Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mariage princier à Nancy
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 21:40 (2012)    Sujet du message: Mariage princier à Nancy Répondre en citant

Serez-vous demain à Nancy, Lotharingiste

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 21:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 08:59 (2012)    Sujet du message: Mariage princier à Nancy Répondre en citant

Nancy : des roses pour un mariage princier

Union princière ce vendredi en fin d'après-midi à  Nancy. L'archiduc d'Autriche Christophe von Habsbourg-Lothringen et Adélaïde Drapé-Frisch. ont été civilement uni par le maire de Nancy (retrouvez ici notre diaporama)
Avant cette cérémonie à l'hôtel de ville, la future mariée de Son Altesse Impériale et Royale l'Archiduc Christoph d'Autriche, Mademoiselle Adélaïde Drapé-Frisch , a déposé en fin de matinée un bouquet de roses dans la nécropole des défunts de la famille de Lorraine sous la Chapelle Ducale des Cordeliers.

Hommage aux ducs de Lorraine

C'est une tradition. Quand un descendant des ducs de Lorraine se marie à Nancy, la future épouse dépose un bouquet dans la crypte de la chapelle des Cordeliers, où reposent les corps. Ce vendredi matin, Adélaïde Drapé-Frisch, à l'élégance discrète dans son ensemble noir,  respecté l'usage et accompagné de son fiancé et des deux familles, elle a prié et a posé un bouquet de roses blanches sur l'un des cercueils, tandis que son futur beau-père, Christian, neveu de Otto de Habsbourg,  effectuait le même geste. Elle a ainsi suivi le chemin emprunté par Regina de Saxe-Meiningen, lorsqu'elle a épousé Otto en 1951."C'était une très grande émotion et une grande joie de descendre dans cette crypte dans laquelle reposent tant de mes ancêtres", confie dans un parfait français l'archiduc Christian.
La cérémonie religieuse, dont une répétition a eu lieu ce vendredi en début d’après-midi, débute ce samedi à 11h à la basilique Saint-Epvre. Les Nancéiens y sont conviés. Ouverture des portes à 10h. La messe devrait durer entre 1h30 et 2h.(diaporama de la cérémonie religieuse à retrouver sur notre site dans la journée)

Source :

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2012/12/28/mariage-princier-a-nancy-…

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 21:25 (2012)    Sujet du message: Mariage princier à Nancy Répondre en citant

Comme prévu je me suis rendu le samedi 28 décembre à la basilique Saint Epvre pour assister à la célébration du mariage de son Altesse Royale et Impériale l'Archiduc Christoph de Habsbourg-Lorraine et de Mademoiselle Adelaïde Drapé-Frisch.

Le problème pour les gens comme nous, pour les légitimistes bien formés à la pensée contre-révolutionnaire, c'est que nous en savons de trop pour assister à ce genre de cérémonie sans la moindre arrière-pensée... J'ai déjà évoqué dernièrement sur notre forum l'appartenance au GODF (Grand Orient de France) du maire de Nancy, André Rossinot. A vrai dire ce n'est un secret pour personne, sauf peut être pour la masse complètement abrutie d'électeurs qui n'a jamais rien compris aux enjeux de la politique, et à la finalité recherchée par la peste maçonnique qu'elle ne cesse de porter au pouvoir (régionalistes et indépendantistes en tête).

A 11H00 précise sur le seuil de la porte de la Basilique St Epvre de Nancy Monseigneur Papin, frais dispo en bonne place pour accueillir comme il se doit la famille de Habsbourg-Lorraine, et accessoirement les "autorités républicaines officielles". Oui, impossible d'y échapper... Chaleureuse accolade, franche et généreuse poignée de main échangée avec Monsieur le Maire, regards et sourires complices, impossible de ne pas penser que ces deux là ne se voient pas ailleurs que dans une église (pourquoi pas dans une loge par exemple ?).
L'Eglise qui rappelons-le, a excommunié les adeptes de la franc-maçonnerie, un simple détail que Monseigneur Papin a probablement oublié pour la belle occasion... En revanche cet évêque "catholique"  est beaucoup plus performant dès qu'il s'agit de dénoncer les intégristes de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X. Oui c'est comme ça que voulez-vous, l'Eglise conciliaire ouvre ses portes aux hérétiques, et excommunie la Tradition. Voilà sous nos yeux, l'aboutissement de toutes les réformes accomplies depuis des années dans l'Eglise pour complaire aux hérétiques, aux schismatiques, aux fausses religions et aux ennemis déclarés de l'Eglise tels que les Juifs, les communistes et les francs-maçons.

A noter également la présence d'un troisième homme, qui n'a pas échappé à la vigilance de votre serviteur. Le Baron Bernard Guerrier de Dumast, un gros poisson là aussi et "fervent soutien" dit-on à la famille de Habsbourg-Lorraine.
Ce Nancéien appartient non seulement à l'ancienne noblesse de Lorraine, mais également à "droite républicaine" actuelle, on se souvient qu'il a été le maire adjoint d'André Rossinot à plusieurs reprises... Dans son arbre généalogique on retrouve quelques francs-maçons notoires, ce qui n'est pas franchement rassurant sur les "racines spirituelles" de cet homme. Plus inquiétant encore de retrouver cet individu aux obsèques de Otto de Habsbourg-Lorraine, fils du dernier empereur d'Autriche et descendant de nos ducs, Monsieur le Baron était l'un des sept à avoir eu l'honneur, le privilège de porter le catafalque à Vienne en Autriche...

La question qui me vient à l'esprit, est forcément la suivante et vous l'avez déjà deviné : quel est le degré de corruption des membres de cette famille prestigieuse ? Impossible qu'ils "ne sachent pas", on me répondra qu'il faut bien faire "avec", et que pour se marier à Nancy dans la glorieuse capitale des ducs de Lorraine, il faut bien faire quelques concessions...
Nous voilà encore une fois à la racine du libéralisme, où l'on retrouve toujours un manque de courage pour condamner l'erreur avec fermeté.
Et pourtant Dieu nous montre par l'histoire que tout compromis avec l'erreur entraîne la ruine, si ce compromis est le fait d'une trahison, cette ruine sera le juste châtiment de Dieu. S'il est le fruit de l'inconscience ou de l'imprudence (je pense à ces deux jeunes mariés auxquels je souhaite de fonder une famille et de vivre en bon parents chrétiens), mais que l'âme reste droite, il entraînera des soucis, une perte de la foi et de la force, d'où des échecs répétés qui seront autant d'avertissements de Dieu pour revenir dans le droit chemin. 

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 22:16 (2012)    Sujet du message: Mariage princier à Nancy Répondre en citant

Merci mon cher Mavendorf pour ce compte rendu du mariage princier à Nancy. Un comte-rendu "politiquement incorrect", comme on dirait de nos jours!
Nous savons hélas tous que les francs-maçons occupent tous les postes d'importance de notre maudit état républicain, les mairies ne font bien-sûr pas exception à la règle. Quant aux relations entre le clergé actuel et la maçonnerie, je reste plus réservé... Encore plus réservé concernant une possible connivence entre la famille impériale d'Autriche et ces scélérats.
Sinon, la cérémonie était-elle belle ? J'ai vu les photos du mariage sur le site purepeople.com : la mariée était magnifique et les nouveaux époux rayonnaient de bonheur! Les membres des familles d'Autriche et de Luxembourg étaient apparemment venus en nombre (Avez-vous aperçu l'archiduc Rudolf ? Je ne l'ai vu sur aucune photo...), tout comme la foule des Lorrains venus acclamer les mariés.
Un bien bel événement pour Nancy en tous les cas.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 23:45 (2012)    Sujet du message: Mariage princier à Nancy Répondre en citant

V.F.H.78 a écrit:

Les membres des familles d'Autriche et de Luxembourg étaient apparemment venus en nombre 

Ils n'étaient pas si nombreux que ça vous savez, en dehors des quelques personnes qui apparaissent sur les photos du site que vous avez mis en lien dans votre message, je ne vois personne de plus à ajouter...

V.F.H.78 a écrit:

tout comme la foule des Lorrains venus acclamer les mariés.

Mille personnes environ, pour une ville qui compte plus de 100 000 habitants, et une province qui compte plus de deux millions d'âmes, ça reste une mobilisation très faible en vérité. Je pense que la franc-maçonnerie a frappé tellement fort dans sa politique de déchristianisation, qu'il va être difficile pour cette population d'amnésiques de retrouver un jour la mémoire.

J'étais au milieu de cette "foule", qui n'était pas en liesse comme il est rapporté dans les médias. J'ai entendu l'ignorance s'exprimer partout autour de moi, les gens étaient complètement incapables de reconnaître les principaux protagonistes (en dehors des mariés et du dédé rossinot), même le grand-duc du Luxembourg passe (presque) inaperçu... C'est d'une pitié...

V.F.H.78 a écrit:

Un bien bel événement pour Nancy en tous les cas.

Oui et puis une bonne opération coup de "com" pour le "dédé Rossinot", qui va pouvoir récupérer les votes des réactionnaires et des catholiques conciliaires aux prochaines élections.

Laughing C'est lui qui va tirer bénéfice de l'affaire, en revanche pour ce qui est d'un éventuel retour des Habsbourgs à la tête de la Lorraine, je ne sais pas pourquoi mais je reste beaucoup plus mitigé voyez-vous...

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 01:00 (2012)    Sujet du message: Mariage princier à Nancy Répondre en citant

Merci pour ce compte-rendu cher ami !

Mavendorf a écrit:

A 11H00 précise sur le seuil de la porte de la Basilique St Epvre de Nancy Monseigneur Papin, frais dispo en bonne place pour accueillir comme il se doit la famille de Habsbourg-Lorraine, et accessoirement les "autorités républicaines officielles". Oui, impossible d'y échapper... Chaleureuse accolade, franche et généreuse poignée de main échangée avec Monsieur le Maire, regards et sourires complices, impossible de ne pas penser que ces deux là ne se voient pas ailleurs que dans une église (pourquoi pas dans une loge par exemple ?).

Je ne pense tout de même pas qu'un évêque ose participer aux réunions des frères trois points. Mais cela n'empêche pas le fait qu'il puisse avoir des accointances pour le moins équivoques...

Citation:

Mille personnes environ, pour une ville qui compte plus de 100 000 habitants, et une province qui compte plus de deux millions d'âmes, ça reste une mobilisation très faible en vérité. Je pense que la franc-maçonnerie a frappé tellement fort dans sa politique de déchristianisation, qu'il va être difficile pour cette population d'amnésiques de retrouver un jour la mémoire.

J'étais au milieu de cette "foule", qui n'était pas en liesse comme il est rapporté dans les médias. J'ai entendu l'ignorance s'exprimer partout autour de moi, les gens étaient complètement incapables de reconnaître les principaux protagonistes (en dehors des mariés et du dédé rossinot), même le grand-duc du Luxembourg passe (presque) inaperçu... C'est d'une pitié....

Ce qui fait aussi très peur, ce sont les commentaires des internautes sur les articles des journaux relatant ce mariage... Comment les gens peuvent-ils être aussi stupides et ignorants ? L'état de déliquescence neuronale du citoyen lambda atteint vraiment des profondeurs abyssales !

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 07:15 (2012)    Sujet du message: Mariage princier à Nancy Répondre en citant

Mavendorf a écrit:
J'étais au milieu de cette "foule", qui n'était pas en liesse comme il est rapporté dans les médias. J'ai entendu l'ignorance s'exprimer partout autour de moi, les gens étaient complètement incapables de reconnaître les principaux protagonistes (en dehors des mariés et du dédé rossinot), même le grand-duc du Luxembourg passe (presque) inaperçu... C'est d'une pitié...

C'est d'une pitié comme vous dites... mais cela ne m'étonne pas plus que ça. Il manquait un Stéphane Bern pour commenter! Laughing
Plus sérieusement, il faut reconnaître que les Habsbourg-Lorraine ne sont pas très connus en France. Même le site purepeople.com n'a pas su légender toutes les photos des invités. Après il est vrai qu'en Lorraine, celui ou celle qui s'intéresse vraiment à l'Histoire de sa région pourrait sans doute mieux les connaître... Quant aux Luxembourg, ne pas reconnaître au minimum le grand-duc et son fils aîné le grand-duc héritier Guillaume de Nassau et son épouse Stéphanie, là quand-même...

Semper Fidelis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 07:40 (2012)    Sujet du message: Mariage princier à Nancy Répondre en citant

Léandre :
"Je ne pense tout de même pas qu'un évêque ose participer aux réunions des frères trois points. Mais cela n'empêche pas le fait qu'il puisse avoir des accointances pour le moins équivoques..."
Détrompez-vous mon ami : ils y sont régulièrement invités... au moins en "tenues blanches". Et j'aurais beaucoup de choses à vous dire là-dessus mais pas ici.
Par ailleurs j'en ai déjà pas mal écrit sur le blogue du Maître-Chat sur ce point particulier... et pourtant je ne suis pas de ceux qui voient un franc-maçon planqué derrière chaque porte.

(Chateaubriand)

vernier jacques
Chevalier

Religion: protestant
Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 08:56 (2013)    Sujet du message: Mariage princier à Nancy Répondre en citant

En premier, j'adresse au jeune couple Princier tous mes Voeux de bonheur, que Dieu les accompagnes tout au long de leur vie. Il n'est pas étonnant que seul un millier de personne aient été présent, je ne tient pas rigueur  224 ans de gouvernance républicaine en sont la cause ; je souhaite que cette Année 2013 redonne à la France ses lettres de Noblesse, ses Valeurs qui sont les Nôtres. J'en profite pour présenter mes Voeux à son Altesse et sa Famille, ainsi quà vous Tous. Respect et Loyauté . Pour Dieu et le Roi

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 14:08 (2013)    Sujet du message: Mariage princier à Nancy Répondre en citant

Mavendorf a écrit:

A noter également la présence d'un troisième homme, qui n'a pas échappé à la vigilance de votre serviteur. Le Baron Bernard Guerrier de Dumast, un gros poisson là aussi et "fervent soutien" dit-on à la famille de Habsbourg-Lorraine.
Ce Nancéien appartient non seulement à l'ancienne noblesse de Lorraine, mais également à "droite républicaine" actuelle, on se souvient qu'il a été le maire adjoint d'André Rossinot à plusieurs reprises... Dans son arbre généalogique on retrouve quelques francs-maçons notoires, ce qui n'est pas franchement rassurant sur les "racines spirituelles" de cet homme. Plus inquiétant encore de retrouver cet individu aux obsèques de Otto de Habsbourg-Lorraine, fils du dernier empereur d'Autriche et descendant de nos ducs, Monsieur le Baron était l'un des sept à avoir eu l'honneur, le privilège, de porter le catafalque à Vienne en Autriche...

Vos soupçons semblent justifiés mon cher Mavendorf. Je lisais dans un article de l'Est Républicain (plutôt ironique comme nom pour un journal qui parle d'un mariage princier...) que si c'est l'archiduc Christian de Habsbourg-Lorraine, père du marié, qui a eu l'idée du mariage de son fils à Nancy, c'est ce M. Bernard Guerrier de Dumast, chevalier de la Toison d’or, qui l'a rendu possible. Le journal le qualifie d'"efficace entregent", rajoutant que "La ville a répondu présent, en respectant les traditions républicaines et les finances municipales, et la foule a su transformer cette union en une fête, aux retombées commerciales non négligeables." Tout est dit...

le limule
Les Chevaliers de la Tradition

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 17:45 (2013)    Sujet du message: Mariage princier à Nancy Répondre en citant

Ce monsieur de Dumast a dû rendre quelques services à la famille Habsbourg pour recevoir une Toison d'Or. De façon plus générale, je verrai plutôt le côté positif d'un événement qui relie les gens avec leur passé d'ancien régime. Dans le genre, c'est assez amusant et au final qui manipule qui? L'article de l'Est Républicain se doit de justifier l'événement, c'est déjà pas mal.
Mais je comprends bien, car j'y suis moi-même assez sensible, cette inquiétude face à la "galaxie" des notables. On a parlé ici des F.-M., on pourrait aussi bien parler des rapports de nos princes, d'une partie de la noblesse avec la finance (voyons comment un nom comme Maistre est illustré aujourd'hui). Cela me paraît à la fois sérieux et tellement naturel, et surtout cela reste une force pour les idées "d'ancien régime", que la noblesse attire encore des gens ambitieux. Car si une particule et quelques relations vous propulsent parfois si aisément dans ce monde, c'est qu'il est farci d'arrivistes pour lesquels cela représente encore un "idéal".
D'ailleurs la F.-M. n'est-elle pas par certains aspects une parodie de la noblesse? Les corporations déjà "singeaient" (je ne voudrais pas que le mot soit entendu de manière trop péjorative) les rituels chevaleresques. Que ces aspirations perdurent, n'est-ce pas au final rassurant? Bien sûr, il faut que le lien avec le passé reste clair et c'est sur cela que doit se porter aujourd'hui l'effort.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 21:36 (2013)    Sujet du message: Mariage princier à Nancy Répondre en citant

le limule a écrit:
D'ailleurs la F.-M. n'est-elle pas par certains aspects une parodie de la noblesse? Les corporations déjà "singeaient" (je ne voudrais pas que le mot soit entendu de manière trop péjorative) les rituels chevaleresques. Que ces aspirations perdurent, n'est-ce pas au final rassurant? Bien sûr, il faut que le lien avec le passé reste clair et c'est sur cela que doit se porter aujourd'hui l'effort.

En effet je pense que l'on peut présenter la chose comme une parodie de la noblesse, une élite au service de la politique mondiale qui s'élabore au sein de cercles initiatiques héritiers des philosophes du siècle des lumières (éteintes), véritable creuset des sociétés de pensées faites sur le modèle classique de la franc-maçonnerie.

Il faut bien prendre acte que ces sectes nuisibles et influentes ne peuvent émerger qu'en détruisant l'Eglise catholique qui poursuit un dessein bien plus élevé que le leur. Voilà ou se tient toute la différence entre Dieu et l'homme. Pour bien comprendre les enjeux, il faut comprendre et accepter l'existence de Dieu. C'est bien pour cette raison qu'il est urgent pour l'élite dominante actuelle de couper les hommes de la connaissance de Dieu. Elles décrètent par une éducation satanique et méthodique Son inexistence, les plus fragiles s'en persuadent très rapidement par faiblesse et par commodité matérialiste.

le limule
Les Chevaliers de la Tradition

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 13:17 (2013)    Sujet du message: Mariage princier à Nancy Répondre en citant

Je suis tout-à-fait d'accord avec vous sur le caractère intrinsèquement nuisible de ces organisations Mavendorf. Par contre, leur existence dénote l'attrait qu'elles exercent, et c'est cet attrait que je trouve très rassurant. Car elles ne sont au final que les copies (parfois renversées) d'un original bien supérieur et nous pouvons fermement croire à cette supériorité et par la même à sa victoire.

Sur le recul de l’Église, j'aurai tendance à mettre en avant cette commodité matérialiste dont vous parlez, en particulier la consommation. Aujourd'hui la consolation vient de l'achat, le passage à la société du Welfare ne correspond-il pas exactement avec le recul de la pratique? Je pense, mais peut-être mon analyse est-elle encore un peu rudimentaire, que le consumérisme n'a pu s'imposer que par la mise à l'écart des valeurs spirituelles profondes. Il a laissé en place une spiritualité fast-food incapable de vous suivre dans une vie de questionnement. Et l'angoisse inhérente à notre existence humaine n'est plus remplie que par des succédanés.

Aujourd'hui, il y a l'opportunité de faire redécouvrir cette dimension trop souvent niée (celle de notre âme?), nous en voyons de nombreux signes pas toujours intelligibles. Et je pense qu'il est important de parler de tous ces événements (même d'un mariage fusse-t-il princier) pour les comprendre et les relier entre eux. Et donner à nouveau du sens au  monde qui nous entoure...

Et pour cela, entre autre, merci Mavendorf.

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 19:54 (2013)    Sujet du message: Mariage princier à Nancy Répondre en citant

Mon cher Mavendorf, pour info, l'archiduc Rudolf de Habsbourg-Lorraine était bien présent au mariage :

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 23:43 (2013)    Sujet du message: Mariage princier à Nancy Répondre en citant

le limule a écrit:
Je suis tout-à-fait d'accord avec vous sur le caractère intrinsèquement nuisible de ces organisations Mavendorf. Par contre, leur existence dénote l'attrait qu'elles exercent, et c'est cet attrait que je trouve très rassurant. Car elles ne sont au final que les copies (parfois renversées) d'un original bien supérieur et nous pouvons fermement croire à cette supériorité et par la même à sa victoire.

Ces sectes sont faites justement pour agir dans un sens diamétralement opposé au nôtre, donc forcément le résultat de leur action ne peut être qu'une multitude d'antinomies à la loi naturelle et à nos racines spirituelles traditionnelles, ce qui produit des répercutions terribles sur la population. C'est une partie d'échec entre les noirs et blancs, sauf que dans la partie qui nous intéresse directement certaines pièces prennent la couleur du camp adverse... Ce qui n'est pas fait pour simplifier les choses.

On s'étonne toujours de la présence de personnes pour le moins inopinées dans l'entourage de nos princes Chrétiens. Une autre hypothèse peut être : certains veulent se garder une porte de sortie "au cas ou" ?
C'est bien possible, comme il est fort à parier que le retour en puissance de la Monarchie en occident, entraînerait une ruée des anciennes forces de la Révolution dans le camp de la Tradition. Ceux qui nous dénigrent tant aujourd'hui (les arrivistes dont vous parliez un peu plus haut) nous qui ramons péniblement sous la cinquième, n'hésiteront pas à nous bousculer pour passer devant nous si ce scénario devenait brusquement réalité. Je crois que c'est inscrit dans la nature de l'homme, et que ce poison trouve sa source dans le jardin d'Eden...

le limule a écrit:
Sur le recul de l’Église, j'aurai tendance à mettre en avant cette commodité matérialiste dont vous parlez, en particulier la consommation. Aujourd'hui la consolation vient de l'achat, le passage à la société du Welfare ne correspond-il pas exactement avec le recul de la pratique? Je pense, mais peut-être mon analyse est-elle encore un peu rudimentaire, que le consumérisme n'a pu s'imposer que par la mise à l'écart des valeurs spirituelles profondes. Il a laissé en place une spiritualité fast-food incapable de vous suivre dans une vie de questionnement. Et l'angoisse inhérente à notre existence humaine n'est plus remplie que par des succédanés.

Il y a plusieurs facteurs, à commencer par celui de l'éducation bien évidemment, du formatage idéologique des droits de l'homme qui ne sont qu'une négation finalement des droits de Dieu. Mais pas seulement, et vous avez raison, ce travers matérialiste joue un rôle bien plus important que l'on ne le pense et nous renvoie plus sûrement en vérité à nos propres responsabilités individuelles (Le risque est de se laisser aller).

Ce constat parfois est bien amer.
le limule a écrit:
Aujourd'hui, il y a l'opportunité de faire redécouvrir cette dimension trop souvent niée (celle de notre âme?), nous en voyons de nombreux signes pas toujours intelligibles. Et je pense qu'il est important de parler de tous ces événements (même d'un mariage fusse-t-il princier) pour les comprendre et les relier entre eux. Et donner à nouveau du sens au  monde qui nous entoure...

Oui, ce sont de très bonnes opportunités que de remettre au goût du jour les familles traditionnelles qui, depuis la nuit des temps, ont rythmé la vie parfois de nos petis peuples, et que les aléas du monde moderne ont pu faire tomber en désuétude.
Même si parfois les cérémonies actuelles nous révèlent quelques aspects scandaleux, dont la révélation nécessaire (pour ma part je ne suis pas habitué à faire du Stéphane Bern Laughing ) font accroître l'exaspération et la désolation dans l'esprit d'un nombre de fidèles, qui se sentent à bon droit floués, voire trahis.

Gardons espoir cependant et n'oublions jamais que la Tradition se tient hors de portée de toutes les manigances humaines, et que c'est sur ce principe seul que nous pouvons espérer reconstruire. Jouer dans le camp où nos adversaires nous attendent c'est déjà pour eux une grande victoire, d'ailleurs à ce petit jeu là, nous finissons toujours par y laisser notre âme.
V.F.H.78 a écrit:
Mon cher Mavendorf, pour info, l'archiduc Rudolf de Habsbourg-Lorraine était bien présent au mariage

Vous êtes vraiment sûr qu'il était bien présent au moment du mariage religieux du samedi 29 ? Parce que très franchement je ne l'ai pas vu ni rentrer, ni sortir de la basilique...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:22 (2016)    Sujet du message: Mariage princier à Nancy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation