Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Islam devient la première religion du monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Solognot
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 03:02 (2012)    Sujet du message: L'Islam devient la première religion du monde Répondre en citant

http://www.rtl.fr/actualites/article/l-islam-devient-la-premiere-religion-d…
Le Vatican l'a officiellement reconnu ce week-end : les musulmans sont désormais plus nombreux que les catholiques dans le monde.

Ça me désole Crying or Very sad

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 03:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
viveleroy
Vicomte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 11:36 (2012)    Sujet du message: L'Islam devient la première religion du monde Répondre en citant

Rassurez vous, les apôtre n'étaient que douzes !!!
Dieu ne nous abandonera pas.

Visiter le site web du posteur
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 23:50 (2012)    Sujet du message: L'Islam devient la première religion du monde Répondre en citant

La basilique de Saint-Denis, tombeau de nos Rois de France, n'est-elle pas en train de subir, lentement mais sûrement, le sort funeste de Sainte-Sophie de Constantinople, autrement dit, de se retrouver de plus en plus cernée, et en terre d'islam, en France ?

Saint-Denis, la Seine-Saint-Denis, aujourd'hui appelé le "9-3" département républicain qui fait tant parler de lui, voilà tout un symbole qui devrait donner l'envie aux français de se souvenir de : "Monjoie Saint-Denis". Tant que les catholiques considéreront leur Foi comme quelques chose de secondaire et qu'ils essayeront de coller à "l'esprit du monde", l'Église continuera à décliner partout en Europe. Pourquoi à chaque fois que la foi faiblie en Occident voyons-nous la progression rapide de l'islam ? Ce n'est pas un hasard... La question est de savoir jusqu'où la France va-t-elle descendre avant d'entendre à nouveau la voix de Dieu ?

viveleroy
Vicomte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 14:35 (2012)    Sujet du message: L'Islam devient la première religion du monde Répondre en citant

Belle analyse Mavendorf, je suis entièrement en accord avec vous.

Semper Fidelis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 15:05 (2012)    Sujet du message: L'Islam devient la première religion du monde Répondre en citant

L'Islam n'a jamais été fort que de la faiblesse des chrétiens. En ce sens c'est une sorte de châtiment à la tiédeur, au manque de zèle et de générosité, à l'affadissement du sel sur lequel se lamentait NSJC.
Si les chrétiens étaient plus saints, ils seraient plus rayonnants, plus conquérants... et les mahométans auraient moins de prise sur les esprits en recherche de spiritualité...

(Chateaubriand)

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 16:07 (2012)    Sujet du message: L'Islam devient la première religion du monde Répondre en citant

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »  (Apocalypse 3:14-16)

Il faut que les chrétiens aspirent à la véritable sainteté afin d'enrayer la machine infernale "Islam".

Semper Fidelis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 17:06 (2012)    Sujet du message: L'Islam devient la première religion du monde Répondre en citant

Okay

(Chateaubriand)

Camisard
Chevalier

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 15:19 (2012)    Sujet du message: L'Islam devient la première religion du monde Répondre en citant

Semper Fidelis a écrit:
L'Islam n'a jamais été fort que de la faiblesse des chrétiens. En ce sens c'est une sorte de châtiment à la tiédeur, au manque de zèle et de générosité, à l'affadissement du sel sur lequel se lamentait NSJC.
Si les chrétiens étaient plus saints, ils seraient plus rayonnants, plus conquérants... et les mahométans auraient moins de prise sur les esprits en recherche de spiritualité...

tout à fait d'accord!

Léandre de Brissaux cite l'Apocalypse, (l'appel à Laodicé), souvenons nous des paroles adressées à Philadelphie:"Tiens ferme ce que tu as afin que personne ne prenne ta couronne" (v11)

Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 16:13 (2012)    Sujet du message: L'Islam devient la première religion du monde Répondre en citant

Ce changement en tête du classement était largement prévisible et devait survenir tôt ou tard.
Entre d'un côté la tiédeur et de l'autre une démographie galopante, il n'y a pas de mystère.

Camisard
Chevalier

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 13:30 (2012)    Sujet du message: L'Islam devient la première religion du monde Répondre en citant

Ce qui est le plus inquiétant n'est pas l'augmentation du nombre brut  mais l'expansion de sa zone!!!

Que la population du magreb,  de la palestine ou du yemen  double entraînera une augmentation automatique.....ok mais ce n'est pas le plus inquiétant!

Ce qui me semble plus préoccupant, c'est l'expansion de l'aire "naturelle": en Afrique noire ou en Europe! On voit ce qui se passe au nigeria,  en bosnie,  en banlieue parisienne ou   
bruxelloise! 

Car l'islam est une taxifolia: ou il s'implante en nombre, tout ce qui précédait disparaît!  

Alpaïde
écuyer

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 22:03 (2013)    Sujet du message: L'Islam devient la première religion du monde Répondre en citant

Comme vous, je suis soucieuse de l'expansion de cette religion qui n'augure rien de bon et m'inquiète également du sort réservé à la basilique de Saint-Denis, tombeau de nos Rois !!!

Cela fait des mois que je pense à la Basilique et à ses tombeaux et me dis, "ce n'est pas possible, on se doit de les protéger de leur isolement, de la menace qui plane au-dessus d'eux..." nous ne sommes pas à l'abri d'apprendre un jour (et j'espère que ce jour n'arrivera jamais ! oh mon dieu) la violation des tombeaux !!! j'ose à peine avouer que leur sécurité devient une obsession, mais sincèrement, je suis pessimiste  Sad

que disent nos Princes à ce sujet ? y-a-t-il un Plan genre "gestion de crise" pour protéger nos Rois Question

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 22:16 (2013)    Sujet du message: L'Islam devient la première religion du monde Répondre en citant

Le prince Louis est intervenu à plusieurs reprises auprès des autorités légales (mais illégitimes) pour évoquer le sujet et faire part de son mécontentement à propos de l'état lamentable de conservation de la basilique de Saint-Denis :

http://www.lefigaro.fr/culture/2012/11/22/03004-20121122ARTFIG00390-la-basi… 

Alpaïde
écuyer

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 22:48 (2013)    Sujet du message: L'Islam devient la première religion du monde Répondre en citant

Merci pour cet article !!!!

"Je souhaite apporter plus encore mon concours pour que, tous ensemble, nous acceptions notre histoire, des moments les plus fastes aux plus sombres" j'approuve totalement les propos de Monseigneur le Duc d'Anjou !  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30 (2016)    Sujet du message: L'Islam devient la première religion du monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation