Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La République, le futur ancien régime
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 21:34 (2012)    Sujet du message: La République, le futur ancien régime Répondre en citant

La République, le futur ancien régime

Auteur(s) :GRANIER Pierre / Genre : Essai / Nombre de pages : 302 / Parution : 11/2011

Prix : 20,00 € TTC

Résumé :

En partant de la situation de la France avant la Révolution, ce livre évoque le drame vécu par la majorité des Français depuis la fin du XVIIIe siècle. Des violences républicaines, et notamment la « méprise » de la Bastille, à la fausse bataille de Valmy, en passant par la faillite du pays, la terreur policière, les déportations, les camps de concentration, le génocide vendéen, les fours crématoires, les tanneries de peau humaine… L’on y découvre aussi les turpitudes de la IIIe République avec les trahisons des ministres, l’affaire des fiches, un aveuglement coupable vis-à-vis d’une Allemagne belliqueuse… Pour enfin des saints et des saintes annonçant le retour de la Monarchie en France, après de très graves tribulations planétaires, les trois jours de ténèbres et malheureusement la disparition des 2/3 ou des ¾ de la race humaine.

Je ne sais pas ce que ça vaut, je ne l'ai pas lu. Mais d'après le résumé, ce livre a l'air d'être intéressant.

Dernière édition par Mavendorf le Mar 18 Déc - 21:58 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 21:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Semper Fidelis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 21:57 (2012)    Sujet du message: La République, le futur ancien régime Répondre en citant

Que sait on de l'auteur?

(Chateaubriand)

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 22:09 (2012)    Sujet du message: La République, le futur ancien régime Répondre en citant

J'ai trouvé cette fiche sur Wiki :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Garnier

Mais est-ce bien le même ?

Semper Fidelis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 22:18 (2012)    Sujet du message: La République, le futur ancien régime Répondre en citant

j'en doute!

(Chateaubriand)

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 22:32 (2012)    Sujet du message: La République, le futur ancien régime Répondre en citant

Laughing

Dernière édition par Mavendorf le Mer 19 Déc - 07:19 (2012); édité 1 fois
REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 23:40 (2012)    Sujet du message: La République, le futur ancien régime Répondre en citant

C'est plutôt lui:france.clicforum.com/image/92/3/b/6/image-3a79a5f.jpg.htm]
[/url]

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 23:43 (2012)    Sujet du message: La République, le futur ancien régime Répondre en citant

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 21:49 (2012)    Sujet du message: La République, le futur ancien régime Répondre en citant

J'ai cherché un peu, mais je n'ai vraiment rien trouvé sur cet auteur. C'est un adhérent du cercle Robert de Baudricourt, qui a attiré dernièrement mon attention sur la parution de ce nouveau livre. Il a vu ça dans la presse locale de Lorraine, qui en a assuré la promotion...

Laughing

Je crois que c'est le genre de livre très en vogue en ce moment, dans la même lignée que "Historiquement incorrect" de Jean Sevilla, le livre noir de la révolution, ou bien encore les livres de Monsieur Reynald Seycher. On observe une demande croissante de la population, une clientèle en progression pour ce type d'ouvrage.

Le titre du livre est très direct, l'auteur annonce clairement la mort prochaine de la république. La conclusion du résumé assez prophétique et catastrophique, ce n'est rien de moins que les 2/3 de la disparition de l'humanité de la surface de la terre qui est envisagé... A ne pas lire je crois le soir d'une "grosse déprime".
Personnellement je ne pense pas que nous puissions tirer un avantage de ce livre, à notre niveau nous n'apprendrons rien. En revanche c'est "peut être" intéressant pour un novice, une première lecture qui peut faire cheminer quelques âmes perdues vers la légitimité.

Semper Fidelis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 21:56 (2012)    Sujet du message: La République, le futur ancien régime Répondre en citant

A la condition... (et c'est cela qui me fait tiquer depuis le début)
à la condition donc que, comme pour feu le pseudo marquis de La Franquerie (voire pis), il ne se fonde pas sur de prétendues prophéties à la noix
et n'en fasse pas la promotion...!!!

(Chateaubriand)

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 22:38 (2012)    Sujet du message: La République, le futur ancien régime Répondre en citant

Pour ma part, à la lecture du résumé, j'émets tout de même quelques doutes quant au sérieux de ce livre. Cela partait pourtant d'une bonne intention, mais la fin paraît vraiment trop fantaisiste...

Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 22:33 (2012)    Sujet du message: La République, le futur ancien régime Répondre en citant

La première partie du résumé est prometteuse, mais la fin casse vraiment tout.
L'idée d'une disparition de je ne sais quelle proportion de l'humanité fait immédiatement penser aux "prophéties à la noix" dont parlait Semper Fidelis.
Si elles servent vraiment de sources à l'auteur, alors on est en droit de se poser la question du sérieux et de la rigueur de la première partie, ce qui est extrêmement dommage, on en conviendra.
Par dessus le marché, des gens intéressés reposeront le livre quand ils verront cela !  

Royalys
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 16:19 (2012)    Sujet du message: La République, le futur ancien régime Répondre en citant

Je n'ai pas lu cet ouvrage mais je dois reconnaitre que le début est particulièrement intéressant, mettant en lumière tout les mensonges et fausses idées qui circulent à propos du "Nouveau Régime". Toutefois et comme vous je suis assez déçu de voir cet auteur se mettre à parler de fin du monde, mais néanmoins je me demande si cet auteur ne l'as pas mis exprès, non pas par conviction personnel mais histoire de faire des ventes. (La fin du monde ça fascine tout le monde et ça fait peur cf: notre dernier 21 Décembre 2012) Mais également afin d'obtenir un peu de fantaisie qui lui éviterait une censure indirect...

Sortir un ouvrage critique et profondément contre le régime n'est pas forcément évident, Ancien comme Nouveau Régime.

Mais cela n'exclue pas la possibilité que l'auteur y croit, toutefois le début n'est je pense pas à blâmer. C'est un peu comme la météo, il a compris que de nos jour on avait un sacré mauvais temps et qu'autrefois on avait du Soleil malgré quelques éclaircies, les prévisions de demain ne sont juste pas encore au point.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 20:10 (2013)    Sujet du message: La République, le futur ancien régime Répondre en citant

La sortie d'un autre livre qui semble faire déjà beaucoup parler de lui sur internet et dans les radios :

La France orange mécanique
enquête sur un sujet tabou : l'ensauvagement d'une nation

Auteur Laurent Obertone

Genre Document d'actualité

Pagination 360 pages

Collection SUR LE RING

« Ces derniers jours, un charmant individu, que nous nommerons Vladimir, a ramassé 30 ans pour le meurtre de sa compagne, 22 ans de sureté, soit un an le coup de marteau. Ledit Vladimir, quelques semaines plus tôt, était jugé dans le cadre de la désormais célèbre « affaire des tournantes », où la justice a expliqué aux françaises, sans trembler, qu'on pouvait être un violeur en réunion et s'en tirer avec du sursis. Sur 14 prévenus, Vladimir était l'heureux élu, le seul à prendre de la prison ferme. Un an. Pendant ce temps-là, un clandestin était interpellé pour la 97ème fois au volant d'une voiture volée, après avoir mordu et fracturé le bras d'un policier d'un coup de tête. Pendant que Christine Taubira veut « rompre avec le tout-carcéral », une centenaire a été poussée au sol et gravement blessée par « plusieurs personnes », pour une montre. Pendant ce temps-là, on apprend que les barquettes de viande vendues dans un supermarché de Lille sont protégées par des antivols.   

Pendant ce temps-là, un policier de la BAC a été lynché dans une « cité sensible » de Montpellier. Pendant ce temps-là, un Toulousain a eu l'idée pas très vivre-ensemble de klaxonner derrière un véhicule qui bloquait la chaussée d'un « quartier populaire ». Vigilants, vingt riverains lui ont administré une correction citoyenne, à coups de chaises et de tessons de bouteilles. Alors, pourquoi ce livre ?  Parce qu'aujourd'hui, un simple regard peut tuer.»    

Laurent Obertone    

Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 21:41 (2013)    Sujet du message: La République, le futur ancien régime Répondre en citant

Un livre qui, je pense, fera ouvrir les yeux de certains lecteurs sur la vraie nature de la délinquance rampante en France.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 08:39 (2013)    Sujet du message: La République, le futur ancien régime Répondre en citant

Les chiffres révélés par ce livre font vraiment frémir, il faut savoir que chaque jour en France, il y a :
  • 6000 atteintes aux biens,
  • 1300 atteintes à l’intégrité physique,
  • 1000 escroqueries économiques et financières,
  • 470 véhicules détruits ou dégradés,
  • 330 violences crapuleuses,
  • 100 incendies volontaires de biens privés,
  • et 200 viols.

Auxquels il faut ajouter ceux qui ne portent pas plainte, et ceux dont les plaintes sont rejetées... L'ensemble s'opérant dans une indifférence générale de plus en plus grande de la part des Français, individualisme et égoïsme sont les plus courts chemins qui conduisent au malheur, au déshonneur et à la destruction de la société.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:29 (2016)    Sujet du message: La République, le futur ancien régime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation