Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

française pièce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Svetozar
Comte

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 11:34 (2012)    Sujet du message: française pièce Répondre en citant

Récemment acheté chez nous de la pièce. On m'a dit que c'est la française, une pièce de monnaie. Pouvez-vous me dire au sujet de lui lire la suite?

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 11:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 12:45 (2012)    Sujet du message: française pièce Répondre en citant

De ce que j'ai pu lire, nous avons :

- à l'avers : un portrait qui m'est inconnu (un ecclésiastique ?) avec inscrit ERNEST il me semble puis COM puis IN MON:I ou IN MON:E.

-au revers : il s'agit d'armoiries. Surplombant le heaume, il me semble discerner une mitre, donc peut-être un évêque. En revanche, sur le blason c'est un gonfanon donc je penche pour le blason de l'Auvergne, ou des comtes d'Auvergne.
Il y a une date dessous, mais je ne discerne avec certitude que le dernier chiffre, un 6.

Est-ce-que vous savez de quelle époque environ date cette pièce, et d'où elle provient exactement cher Svetozar ?

Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 19:00 (2012)    Sujet du message: française pièce Répondre en citant

Lastic a écrit:
Il y a une date dessous, mais je ne discerne avec certitude que le dernier chiffre, un 6.

L'avant-dernier chiffre est peut-être un 7 ou un 1...

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 23:15 (2012)    Sujet du message: française pièce Répondre en citant

Oui, même plus sûrement un 7 qu'un 1, mais nous ne sommes certains que du 6.
J'espère que Svetozar pourra nous donner de plus amples précisions

Svetozar
Comte

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 06:34 (2012)    Sujet du message: française pièce Répondre en citant

Si tenir une pièce dans la main, alors visible 1736 année. On m'a dit que c'est la française, une pièce de monnaie. M'a surpris,pourquoi ne pas le portrait du roi sur la pièce. En Russie, une pièce de monnaie frappée dans différentes provinces,mais ils ont toujours été le portrait du tzar(avec le blason de la province).

Acheté cette pièce de monnaie sur l'Oural pour 8 euros.(Ne sais pas cher il ou non?)

Semper Fidelis
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 12:11 (2012)    Sujet du message: française pièce Répondre en citant

Ce pourrait ne pas être un pièce de monnaie mais une médaille commémorative... 
Il n'y a pas de valeur monétaire indiquée.
Mais si c'était le cas et que ce sont bien les armes d'Auvergne (beaucoup de suppositions peu de certitudes), ce ne peut être un évêque de Clermont (aujourd'hui Clermont-Ferrand) car il n'y en a pas qui se fut prénommé Ernest...

(Chateaubriand)

Visiter le site web du posteur
le limule
Les Chevaliers de la Tradition

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 12:37 (2012)    Sujet du message: française pièce Répondre en citant

Bonjour,

C'est mon premier message, mais je ne manquerai pas de me présenter rapidement dans la rubrique ad hoc.
Ceci n'est pas une pièce française, mais de la région du Vorarlberg, le profil est celui du comte Ernest de Montfort (1700-1759), la famille Montfort a battu monnaie jusqu'en 1763.

Semper Fidelis
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 12:48 (2012)    Sujet du message: française pièce Répondre en citant

Bravo!

(Chateaubriand)

Visiter le site web du posteur
Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 13:24 (2012)    Sujet du message: française pièce Répondre en citant

Merci ! Je partais sur de fausses pistes.

C'est sûr, on est loin de la France, on est en plein Saint-Empire.

Svetozar
Comte

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 08:45 (2012)    Sujet du message: française pièce Répondre en citant

Un grand merci pour l'information de pièce de monnaie Smile

le limule
Les Chevaliers de la Tradition

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 14:57 (2012)    Sujet du message: française pièce Répondre en citant

Svetozar a écrit:

Un grand merci pour l'information de pièce de monnaie Smile
Avec plaisir!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:58 (2016)    Sujet du message: française pièce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation