Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX
Aller à la page: <  1, 2, 334, 35, 3647, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bernard le Légitimiste
Chevalier

Religion: Chrétien Orthodoxe Russe
Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 17:13 (2014)    Sujet du message: BOUVINES JUILLET 2014... Répondre en citant

Après la Bataille de BOUVINES la DYNASTIE CAPETIENNE SORT RENFORCEE : elle consacre l'attachement des Français à la dynastie Capétienne que symbolise la FLEUR de LYS ...
Elle fut non seulement un succès militaire mais politique et dynastique !
Paul Bourget écrivait : "la Bataille de la Marne c'est BOUVINES renouvelé à 700 ans de distance "
Philippe II Auguste déclara : "Louez DIEU car nous venons d'échapper au plus grave danger qui nous ait pu menacer..."
Comme le ROY Philippe II notre ROY de FRANCE LOUIS XX EST le SEUL à pouvoir sauver la France qui connaît le "plus grave danger" de son histoire!!!
Non à la FRANCE UMPS ! Vive la MONARCHIE ABSOLUE de DROIT DIVIN !

Nous sommes pour la PERSONNE et non pour un parti !!!

VIVE LOUIS de BOURBON HERITER du ROY PHILIPPE II AUGUSTE !

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 17:13 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julie Cathelineau
Baron

Religion: catholique romaine
Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 17:49 (2014)    Sujet du message: Bouvines 27 juillet 2014 Répondre en citant

Washie
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 14:06 (2014)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Merci à vous chère Julie pour ces très belles photos de notre Roi.

Yahoo Messenger MSN Skype
Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 18:57 (2014)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Un très beau discours de la part du Prince, qui parle juste sans les artifices langagiers de la communication politique actuelle. Il est d'autant plus remarquable que tous les regards étaient sur lui, puisque Manuel Valls n'a pas daigné se déplacer, marquant un peu plus le refus des républicains de reconnaître à la France un passé avant 1789.

Il y a des choses qui me réjouissent dans ce discours. D'abord l'insistance sur le temps long : le passé, même lointain, les repères communs et le futur, la continuité. Implicitement on comprend que la forme monarchique est la meilleure. On voit aussi un tacle à peine voilé aux "élites" républicaines, dans le rappel de la suprématie du bien commun sur l'égoïsme propre aux ambitieux, et le rôle d'arbitre du roi.
J'aime aussi la mention des corps constitués, décrits comme les bases de la société. Et puis, cerise sur le gâteau, une référence antique ! Auguste, le restaurateur, modèle des empereurs. Une façon d'affirmer qu'il existe des principes naturels et universels de bon gouvernement.

Léa a écrit:
Important pour l'europe ??? La  paix aie aie aie.

Je ne pense pas qu'il faille forcément le comprendre dans le même sens que celui de nos dirigeants. D'ailleurs objectivement, cette bataille a eu une importance énorme en Europe, puisqu'elle est un des marqueurs de l'affirmation du royaume de France par rapport à ses voisins, renforcée et confirmée sous Saint Louis. Quand à la paix, elle est toujours préférable à la guerre pour tous temps et pour tous lieux.

Léandre de Brisaux
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 16:10 (2014)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Citation:

Communiqué du Secrétariat Particulier de Monseigneur le duc d'Anjou
Pour les Chrétiens d'Orient, osons fêter la Saint-Louis

25 août fête de Saint Louis. En cette année de commémoration de la naissance du grand roi né en 1214, elle ne peut passer inaperçue ni nous laisser indifférent car l'image du roi nous ramène immanquablement à la Terre Sainte qui a tenu une grande place dans sa vie de souverain, de souverain chrétien. Or huit siècles après, cette terre se trouve toujours en guerre avec son lot de victimes et de drames vécus au quotidien par une des plus vieilles populations chrétiennes de la terre. Nous assistons à une véritable persécution qu'il faut dénoncer comme crime contre l'humanité. Les Chrétiens d'Irak qui étaient 1,5 millions il y a une trentaine d'années sont moins de 400 000. Le combat est celui, une nouvelle fois de David contre Goliath, des petits contre les géants. Mais les géants de nos jours sont armés puissamment et non moins puissamment fanatisés. Les moyens de résister sont faibles. Pourtant ne faut-il pas tout faire pour que ces Chrétiens demeurent sur leur terre ? Ils y vivent depuis toujours, depuis le début de l'ère chrétienne, c'est-à-dire bien avant que l'Islam n'y soit venu.
Saint Louis le saint de la justice, du bien commun et de la famille, est aussi celui d'un dialogue méditerranéen. S'il est plus que connu en France où les cérémonies organisées à l'occasion du 8ème centenaire de sa naissance et de son baptême sont nombreuses, il l'est aussi de la Tunisie à l'Egypte en passant par Chypre et il est encore largement honoré au Liban.
Saint Louis, le premier, accorda la protection de la France aux peuples chrétiens d'Orient. Depuis, de François 1er à Napoléon III tous les souverains honorèrent cette promesse. La République n'y fut pas insensible même si parfois sa position manque de vigueur. Toutefois la voix de la France n'est plus aussi forte qu'auparavant et beaucoup de « bruits de fond » empêchent qu'elle soit bien audible. Ces peuples martyrs manquent de protecteurs.
Pourtant la situation des Chrétiens d'Orient demande à ce que l'on parle en leur nom. Le Pape François l'a fait fermement et courageusement il y a quelques jours. Plusieurs évêques et cardinaux français sont partis sur le terrain et ont montré par l'exemple et la prière que les chrétiens d'occident, que les fils de Saint Louis étaient à leur côté. Mais cette présence, ces prières doivent être soutenues et amplifiées. C'est à nous, nations chrétiennes dans un monde plus ou moins préservé, de rappeler qu'il y a des valeurs essentielles avec lesquelles les politiques ne peuvent transiger. Celles de la vie tout d'abord, de la vie respectée de la conception à la mort ; celles, ensuite, d'une société sachant s'élever au-dessus des seuls matérialismes et hédonismes comme vient encore de la rappeler le Pape François à Séoul ; celles, enfin, du respect mutuel entre croyants.
Le message chrétien dont la France a longtemps été le porte-parole est celui de la primauté du droit sur la force. La force du conquérant ne peut rien contre les droits de ceux qui ont toujours été là et qui se sont toujours reconnus comme chrétiens.
Cette présence chrétienne dans le cœur du Moyen-Orient, dans le berceau de la civilisation née en Mésopotamie, est une richesse pour toute l'humanité. Que serait celle-ci si l'uniformité régnait, si l'uniformité de la brutalité régnait ? Le message de Saint-Louis encourage à préserver cette richesse. Lui qui savait pardonner à ses ennemis, et a toujours mis toute son énergie en avant pour que la chrétienté puisse vivre sur la Terre Sainte. C'est la vigueur de sa foi et de ses vertus de chrétien qui ont fait que même prisonnier, ses ennemis l'ont estimé. C'est ainsi qu'il est saint et que huit siècles après il est toujours honoré.
Aîné des descendants de Saint Louis, je lance donc un appel en faveur des chrétiens du Moyen-Orient afin que la paix leur soit donnée, afin qu'ils puissent vivre sur leur terre et continuer à témoigner qu'au-delà de la violence des hommes, il y a place pour la charité, la justice, le droit. C'est cela la paix de Dieu. Le message malgré les siècles demeure. Le Pape François le prêche partout dans le monde. Il appartient à tous les hommes de bonne volonté de le diffuser et de faire vivre ces valeurs en redonnant du sens à leur vie. Pour les Chrétiens d'Orient, face aux persécutions et à l'exil forcé, il y a urgence. Telle est la prière que nous pouvons adresser à Dieu, par l'intercession de Saint-Louis en sa fête le 25 aout.
Louis, duc d'Anjou
Aout 2014

Source ICI.

JEAN-PAUL
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 18:07 (2014)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Monseigneur, j'ai hâte de vous servir
Pour que vive la France, Vive le ROY LOUIS XX.

Visiter le site web du posteur Skype
bertrand
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 19:47 (2014)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Bonjour,

Merci Monseigneur pour ce discours a la fois intemporel et tout a fait de ce temps, de nos temps.

Votre serviteur, bertrand.

Christine13

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 20:35 (2014)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Bonjour a tous ,

Je ne cesserais de dire que la France merite un Roi et que le royaume de France merite le Roi Louis xx

Washie

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 09:59 (2014)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Merci Monseigneur, nous sommes tous conscients que les chrétiens d'Orient ne doivent pas quitter leur Terre, ils sont chez eux et laisser la place à ces barbares seraient
leur faire beaucoup de grâce, ils ne la mérite pas.
Oui Christine, la France mérite et doit avoir son Roi, Louis XX !
Vive notre Roi !

Sicambre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 13:49 (2014)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

La Providence nous gâte!

Alors que notre temps est une époque charnière, nous pouvons loué Dieu de nous donner un Prince d'une profonde foi; et qui pense particulièrement bien!

Puissent les français, renouant avec nos racines, découvrir Louis XX, bien à la hauteur de nos attentes!

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 08:35 (2014)    Sujet du message: Visite de la ville de St Louis dans le Missouri Répondre en citant

25 aout 2014 : Visite de la ville de St Louis dans le Missouri

Du vendredi 22 août au mardi 26 août, le Prince s'est rendu à St Louis dans le Missouri à l'invitation des autorités. Sur place, il a retrouvé Jane Robert, une fidèle de notre Institut qui avait déjà organisé un déplacement du Prince aux USA il y a plus de dix ans.

Source : Institut du Duc d'Anjou (FB)

Visiter le site web du posteur
Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 09:00 (2014)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Pierre ISAAC
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 09:15 (2014)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Visite de l’école St Louis Language Immersion Schools (discours du Prince aux élèves) 

Washie

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 09:17 (2014)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Merci pour ces belles  photos de nos souverains.

Marc Antoine Charrier
écuyer

Religion: catholique romain de tradition

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 09:31 (2014)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Merci pour ces belles photos.

Dieu et mon Roy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18 (2016)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 334, 35, 3647, 48, 49  >
Page 35 sur 49

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation