Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saint patron protecteur de toute la Lorraine.
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Svetozar
Comte

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 11:09 (2013)    Sujet du message: Saint patron protecteur de toute la Lorraine. Répondre en citant

propatria a écrit:
Jai oublié de souhaité à SVETOZAR une bonne fête de ST NICOLAS ainsi que pour son pays .

merci Smile

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 11:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sicambre
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 13:19 (2013)    Sujet du message: Saint patron protecteur de toute la Lorraine. Répondre en citant

Nous sommes nous aussi très attachés à la fête de saint Nicolas dans le Hainaut.

Malheureusement l'apostasie républicaine a renvoyé les visites de saint Nicolas dans les seules écoles catholiques qui tiennent encore à cette noble tradition. Fort heureusement nous le rencontrons encore sur de nombreuses places et marchés.

Bonne fête à tous, et surtout aux enfants ;-) !

propatria
Vicomte

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 14:39 (2013)    Sujet du message: Saint patron protecteur de toute la Lorraine. Répondre en citant

Sicambre a écrit:
Nous sommes nous aussi très attachés à la fête de saint Nicolas dans le Hainaut.

Malheureusement l'apostasie républicaine a renvoyé les visites de saint Nicolas dans les seules écoles catholiques qui tiennent encore à cette noble tradition. Fort heureusement nous le rencontrons encore sur de nombreuses places et marchés.

Bonne fête à tous, et surtout aux enfants ;-) !

Vous avez raison et petit à petit les fêtes religieuses disparaissent même Noël qui n'est plus qu'un repas qui commence vers 20-21heures. Dans mon village vers les années cinquante nous attendions la messe de Minuit ( à 24 heures ) et ensuite le repas, qui correspondait à des huitres un rôti légumes un dessert et boissons quelque chose de simple mais avec des denrées non consommé habituellement. Peu de cadeau pour nous les enfants, mais nos parents avaient le don de nous choisir ceux ci en fonction de nos aspirations et même de futur métier (mécano , tracteur ) et puis des sucreries, peu, ET NOUS ETIONS très heureux et nous avions à l'esprit l'image du Christ, donc un vie simple.

Bonne fête de Saint Nicolas à vous et à vous tous .

Visiter le site web du posteur
propatria
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 15:48 (2013)    Sujet du message: Saint patron protecteur de toute la Lorraine. Répondre en citant

Quelqu'un connait-il le film "CRISTIADA" 2012 mise en scène par DEAN WRIGHT pour l'honneur des CRISTEROS et comment se le procurer.

Washie

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 16:05 (2013)    Sujet du message: Saint patron protecteur de toute la Lorraine. Répondre en citant

Merci pour tous ces rappels à l'histoire de Saint Nicolas et souhaitons que la demande de la Turquie provoque en même temps chez eux un renouveau religieux mais dans le bon sens...
En Alsace, je fêtais toujours Saint Nicolas avec des petits pains d'épice à mes enfants.

Yahoo Messenger MSN Skype
Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 16:31 (2013)    Sujet du message: Saint patron protecteur de toute la Lorraine. Répondre en citant

propatria a écrit:

Quelqu'un connait-il le film "CRISTIADA" 2012 mise en scène par DEAN WRIGHT pour l'honneur des CRISTEROS et comment se le procuré .

Malheureusement ce film est totalement indisponible en France. Il n'est même pas trouvable sur les grands sites mondiaux de vente... Neutral

Le seul site le proposant au visionnage en français est le site "Islam & Vérité" du Père Pagès : http://www.islam-et-verite.com/pages/pages-cachees/divers/cristiadas.html

Sicambre

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 18:47 (2013)    Sujet du message: Saint patron protecteur de toute la Lorraine. Répondre en citant

Magnifique,
merci Léandre vous allez faire des heureux!

Je ne savais pas que l'abbé Pagès le diffusait...

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 19:35 (2013)    Sujet du message: Saint patron protecteur de toute la Lorraine. Répondre en citant

Sicambre a écrit:

Magnifique,
merci Léandre vous allez faire des heureux!

Mais de rien ! Ce film vaut vraiment le coup d'être regardé Okay

Sicambre a écrit:

Je ne savais pas que l'abbé Pagès le diffusait...

C'est le seul à présent, il a été diffusé très peu de temps par gloria.tv mais a très vite disparu...

J'ai cependant pu voir que ce film était beaucoup téléchargé via des sites de téléchargement illégal, une alternative certes discutable mais comment passer outre la censure ?

propatria
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 23:42 (2013)    Sujet du message: Saint patron protecteur de toute la Lorraine. Répondre en citant

Merci Léandre de Briseaux de votre réponse et bon courage .

Washie

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 10:57 (2013)    Sujet du message: Saint patron protecteur de toute la Lorraine. Répondre en citant

Merci à vous Léandre, je suis entrain de le visionner.
Vive le Roy !

Yahoo Messenger MSN Skype
Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 23:39 (2014)    Sujet du message: Saint patron protecteur de toute la Lorraine. Répondre en citant

Dans les salles françaises en mai 2014 !

http://www.premiere.fr/film/Cristeros-3952674

Sicambre

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 00:03 (2014)    Sujet du message: Saint patron protecteur de toute la Lorraine. Répondre en citant

Merci Léandre,

voyez aussi https://www.facebook.com/Cristeroslefilm?ref=ts&fref=ts .

Sicambre

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 00:06 (2014)    Sujet du message: Saint patron protecteur de toute la Lorraine. Répondre en citant

Il est demandé de se rendre sur allô ciné pour commenter ce film, en mettant le plus de rondeur possible.

"A commenter, mais intelligemment ! Ne provoquons pas les trolls en rentrant dans leur débat : Evitons les références à la FM, aux valeurs que nous y voyons, soyons stratégiques ! Il faut le promouvoir en tant qu'excellent film pour que le plus possible soient tentés d'aller le voir, indépendamment des raisons qui nous animent, le film parlera de lui-même."

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:27 (2016)    Sujet du message: Saint patron protecteur de toute la Lorraine.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation