Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX
Aller à la page: <  1, 2, 339, 40, 4147, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LAUGIER Sylvie
écuyer

Religion: Catholique traditionnelle
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 00:59 (2015)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

C'était un magnifique discours.

J'y étais avec ma fille.

Vive le Roi Louis XX !!!

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 00:59 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 17:58 (2015)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Parmi les invalides eux-mêmes, la proximité avec les loges maçonniques et la cohabitation avec les soldats français rescapés du corps expéditionnaire de La Fayette durant la Révolution américaine, entraînent un élan de sympathie pour le mouvement révolutionnaire.

Le lendemain, 14 juillet, à sept heures du matin, le Comité permanent des électeurs, siégeant à l'hôtel de ville, envoie Ethis de Corny, procureur du Roi, pour réclamer les armes stockées aux Invalides. L'ordre est donné aux artilleurs de faire feu sur la foule. Néanmoins pas un tir ne se fera entendre. Les invalides eux-mêmes ouvrent les grilles. La prise des Invalides permettra à la foule de récupérer 32 000 fusils et 27 canons.

Le 15 juillet 1789, Sombreuil ne peut calmer ses hommes. Il donne alors sa démission, qui sera refusée par le Roi demandant à celui-ci d'attendre que l'Assemblée prenne une décision quant au sort de l'institution. Le dossier sera examiné bien plus tard en 1791 par la Constituante, chargeant Edmond Louis Alexis Dubois de Crancé du dossier, celui-ci étant déjà chargé du dossier de la réorganisation de l'armée. Celui-ci souhaite la fermeture de l'hôtel pour faire des économies et augmenter la solde des 30 000 soldats invalides répartis dans tout le pays.

Les malades seraient alors répartis dans les 83 « hospices de la Patrie » que la Constituante cherche à créer. Le bâtiment serait revendu à la Mairie de Paris qui pourrait alors le réutiliser comme prison. Le projet est débattu, les invalides eux-mêmes sont divisés, l'abbé Jean-Sifrein Maury est l'un des plus grands détracteurs de l'idée d'une fermeture d'un établissement qu'il juge être « un exemple pour toute l'Europe ».

Ard rí Érenn
écuyer

Religion: Catholicisme Romain
Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 22:49 (2015)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Je vous remercie pour ces petites informations Monsieur Henryk, il est bon d'en savoir toujours un peu plus  Smile

AudeLys11
écuyer

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 08:33 (2015)    Sujet du message: S.M. Louis XX à Pau Répondre en citant

Louis XX dans la ville de son aïeul tant aimé des Français.
Est-ce vrai ? Auriez-vous des précisions ? Programme ?

Par appétit de pouvoir, de gloire ou de gains, ces gens voient plus d'avantages à sacrifier leur Liberté qu'à la défendre. Une fois l'habitude établie, l'état de servitude ne se perçoit même plus. Platon.

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 18:07 (2015)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Cette publicité me semble prématurée, je crois savoir que rien n'est encore arrêté pour ce déplacement du Prince...

Visiter le site web du posteur
AudeLys11
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 08:26 (2015)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Effectivement, j'ai adressé un courriel à l'UCLF qui m'a bien confirmé ce déplacement de S.M. Louis XX à Pau, Biarritz et St Jean de Luz mais que le programme n'est pas encore arrêté.
Je ne sais pas si la publicité est prématurée, mais cela permettra à certains de prévoir de s'y rendre. C'est dans pas longtemps. Mais
bon, l'annonce est sur FaceBook.
Par appétit de pouvoir, de gloire ou de gains, ces gens voient plus d'avantages à sacrifier leur Liberté qu'à la défendre. Une fois l'habitude établie, l'état de servitude ne se perçoit même plus. Platon.

Jean François Vion
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 14:02 (2015)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Trés bien cette visite royale au berceau du bon Roy Henry IV....A quand l'honneur d'un déplacement de S M dans sa bonne ville de Montpellier...Ou Nîmes...?

Quel bonheur ce serait pour tous les monarchistes du Languedoc !

Plus le roi se fera connaître dans toutes ses provinces, mieux cela sera pour notre royaume.

Viva rex in Aeternum !

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 19:21 (2015)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

C'est toujours une joie, de voir le Prince venir visiter ses peuples, ou les peuples de France qui se considèrent ses vassaux.
Longue vie au Roi! 

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 20:02 (2015)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

De source certaine, je crois que nous pouvons nous satisfaire de la non parution de ce livre, qui date de la période de la défunte IDA... Le nouveau tournant du Prince, de par son souhait de restructurer la légitimité avec les anciens de l'IMB, nous renseigne je crois sur sa volonté de fonder son action sur une ligne plus traditionnelle.

gilles5176
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 08:23 (2015)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Mavendorf a écrit:
De source certaine, je crois que nous pouvons nous satisfaire de la non parution de ce livre, qui date de la période de la défunte IDA... Le nouveau tournant du Prince, de par son souhait de restructurer la légitimité avec les anciens de l'IMB, nous renseigne je crois sur sa volonté de fonder son action sur une ligne plus traditionnelle.

Pourquoi la parution de ce livre aurait été mauvaise chose? L'Ida était une mauvaise association? Qu'est ce qui la différenciait de l'Imb? Pourquoi y avait il des tensions au sein de ces associations? 

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 17:23 (2015)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

gilles5176 a écrit:

Pourquoi la parution de ce livre aurait été mauvaise chose ?

J'ai cru comprendre que le contenu de ce livre, n'était pas sur une ligne de défense de la Monarchie traditionnelle. Pour nous qui plaçons le principe au dessus du Prince lui même (par cohérence), ça ne peut pas être une bonne chose. D'ailleurs nous voyons bien comment fonctionnent les monarchies parlementaires européennes...

gilles5176 a écrit:

L'Ida était une mauvaise association ?

Je crois tout simplement qu'elle a échouée dans ses prétentions. On pense parfois aller plus loin en allégeant la monture, et en se débarrassant de ce que l'on pense contraignant pour galoper plus vite. Mais dès lors que l'on vide un appareil de sa substance, il ne faut pas s'étonner d'une brutale baisse de régime à la première difficulté.

gilles5176
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 04:13 (2015)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Mavendorf a écrit:
gilles5176 a écrit:

Pourquoi la parution de ce livre aurait été mauvaise chose ?

J'ai cru comprendre que le contenu de ce livre, n'était pas sur une ligne de défense de la Monarchie traditionnelle. Pour nous qui plaçons le principe au dessus du Prince lui même (par cohérence), ça ne peut pas être une bonne chose. D'ailleurs nous voyons bien comment fonctionnent les monarchies parlementaires européennes...

gilles5176 a écrit:

L'Ida était une mauvaise association ?

Je crois tout simplement qu'elle a échouée dans ses prétentions. On pense parfois aller plus loin en allégeant la monture, et en se débarrassant de ce que l'on pense contraignant pour galoper plus vite. Mais dès lors que l'on vide un appareil de sa substance, il ne faut pas s'étonner d'une brutale baisse de régime à la première difficulté.

Merci de votre réponse, cependant comment pouvons nous être sur qu'il s'agissait de la promotion d'une monarchie parlementaire?

Concernant l'Ida, voulez-vous parler des attributs de la monarchie traditionnelle? Dans ce cas, je ne vois pas où se trouvait le problème car elles ne semblaient pas remises en cause...Si je ne me trompe, c'est par cette association qu'il avait fait passé ses messages contre le mariage pédérastique ou sur la défense des chrétiens d'Orient. Mise à part l'axe sur conservation du patrimoine capétien avec l'IMB et la critique de la société contemporaine avec l'IDA, ces associations semblaient pourtant très identiques, non? D'ailleurs ces associations n'auraient elles pas pu être complémentaires? Sur wikipedia, certains des membres de l'IMB semblaient même avoir ajouté que la création de l'IDA ne changeait en rien les objectifs de l'ImB. Pourquoi le Duc d'Anjou se serait il mis en porte à faux avec le Sieur de Baufremont pour ensuite s'arranger à intégrer le personnel de l'IDA dans le conseil de direction? Cela semble plutôt une fusion naturelle plutôt qu'une réconciliation, ne pensez vous pas? Si l'IDa était dans l'erreur l'IMB n'aurait jamais pu accepter les anciens membres de l'autre association...J ne me fait pas l'avocat de l'IDa ou de l'Imb, cependant, je me base sur les déclarations de ces associations.

Concernant le livre, pensez vous dans ce cas là qu'une autre interview sera faite?

Encore merci d'avoir répondu

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 17:37 (2015)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

gilles5176 a écrit:
Merci de votre réponse, cependant comment pouvons nous être sur qu'il s'agissait de la promotion d'une monarchie parlementaire ?

Il faudrait pouvoir le lire, mais je crois que c'est mal parti...

gilles5176 a écrit:

Concernant l'Ida, voulez-vous parler des attributs de la monarchie traditionnelle? Dans ce cas, je ne vois pas où se trouvait le problème car elles ne semblaient pas remises en cause... 

Notre combat politique ne se limite pas à la seule personne du Prince. Encore une fois il y a une tradition qui existe au dessus de lui, et à l'UCLF c'est notre spécialité de la rappeler et de la défendre ; loin de toutes les mondanités sans intérêts pour le pays réel.

gilles5176 a écrit:

Si je ne me trompe, c'est par cette association qu'il avait fait passé ses messages contre le mariage pédérastique ou sur la défense des chrétiens d'Orient. 

Exprimer un point de vue sur l'actualité ne fait quand même pas une politique. Même si bien sûr, nous nous réjouissons des prises de positions récentes de Monseigneur.

gilles5176 a écrit:

Mise à part l'axe sur conservation du patrimoine capétien avec l'IMB et la critique de la société contemporaine avec l'IDA, ces associations semblaient pourtant très identiques, non? 

Pas tant que ça, puisqu'il y a eu une scission. C'est donc qu'il y avait bien une divergence.

gilles5176 a écrit:

D'ailleurs ces associations n'auraient elles pas pu être complémentaires ? 

La scission ne s'est pas faite sur le fond d'une quelconque complémentarité, il faut être vraiment bien mal informé pour croire à de telles balivernes.

gilles5176 a écrit:

Sur wikipedia, certains des membres de l'IMB semblaient même avoir ajouté que la création de l'IDA ne changeait en rien les objectifs de l'ImB. 

Sur Wikipédia, on peut raconter ce que l'on veut. Je n'ai pas pour habitude de faire un absolu, de ce que l'on peut y lire.

gilles5176 a écrit:

Pourquoi le Duc d'Anjou se serait il mis en porte à faux avec le Sieur de Baufremont pour ensuite s'arranger à intégrer le personnel de l'IDA dans le conseil de direction ? 

Pour prendre la tête d'une association, et l'orienter dans une direction nouvelle, vous avez deux possibilités : La première c'est de la pénétrer de l'intérieur pour en prendre progressivement le contrôle, et vous hisser à la plus haute responsabilité. Si ça ne marche pas la deuxième, c'est de créer un schisme, puis d'essayer de récupérer une partie de l'appareil à votre avantage pour reconstruire à côté.
Je ne pense pas que le problème que vous nous soumettez ici, se limite seulement aux deux Princes que vous évoquez dans votre message.

gilles5176 a écrit:

Cela semble plutôt une fusion naturelle plutôt qu'une réconciliation, ne pensez vous pas? 

Laughing

gilles5176 a écrit:

Si l'IDa était dans l'erreur l'IMB n'aurait jamais pu accepter les anciens membres de l'autre association... 

Encore une fois je ne suis pas membre de ces instituts. Néanmoins, je pense que la réconciliation se fonde forcément sur un compromis.

gilles5176 a écrit:

Concernant le livre, pensez vous dans ce cas là qu'une autre interview sera faite? 

Comme vous je le souhaite, et je l'espère. Cependant ce n'est pas un exercice à prendre à la légère, et j'espère que notre Prince sera vraiment bien conseillé par des hommes de valeur, avant la publication d'un livre comme celui-ci.

gilles5176
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 03:14 (2015)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Citation:
Pour prendre la tête d'une association, et l'orienter dans une direction nouvelle, vous avez deux possibilités : La première c'est de la pénétrer de l'intérieur pour en prendre progressivement le contrôle, et vous hisser à la plus haute responsabilité. Si ça ne marche pas la deuxième, c'est de créer un schisme, puis d'essayer de récupérer une partie de l'appareil à votre avantage pour reconstruire à côté. 
Je ne pense pas que le problème que vous nous soumettez ici, se limite seulement aux deux Princes que vous évoquez dans votre message. 

Voulez-vous dire que le Duc d'Anjou serait passé à la première solution après avoir échoué à le seconde? Cela serait tout de même une situation très déplorable...La personne du Roy n'est rien et son principe est tout, cependant, je ne vois pas là où le Prince est sorti de ses attributions et de ses principes, de plus, je ne vois pas de quelles mondanités vous parlez venant de la part du prince.

Philippe le Bel a du sûrement bien en sortir, mais que reprochez vous au Prince actuel? 

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 03:50 (2015)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Non ce n'est pas du tout ce que je veux dire.  Sad  Si vous prenez le temps de lire avec un minimum de sérieux les réponses qui vous sont faites, vous verrez que je ne reproche rien aux Princes (au pluriel). Mais que j'évoque dans ma dernière phrase, la présence d'éléments nouveaux (entre la période IMB canal historique et création de l'IDA) au sein de la légitimité, dans cette volonté d'orienter les choses dans une direction nouvelle.

Sur le reste, les mondanités ne proviennent pas du Prince, mais de la caste de courtisans toujours très forts dès qu'il s'agit de se bousculer pour paraître en premier plan sur la photo le temps d'un week-end... Mais complètement absents, le reste du temps aux contacts de vrais adversaires politiques dans la confrontation des idées.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47 (2016)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 339, 40, 4147, 48, 49  >
Page 40 sur 49

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation