Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De l'IMB et de l'IDA
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 07:15 (2012)    Sujet du message: De l'IMB et de l'IDA Répondre en citant

Lastic a écrit:

REQUETE CARLISTE a écrit:
Maintenant pour savoir que l'IDA est tenu par une poignée de courtisans, on avait pas besoin de lire cet article pour le savoir.

Non, je suis bien d'accord ! Mais tout le monde ne le sait pas, et c'est déjà bien que d'autres puissent l'apprendre.

Absolument! C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai posté ce message. On entend régulièrement des personnes demander quelle est la différence entre l'IMB et l'IDA. Moi-même j'ai mis du temps à comprendre ce qu'était vraiment l'IDA...
J'aime beaucoup Daniel de Montplaisir (son livre sur Louis XX est excellent), mais l'on ne peut pas vraiment dire qu'il est légitimiste... Du reste, ses billets sur le site officiel de l'IDA restent très intéressants.

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 07:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 21:14 (2012)    Sujet du message: De l'IMB et de l'IDA Répondre en citant

Il doit certainement être agréable dans un salon ou pour la dédicace d'un livre....pour ce qui est du combat pour la restauration du Trône et de l'Autel il n'est sûrement pas celui qui choisirais pour monter en ligne....Il est de ces royalistes pour lesquels le légitimisme consiste à se déclarer pour Louis XX. Mais ils occultent toute la partie doctrinal du Legitimisme, la foi en la tradition. Ils ont la "douce" utopie de penser qu'il faille travestir la monarchie en démocratie couronnée pour plaire au plus grand nombre....on a vue ce que cela à donner avec la pseudo monarchie de juillet....

Visiter le site web du posteur
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 22:24 (2012)    Sujet du message: De l'IMB et de l'IDA Répondre en citant

Lastic a écrit:

Jusqu'à présent il n'y avait pas à ma connaissance d'article dénonçant cet imbroglio, donc rien que pour ça j'apprécie ce qui a été écrit.

Oui, et puis nous avons déjà quelques anecdotes, (la trésorière de notre cercle Lorrain pourrait vous parler) un historique qui pourrait alimenter le sujet. Mais, il vaut mieux garder quelques cartouches en réserve...

Laughing

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 22:29 (2012)    Sujet du message: De l'IMB et de l'IDA Répondre en citant

Alors là mon cher Mavendorf, vous en avez trop ou pas assez dit! Rolling Eyes

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 22:31 (2012)    Sujet du message: De l'IMB et de l'IDA Répondre en citant

V.F.H.78 a écrit:
Alors là mon cher Mavendorf, vous en avez trop ou pas assez dit! Rolling Eyes

Stop sinon je verrouille ! Laughing

Léa
écuyer

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 17:43 (2013)    Sujet du message: Le Duc d'Anjou se serait séparé de son secrétaire privé. Répondre en citant

Selon le site Royauté- news, le Duc d'Anjou se serait séparé de son secrétaire privé. Qui en sait plus ?

http://royaute-news-archives.eklablog.com/quelques-nouvelles-a102918645

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 17:58 (2013)    Sujet du message: De l'IMB et de l'IDA Répondre en citant

Je suis au courant depuis quelques temps ! Mais, je ne connais rien des raisons qui ont poussé le Prince à se séparer de son secrétaire.  

Léa
écuyer

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 18:02 (2013)    Sujet du message: De l'IMB et de l'IDA Répondre en citant

Et depuis quand ? Il s'agit de Monsieur Bureau, non ? Il n'était pas très apprécié je crois.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 18:07 (2013)    Sujet du message: De l'IMB et de l'IDA Répondre en citant

Léa a écrit:
Et depuis quand ?

C'est une nouvelle assez récente, je suis informé pour ma part depuis une quinzaine de jours approximativement.

Léa a écrit:

Il s'agit de Monsieur Bureau, non ?

Oui
Léa a écrit:

Il n'était pas très apprécié je crois.

Pas très apprécié de qui ?

Léa
écuyer

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 18:19 (2013)    Sujet du message: De l'IMB et de l'IDA Répondre en citant

Des légitimistes . Je crois aussi avoir compris qu'il bloquait pas mal pour des interviews ( cf ancienne réaction du site royauté- news sur l'IDA), Il me semble aussi avec compris qu'il était responsable de la séparation avec l'IMB. Certains parlent d'un coup de colère , mais après tout j'en sais fin. 
Peut-être a-t-il aussi payé les révélation sur la tête sensé être celle du Roi Henri IV, puis non.

Léa
écuyer

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 18:20 (2013)    Sujet du message: De l'IMB et de l'IDA Répondre en citant

Je n'en sais rien, pas fin pardon.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 18:42 (2013)    Sujet du message: De l'IMB et de l'IDA Répondre en citant

Léa a écrit:

Des légitimistes . Je crois aussi avoir compris qu'il bloquait pas mal pour des interviews ( cf ancienne réaction du site royauté- news sur l'IDA), Il me semble aussi avec compris qu'il était responsable de la séparation avec l'IMB. Certains parlent d'un coup de colère , mais après tout j'en sais fin. 
Peut-être a-t-il aussi payé les révélation sur la tête sensé être celle du Roi Henri IV, puis non.

Le fait qu'il soit apprécié ou non des légitimistes, ne me semble pas être un critère essentiel (et puis ça dépend toujours desquels !?). Je pense que le plus important pour une personne aussi proche du prince de par sa fonction, est tout bonnement de conforter l'héritier de la couronne dans le sens de la tradition dont il tire son "principe". Après ce n'est pas à nous qu'il appartient de trancher en dernier ressort, prions simplement pour que Monseigneur Louis XX fasse les bons choix qu'il est (et sera) appelé à faire tout au long de son existence dans les intérêts du Royaume de France.

Geneviève Lemmer
Les Chevaliers de la Tradition

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 19:32 (2013)    Sujet du message: De l'IMB et de l'IDA Répondre en citant

Bonsoir. Je n'étais pas au courant. Mais Monseigneur Louis XX saura faire le bon choix.
Je suis pourtant l'actualité et je n'ai rien lu sur ce sujet.

Regine Gourenko Cousin
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: chretienne/catholique
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 11:09 (2013)    Sujet du message: De l'IMB et de l'IDA Répondre en citant

Je n'étais pas au courant,moi non plus.... C'est Mr. Mavendorf qui m'en a informé, et il est vrai que ce monsieur n'était pas présent à la conférence de l'IDA, alors que,habituellement, il était toujours aux côtés du prince Louis,lors de ses sorties publiques ! A tel point,que,au début, je croyais que c'était son garde du corps !

Au mois d'avril dernier, après la représentation théâtrale au sujet du testament de Louis XVI, à Versailles, mon amie Yulia lui avait fait passer une carte avec un message pour le Prince Louis (qui n'avait pu venir), et il s'était montré très aimable...

J'avoue que j'aimerais bien connaître les raisons qui ont poussé Monseigneur à se séparer de lui....

Léa
écuyer

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 12:28 (2013)    Sujet du message: De l'IMB et de l'IDA Répondre en citant

Depuis combien d'années travaillaient-ils ensemble ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:30 (2016)    Sujet du message: De l'IMB et de l'IDA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation