Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mariage princier à Nancy
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 09:18 (2013)    Sujet du message: Mariage princier à Nancy Répondre en citant

Mavendorf a écrit:

V.F.H.78 a écrit:
Mon cher Mavendorf, pour info, l'archiduc Rudolf de Habsbourg-Lorraine était bien présent au mariage

Vous êtes vraiment sûr qu'il était bien présent au moment du mariage religieux du samedi 29 ? Parce que très franchement je ne l'ai pas vu ni rentrer, ni sortir de la basilique...

Et bien oui. Cette photo officielle est tirée de la journée du 29 décembre (on voit d'ailleurs la foule derrière lui). Tous les invités de la veille à la mairie étaient présents au mariage religieux et l'archiduc Rudolf d'Autriche et la baronne Marie-Hélène étaient de ceux-là. Le samedi, étaient également présents le fils aîné de l'archiduc Rudolf, l'archiduc Carl-Christian, accompagné de son épouse Estelle de Saint-Romain et de sa fille Zita (4 ans).
L'archiduchesse Constanza d'Autriche (tante et marraine du marié), ancienne fiancée de feu le prince Alphonse de Bourbon au moment de sa mort, était là aussi avec son époux le prince Franz Joseph Auersperg-Trautson.

Source : Royalement Blog

Mavendorf a écrit:

On s'étonne toujours de la présence de personnes pour le moins inopinées dans l'entourage de nos princes Chrétiens. Une autre hypothèse peut être : certains veulent se garder une porte de sortie "au cas ou" ?
C'est bien possible, comme il est fort à parier que le retour en puissance de la Monarchie en occident, entraînerait une ruée des anciennes forces de la Révolution dans le camp de la Tradition. Ceux qui nous dénigrent tant aujourd'hui (les arrivistes dont vous parliez un peu plus haut) nous qui ramons péniblement sous la cinquième, n'hésiteront pas à nous bousculer pour passer devant nous si ce scénario devenait brusquement réalité. Je crois que c'est inscrit dans la nature de l'homme, et que ce poison trouve sa source dans le jardin d'Eden...

Cette pensée me donne la nausée mais je crains hélas que vous ayez raison. Souvenons-nous, du temps de la Restauration par exemple, de tous ces parvenus "anoblis" par l'empereur Napoléon Ier ayant si facilement retourné leur veste dès le retour de Louis XVIII. Un certain nombre de personnalités politiques d'aujourd'hui (de tous bords!) jouent d'ailleurs à ce petit jeu. Je citerais par exemple Rachida Dati, qui avait tenu à célébrer elle-même le mariage religieux du prince Jean d'Orléans, duc de Vendôme (et qu'on retrouve parfois dans des soirées mondaines), ou encore Jack Lang... Reste à savoir si le roi sera sensible à ces courtisans arrivistes sans foi ni loi.

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 09:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 09:43 (2013)    Sujet du message: Mariage princier à Nancy Répondre en citant

Je voulais signaler, pour ceux que cela intéresse, que le magazine Point de Vue sorti aujourd'hui consacre un beau dossier de six pages au mariage de l'archiduc Christoph d'Autriche et d'Adelaïde :

Par ailleurs, un dossier très instructif sur le duché de Lorraine intitulé : "La fin du duché de Lorraine : DE NANCY À VIENNE". Avec une telle Histoire, on comprend mieux l'attachement des Lorrains à leur duché.

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 22:04 (2015)    Sujet du message: Mariage princier à Nancy Répondre en citant

[Sujet déplacé]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:55 (2016)    Sujet du message: Mariage princier à Nancy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation