Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Joyeux Noël !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Présentation Générale -> Coutume du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 17:09 (2015)    Sujet du message: Joyeux Noël ! Répondre en citant

Celui-ci, cet enfant qui vient de naître, dont les anges célèbrent la naissance, que les bergers viennent adorer dans sa crèche, que les Mages viendront rechercher des extrémités de l'Orient, que vous verrez dans quarante jours présenté au temple et mis entre les mains du saint vieillard Siméon « Cet enfant dis-je, est établi pour la ruine et pour la résurrection de plusieurs dans Israël », non-seulement parmi les gentils, mais encore dans le peuple de Dieu et dans l’Église qui est le vrai Israël, « et pour être en butte aux contradictions et votre âme sera percée d'une épée, » et tout cela se fera, « afin que les pensées que plusieurs tiennent cachées dans leurs cœurs soient découvertes. »

La religion est un sentiment composé de crainte et de joie elle inspire de la terreur à l'homme, parce qu'il est pécheur elle lui inspire de la joie, parce qu'il espère la rémission de ses péchés; elle lui inspire de la terreur, parce que Dieu est juste; et de la joie, parce qu'il est bon. Il faut que l'homme tremble et qu'il soit saisi de frayeur lorsqu'il sent en lui-même tant de mauvaises inclinations mais il faut qu'il se réjouisse et qu'il se console quand il voit venir un Sauveur et un médecin pour le guérir. C'est pourquoi le Psalmiste chantoit « Réjouissez-vous devant Dieu avec tremblement » réjouissez-vous par rapport à lui, mais tremblez par rapport à vous, parce qu'encore que par lui-même il ne vous apporte que du bien, vos crimes et votre malice pourront peut-être l'obliger à vous faire du mal. C'est donc pour cette raison que Jésus-Christ est établi non-seulement pour la résurrection, mais encore pour la ruine de plusieurs en Israël. Et vous ne trouverez pas mauvais que j'anticipe ce discours prophétique du saint vieillard Siméon, pour vous donner une idée parfaite du mystère de Jésus-Christ qui naît aujourd'hui.

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 17:09 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
propatria
Vicomte

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 11:41 (2015)    Sujet du message: Joyeux Noël ! Répondre en citant

Etant absent de chez moi pour la fête de la nativité,
donc en avance je souhaite une bonne fête de la nativité à la famille Princière
ainsi qu'à tous les légitimistes.

Visiter le site web du posteur
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 16:23 (2015)    Sujet du message: Joyeux Noël ! Répondre en citant

Bonne fête de la Nativité à toutes et à tous. Vive l'Enfant-roi qui viendra naitre et suivons les rois mages dans leurs pérégrinations.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 15:08 (2015)    Sujet du message: Joyeux Noël ! Répondre en citant

Noël 2015

La fête de la Nativité de Notre-Seigneur Jésus-Christ est la source d'une très grande joie pour tout coeur chrétien, mais elle doit plus encore que dans les coeurs des autres fidèles susciter une ferveur, une action de grâces et un sursaut de supplications, dans les âmes des Français, des Légitimistes, et - au plus haut point - des membres et associés de la Confrérie Royale.

Car à la douce allégresse qui préside aux mystères que nous contemplons et adorons dans la Crèche, vient s'ajouter celle de la célébration d'une autre naissance, celle qui s'est opérée le 25 décembre de l'an 496 dans les fonts baptismaux de la cathédrale de Reims : la naissance de la France catholique et royale, par le baptême de Clovis 1er le grand.

Source et suite : ICI

PASQUEREL
écuyer

Religion: catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 16:55 (2015)    Sujet du message: Bonnes fêtes à tous! Répondre en citant

Bonne fêtes de la nativité de Notre Seigneur à tous les héritiers des traditions de Saint Louis!

Turenne
écuyer

Religion: Catholicisme Romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 17:21 (2015)    Sujet du message: Joyeux Noël ! Répondre en citant

Je vous souhaite à tous et à toutes de passer un excellent réveillon et un très Joyeux Noël.

Pierre ISAAC
Chevalier

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 18:56 (2015)    Sujet du message: Joyeux Noël ! Répondre en citant

Que la naissance de notre Divin Seigneur vous soit messager de tout le Bonheur du Monde et longue vie à Notre Roi !

Washie
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 10:37 (2015)    Sujet du message: Joyeux Noël ! Répondre en citant

Un JOYEUX NOËL à tous ! Bonnes fêtes de la Nativité de Notre Seigneur Jésus !

Yahoo Messenger MSN Skype
Bernard le Légitimiste
Chevalier

Religion: Chrétien Orthodoxe Russe
Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 11:13 (2015)    Sujet du message: Vive l'Enfant-Roy ! Répondre en citant

Joyeux Noël à tous et à toutes ! Bon Noël chers amis (es) Royalistes légitimistes

Bon et Joyeux Noël à Monseigneur notre Roy de France Louis XX et à notre Reine Marie Marguerite !

Vive la Dynastie des Bourbons ! Vive le Légitimisme !

Pour Dieu donc pour le Roy

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 09:46 (2015)    Sujet du message: Joyeux Noël ! Répondre en citant

Bonne fête de la Nativité.

Francatho
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: catholique romain
Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 14:28 (2015)    Sujet du message: Joyeux Noël ! Répondre en citant

Joyeuses fêtes à tous

Par ailleurs comme  le constate le blogalupus '
Hollande et Valls, si prompts à célébrer les fêtes juives et musulmanes, n’auront pas eu un mot pour cette fête de Noël 2015 : aucun communiqué, rien sur Twitter. Noël c’est un esprit, un esprit qui malheureusement manque à certains…
Il y a des oublis révélateurs...

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 19:09 (2015)    Sujet du message: Joyeux Noël ! Répondre en citant

Une joyeuse fête de Noël aux membres et lecteurs de ce forum !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:30 (2016)    Sujet du message: Joyeux Noël !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Présentation Générale -> Coutume du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation