Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 547, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
P'tit royaliste
Vicomte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 10:43 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Je pense que dans mon cas, ça se passera comme ça mais c'est déjà pas mal...
Seul mon honneur est à moi.

Rien ne se perd jamais !!!!

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 10:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 16:13 (2012)    Sujet du message: Présentation des princes Répondre en citant

Je ne pense pas que l'annonce ait déjà été faite sur le forum :

Citation:

Présentation de LL.AA.RR. le prince Louis de Bourbon, duc de Bourgogne, et le prince Alphonse de Bourbon, duc de Berry, le samedi 30 juin 2012 à l'Hôtel des Invalides

Monseigneur Louis de Bourbon, duc d’Anjou et Madame la duchesse d’Anjou ont le plaisir de vous convier à la réception donnée à l’occasion de la présentation de LL.AA.RR. le prince Louis de Bourbon, duc de Bourgogne et le prince Alphonse, duc de Berry, le samedi 30 juin 2012 de 11 heures 30 à 13 heures, dans les salons du Gouverneur Militaire de Paris, Hôtel des Invalides, 129, rue de Grenelle 75007 Paris.

Renseignements et inscriptions:
Institut duc d’Anjou, 24, rue du Texel - 75014 Paris
ou par mail : secgal@institutducdanjou.fr

Source : Institut Duc d'Anjou

Thribette
Baron

Religion: Catholique
Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 23:36 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

En effet.
C'est qu'il n'y a pas encore d'annonce pour une présentation publique, celle-ci s'adressant aux membres de l'Institut Duc d'Anjou.

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 22:38 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Merci du renseignement, VFH.

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 20:52 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Pour celles et ceux qui souhaitent assister à la présentation des princes le samedi 30 juin 2012 à l'Hôtel des Invalides, l'Institut Duc d'Anjou propose de télécharger l'invitation : Invitation à la présentation des princes

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 23:10 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

De tout ce qui s'est fait et pourra se faire, dans le procès de Son Altesse Louis XVI, par la Convention Nationale, incompétente et suspecte.

Messieurs les représantants! En vain fera t'on retentir à vos oreilles l'innocence de Louis. Son interrogatoire du 11 en a convaincu la France, et vous ne montrez pas moins d'ardeur à le poursuivre; La mettre dans un plus grand jour, ce serait vous animer davantage.

J'essaie de vous ralentir pour un autre motif: C'est en vous faisant pressentir l'oppobre éternel dont vous êtes sur le point de vous couvrir. Jamais il n'y aura eu de plus inique que le jugement que vous méditez, parce que vous êtes incompétants et suspects, à une multitude de titres. Le temps presse: je ne fais qu'ébaucher les principaux moyens, qui en feront  naître bien d'autres, dans l'esprit de mes lecteurs...

A peine est 'il permis de hasarder de le dire, en ce mois de Janvier 1793
On vous a proposé de défendre aux conseils de l'infortuné Louis, d'agiter la question, parce que en décrétant que vous le jugerez, vous avez prononcez votre compétence.
Le jugement de compétence intéresse l'accuse, qui a incontestablement le droit de demander de n'être jugé que par ses juges naturels. Ce jugement ne peut donc être rendu qu'après l'avoir entendu. Vous avez violé cette loi, par votre décret de compétence: par là vous vous êtes rendus injustes et suspects et vous êtes devenus inhabiles à siéger dans le jugement légal, qui doit  réformer votre jugement arbitraire. Vous voilà incompétents au moins pour le point essentiel.

Peut-être ce premier moyen ne devrait t'il pas  vous effrayer s'il n'y avait eu que des doutes frivoles contre votre compétence. Mais les motifs étaientt plus que spécieux; plusieurs d'entre vous les avaient sentis, et j'ose les dire invincibles. Vous êtes incompétens par le défaut de pouvoir judiciaire. Qui êtes-vous, citoyens représentants pour juger Louis XVI ? Qui vous a établis ses juges? Eft-ce vous-mêmes? Est-ce quelque loi  positive? Sont-ce les lois naturelles? Sont-ce vos commanditaires?

Est-ce vous-mêmes? Personne ne peut fe faire ce qu'il n'est pas "Nemo dat quod non habet". Est-ce quelque loi positive? Chercherez-vous cette loi dans la constitution de l'ancien régime ou dans la constitution de 1791 ou dans celle que vous méditez ?

Dans la constitution de l'ancien régime, vous n'êtes que les sujets de Louis votre roi, et Dieu seul est son juge.
Dans la constitution de 1791,  Le pouvoir judiciaire ne peut en aucun cas, être exercé par le corps législatif (Tit.. 3 cha 5 art. 1). L'inviolabilité dont je parlerai bientôt fera un nouveau moyen. Dans la constitution que vous méditez, elle n'existe pas encore, comment vous donnerait elle le droit de juger ? Eh! jamais pourrat-elle vous accorder en droit contraire aux lois naturelles que nous allons voir? Sont-ce donc les loix naturelles par défaut des positives, qui vous autorisent à juger 'Louis ?

Les lois naturelles si générales, font susceptibles de trop d'interprétations arbitraires pour pouvoir fixer les juges d'une cause aussi importante. Néanmoins, ces lois telles que vous les reconnaissez, vous défendent encore de juger Louis...

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 20:53 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Je ne suis pas un fan de face de bouc mais l'Institut Duc d'Anjou a créé l'événement Présentation des princes : http://www.facebook.com/events/447664225245847/

Thribette
Baron

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 23:27 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Dire que je ne pourrai pas y être! Crying or Very sad

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 20:29 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Citation:
Porcelaine décorée par Anne de Chantérac-Laguiche

L’Institut Duc d’Anjou a le grand plaisir de vous informer qu’un cadeau sera remis à LL. AA.RR Le prince Louis de Bourbon, duc de Bourgogne
et Le prince Alphonse de Bourbon, duc de Berry à l’occasion de leur présentation, le samedi 30 juin 2012, dans les salons du Gouverneur Militaire de Paris dans l'Hôtel des Invalides

Anne de Chantérac-Laguiche qui peint sur porcelaine, a préparé pour eux de jolies pièces de vaisselle de petite taille sur lesquelles ont été reproduits à la main écus et armoiries. La Princesse Eugénie recevra un mug portant ses armes.
Dans le même esprit, nous avons voulu mettre à la disposition de tous des porcelaines pour marquer l’événement. Mugs, tasses à café, tasses à moka, ornés des armes des jeunes Princes – décor lithographié sur la base d’un dessin réalisé à la plume – seront donc disponibles à la vente le 30 juin lors du cocktail donné aux Invalides.

Source : Institut Duc d'Anjou

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 15:35 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 15:36 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 15:37 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 15:38 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 15:39 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 15:41 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:52 (2016)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 547, 48, 49  >
Page 4 sur 49

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation