Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De l'IMB et de l'IDA
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 13:35 (2012)    Sujet du message: De l'IMB et de l'IDA Répondre en citant

Le blog Royauté-News, pour ceux qui connaissent, vient de publier un billet très "offensif" contre l'Institut Duc d'Anjou et son lien avec le Légitimisme.
Jugez par vous-même :

Citation:

Point actuel sur le Légitimisme français

Nous souhaitons lever ici quelques ambiguités sur le Légitimisme actuel et sur certaines manifestations.

Un organisme, l'IDA (Institut Duc d'Anjou) fin 2010, annoncé officiellement par notre Site, venait d'être créé. Il se disait alors qu'il devenait l'instrument de l'action du Prince Louis de Bourbon.
Cependant, pour ma part je n'ai jamais admis dans quelles conditions cet organisme avait été créé. Mais il ne s'agit que d'affaires qui, parce qu'elles étaient internes, auraient dû le demeurer. Et ne pas s'exposer, même dans le milieu Légitimiste.

Lire la suite ici : http://www.royaute-news.com/article-point-actuel-sur-le-legitimisme-fran-ai…

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 13:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 15:04 (2012)    Sujet du message: De l'IMB et de l'IDA Répondre en citant

C'est un sujet délicat...

Je dirai simplement que c'était plaisant de lire ça.

Semper Fidelis
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 17:37 (2012)    Sujet du message: De l'IMB et de l'IDA Répondre en citant

Violente attaque???
Je ne vois qu'un exposé des faits.
Certes le rédacteur de ce texte ne prend pas de gants. 
Mais je puis en outre ajouter qu'il ne sait pas tout...

(Chateaubriand)

Visiter le site web du posteur
Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 19:38 (2012)    Sujet du message: De l'IMB et de l'IDA Répondre en citant

Bon puisque Semper Fidelis le dit clairement, je vais le dire aussi : je suis en accord avec le contenu de l'article !

Semper Fidelis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 19:45 (2012)    Sujet du message: De l'IMB et de l'IDA Répondre en citant

Je me sens moins seul  Laughing

(Chateaubriand)

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 19:59 (2012)    Sujet du message: De l'IMB et de l'IDA Répondre en citant

Bien, il me semble pour le moment qu'il ne se trouve guère que notre ami V.F.H qui soit offusqué par le contenu de cet article. De toute évidence le légitimiste soucieux de progresser sur le chemin de la Vérité qui seule nous rendra libres et qui désire faire des grands pas sur la compréhension des choses, devra s'appuyer sur autre chose que l'IDA pour alimenter sa pensée.

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 20:13 (2012)    Sujet du message: De l'IMB et de l'IDA Répondre en citant

Je n'ai jamais dit que j'étais offusqué par cet article mon cher Mavendorf. Je n'ai fait que citer le billet qui, même s'il était juste dans ses propos, n'en était pas moins "offensif". Disons qu'il permet de remettre un peu les choses au clair dans cette confusion latente qui régnait depuis la création de l'IDA.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 22:09 (2012)    Sujet du message: De l'IMB et de l'IDA Répondre en citant

V.F.H.78 a écrit:

Je n'ai jamais dit que j'étais offusqué par cet article mon cher Mavendorf. Je n'ai fait que citer le billet qui, même s'il était juste dans ses propos, n'en était pas moins "offensif". Disons qu'il permet de remettre un peu les choses au clair dans cette confusion latente qui régnait depuis la création de l'IDA.

Pardonnez cette mauvaise interprétation de ma part cher ami. J'ai pensé un peu trop vite que le choix du titre attribué à votre sujet, qui apparaît comme une condamnation de cette "attaque violente", n'était que le reflet de votre propre pensée.

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 22:55 (2012)    Sujet du message: De l'IMB et de l'IDA Répondre en citant

et bien pour moi , je dois être un peu dépassé!! je n'ai rien compris du texte, après 2 lectures!! je le trouve très mal écrit.....il n'amène à rien! une série de porte ouverte...

viveleroy
Vicomte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 11:31 (2012)    Sujet du message: De l'IMB et de l'IDA Répondre en citant

Il me semble dommage de diviser nos forces dans des querelles stériles, quand nous poursuivons le même but.

Gilgalaad
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: Catholique traditionnel

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 12:17 (2012)    Sujet du message: De l'IMB et de l'IDA Répondre en citant

REQUETE CARLISTE a écrit:

et bien pour moi , je dois être un peu dépassé!! je n'ai rien compris du texte, après 2 lectures!! je le trouve très mal écrit.....il n'amène à rien! une série de porte ouverte...
A mon tour je me sens moins seul Mr. Green

Seigneur Dieu premier servi !

Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 19:36 (2012)    Sujet du message: De l'IMB et de l'IDA Répondre en citant

Au contraire il dépeint tout à fait bien la situation actuelle : en deux mots, le verrouillage du Légitimisme par une faction -l'IDA- qui se proclame l'organe agissante du Prince, en dépit du fait qu'en tant que Roi, il n'est chef d'aucune faction, et alors qu'elle n'a de Légitimiste que le nom. Cela allant de paire avec l'instrumentalisation de l'IMB a des fin politiques.

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 20:12 (2012)    Sujet du message: De l'IMB et de l'IDA Répondre en citant

Le style n'est peut-être pas génial, c'est possible. Par moment ce n'est pas forcément clair à la première lecture mais dans l'ensemble il est saisissable je trouve.

En plus de ce qu'a dit mon frère, j'ajoute que l'article dénonce la tentative de changer l'orientation de l'IMB à des fins personnelles et pour satisfaire des ambitieux (ceux qui s'imaginent indispensables à une restauration...).
Également, l'article pointe l'incompétence des dirigeants de l'IDA notamment en ce qui concerne la communication du Prince, le fonctionnement anormal de l'institut, les comportements inacceptables des dirigeants, et les agissements d'un secrétariat qui bloque toute entreprise visant à entrer en contact avec le Prince.
Voilà, en gros.

Jusqu'à présent il n'y avait pas à ma connaissance d'article dénonçant cet imbroglio, donc rien que pour ça j'apprécie ce qui a été écrit.

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 22:35 (2012)    Sujet du message: De l'IMB et de l'IDA Répondre en citant

Désole j'ai pas le décodeur! Qui instrumentalise l'IMB a des fins politique? Pour ma part il me semble que l'IMB n'a absolument pas la volonté d'aller sur le terrain politique, c'est le rôle qui incombe a l'UCLF. Maintenant pour savoir que l'IDA est tenu par une poignée de courtisans, on avait pas besoin de lire cet article pour le savoir. 

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 22:48 (2012)    Sujet du message: De l'IMB et de l'IDA Répondre en citant

Qui instrumentalise l'IMB a des fins politique? Pour ma part il me semble que l'IMB n'a absolument pas la volonté d'aller sur le terrain politique, c'est le rôle qui incombe
a l'UCLF.

En fait il est fait référence aux évènements qui ont précédé la création de l'IDA, quand certains avaient essayé de virer le Prince de Bauffremont de la présidence de l'IMB, pour pouvoir utiliser l'IMB à leurs fins.

Maintenant pour savoir que l'IDA est tenu par une poignée de courtisans, on avait pas besoin de lire cet article pour le savoir.
Non, je suis bien d'accord ! Mais tout le monde ne le sait pas, et c'est déjà bien que d'autres puissent l'apprendre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40 (2016)    Sujet du message: De l'IMB et de l'IDA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation