Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 647, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 15:42 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 15:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 15:43 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Comte de Chinon
Comte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 15:56 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Magnifiques Photos! en avez vous d'autres?

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 16:02 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

J'ai une question: lequel est le duc de Bourgogne et lequel est le duc de Berry ? Ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau.

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 18:10 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Les photos sont vraiment très belles. C'est bien d'ailleurs que l'on puisse voir des photos des jumeaux royaux, qui ont bien grandi, ainsi que de la princesse Eugénie, qu'on avait pu voir l'avant-veille à Monaco avec ses parents.
Il semblerait que le petit dauphin Louis, duc de Bourgogne, soit le plus brun des deux.
Je trouve que la princesse Marie Marguerite était vraiment très élégante. LL.AA.RR. semblaient en tout cas très détendues.

Pour toutes les photos officielles, elles sont visibles ici : Présentation des Princes

Thribette
Baron

Religion: Catholique
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 00:52 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Merci beaucoup!
Comme je regrette de ne pas y avoir été!
C'était matériellement impossible, pourtant j'ai espéré jusqu'aux derniers jours...

Solognot
Les Chevaliers de la Tradition

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 06:59 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Merci pour ce partage et ces belles photos

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 21:17 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont pu voir (ou revoir) la formidable enquête "Le mystère de la tête d'Henri IV" rediffusée sur France 5 ce vendredi soir :
Citation:

Le mystère de la tête d'Henri IV

Documentaire de 70' écrit et réalisé par Stephane Gabet et Pierre Belet, et coproduit par Galaxie Presse / Réunion des Musées Nationaux, avec la participation de France Télévisions. 2010.

La tête d'Henri IV a été retrouvée ! Loin, bien loin de la basilique royale de Saint-Denis ou elle était censée reposer. Pourquoi et comment le célèbre roi de France a-t-il été dépossédé de son crâne ? La tête momifiée, acquise par un brocanteur en 1919 et mystérieusement disparue pendant un demi-siècle, est-elle bien celle du roi ? Pour résoudre cette énigme, Stephane Gabet et Pierre Belet ont mené l'enquête pendant deux ans en France, en Italie et en Allemagne, soutenus par des historiens et une équipe scientifique dirigée par le docteur Philippe Charlier, médecin légiste et paléopathologiste de renom. Construit a la manière d'une affaire criminelle, ce documentaire retrace une aventure passionnante qui nous fait parcourir quatre siècles d'histoire.

Absolument passionnant! On suite cette enquête avec excitation, des premières déceptions scientifiques jusqu'à la découverte de preuves formelles grâce au travail acharné des deux enquêteurs et de Philippe Charlier et, enfin, à l'authentification du crâne d'Henri IV. Les recherches historiques auront finalement fait la différence. On y voit également Monseigneur le prince Louis de Bourbon descendre dans le caveau de ses ancêtres à Saint-Denis avec l'enquêteur (c'est toujours un réel plaisir d'entendre Monseigneur) et demander de pouvoir à nouveau enterrer dignement son ancêtre prestigieux.
Je recommande vraiment à tout le monde cet excellent documentaire. Il sera certainement disponible, pour les retardataires, avec le replay de France 5.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 20:00 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Voici deux courts extraits de l'émission documentaire Secrets d'Histoire de Mardi soir dernier, sur le thème du bon Roy Henri IV. Evidemment c'est du Stéphane Bern, donc on n'échappe pas au conformisme actuel dominant, impossible d'éviter le "vert galant", les relations "tumultueuses" de la cour, ce qui fait des histoires amoureuses d'Henri de Bourbon l'objet principal de ce piètre document... Bref nous sommes dans la caricature.

Un passage intéressant cependant à la fin de l'émission concernant l'énigme de la tête du Roy, son parcours depuis la profanation de la tombe Royale au moment de la Révolution, puis sa disparition... Dommage qu'il ne soit pas fait mention de son actuel propriétaire, S.A.R Monseigneur Louis XX, et de son projet d'organiser une cérémonie religieuse pour replacer la tête du Roy de France et de Navarre dans son tombeau à Saint-Denis, là ou elle aurait toujours du rester.

Solognot

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 21:36 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Koltchak
écuyer

Religion: catholique
Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 21:42 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Mavendorf a écrit:
 Dommage qu'il ne soit pas fait mention de son actuel propriétaire, S.A.R Monseigneur Louis XX, et de son projet d'organiser une cérémonie religieuse pour replacer la tête du Roy de France et de Navarre dans son tombeau à Saint-Denis, là ou elle aurait toujours du rester.

Il s'agit de la rediffusion d'une émission de 2008. La programmation d'été se faisant sur une règle simple : "du temps d'antenne au moins cher possible", retailler l'émission pour y insérer une nouvelle séquence aurait représenté un surcoût. Or, les estivants ne passant guère de temps devant la télévision, ce que vous déplorez n'a donc rien d'étonnant. Malheureusement.

Edmund Burke

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 21:51 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Sur Gabrielle d'Estrées et ses soeurs: 
Ainsi des historiens comme Bluche et Michelet saluent en elle celle qui pousse le roi à rédiger et signer l’édit de Nantes. 
C'est dans ce château que naît Gabrielle d'Estrées (maîtresse et favorite d’Henri IV) et ses sept sœurs (connues également pour leurs rôles de courtisanes, furent appelées les "sept péché capitaux")

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 19:27 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Discours du prince Louis, duc d'Anjou, le 30 juin 2012 :

http://beaudricourt.hautetfort.com/archive/2012/08/25/discours-du-prince-lo…

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 19:37 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Geneviève Lemmer

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 09:19 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Un très beau discours que j'ai eu plaisir à lire, je ne l'ai pas encore écouté sur la vidéo (ce que je ne manquerai pas de faire), mais par gout je préfère la lecture.
Les valeurs de la famille, j'aimerais que chaque famille française inculque à ses descendants cette notion, cette valeur qui font la force d'un pays.
C'est ce que j'ai essayé de faire avec mes enfants, et qui je l'espère poursuivront notre rôle...

Nous avons besoin, en cette époque plus que trouble, que nos liens soient resserés.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:54 (2016)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 647, 48, 49  >
Page 5 sur 49

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation