Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX
Aller à la page: <  1, 2, 340, 41, 4247, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gilles5176
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 10:18 (2015)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Mavendorf a écrit:
Non ce n'est pas du tout ce que je veux dire.  :(  Si vous prenez le temps de lire avec un minimum de sérieux les réponses qui vous sont faites, vous verrez que je ne reproche rien aux Princes (au pluriel). Mais que j'évoque dans ma dernière phrase, la présence d'éléments nouveaux (entre la période IMB canal historique et création de l'IDA) au sein de la légitimité, dans cette volonté d'orienter les choses dans une direction nouvelle.

Sur le reste, les mondanités ne proviennent pas du Prince, mais de la caste de courtisans toujours très forts dès qu'il s'agit de se bousculer pour paraître en premier plan sur la photo le temps d'un week-end... Mais complètement absents, le reste du temps aux contacts de vrais adversaires politiques dans la confrontation des idées.

Ne vous fâchez pas voyons...
En tout cas, merci de votre réponse. 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 10:18 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 17:13 (2015)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Qu'est ce que c'est que cette pluie de questions en 36 messages, en taclant au passage les administrateurs du Forum?

Je cite, parmi toutes les questions qui imposent un point de vue personnel pour la réponse, de Gilles :

1)Ce livre écrit du duc d'Anjou devait paraître il y a bien longtemps...quelqu'un sait il pourquoi il n'est jamais paru?

2)Pensez vous que le duc d'Anjou devrait prendre sa place en temps qu’aîné des Bourbons mis sur le trône d'Espagne par le traité d'Utrecht et qu'Alphonse XIII a fait une erreur en ne prenant pas son ainé?

3)Même si ce personnage est de Bavière, ce qui ne l’empêche pas d'être plus Stuart que la reine actuelle qui descend aussi des allemands par les Saxe Cobourg, pensez vous qu'il a toute légitimité sachant qu'il descend de Charles Ier détrôné suite car il avait épousé une catholique et allait rendre la lignée Windsor catholique?  Je serais très intéressé d'avoir vos avis sur la question. 

4)Pensez vous que la cour aura pitié de cet homme?           au sujet de l'affaire Vincent Lambert

5)Que pensez vous de ces attentats?
-D'un coté, un journal anticlérical christianophobe et haineux qui blasphème sur la sainte Trinité.
-De l'autre des djihadistes salafistes qui font parti de ces assassins qui ont martyrisé des milliers de chrétiens en Orient.

Ne pensez vous pas que la défense de charlie hebdo est une manipulation pour légitimer la république tout comme le fait de prendre les imams qui collaborent avec le gouvernement pour leur faire dire ce qu'ils veulent?
Ne pensez vous pas qu'en réalité, beaucoup de musulmans cautionnent en réalité cet attentat comme l'a montré l'article du Figaro concernant 80% de personnes d'une école primaire en Seine Saint Denis qui ont refusé de faire la fameuse minute de silence républicaine?

6)Et enfin, ne pensez vous pas qu'au lieu d'être des Charlie haineux de la religion catholique et du patrimoine chrétien que nous a laissé la France, nous sommes tous des Charlies Martel qui défendent la France et non pas ses ennemis républicains et islamistes?

7)Alors en gros, le comte de Paris est l'héritier légitime au Trône de France si on lui accorde la 77ème place?  Lien supprimé Admin
Certains considèrent même qu'il n'en a pas le droit à cause de sa descendance régicide, personnellement, je pense qu'il mérite sa 77ème place, et vous?

8)Certains partisans d'une France traditionnelle et catholique arborent le drapeau tricolore avec le sacré cœur avec marqué dessus, "espoir et salut de la France". Pensez vous que cela excuse les trois couleurs où qu'il s'agisse plutôt d'un syncrétisme malsain? 

9)Je ne comprends pas, pourquoi le Père Lebbe aurait il fait mauvaise chose en Chine?

Ma question est:
Pour qui agissez vous ainsi?

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 18:00 (2015)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

gilles5176 a écrit:

Mavendorf a écrit:
Non ce n'est pas du tout ce que je veux dire.  Sad  Si vous prenez le temps de lire avec un minimum de sérieux les réponses qui vous sont faites, vous verrez que je ne reproche rien aux Princes (au pluriel). Mais que j'évoque dans ma dernière phrase, la présence d'éléments nouveaux (entre la période IMB canal historique et création de l'IDA) au sein de la légitimité, dans cette volonté d'orienter les choses dans une direction nouvelle.

Sur le reste, les mondanités ne proviennent pas du Prince, mais de la caste de courtisans toujours très forts dès qu'il s'agit de se bousculer pour paraître en premier plan sur la photo le temps d'un week-end... Mais complètement absents, le reste du temps aux contacts de vrais adversaires politiques dans la confrontation des idées.

Ne vous fâchez pas voyons...
En tout cas, merci de votre réponse. 

Mais je vous en prie, comprenez qu'il est toujours désagréable de voir ses propos mal interprétés.

En revanche et pour compléter encore un peu sur ce volet, procurez-vous donc le numéro 61 du "Lien légitimiste" (janvier-février 2015) que Vexilla Galliae donne dans ses liens sur son site internet... Cette revue a publié un article où S.A.R le Prince Louis est chargé pour le coup de "nombreuses reproches", pour reprendre votre formule.

Ne trouvez-vous pas cela étonnant ? D'ailleurs, ne trouvez-vous pas surprenant que sur le forum des Orléanistes, on puisse se plaire à assurer la promotion de ce "lien légitimiste" ??? Tout en se gargarisant à la lecture de l'article en question !

Visiter le site web du posteur
gilles5176
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 01:41 (2015)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

[quote="Henryk"]Qu'est ce que c'est que cette pluie de questions en 36 messages, en taclant au passage les administrateurs du Forum?

[b][/b]
[b]Je cite, parmi toutes les questions qui imposent un point de vue personnel pour la réponse, de Gilles :[/b]

1)Ce livre écrit du duc d'Anjou devait paraître il y a bien longtemps...quelqu'un sait il pourquoi il n'est jamais paru?

2)Pensez vous que le duc d'Anjou devrait prendre sa place en temps qu’aîné des Bourbons mis sur le trône d'Espagne par le traité d'Utrecht et qu'Alphonse XIII a fait une erreur en ne prenant pas son ainé?

3)Même si ce personnage est de Bavière, ce qui ne l’empêche pas d'être plus Stuart que la reine actuelle qui descend aussi des allemands par les Saxe Cobourg, pensez vous qu'il a toute légitimité sachant qu'il descend de Charles Ier détrôné suite car il avait épousé une catholique et allait rendre la lignée Windsor catholique?  Je serais très intéressé d'avoir vos avis sur la question. 

4)Pensez vous que la cour aura pitié de cet homme?           au sujet de l'affaire Vincent Lambert

5)Que pensez vous de ces attentats?
-D'un coté, un journal anticlérical christianophobe et haineux qui blasphème sur la sainte Trinité.
-De l'autre des djihadistes salafistes qui font parti de ces assassins qui ont martyrisé des milliers de chrétiens en Orient.

Ne pensez vous pas que la défense de charlie hebdo est une manipulation pour légitimer la république tout comme le fait de prendre les imams qui collaborent avec le gouvernement pour leur faire dire ce qu'ils veulent?
Ne pensez vous pas qu'en réalité, beaucoup de musulmans cautionnent en réalité cet attentat comme l'a montré l'article du Figaro concernant 80% de personnes d'une école primaire en Seine Saint Denis qui ont refusé de faire la fameuse minute de silence républicaine?

6)Et enfin, ne pensez vous pas qu'au lieu d'être des Charlie haineux de la religion catholique et du patrimoine chrétien que nous a laissé la France, nous sommes tous des Charlies Martel qui défendent la France et non pas ses ennemis républicains et islamistes?

7)Alors en gros, le comte de Paris est l'héritier légitime au Trône de France si on lui accorde la 77ème place?  [color=#ff0000]Lien supprimé Admin[/color]
Certains considèrent même qu'il n'en a pas le droit à cause de sa descendance régicide, personnellement, je pense qu'il mérite sa 77ème place, et vous?

8)Certains partisans d'une France traditionnelle et catholique arborent le drapeau tricolore avec le sacré cœur avec marqué dessus, "espoir et salut de la France". Pensez vous que cela excuse les trois couleurs où qu'il s'agisse plutôt d'un syncrétisme malsain? 

9)Je ne comprends pas, pourquoi le Père Lebbe aurait il fait mauvaise chose en Chine?

[b]Ma question est: [/b]
[b]Pour qui agissez vous ainsi?[/b]

[/quote]
Exactement, j'ai voulu venir sur ce forum pour obtenir de nombreuses réponses à mes questions, et je ne comprends pas votre méfiance:
1. J'ai tout fait pour savoir pourquoi ce livre n'est pas paru, et vous étiez le seul recours à ma question.
2. Je ne comprenais pas pourquoi Juan Carlos était le Roy d'Espagne alors que l’aîné des descendants de Philippe V était le Duc d'Anjou
3. Je souhaitais savoir si le jacobitisme était une sorte de légitimisme anglo-saxon
4. J'ai été fortement touché par cette affaire, et je croyais trouver du réconfort auprès de vous
5 et 6. Je souhaitais savoir si mon point de vu sur Charlie Hebdo était partagé
7. Je souhaitais savoir quelle était la véritable règle de succession, comme vous le dites, il s'agit d'un droit et non d'un mérite. 
8. Je me suis souvent posé cette question parce que j'ai pas mal de personnes de mon entourage qui porte ces insignes. 
9. Le père Lebbe a été un missionnaire, exemplaire, c'est pourquoi, je ne comprenais pas pourquoi vous ne trouviez pas son oeuvre bonne. 

J'agis pour moi même.
Vos suspicions m'étonnent, de plus, je ne vous ai jamais taclé, ce qui n'est pas réciproque. Je vous prends pour plus cultivé que moi, et je n'ai jamais cherché quoique ce soit comme conflit, je n'en cherche pas et je n'en chercherai pas, mais pourquoi autant d'antipathie vis à vis de moi? 

gilles5176
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 06:15 (2015)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Je ne me suis jamais senti aussi injurié en me faisant traiter de fourbe. Venant d'un personne lambda cela n'a pas d'importance, mais venant de personnes avec on partage des valeurs importantes communes, je n'aurais jamais pu croire que de simples mots de ce forum puissent me faire aussi mal alors que je cherchais réconfort. Je vous pardonne de bon cœur, cependant, j'ai très mal de vos accusations après ce que j'ai fait pour défendre la cause de Monseigneur auprès de mes proches

Je ne souhaites nullement envenimer la situation. Je m'étais dit de ne plus vous poser de questions, cependant devant beaucoup de questions que je me posaient, vous avez pu conforter mes pensées sur la légitimité du Duc et je vous en remercie, de plus, vous étiez les seules personnes qui pouviez me répondre. 

Dans le but d’apaiser la situation, je souhaiterais clôturer mon compte et que toutes mes données personnelles soient effacées. 

Quittons nous sans aucune rancœur :) 

Je vous souhaite un au revoir chaleureux tout de même
Vive le Roi quand même :) 

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 08:40 (2015)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

gilles5176 a écrit:
Je ne me suis jamais senti aussi injurié en me faisant traiter de fourbe. 

Inutile de vous poser en pauvre victime, personne ici ne vous a insulté de "fourbe". Je viens de relire la totalité du sujet en ligne. Peut être simplement que le contenu de nos réponses n'étaient pas toujours à la hauteur de vos attentes, et que le trouble suscité par la scission des instituts et des éclaircissements que nous vous avons apporté, ne vous invitent que trop à un repositionnement que vous n'êtes pas décidé à faire dans l'immédiat.

gilles5176 a écrit:

Je ne souhaites nullement envenimer la situation. Je m'étais dit de ne plus vous poser de questions, cependant devant beaucoup de questions que je me posaient, vous avez pu conforter mes pensées sur la légitimité du Duc et je vous en remercie, de plus, vous étiez les seules personnes qui pouviez me répondre. 

En complément de ce que je viens de vous dire juste au-dessus, il faut parfois prendre un peu de distance pour digérer correctement les nouvelles données que nous avons à intégrer dans notre combat politique. Mais, je suis ravi d'apprendre que notre forum a pu vous être utile à quelque chose de positif.
gilles5176 a écrit:

Dans le but d’apaiser la situation, je souhaiterais clôturer mon compte et que toutes mes données personnelles soient effacées. 

Je valide votre demande dès à présent par la clôture de votre compte, ainsi que par la suppression définitive de votre sujet de présentation. C'est bien dommage de nous quitter finalement sur un simple coup de tête, et je regrette votre décision.

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 10:38 (2015)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

J ai l'impression d'avoir vu une météorite passer dans le Forum  Mort de Rire .

Désolé mais on a parfois à faire a de drôle de personnages.

Merci à Mavendorf pour sa patience et l'énergie qu'il donne à développer la formation dans nos rangs.

Et merci à Henrik pour son travail d'analyse  .

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 16:16 (2015)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

A bientôt, Gilles.

nanabel
Chevalier

Religion: catholique
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 12:07 (2015)    Sujet du message: commémoration de la mort de Louis XIV Répondre en citant

Bonjour à tous

Qui peut me dire si Monseigneur le Duc d'Anjou sera en France au mois de septembre pour commémorer le tri-centenaire de la mort de Louis XIV ? Fera t-il une intervention médiatique à cette occasion ?

Je sais que la chaîne Arte a prévu de diffuser un documentaire sur le règne du Roi Soleil. Ils vont probablement nous ressortir une archive.

La politique des rois de France était animée par une vision du long terme. Voir loin pour bien gouverner, tel était le souci de ces hommes d'exception qui ont forgé, par leurs actions, les valeurs de notre temps. Louis XIV, comme ses pères Henri IV, François Ier et Saint Louis, a propulsé la France dans son avenir. 300 ans après son règne qu'est-elle devenue ?

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 14:40 (2015)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Bonjour nanabel,

Monseigneur le duc d'Anjou et Madame la duchesse d'Anjou seront en visite officielle en Bretagne les 29,30 et 31 mai prochains à l’occasion du 300e anniversaire de la mort de Louis XIV, fondateur de la ville de Lorient.

http://www.viveleroy.fr/ Visite-Mgr-le-Duc-d-Anjou-en

nanabel
Chevalier

Religion: catholique
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 11:54 (2015)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Merci pour l'info. Je ne pourrais malheureusement pas m'y rendre, mais j'ai envoyé l'info à ma cousine qui habite dans le Morbihan. Elle est 100 % républicaine, mais comme elle n'habite pas très loin de Lorient... Bon, je ne me fais pas trop d'illusions, mais je me dis que la curiosité vient souvent d'une information.

J'espère qu'il y aura suffisamment de monde pour susciter l'intérêt de France 3 Bretagne par exemple Confused  

Francatho
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: catholique romain
Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 21:54 (2015)    Sujet du message: interview de notre Roi dans le Télégramme Répondre en citant

Le prince Louis de Bourbon, duc d'Anjou, est en visite officielle dans le Morbihan ce week-end. Il répond aux questions du Télégramme. Extraits :
Citation:
Vous avez la double nationalité française et espagnole. Vous avez vécu à Caracas, New York et maintenant Madrid... Vous sentez-vous encore Français ?
Il y a certainement pour moi une sorte d’atavisme. Les dynasties européennes ont constitué d’une certaine manière une préfiguration de l’Europe. Il n’y a pour s’en souvenir qu’à consulter leur arbre généalogique. Henri III, fils du roi de France, a été roi de Pologne avant de succéder à son frère sur le trône de France. Philippe V, roi d’Espagne, s’est toujours souvenu qu’il était prince français. Par ailleurs, du fait des mesures d’exil qui ont frappé les familles royales, la vie d’expatrié est devenue courante dans nos familles. Depuis un siècle et demi, les Bourbons ont souvent été amenés à vivre au loin. Mon père était né à Rome et a fait une partie de ses études en Suisse. Mes enfants sont nés aux USA, ma fille a été baptisée à Paris et mes garçons au Vatican. Enfin, Je suis comme beaucoup de nos contemporains pour qui le monde s’est ouvert. La vie moderne amène à beaucoup se déplacer. Tel est mon cas. Ce qui est certain, c’est que nous restons tous fidèles aux origines des Bourbons, famille française depuis plus de 1.000 ans.
Pour les légitimistes, vous êtes l'héritier de la couronne de France sous le nom de Louis XX. Quelles sont vos relations avec la branche orléaniste, notamment Henri d'Orléans, comte de Paris, qui revendique également le titre de chef de la maison royale de France ?
Il peut, en effet, y avoir confusion, puisque Henri d’Orléans, comte de Paris, est le descendant direct de Louis-Philippe d’Orléans devenu roi des Français lorsqu’il a usurpé, en 1830, le trône de son cousin Charles X, roi de France. Louis-Philippe a créé une nouvelle dynastie, comme Napoléon 1er en avait aussi créée une autre à l’ombre de la Révolution française. Pour moi, je descends de la branche aînée des Bourbons, celle des rois de France depuis Louis XIV. Avec mon cousin Henri d’Orléans, nous nous rencontrons régulièrement dans des cérémonies. Nous représentons deux traditions différentes. Je suis le seul héritier des rois qui ont régné sur notre pays, de Clovis à Charles X.
Vous sentez-vous investi d'une mission ? Quels sont vos devoirs envers vos aïeux ?
On ne peut être le descendant direct d’une dynastie dont la destinée se confond avec l’Histoire de France sans se sentir investi d’une mission. La première est, bien évidemment, celle du souvenir et de la mémoire dont il faut toujours témoigner. Mais il me semble que par rapport aux souverains passés, j’ai aussi le devoir de montrer que leur œuvre se poursuit et que les principes qui ont fait que ce régime a tenu 800 ans, ont toujours leur place : la justice, le respect du droit naturel, l’harmonie sociale
[...] Avez-vous des relations avec les hommes politiques français ? Les trouvez-vous, dans leur ensemble, soucieux du bien commun des Français ?
J’ai, bien évidemment, des relations avec les hommes politiques français, des élus souvent, soit à leur demande, soit à la mienne pour m’informer des problèmes actuels. Je rencontre aussi d’autres personnalités de tous les milieux, notamment économique et culturel. Ceux que je rencontre sont habituellement soucieux du bien commun. C’est d’ailleurs sans doute ce qui nous réunit, car ce souci qui était un des fondements de la royauté, vient d’une vision encore plus ancienne de la vie politique – le fameux héritage romano-chrétien – et est heureusement partagé encore de nos jours par de nombreux gouvernants. Il est à la base de la vie sociale, hier comme demain.
[...] Quel regard portez-vous sur la société française d'aujourd'hui ?
Il est double. J’observe à travers les rencontres que je fais, le courrier que je reçois, les contacts avec les uns et les autres, qu’il y a une grande inquiétude. La crise économique, avec ses conséquences en matière d’emplois, de précarité, d’investissements, est durement ressentie. La crise morale ne l’est pas moins. Les attaques contre la vie, contre la famille inquiètent. Cette crise morale se double d’une autre, identitaire, et le communautarisme est mal ressenti dans un pays qui a toujours reconnu les diversités dès lors qu’il y avait un fond commun unitaire. En revanche, il y a et, ce qui est encourageant, surtout chez les jeunes, une grande espérance. Les jeunes ne baissent pas les bras. Ils ont envie de bâtir un monde meilleur et plus harmonieux. Ils ont souvent une conscience du bien commun que n’ont pas eue les deux générations précédentes plus tournées vers le bien-être personnel et un certain égoïsme. Je ne peux qu’encourager cette espoir, car je me sens proche de cette nouvelle génération qui vit complètement au présent, mais qui reprend à sa manière ce que mon père avait qualifié un jour de « vieilles recettes » qui ont fait leur preuve…
De quelles valeurs êtes-vous le garant ?
La question est d’autant plus intéressante qu’elle n’aurait sans doute pas été posée il y a 10 ou 20 ans. La question des valeurs n’y était pas ressentie avec la même force qu’actuellement. En effet, on assiste actuellement à la perte des valeurs. La vie humaine, par exemple, n’est plus un impératif. On tue pour quelques euros, on assassine par confort. Le droit des enfants n’est plus garanti. Ainsi, face à un pouvoir qui ne défend plus l’ordre naturel, comme héritier de la dynastie capétienne, je demeure le garant des valeurs morales.
Le "royal baby" a fait la Une des journaux en France ces derniers temps... Existe-t-il encore une nostalgie de la monarchie parmi les Français ?
Cette nostalgie est certaine. La rupture a été faite dans la violence et, en conséquence, dans l’inconscient de tous, elle n’est pas acceptée. Elle est vécue comme un traumatisme qui entraîne soit le déni, soit un profond attachement qui se marque de manières multiples. Pour certains, c’est l’évocation de souvenirs; pour d’autres, l’étude et la recherche, et, pour beaucoup, c’est regarder vers les autres pays qui ont conservé leur monarchie avec ce que cela sous-entend d’unité et de partage. Le roi ou la reine appartient à chacun de ses sujets. Il y a un lien charnel. C’est ainsi que se forme une communauté. Les Français le ressentent et ils ont la nostalgie de cette grande famille.
Selon vous, le retour d'un roi de France est-il possible un jour, ou cela relève-t-il de l'utopie ?
En politique, tout est possible et l’utopie n’existe pas. L’histoire de la royauté nous le montre. A tous les siècles, la question aurait pu se poser. J’aime bien évoquer ce qui s’est passé au XIVe siècle avec Charles VII. Sans doute, beaucoup pouvaient alors voir une utopie dans la mission de Jeanne d’Arc …Et le roi a finalement été sacré à Reims !
[...] Vous allez rendre hommage aux combattants chouans à Brec'h. Rejoignez-vous certains historiens qui n'hésitent pas à parler de "génocide vendéen" lorsqu'ils évoquent les "guerres de l'Ouest" au sud de la Loire ?
Ma réponse à votre question est d’autant plus claire que, malheureusement, l’actualité, avec ce que subissent les chrétiens d’Orient, permet de bien comprendre ce qui s’est passé alors. Quand deux armées s’affrontent, c’est une guerre. Quand des femmes et des enfants sont sciemment et systématiquement tués, quand des villages sont rasés, quand des monuments sont détruits, c’est un génocide".

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 23:06 (2015)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Dans le marasme et les horreurs que nous voyons et subissons chaque jour, cette interview met du baume au coeur !

Notre bon Roi est dans la droite ligne de ses glorieux aïeux, il ne fait preuve d'aucune langue de bois et ne se perd pas en circonvolutions.

Merci Monseigneur !

Solognot
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 01:42 (2015)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

J'ai partagé sur mon Facebook !
Le prince déplace du monde; regardez son programme !
Nous progressons et le prince est notre étendard.

« A force de murmurer le nom du Roy, naîtront l’espoir du Roy, puis la nécessité du Roy, enfin la Royauté renaîtra.«  

Talleyrand, homme d’Etat et diplomate. (1754-1838) 

Mon âme à Dieu, mon coeur au Roy !

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 17:13 (2015)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Discours de Louis XX à Lorient le 29 mai 2015:

Citation:

Vendredi 29 mai 2015, Lorient, Réception à la Chambre de commerce et d’industrie du Morbihan
Citation:

Monsieur le Président [M. Jean-François Le Tallec] Mesdames et Messieurs,
Chers Amis,
Tout d’abord, merci, Monsieur le président de ces mots chaleureux qui nous touchent mon épouse, la Princesse Marie-Marguerite, et moi-même.
Merci à vous tous de me permettre de mieux appréhender la vie économique de votre région. Ayant moi-même des responsabilités de chef d’entreprise, je sais combien il est difficile de dégager du temps pour recevoir, mais je sais aussi combien, un entrepreneur est heureux de pouvoir faire connaître son métier et partager ses réussites.
Sur ce point le Morbihan et la Bretagne en général, sont assez exemplaires.
Innover, se remettre en cause, chercher des voies nouvelles, croire plus en la responsabilité individuelle qu’en l’État providence, sont parmi les qualités qui vous animent. Vos entreprises représentent un large éventail de la vie économique française depuis la petite PME jusqu’aux équipements lourds que sont le Port de Lorient ou encore l’Aéroport. Vous œuvrez en permanence pour maintenir la diversité et la complémentarité entre les diverses activités ce qui fait le dynamisme d’une économie vivante. De l’industrie à la pêche, du tourisme à la recherche, votre région est forte de sa diversité.
Le taux d’emploi pour la Bretagne est supérieur au taux national. Cela n’est pas le fruit du hasard, mais celui d’un travail quotidien, de vous tous qui êtes la tête des entreprises et qui dirigez également la Chambre de Commerce qui insuffle et maintient le contact avec les pouvoirs publics. Il faut concilier la vie locale aux impératifs des marchés toujours plus larges puisque soumis à la mondialisation. Une entreprise, en effet,
  • ce sont d’abord ceux qui travaillent ;
  • un territoire qui en attend son développement ;
  • ce sont des familles qui trouvent les moyens de leur subsistance de leur épanouissement et, enfin,
  • des clients qu’il faut sans cesse satisfaire et fidéliser.

En première ligne, il y a le chef d’entreprise, un homme souvent seul face à l’immense responsabilité qu’il a acceptée d’assumer car elles font partie de sa conception de la vie. De l’éthique qu’il s’est donnée.
Les Bretons, issus d’une terre qui a montré sa vigueur, sa ténacité, son courage dans bien des épreuves au cours de l’histoire, sont par nature des entrepreneurs et des responsables. Liés à la mer depuis toujours, le commerce international ne fait pas peur et vous savez vous ouvrir aux nouveaux marchés. Votre esprit d’innovation d’adaptation sont les meilleurs atouts pour préparer l’avenir et affronter l’actuelle crise ; pour recréer la confiance des marchés économiques et sortir d’une spirale négative.
Je suis heureux de l’occasion qui nous est donnée de pouvoir demain voir sur place différentes facettes de vos activités et je remercie les organisateurs de ce déplacement, d’avoir pu assurer ses visites. Ce sera pour nous un moyen de mieux comprendre en particulier tout ce qui se fait en matière de filière de la construction navale, la pêche et d’adaptations des installations aux nouveaux besoins du sport et de la compétition nautiques.
Merci donc Monsieur le président et vous tous, d’être présents ce soir et j’espère que nous pourrons au cours de la soirée poursuivre le dialogue science sur vos projets, vos espoirs qui sont aussi ceux du Morbihan et plus largement de la Bretagne et de la France dont vous êtes une des forces vives.
Merci de m’avoir écouté.
Louis duc d’Anjou

Source: http://www.viveleroy.fr/Visite-de-Louis-XX-en-Bretagne-29

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:52 (2016)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 340, 41, 4247, 48, 49  >
Page 41 sur 49

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation