Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre Manifeste Légitimiste pour 10 Euros !
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cœur de Rose
Les Chevaliers de la Tradition

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 21:40 (2013)    Sujet du message: Votre Manifeste Légitimiste pour 10 Euros ! Répondre en citant

Superbe livre à lire et à relire.

Les mentalités ont tellement changé qu'il s'agit de s'en imprégner.

Faites-le circuler. Achetez-en un ou deux ou plus et partagez ce petit chef -d’œuvre à la fois digeste et bien documenté.

C'est de la recherche historique et politico-historique sérieuse qui donne des réponses et prête à la réflexion.

Il est aussi recommandé de le lire à haute voix en couple, en famille ou dans vos cercles légitimistes.

Merci à tous ceux qui ont contribué à l'élaboration de cet ouvrage.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 21:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marquise 1793

Religion: catholique
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 22:35 (2013)    Sujet du message: Votre Manifeste Légitimiste pour 10 Euros ! Répondre en citant

Un très grand merci pour cette belle initiative ,j'ai déjà grande hâte de pouvoir le lire et le relire pour être capable de répondre avec plus de justesse aux questions

Washie

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 11:32 (2013)    Sujet du message: Votre Manifeste Légitimiste pour 10 Euros ! Répondre en citant

Excellent ouvrage qui aide beaucoup. Je l'avais acquis de suite à l'époque.

Yahoo Messenger MSN Skype
Sicambre

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 14:16 (2013)    Sujet du message: Votre Manifeste Légitimiste pour 10 Euros ! Répondre en citant

Bonjour,

Je ne saurai que trop conseiller l'obtention de ce livre,
nous apprenons beaucoup de choses, de principes que nous serons heureux d'échanger sur ce forum.

Française
Chevalier

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 18:54 (2013)    Sujet du message: Votre Manifeste Légitimiste pour 10 Euros ! Répondre en citant

Je viens moi aussi de faire ma petite commande et j'ai aussi posé la question du règlement , je viens d'avoir la réponse en lisant le post donc n'en tenez pas compte monsieur Mavendorf .

Léandre de Brisaux
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 23:54 (2013)    Sujet du message: Votre Manifeste Légitimiste pour 10 Euros ! Répondre en citant

Une bien belle et saine lecture s'il en est.  Okay

Baron BACHMANN
écuyer

Religion: Catholique Romaine
Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 12:22 (2013)    Sujet du message: Votre Manifeste Légitimiste pour 10 Euros ! Répondre en citant

Chers amis Royalistes,

Je vous remercie pour nous offrir la possibilité de se procurer un livre "véritable encyclopédie du Pouvoir Légitime Royal" ; ce livre est un condensé sublime confirmant, présentant, justifiant,  explicitant et argumentant ce qu'est le "Pouvoir Royal de Droit Divin". La conclusion, pour ma part est la suivante : "On ne peut qu'être un Royaliste Légitimiste lorsque l'on a la prérogative d'être de Religion Catholique Romaine" ; chrétien des Gaulles.

Enfin soyez assurés de ma profonde gratitudes pour toutes celles et ceux qui alimentent ce site avec grande minutie !

Pouvez-vous s'il vous plaît m'indiquer de quelle façon on peut se le procurer ? ainsi que son mode de règlement ?

Pour ma part, je souhaiterais en acheter 5 exemplaires.

Je vous souhaite une excellente journée, chers amis.

Vive Dieu ... !
Vive le Roy ...!
Vive la ... FRANCE de Saint-Louis ... très chère à nos Cœurs !

Royalistement, votre dévoué ...

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 17:03 (2013)    Sujet du message: Votre Manifeste Légitimiste pour 10 Euros ! Répondre en citant

Baron BACHMANN a écrit:

Pouvez-vous s'il vous plaît m'indiquer de quelle façon on peut se le procurer ? ainsi que son mode de règlement ?

Il suffit simplement de me communiquer vos coordonnées par messagerie privée, le règlement se fait uniquement à la réception de votre colis.

Visiter le site web du posteur
Baron BACHMANN
écuyer

Religion: Catholique Romaine
Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 11:00 (2013)    Sujet du message: Votre Manifeste Légitimiste pour 10 Euros ! Répondre en citant

Chers amis,
Cher Mavendorf,

Je vous remercie pour vo(s)tre message(s) en ce qui concerne cet ouvrage "précieux" ...

Pour ce qui est de l'"envoi/réception/règlement", je prends bonne note de votre formule et vous communiquerai, les coordonnées nécessaires à votre expédition.

Je vous souhaite une excellente journée.

Vive Dieu ... !
Vive le Roy ...!
Vive la ... FRANCE de Saint-Louis ... très chère à nos Cœurs !

Royalistement, votre dévoué ...

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 18:27 (2014)    Sujet du message: Votre Manifeste Légitimiste pour 10 Euros ! Répondre en citant

Du manifeste:

Sous la Seconde République des associations d’ouvriers s’établirent en toute illégalité. Le corporatisme était considéré comme tyrannique. Avec Napoléon III, la législation va suivre la mentalité de l’époque. Ainsi la loi du 27 mai 1864 apporta enfin la liberté d’association non professionnelle. Les expositions de Londres en 1863 et de Paris en 1867 permirent de découvrir les Trades-Union. Suite à l’exposition universelle de Paris, une commission d’encouragement pour les études des ouvriers, composées des notabilités commerciales et industrielles, appela les groupements ouvriers à élire des délégués pour discuter des intérêts techniques et sociaux de leurs professions. Cette commission siégera dans une école du XIe arrondissement, elle comprendra un comité directeur. Elle prolongera ses réunions jusqu’en Juillet 1869. Le 19 janvier 1868, elle proposa aux ministères de l’agriculture, du commerce et des travaux publics : la réorganisation des conseils de prud’hommes, l’abrogation de l’article 1781 du Code Civil, la suppression des livrets ouvriers, création de chambres syndicales ouvrières. De 1868 à 1870, on recensa 67 chambres syndicales. La création de syndicats patronaux et ouvriers s’accéléra, toujours dans l’illégalité, mais le gouvernement ferma les yeux, plus facilement pour des syndicats patronaux qu’ouvriers.

La liberté des associations professionnelles fut réclamée dès 1872, par les syndicats ouvriers et par les catholiques, notamment par le Comte Albert de Mun dans une séance au parlement le 13 juin 1883, où il dressa le portrait de l’ouvrier livré à la liberté du commerce. Un premier projet parlementaire fut déposé par Locroy, mais rencontra l’opposition de patrons et d’ouvriers qui y virent une manœuvre policière. Deux congrès ouvriers réclamèrent la liberté générale d’association à la place de la liberté d’association professionnelle.

Un second projet élaboré par une commission de 62 chambres syndicales ouvrières de Paris proposa l’abolition des pénalités contre la grève ou la coalition, la personnalité civile pour le syndicat, un bureau de renseignement, d’offre et de demande de travail, des expertises et des arbitrages, une réglementation de l’apprentissage, le dépôt des statuts et seulement la déclaration du nombre de syndiqués. La loi du 21 mars 1884 abrogea une grande partie des sanctions pénales que risquait l’ouvrier en cas de grève ou de réunion. Tant que le syndicat agissait pour la défense de ses membres il ne pouvait être puni ni pénalement, ni civilement. Elle rendait inapplicable aux syndicats les sanctions pénales prévues pour la création d’associations non autorisées par le gouvernement. Elle acceptait les syndicats mixtes, et reconnaissait aux organisations professionnelles la personnalité morale. Mais dès 1886 une proposition de loi visant à abroger cette législation fut déposée...

cinqmars
écuyer

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 10:47 (2014)    Sujet du message: Votre Manifeste Légitimiste pour 10 Euros ! Répondre en citant

En reste t-il un pour moi ?

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 16:43 (2014)    Sujet du message: Votre Manifeste Légitimiste pour 10 Euros ! Répondre en citant

cinqmars a écrit:

En reste t-il un pour moi ?

Bien sûr ! Wink Vous me laissez vos coordonnées par MP ?

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46 (2016)    Sujet du message: Votre Manifeste Légitimiste pour 10 Euros !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation