Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 747, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 09:40 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Très belle vidéo et magnifique discours de Monseigneur.
Je me suis également vraiment reconnu dans les valeurs qui sont les siennes et l'importance primordiale de la famille. Avec notre Roi, père de la France, qui nous soutient, je trouverai la force de transmettre à mes enfants les valeurs qui nous sont chères dans un France qui, hélas, s'enfonce de jour en jour, mais qui un jour, je l'espère, trouvera enfin son salut par le retour du trône et de l'autel.

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 09:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
P'tit royaliste
Vicomte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 16:29 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Magnifique discours de Monseigneur qui nous rappelle que la France est une grande famille que la république à diviser et que c'est à nous de rassembler cette famille des amoureux de la France avec à le Roy comme figure paternelle pour qu'il tourne nos âmes vers Dieu le Père pour le bien et le salut de la France...

Mon âme à Dieu
Mon corps au Roy
Mon cœur à ma femme
et mon ... à la république !!!!!!!!!

Seul mon honneur est à moi.

Rien ne se perd jamais !!!!

P'tit royaliste
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 16:38 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Mavendorf a écrit:

Evidemment c'est du Stéphane Bern, donc on n'échappe pas au conformisme actuel dominant, impossible d'éviter le "vert galant", les relations "tumultueuses" de la cour, ce qui fait des histoires amoureuses d'Henri de Bourbon l'objet principal de ce piètre document... Bref nous sommes dans la caricature.

Moi aussi je déteste ses émissions... On se croirait dans voici ou gala.... Bref ce n'est pas de l'histoire ce n'est que des commérages destinés à éloigner les français de la réalité historique.... Bannir Evil or Very Mad Bannir Evil or Very Mad Bannir Evil or Very Mad Bannir Evil or Very Mad Bannir
Seul mon honneur est à moi.

Rien ne se perd jamais !!!!

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 17:45 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Personnellement j'aime beaucoup. Je trouve ses émissions de grande qualité (ça change de ce que nous sert quotidiennement la pitoyable télévision) et je ne rate jamais un Secrets d'Histoire. De plus, je trouve Stéphane Bern très bon conteur. Plusieurs personnes de mon entourage m'ont dit la même chose.

Il est vrai que celle sur Henri IV était une rediffusion. Etonnant d'ailleurs car c'est la seule rediffusion de l'été. Sans doute fallait-il en faire une "populaire", les autres étant plus pointues et sans doutes risquaient-elles de ne pas faire assez d'audimat.
J'ai aimé découvrir la vie de la reine Marie Caroline de Bourbon-Siciles mardi dernier. L'Histoire du royaume de Naples et de Siciles est passionnante. Mardi prochain, ce sera sur le duc d'Aumale avec son incroyable château de Chantilly (dont je conseille fortement la visite à tout amateur de châteaux).

Comte de Chinon
Comte

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 18:23 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

effectivement très beau discours!!!

Solognot
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 14:31 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

J'ai vraiment eu beaucoup de mal à l'écouter car avec Dailymotion, ça plante tout le temps, ça rame, je ne sais pas pourquoi alors que tout va bien avec YouTube ... si quelqu'un a la réponse Wink
Très beau discours en effet.

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 14:53 (2012)    Sujet du message: Le prince Louis de Bourbon soutient le patrimoine français Répondre en citant

Citation:

Sauvegarder et promouvoir le patrimoine français

Le 9 novembre dernier, le Prince, connu pour son action en faveur du patrimoine architectural et culturel français, a visité le Salon international du patrimoine culturel qui s'est tenu au Carrousel du Louvre, du 8 au 11 novembre 2012. Par cette démarche, Loui de Bourbon a voulu montrer avec force son soutien aux acteurs de la sauvegarde du patrimoine français, ainsi qu'aux métiers d'art.

Accueilli et guidé par les organisateurs du salon, le Prince est allé à la rencontre d'artisans, s'entretenant avec eux sur leurs techniques de travail, leurs réussites mais aussi leurs difficultés. L'attention de Louis de Bourbon s'est portée, par exemple, sur un maître ébéniste, Jean de Dreuille, connu pour ses travaux de polissage à la cire, technique utilisée autrefois avant que ne se généralise le vernissage au tampon. Et Jean de Dreuille encourage fortement ses confrères ébénistes à réutiliser cette méthode dans un esprit de fidélité aux techniques ancestrales.
Fondé en 1995, ce salon a pour mission de sensibiliser le grand public à la sauvegarde du patrimoine architectural et culturel ainsi qu'au savoir-faire des artisans œuvrant à sa conservation. Le salon permet aux restaurateurs, entreprises d'art, maîtres d'œuvre, prescripteurs, collectivités territoriales et collectivités institutionnels de présenter leurs travaux et, ainsi, de mieux partager leurs expériences.
Depuis 2008, le salon s'est tourné vers l'étranger, ce qui a permis aux artisans français de s'ouvrir à d'autres techniques et, du même coup, de promouvoir notre patrimoine au-delà des frontières de l'hexagone.

Source : Institut Duc d'Anjou

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 22:25 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Le Prince sur le stand de Jean de Dreuille, ébéniste/restaurateur :

Démonstration par Jean de Dreuille au prince, d'une technique de polissage à la cire :

Source : www.facebook.com/institutducdanjou

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 10:37 (2012)    Sujet du message: Interview de Monseigneur dans Le Figaro Répondre en citant

Citation:
"La basilique de Saint-Denis est un livre d'histoire”

Par Lena Lutaud

INTERVIEW - Pour monseigneur le duc d'Anjou, le prince Louis de Bourbon, prétendant au trône de France, la basilique de Saint-Denis est aussi un "lieu pédagogique".

LE FIGARO. - La rénovation de la basilique va-t-elle dans le bon sens?
Mgr le duc d'ANJOU. - Comme chef de la maison de Bourbon et aîné des capétiens, je suis très satisfait des travaux annoncés. Mon souhait le plus cher est que ce lieu de mémoire de la France soit à la fois un lieu de recueillement, puisque des morts y reposent, mais aussi un lieu pédagogique où chacun pourra aller à la rencontre de notre histoire. La nécropole permet d'être en contact direct avec ces grands noms de l'histoire que sont Dagobert, du Guesclin, Henri IV, Louis XIV, Louis XVI ou Marie-Antoinette. Quand vous pensez que Napoléon avait prévu d'en faire aussi sa dernière demeure! Au-delà de tout clivage politique, je désire que cette grande fresque de l'histoire de France puisse être valorisée comme il convient. Certains trouveront toujours à redire parce que ce sont les rois qui ont fait la France qui y reposent. Là, ce n'est pas seulement l'héritier de mille ans d'histoire de France qui parle, mais aussi le Français à qui l'histoire de ce lieu appartient. Je souhaite apporter plus encore mon concours pour que, tous ensemble, nous acceptions notre histoire, des moments les plus fastes aux plus sombres.

Les travaux actuels sont-ils suffisants?
Il faut aller encore plus loin. À l'image des autres nécropoles européennes où, sous chaque dalle, sous chaque gisant sont installés pour l'éternité des restes humains, je voudrais qu'à Saint-Denis, chaque reste identifiable puisse être replacé dans son tombeau. Pour l'instant, tout est entassé dans des caveaux, parfois de façon inconvenante, même si je sais que les services du ministère de la Culture ont déjà beaucoup fait pour y remédier.

Pédagogiquement, est-ce si important?
Savoir que Henri IV ou Dagobert est sous telle dalle ou dans tel tombeau, c'est du concret tant pour un enfant que pour un adulte. Chaque petit Français a besoin de comprendre, c'est-à-dire de s'approprier notre histoire de France pour construire l'histoire de demain. La basilique est un formidable livre ouvert. Chaque page, chaque tombeau relate une époque.

Quand la tête d'Henri IV sera-t-elle réinhumée?
Pour l'instant, la tête est dans un lieu sûr en France qui lui assure de bonnes conditions de conservation. Comme elle a disparu de la basilique, il y a plus de 200 ans, il est important que son retour se déroule dans le consensus hors de tout clivage. Le temps compte moins à mes yeux que l'apaisement qui peut en résulter. Henri IV est un roi apprécié par tous, patrimoine national, il appartient à la France. Il a pacifié le pays après les guerres de religion, pourquoi n'y contribuerait-il pas aujourd'hui, de façon symbolique?

Source : http://www.lefigaro.fr

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 22:14 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Merci V.F.H ! Okay

Visiter le site web du posteur
Solognot
Les Chevaliers de la Tradition

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 00:29 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Merci

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 16:41 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Il est réconfortant de constater qu'en ce moment, et ce malgré les problèmes personnels qu'il rencontre (décès de son tuteur le baron de Alaquas), Monseigneur trouve du temps pour la France et la défense de son patrimoine : visite au Carrousel du Louvre le 9 novembre dernier, interview dans les locaux du Figaro pour parler de la basilique de Saint-Denis cette semaine... Notre prince est là, il assume ses devoirs, et en ces temps difficiles, cela fait chaud au cœur.

Vive le Roy! Vive Louis XX!

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 12:43 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Merci de nous faire partager cette interview, VFH.
Le Prince a des réponses très mesurées je trouve.

Léandre de Brisaux
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 00:24 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Sages réponses, Monseigneur !

Vive Louis XX ! Vive le Roy de France !

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 14:24 (2012)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX Répondre en citant

Seul bémol d'importance, la mention "prétendant au trône de France".
Les journalistes... Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:55 (2016)    Sujet du message: Activités, déplacements et paroles de Sa Majesté Louis XX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 747, 48, 49  >
Page 6 sur 49

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation