Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Joyeux Noël !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Présentation Générale -> Coutume du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Svetozar
Comte

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 11:55 (2014)    Sujet du message: Joyeux Noël ! Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 11:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre ISAAC
Chevalier

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 12:00 (2014)    Sujet du message: Joyeux Noël ! Répondre en citant

Bonnes et Heureuses Fêtes dans la Paix et la Mansuétude du Christ Roi !

Visiter le site web du posteur
Crista26
Chevalier

Religion: Catholique
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 12:31 (2014)    Sujet du message: Joyeux Noël ! Répondre en citant

Je vous souhaite à tous de très Saintes et Très Joyeuses Fêtes de Noël.

Washie
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 13:38 (2014)    Sujet du message: Joyeux Noël ! Répondre en citant

MERCI BEAUCOUP CHER AMI ! PASSEZ EGALEMENT DE BONNE ET SAINTES FETES DE LA NATIVITE AVEC VOTRE FAMILLE

BONNE FETES A TOUS LES MEMBRES !

Yahoo Messenger MSN Skype
Gérard Sarazin
écuyer

Localisation: Ecquevilly - 78 - Non loin de Versailles et St Germain en Laye
Religion: sans
Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 14:51 (2014)    Sujet du message: Joyeux Noël ! Répondre en citant

Je vous souhaite à toutes et à tous un très bon réveillon ainsi qu'un magnifique et joyeux Noël, dans la chaleur et la quiétude familiales !

Permettez-moi d'adresser aussi mes voeux pour un merveilleux Noël à notre si chère Famille Royale : Puissent LL AA RR goûter le plaisir tendre et simple, de vivre dans une si superbe famille unie et aimante !

Francatho

Religion: catholique romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Déc - 19:49 (2014)    Sujet du message: Joyeux Noël ! Répondre en citant

Joyeux Noël à tous et aux légitimistes en particulier

Léandre de Brisaux
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Déc - 21:50 (2014)    Sujet du message: Joyeux Noël ! Répondre en citant

Joyeux Noël à tous les membres du forum ainsi qu'à nos lecteurs !

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Déc - 22:19 (2014)    Sujet du message: Joyeux Noël ! Répondre en citant

Joyeux Noël à toutes et à tous.

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Déc - 23:11 (2014)    Sujet du message: Joyeux Noël ! Répondre en citant

Un joyeux Noël !

Geneviève Lemmer

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 06:39 (2014)    Sujet du message: Joyeux Noël ! Répondre en citant

Avec un peu de retard, mais très sincèrement, je vous souhaite un très Joyeux Noël, que nous puissions fêter encore longtemps cette fête de la Nativité.

Marquise 1793

Religion: catholique
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 18:38 (2014)    Sujet du message: Joyeux Noël ! Répondre en citant

Bonne et Sainte Fête à tous les membres du forum
Que Dieu vous garde

henri
Baron

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 22:36 (2015)    Sujet du message: Joyeux Noël ! Répondre en citant

Quoique peu porté sur la religion, j'ai passé Noël chez un de mes frères, en très mauvaise santé, l'ai assisté et confectionné la crêche familiale traditionnelle de la demeure familiale : j'ai veillé à ce que le petit Jésus y prenne place à 24h-00h précise. Que Jupiter, Wotan, et Thor me pardonnent !.

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 19:37 (2015)    Sujet du message: Joyeux Noël ! Répondre en citant

henri a écrit:

Quoique peu porté sur la religion, j'ai passé Noël chez un de mes frères, en très mauvaise santé, l'ai assisté et confectionné la crêche familiale traditionnelle de la demeure familiale : j'ai veillé à ce que le petit Jésus y prenne place à 24h-00h précise. Que Jupiter, Wotan, et Thor me pardonnent !.

Merci de nous rapporter cet épisode familial touchant, et permettez moi d'avoir une pensée pour votre frère souffrant. Le mystère de la charité fraternelle s'inscrit clairement dans la perspective d'une méditation catholique. Dieu fait appel à toute notre intelligence du coeur pour comprendre, accepter et adopter le nécessaire usage de la charité.

Dommage de finir par une fausse note, avec Jupiter, Wotan et Thor..

Visiter le site web du posteur
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 20:51 (2015)    Sujet du message: Joyeux Noël ! Répondre en citant

SUR L'ADORATION DES MAGES. Air n°6

SUIVONS les rois dans l'étable
Où l'étoile les conduit :
Que vois-je ? Un enfant aimable
De sa crèche les instruit.

O ciel! quels traits de lumière
Frappent mes yeux et mon cœur!
Dans le sein de la misère ,
Que d'éclat et de grandeur!

Oui, c'est le Dieu du tonnerre :
Venez fléchir les genoux ;
Adorez, rois de la terre,
Un roi plus puissant que vous.

Suivez l'exemple des mages :
D'un cœur pur les sentiments
Sont de plus dignes hommages
Que l'or, la myrrhe et l'encens.

Il ne doit point leur hommage
A l'éclat d'un vain dehors,
L'indigence est son partage;
Ses vertus sont ses trésors :

Sa splendeur, ni sa couronne,
Pour les yeux n'ont point d'attraits,
Une crèche fait son trône,
Une étable est son palais.

Quel réduit pauvre et champêtre!
Dans ton paisible séjour,
L'univers offre à son maître
Le tribut de son amour.

Enfin l'heureux jour s'avance
Qu'à nos pères Dieu promit :
A Bethléem il commence,
Sur la croix à Jérusalem, il s'accomplit.

Quand la grâce nous appelle ,
Gardons-nous de résister;
Suivons ce guide fidèle ,
Quittons tout sans hésiter.

Craignons de perdre de vue
L'astre qui , pendant la nuit,
Comme du haut de la nuée ,
Nous éclaire et nous conduit.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 16:48 (2015)    Sujet du message: Joyeux Noël ! Répondre en citant

Bossuet, Extrait du Sermon pour Noël:
C'est pour cela, chrétiens, que Jésus-Christ est venu comme le réformateur du genre humain, comme le docteur véritable qui nous vient donner la science des biens et des maux, et ôter par ce moyen les obstacles qui nous empêchent d'aller à Dieu et de nous contenter de lui seul Et hoc vobis signum « Et voilà le signe que l'on vous en donne.

Allez à l'étable, à la crèche, à la misère, à la pauvreté de ce Dieu enfant.

Ce ne sont point ses paroles, c'est son état qui vous prêche et qui vous enseigne. Si les plaisirs que vous cherchez, si la gloire que vous admirez était véritable, quel autre l’aurait mieux méritée qu'un Dieu? ou qui l’aurait plus facilement obtenue? Quelle troupe de gardes l'environnerait Quelle serait la beauté et la magnificence de sa Cour quelle pourpre éclaterait sur ses épaules Quel or reluirait sur sa tête Quelles délices lui préparerait toute la nature, qui obéit si ponctuellement à ses ordres Ce n'est point sa pauvreté et son indigence qui l'a privé des délices il les a volontairement rejetées.

Ce n'est point sa faiblesse, ni son impuissance, ni quelque coup imprévu de la fortune ennemie qui l'a jeté dans la pauvreté, dans les douleurs et dans les opprobres; il a choisi cet état. Il a donc jugé que ces biens, ces contentements, cette gloire était indigne de lui et des siens. Il a cru que cette grandeur étant fausse et imaginaire, feroit tort à sa véritable excellence. Il a vu, du plus haut des cieux, que les hommes n’étaient touchés que des biens sensibles et des pompes extérieures. Il s'est souvenu en ses bontés qu'il les avait créés au commencement pour jouir d'une plus solide félicité. Touché de compassion, il vient en personne les désabuser de ces opinions non moins fausses et dangereuses qu'elles sont établies et invétérées.

Et voyant qu'elles ont jeté dans le cœur humain de si profondes racines, pour les arracher tout à fait, il se jette aux extrémités opposées et montre le peu d'état qu'il en fait. Il a peine à trouver un lieu assez bas par où il puisse faire son entrée au monde il trouve une étable abandonnée, c'est là qu'il descend. Il prend tout ce que les hommes évitent, tout ce qu'ils craignent, tout ce qu'ils méprisent, tout ce qui fait horreur à leurs sens si bien que je me représente sa crèche, non comme un berceau indigne d'un Dieu, non, mais comme un char de triomphe où il traîne après lui le monde vaincu. Là sont les terreurs surmontées, et là les douceurs méprisées; là les plaisirs rejetés, et ici les tourments soufferts; et il me semble qu'au milieu d'un si beau triomphe, il nous dit avec une contenance assurée « Prenez courage, j'ai vaincu le monde » "Confidite ego vici mundum" parce que par la bassesse de sa naissance, par l'obscurité de sa vie, par la cruauté et l'ignominie de sa mort, il a effacé tout ce que les hommes estiment et désarmé tout ce qu'ils redoutent.

Et hoc vobis signum: « Voilà le signe que l'on vous donne pour reconnaître notre Sauveur. » Les Juifs espèrent un autre Messie qui les comblera de prospérités, qui leur donnera l'empire du monde et les rendra contents sur  la terre. Ah! combien de Juifs parmi nous combien de chrétiens qui désireraient un Sauveur qui les enrichît, un Sauveur qui contentât leur ambition, qui voulût flatter leurs passions ou assouvir leur vengeance! Ce n'est pas là notre Christ et notre Messie. A quoi le pouvons-nous reconnaître? Écoutez; je vous le dirai par les belles paroles de Tertullien Si ignobilis, si inglorius, si inhonorabilis, meus erit Christus : « S'il est méprisable, s'il est sans éclat, s'il est bas aux yeux des mortels, c'est le Jésus-Christ que je cherche. » Il me faut un Sauveur qui fasse honte aux superbes, aux idoles, qui fasse peur aux délicats, que le monde ne puisse goûter, que la sagesse humaine ne puisse comprendre, qui ne puisse être connu que par les humbles de cœur.

Il me faut un Sauveur qui brave pour ainsi dire, par sa généreuse pauvreté, nos vanités ridicules, nos paroles extravagantes, enfin qui m'apprenne par son exemple qu'il n'y a rien de grand que de suivre Dieu et mépriser tout le reste. Le voilà, je l'ai rencontré, je le reconnais à ces belles marques. Vous l'avez connu, mes chers frères et  sœurs, puisque vous avez aimé son dépouillement, puisque sa pauvreté vous a plu, puisque vous l'avez épousé avec tous ses clous, toutes ses épines, avec toute la bassesse de sa crèche et toutes les rigueurs de sa croix.

Il y a deux partis formés le monde d'un côté, Jésus-Christ de l'autre. Là les délices, les réjouissances, l'applaudissement, la faveur vous pourrez vous venger de vos ennemis, vous pourrez posséder ce que vous aimez, vous trouverez partout un visage gai et un accueil agréable. Qu'on vous aimerait, mon Sauveur, si vous vouliez donner de tels biens aux hommes. Que vous seriez un grand et un aimable Sauveur, si vous vouliez nous promettre de nous sauver de la pauvreté!

Mais nous, mes frères, que choisirons-nous?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:53 (2016)    Sujet du message: Joyeux Noël !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Présentation Générale -> Coutume du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation