Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bourbon-Aquila: Vrais princes ou usurpateurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Comte de Chinon
Comte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 20:10 (2012)    Sujet du message: Bourbon-Aquila: Vrais princes ou usurpateurs Répondre en citant

J'ai récememnt découvert, par l'intermédiaire de mon frère, le site suivant: http://www.bourbon-aquila.fr/

Néanmoins ce site fournit des informations qui me paraissent suspectes, notamment quant à la généalogie, faisant apparaitre des des princes que je ne trouve nulle part ailleurs sur Internet, et en ayant cherché dans plusieurs langues... Sad   
Certains parmi vous ayant des connaissances assez bien placées, je me demandais si vous pouviez vous renseigner à ce sujet.  

le principal point qui me pose problème est la descendance du prince Sebastien-Gabriel de Bourbon et Bragance et de la Princesse Marie-Amélie de Bourbon-Sicile.

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 20:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
viveleroy
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 10:24 (2012)    Sujet du message: Bourbon-Aquila: Vrais princes ou usurpateurs Répondre en citant

N'ayant à ce jour pas connaissance de cette branche, je ne puis vous renseigner tout de suite. Mais soyez sûr que je vais me renseigner et que je vous donnerai des nouvelles dès que j'aurai des renseignements sérieux.

Visiter le site web du posteur
viveleroy
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 18:47 (2012)    Sujet du message: Bourbon-Aquila: Vrais princes ou usurpateurs Répondre en citant

début de réponse :

Le comte d'Aquila est le fils du roi François Ier des Deux-Siciles (1777-1830) et de sa deuxième épouse l'infante Marie-Isabelle d'Espagne (1789-1848), elle-même fille du roi Charles IV d'Espagne (1748-1819) et de la princesse Marie-Louise de Parme (1751-1819). Par son père, le prince appartient donc à la branche napolitaine de la Maison de Bourbon tandis que, par sa mère, il descend des Bourbons d'Espagne et de Parme.
Le comte d'Aquila est, par ailleurs, le demi-frère de la duchesse de Berry (1798-1870) et le frère du roi Ferdinand II des Deux-Siciles (1810-1859), de la grande-duchesse Marie-Antoinette de Toscane (1814-1898), de l’impératrice Thérèse-Christine du Brésil (1822-1889) et de la reine-régente Marie-Christine d’Espagne (1806-1878).
Le 28 avril 1844, il épouse, à Rio de Janeiro, la princesse impériale Janvière du Brésil (1822-1901), fille de l'empereur-roi Pierre Ier / IV du Brésil et du Portugal (1798-1834) et de sa première épouse l'archiduchesse Marie Léopoldine d'Autriche (1797-1826). De cette union naissent quatre enfants :
  • Louis (1845-1909), comte de Roccaguglielma, qui épouse morganatiquement Maria Amelia Bellow-Hamel. D'où deux enfants :
    • Marie-Janvière (1870-1941), mariée à William Louis Freeman (1855-1907).
    • Louis (1873-1940), comte de Roccaguglielma, marié à Enrica Weiss de Valbranca, puis à Adeline Landegren.
  • Marie-Isabelle (1846-1859), princesse des Deux-Siciles ;
  • Philippe (1847-1922), prince des Deux-Siciles, qui s'unit morganatiquement à Flora Boonen. Sans postérité ;
  • Marie-Emmanuel (1851-1851), prince des Deux-Siciles

Comte de Chinon
Comte

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 19:00 (2012)    Sujet du message: Bourbon-Aquila: Vrais princes ou usurpateurs Répondre en citant

je sais tout cela cher ami! ce n'est pas cela qui me pose probleme, mais la descendance du prince Sebastien de Bourbon-Bragance, telle qu'elle est donnée sur leur site familial, avec deux filiation qu'on ne trouve nulle part ailleurs sur le web. Rolling Eyes   

viveleroy
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 19:08 (2012)    Sujet du message: Bourbon-Aquila: Vrais princes ou usurpateurs Répondre en citant

C'est bien là ou le bas blesse, j'ai beau chercher je ne trouve rien de sérieux

Comte de Chinon
Comte

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 19:11 (2012)    Sujet du message: Bourbon-Aquila: Vrais princes ou usurpateurs Répondre en citant

d'autant plus que mon frere leur a écrit pour avoir des renseignements la dessus, et nada.... je trouve cela suspect! d'autant plus qu'ils s'arrogent des titres déjà pris ou eteints. très suspects...

viveleroy
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 19:28 (2012)    Sujet du message: Bourbon-Aquila: Vrais princes ou usurpateurs Répondre en citant

Quand j'ai regardé leur site je n'est rien trouver d'intéressant, que de la mondanité, rien qui peut faire penser à une "belle noblesse d'âme".
Mon Père avait pas mal de relations dans les cercles légitimistes, je lui poserai la question.

Comte de Chinon
Comte

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 19:47 (2012)    Sujet du message: Bourbon-Aquila: Vrais princes ou usurpateurs Répondre en citant

Avez vous eu plus d'informations sur ces "Princes"?
merci à vous!

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 22:17 (2015)    Sujet du message: Bourbon-Aquila: Vrais princes ou usurpateurs Répondre en citant

[Sujet déplacé]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:07 (2016)    Sujet du message: Bourbon-Aquila: Vrais princes ou usurpateurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation