi celui de la France et, plus largement, de tous ceux qui sont préoccupés par le bien commun. Cette date est donc à la fois émouvante et importante.
Pourquoi avoir souhaité marquer l’anniversaire de Saint Louis, ici, à Aigues-Mortes ?
Beaucoup de villes commémorent cette année la naissance de Saint Louis. En mars, je suis allé à Poissy, qui était associée à un très
beau triduum de vénération de la sainte couronne d’épines, organisé par les diocèses de Versailles et de Paris. Pour le 25 avril, j’ai souhaité un geste fort, et il m’a semblé qu’être, en ce jour, à Aigues-Mortes était symbolique. Aigues-Mortes est une ville importante de l’histoire de France, dont l’image est totalement attachée au souvenir de Saint Louis, qui l’a fait bâtir en 1240 pour donner au royaume une porte sur la Méditerranée. Par la suite, il lui a octroyé une des premières chartes communales ouvrant la voie à une profonde réforme des institutions. Cela a permis d’affranchir les villes du pouvoir des féodaux. Le roi y est venu plusieurs fois, et la ville est toujours fidèle au souvenir de Saint Louis, qu’elle fête chaque 25 août. Que le chef de la maison capétienne y vienne est une occasion de rendre hommage à cette fidélité. C’est d’ailleurs ici qu’en 1992, j’ai effectué un de mes premiers déplacements de chef de maison, successeur des rois de France, en venant y déposer solennellement des reliques du saint roi. En 2014, je tenais à y revenir aussi, car j’ai le souci de ne pas associer les commémorations du 800ème anniversaire de Saint Louis aux seules grandes villes, mais à l’ensemble des cités – quelle que soit leur taille – où les rois ont laissé une trace. Les rois, en particulier Louis IX, ont toujours été de grands voyageurs, laissant le souvenir de leur passage de ville en ville.

Né le même jour que Saint Louis et portant son prénom, quels liens filiaux et sentimentaux entretenez-vous avec cette figure historique ?
Au-delà du prénom qui nous relie et qui est celui de la majorité des rois de France depuis Clovis, dont Louis n’est qu’une déformation, il y a cette similitude dans nos dates de naissance. Je ne peux qu’y voir un encouragement à regarder le souvenir de mon aïeul comme un modèle. Le roi Louis IX fut à la fois un grand souverain sachant réformer son Etat et imposer la paix, un  mari et un père de famille exemplaire et ce fut aussi un grand saint. Cette triple qualité n’est pas très courante. Bel et lourd héritage, car comment pourrait-on l’égaler ? Saint Louis est un modèle et je partage avec lui quelques liens intimes. D’abord, nos épouses portent le même prénom, Marguerite. Ensuite, le roi Louis à sa naissance n’était pas le successeur, puisqu’il avait un frère aîné, Philippe, mort alors qu’il avait à peine une dizaine d’année. Avec la mort de mon frère aîné, François, j’ai vécu le même deuil. Enfin, Saint Louis est devenu roi à 12 ans, et j’en avais à peine plus grand quand je suis devenu chef de famille.

Que retenez-vous de Saint Louis après huit siècles d’histoire ?
Les trois qualités que je viens de signaler : un bon mari et un excellent père de famille ; un souverain reconnu par tous ses contemporains ; et un saint. Il me semble que ces trois vertus sont toujours actuelles dans notre monde en pleine mutation où la jeunesse est inquiète. La société contemporaine manque de repères et se replie sur elle-même. J’ai été frappé de voir, ces dernières années, que l’abstention domine dans les élections, même au niveau le plus local. Comment peut-on s’abstenir de la vie sociale ? Voilà quelque chose que Louis IX n’aurait pas compris ! Nos contemporains ne croient malheureusement plus dans leurs institutions et préfèrent l’individualisme à l’ouverture aux autres. Ils manquent de confiance en l’avenir. Pourtant, la petite lueur de l’espérance n’est pas éteinte.
Saint Louis peut-il servir d’exemple pour ranimer cette espérance ?
Pourquoi pas ? Le roi est souvent présenté comme celui qui rend la justice sous le chêne de Vincennes. Belle image. Cette aspiration
n’est-elle pas toujours celle de notre temps ? Les gouvernements doivent être les garants de la justice et de l’intérêt général. Ce message est bien actuel. Saint Louis demeure l’un des fondateurs de la France et de ses institutions. Il faut s’en souvenir au moment où, comme au XIIIème siècle, un cycle historique s’achève, pour ouvrir de nouvelles pages de notre histoire commune. Mais ces pages ne peuvent s’écrire qu’en respectant les valeurs qui ont toujours fait la grandeur de la France. Le respect du beau, du vrai et du bien et, comme le rappelle notamment le pape François, il faut remettre l’homme au centre de l’action politique.

Quel sens voulez-vous donner à votre 40ème anniversaire ?
Le 40ème anniversaire est toujours un tournant important. Milieu de la vie, c’est l’époque où tout homme se pose le problème de sa destinée et du sens de son existence. Cet anniversaire correspond au moment où l’on peut véritablement s’affirmer. Deviens ce que tu es ! A notre époque, la génération des quadras aspire à prendre toutes ses responsabilités.
Quel rôle peut encore jouer la monarchie en France ? N’est-elle pas une nostalgie regardée avec sympathie, mais sans avenir, par les Français ?
Avec ma position d’héritier de l’une des plus vieilles dynasties d’Europe, j’ai du mal à parler de la royauté en termes nostalgiques. Pour moi, elle est beaucoup plus concrète. En observant les huit siècles de monarchie ininterrompue, j’ai plutôt envie de parler d’une continuité. Ce régime a fait ses preuves et il y a deux manières de le regarder. Ceux qui parlent de nostalgie se retournent vers le passé et essayent d’y voir un âge d’or qui serait meilleur que le présent. Ce n’est pas ma manière de voir. Ceux qui ont fait la royauté française, c’est-à-dire les rois et les Français, eux, n’étaient pas des nostalgiques. Ils ont toujours cherché à aller de l’avant. A faire progresser leur pays. A l’agrandir, à lui donner la première place en Europe, à faire triompher ses lettres et ses industries, ses arts et sa langue. La royauté « à la française », comme Saint Louis nous le rappelle, est avant tout un esprit, une volonté d’agir, guidée par la foi, qui donne les principes, et la raison, qui permet de rester dans le réel. Cet esprit est celui de l’unité contre la division, de la vérité contre le scepticisme qui mine nos sociétés, d’un sens de l’aventure commune contre les individualismes, d’un monde qui respecte l’homme de sa conception à sa mort plus que l’argent, d’une société qui protège la famille.

Quelle place entendez-vous occuper aujourd’hui ?
A la suite de mes aïeux, je suis là pour continuer à donner cette envie, de faire mieux demain qu’aujourd’hui. Rappeler que l’espoir peut animer notre société, que les jeunes y ont toute leur place et que l’on compte sur leurs idées et leur énergie, qu’ils doivent avoir confiance dans l’avenir. Certes, cela n’est peut-être pas facile, mais est-ce que cela le fut à Bouvines que l’on commémore aussi en 2014, ou après la guerre de Cent Ans ou celles de religions, quand il a fallu reconstruire un royaume ruiné ? Personnellement, parce que j’ai 40 ans, parce que j’ai une famille et trois enfants, bien plus que d’une quelconque nostalgie, j’ai envie d’un lendemain et d’un avenir.
Source : Le Figaro du 24 avril 2014 – propos recueillis par Stéphane Bern – stephane.bern@wanadoo.fr

Visiter le site web du posteur
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 18:53 (2014)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Je vous invite à lire la dernière chronique du Frère Maximilien-Marie du Sacré-Coeur sur le blog du Maître Chat :

Mon cher Lully,

Tu m’as demandé de te rédiger un compte-rendu de mon déplacement de ce vendredi 25 avril à Aigues-Mortes, afin que tu puisses le publier sur ton blogue, puisque tes fonctions de fidèle gardien du Mesnil-Marie ne te permettaient pas de t’y rendre toi-même ; je réponds donc très volontiers à ta demande
.

Source et Suite

Marquise 1793

Religion: catholique
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 11:39 (2014)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Merci à tous pour ces magnifiques photos 

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 16:57 (2014)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Louis de Bourbon : "Je suis prêt à servir la France"

Marseille / Publié le Dimanche 27/04/2014 à 05H17
L'héritier du trône de France était à Aigues-Mortes pour célébrer Saint Louis

Si la France était encore une monarchie, le prince Louis de Bourbon, duc d'Anjou, serait notre souverain sous le nom de Louis XX. Le prince, qui s'est rendu vendredi à Aigues-Mortes pour commémorer le 800e anniversaire de la naissance de Saint Louis, a accepté de répondre aux questions de La Provence.

Monseigneur, vous vous êtes rendu, vendredi, à Aigues-Mortes pour commémorer le 800e anniversaire de la naissance de Saint Louis. Que représente ce roi, majeur dans notre histoire, pour vous ? Et pourquoi célébrer sa naissance, qui est aussi le jour de votre quarantième anniversaire, à Aigues-Mortes ?

Louis de Bourbon : C'est vrai que la concordance des dates et des prénoms est amusante : Saint Louis est né le 25 avril 1214, je suis né 760 ans plus tard et nos épouses se prénomment Marguerite... Mais plus sérieusement, oui, il m'a paru important de venir à Aigues-Mortes à l'occasion du 800e anniversaire de Saint Louis. J'ai accepté cette invitation des autorités civiles et religieuses car honorer ce saint roi, bon époux et bon père de famille, est tout un symbole. Il fonda cette cité en 1240, ouvrant à la France une porte sur la Méditerranée qui ne s'est jamais refermée depuis. Roi réformateur, bâtisseur, juste, il était très aimé car il avait grand souci du faible. Tout cela est présent à Aigues-Mortes, mais j'irai cette année dans d'autres lieux, tant en France qu'à l'étranger, à commencer par le Grau-du-Roi pour la restauration d'un reliquaire.

Source et suite : ICI

Washie

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 11:47 (2014)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Avec un peu de retard, Bon anniversaire à Monseigneur. 

Yahoo Messenger MSN Skype
Sicambre

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 10:25 (2014)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Il tient sérieusement la route Notre Altesse Louis XX, le légitime  Okay  !
Ceci ne présage que du bon!

Regine Gourenko Cousin

Religion: chretienne/catholique
Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 17:13 (2014)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Pour nous,cela ne fait aucun doute:Louis XX ferait un grand Roi!
Dommage que peu de Français le connaissent...
Mais c'est déjà une grande avancée de constater que les journaux de propagande républicaine en ont parlé!
Même le «13 heures»de TF1!

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 17:01 (2014)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Tous avec Louis XX pour la procession en l’honneur de saint-Louis à Paris samedi 17 mai 2014.

En la présence de Mgr Louis Duc d’Anjou, aîné de la Maison de Bourbon
Samedi 17 mai 2014
GRANDE PROCESSION EN L’HONNEUR DE SAINT LOUIS

L’événement

Dans le cadre des commémorations nationales du huitième centenaire de la naissance de saint Louis, une grande procession partira à 13h30 de l’église Saint-Eugène (6, rue Sainte-Cécile, Paris 9e).
Le parcours s’achèvera au sein de la cathédrale Notre-Dame de Paris par une ostension de la Couronne d’Épines et des reliques de saint Louis.
Accueil par Mgr Renauld de Dinechin, Évêque auxiliaire de Paris
Plusieurs paroisses au cœur de cet événement Plusieurs paroisses et communautés franciliennes seront présentes à cette procession :
  • Paroisse Saint-Germain l’Auxerrois (Paris 1er)
  • Paroisse Sainte-Élisabeth de Hongrie (Paris 3e)
  • Paroisse Saint-Louis en l’Ile (Paris 4e)
  • Paroisse Saint-Eugène Sainte-Cécile (Paris 9e)
  • Église Notre-Dame de Chaldée (Paris 18e)
  • Séminaire orthodoxe russe d’Epinay-sous-Sénart (Essonne)

La Fanfare royale d’Hanzinne, la Schola Sainte-Cécile et le Chœur Montjoie-Saint-Denis assureront l’accompagnement musical de ce cortège.

Une procession animée par un esprit de rassemblement

Témoignage de la foi chrétienne au cœur de notre capitale, cette procession s’adresse à un large public, dans un esprit de ferveur, de partage et de rassemblement.

Un hommage à saint-Louis
Un hommage à une figure majeure de notre histoire saint Louis demeure une référence huit cents ans après sa naissance. Son œuvre et son héritage constituent une source d’espérance, de confiance et de foi en notre destin.

L’association Oriflamme

Nouvellement créée, l’association Oriflamme a pour objet de soutenir l’expression d’une culture chrétienne et populaire.
Oriflamme se réfère principalement a la période du Moyen Âge et met en place conférences et commémorations.
Association Loi 1901, indépendante et apolitique, Oriflamme ne perçoit aucune subvention publique. Tel. : 07 85 74 50 47 — a.oriflamrne@yahoo.fr

Le programme10h30 : Le saint sacrifice de la messe

Église Saint-Eugène (Paris IX) – Messe votive solennelle de saint Louis, chantée par la Schola Sainte-Cécile.
  • Chant du propre parisien de la messe de saint Louis.
  • Séquence parisienne de saint Louis composée par Pierre de la Croix, maître de chapelle du roi, après la canonisation de 1297.
  • Ordinaire de la messe : Missa Exsultate Deo (1659) de François Cosset (c. 1600 † c. 1664), maître de chapelle de Notre-Dame de Paris puis de la cathédrale de Reims.
12h30 : Début du rassemblement — Parvis de l’église Saint-Eugène13h30 : Procession
Départ en procession vers la cathédrale Notre-Dame de Paris, avec statue de saint Louis et clergé. Présence de l’Ordre de Malte et de l’Ordre du Saint-Sépulcre.
  • Au chant des Litanies des saints sur le ton parisien, en usage au temps de saint Louis.
  • Pendant la procession : Lauda Jerusalem & Benedictus qui venit du chanoine Darros – Christus vincit d’Aloys Kunc.
  • Pièces jouées par la Fanfare royale d’Hanzinne (Belgique).
Arrivée à la cathédrale Notre-Dame de Paris
  • Accueil des personnalités conviées par Monseigneur Patrick Jacquin, Recteur de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
  • Ouverture de l’ostension par Monseigneur Renauld de Dinechin, Evêque auxiliaire de Paris.
  • Ostension de la Sainte couronne d’épines et des reliques de saint Louis, présidée par le clergé.
Soutien et présence de l’UCLF

Le Président de l’UCLF, son Vice-Président, ainsi plusieurs membres de l’Union des Cercles Légitimistes de France — adhérents de nos cercles et sympathisants — ont l’intention de participer à l’ensemble des cérémonies.

Pour ceux qui souhaiteraient profiter de cette occasion pour se rencontrer, l’UCLF propose plusieurs rendez-vous au cours de la journée :

Devant l’église Saint-Eugène :
  • de 9h45 à 10h00,
  • après la messe,
  • avant la procession,
  • de 12h30 à 13h30

Sur le parvis de Notre-Dame, à l’issue de la cérémonie

Pour faciliter les rendez-vous (attention, il y aura foule), vous pourrez appeler l’un des numéros suivants :
06 11 96 91 82 - 06 25 51 79 45 - 06 32 05 07 02

Voir en ligne : Renseignements : Oriflamme

Source : ICI

Christine13

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 17:20 (2014)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Magnifique, dommage que je ne puisse pas m'y rendre !

Matlaw
écuyer

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 17:35 (2014)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

J'y serai, pour ma part.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51 (2016)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 2947, 48, 49  >
Page 28 sur 49

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation