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Une voiture neuve, de moins de 2000 euros, garantie 30 ans...
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Henryk
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MessagePosté le: Ven 4 Jan - 14:27 (2013)    Sujet du message: Une voiture neuve, de moins de 2000 euros, garantie 30 ans... Répondre en citant

est ce possible? Le progrès avance...
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MessagePosté le: Ven 4 Jan - 14:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

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Léandre de Brisaux
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MessagePosté le: Mer 9 Jan - 00:15 (2013)    Sujet du message: Une voiture neuve, de moins de 2000 euros, garantie 30 ans... Répondre en citant

Où avez-vous vu cela ?  Shocked
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Pérégrin
écuyer

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MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 10:36 (2013)    Sujet du message: Une voiture neuve, de moins de 2000 euros, garantie 30 ans... Répondre en citant

C'est peut-être la voiture tata indienne.
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FLF_BZH
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MessagePosté le: Lun 25 Fév - 23:11 (2013)    Sujet du message: Une voiture neuve, de moins de 2000 euros, garantie 30 ans... Répondre en citant

Oui, ça me paraît utopique cette éventualité. Enfin, vous me direz, le secteur de l'automobile en ce moment semble être en difficulté, tout pourrait être bon pour attirer le client; mais je ne pense pas à ce point-là quand même, ou alors c'est l'arnaque!^^
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Henryk
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MessagePosté le: Sam 2 Mar - 20:00 (2013)    Sujet du message: Une voiture neuve, de moins de 2000 euros, garantie 30 ans... Répondre en citant

oui FLF_BZH dans une une politique républicaine libérale, c'est de l'utopie.

Pour quelle raison un quart de la valeur fiduciare d'achat du véhicule est perdu en deux ans? ironiquement le constructeur avec le concours de l'état, va répondre "parce qu'elle ne vaut plus rien."

Mais des véhicules comme

la ZX diesel (équipée de graisseur sur l'essieu arrière)

La 205 Diesel

autres.... véhicules qui par restauration personnelle du propriétaire (non du constructeur) roulent toujours.

outillée de transmission primaire par pignon, de pot d'échapement en inox, propulsion... permet un autre amotissement  des dits véhicules.
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Léandre de Brisaux
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MessagePosté le: Sam 2 Mar - 21:58 (2013)    Sujet du message: Une voiture neuve, de moins de 2000 euros, garantie 30 ans... Répondre en citant

Henryk a écrit:


autres.... véhicules qui par restauration personnelle du propriétaire (non du constructeur) roulent toujours.




Certains véhicules ne sont pas profitables à l'Etat, ni aux constructeurs automobiles quand on voit le kilométrage et l'âge qu'ils ont  Mr. Green

Les moteurs diesels Peugeot et Citröen des années 90 sont les grands champions en termes de durée de vie et de facilité d'entretien.
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Henryk
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MessagePosté le: Lun 6 Jan - 07:30 (2014)    Sujet du message: Une voiture neuve, de moins de 2000 euros, garantie 30 ans... Répondre en citant

Une information reçue, pour le coût d'une voiture à l'achat n France: la technique des trois tiers:
un tiers pour l'état
un tiers pour la fabrique automobile,
un tiers pour les pièces et la main d’œuvre.

Le coût et le   rapport pour les pièces détachées doit être sensiblement de la même fraction .


La perte sèche du véhicule dès les premiers kilomètres (s'il fallait le revendre à un garage),  au bout d'un an de service, etc,. etc,  etc, .. Comme toute la population fait partie des citoyens payeurs non écoutée dans infime droit de parole, et dans ses doléances...




 
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Léandre de Brisaux
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MessagePosté le: Mar 7 Jan - 00:16 (2014)    Sujet du message: Une voiture neuve, de moins de 2000 euros, garantie 30 ans... Répondre en citant

J'ai un ami qui a acheté tout récemment un véhicule de marque française. Ce véhicule a été immatriculé en juin 2013 par le constructeur et est resté en hall d'exposition à Paris pendant 6 mois. Le concessionnaire lui a cédé le véhicule au prix de 23 000 € (contre 35 000 € au tarif normal) car il était immatriculé depuis plus de 6 mois et ne pouvait plus être vendu comme véhicule neuf.
Ce qui nous fait donc : un véhicule de 6 mois, avec 2 (deux !) kilomètres le jour de l'achat et dont le prix a chuté de 34 % ! Shocked

C'est dire la marge que doivent se faire les constructeurs automobile...
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nanabel
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MessagePosté le: Mar 7 Jan - 12:49 (2014)    Sujet du message: Une voiture neuve, de moins de 2000 euros, garantie 30 ans... Répondre en citant

Une voiture neuve à 2 000 €, n'est pas seulement possible, mais elle est déjà en vente depuis 2011 en Inde. Le projet d'une voiture pour 4/5 personnes accessible pour les classes modestes date de 2004. En tous les cas c'est ce qu'avait annoncé le PdG de Tata Motors Ltd, lors du salon de l'automobile à New-Delhi en 2006.


Tata Motors a fait une incursion sérieuse dans la construction automobile en 1999, quand il a lancé les berlines indiennes auto-développé. Le constructeur de locomotives, poids lourds et utilitaires a réussi une prouesse technologique en fabricant sa 1ère citadine vendue à 100 000 roupies (2 203 €), déclare un journaliste présent lors de la conférence de presse organisée par Tata Motors. Cependant il précise que la « Nano », concurrente de la « Mini-Maru 800 » de Suzuki vendue aux Etats-Unis à 2 968,80 $ (2 175,58 €) n'est pas destinée à l'export.


Dans le journal l'Express du 23/11/2011, la direction de Renault dément fermement travailler à la construction d'une voiture ultra low-cost pour les pays émergents. En effet « La Tribune » affirmait que le constructeur avait le projet de construire une automobile au prix choc de 2 500 €. Selon le quotidien, une équipe Renault-Nissan devait partir développer des modèles d'entrée de gamme en Inde. Faux, affirme donc Renault, qui précise qu'un projet sur une petite voiture en Inde est bien en cours d'élaboration, mais qu'il concerne une gamme de prix bien supérieure. Situé "sur le segment A", auquel appartient par exemple la Twingo en France, ce véhicule coûterait probablement moins cher que la Nissan Micra (5 800 euros en Inde) ou que la Renault Pulse, mais son prix serait beaucoup plus élevé que 2 500 euros. Le groupe Renault a cependant précisé qu'il continuait de travailler avec le spécialiste indien de la moto et des 3 roues « Baja » pour développer un véhicule ultra économique. Ce que le constructeur indien à aussitôt démenti.


Quoi qu'il en soit, la voiture achetée au prix d'un scooter en France, ne risque pas de se produire. Et pour cause, les normes européennes limitent la possibilité de réduire les coûts. Celles-ci obligent à rajouter des équipements qui font évidemment grimper la facture. D'ailleurs lorsque l'indien Tata a présenté la version occidentale de sa Nano, il affichait un prix de base de 5 500 €.


En conclusion, la voiture à 2 000 € c'est possible, mais pas en France !


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Henryk
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MessagePosté le: Sam 17 Oct - 20:53 (2015)    Sujet du message: Une voiture neuve, de moins de 2000 euros, garantie 30 ans... Répondre en citant

Les moteurs allemands ont leurs homologues en France. Le moteur de la 306, qui consomme jusqu’à deux litres de différence pour une même utilisation motrice, dans les différents véhicules ou ils se trouvent.

Le gasoil va devenir un carburant pour portefeuille de gens aisés. Mais vous rappelez-vous pourquoi il fut mis dans les moteurs de voitures dans les années 1970?


Au lieu de nous rebattre les oreilles avec des voitures qui se dirigent sans chauffeur, elles, les véhicules,  feraient mieux de se réparer toutes seules.


Nanabel écrit:
Tata Motors a fait une incursion sérieuse dans la construction automobile en 1999, quand il a lancé les berlines indiennes auto-développé. Le constructeur de locomotives, poids lourds et utilitaires a réussi une prouesse technologique en fabricant sa 1ère citadine vendue à 100 000 roupies (2 203 €), déclare un journaliste présent lors de la conférence de presse organisée par Tata Motors. Cependant il précise que la « Nano », concurrente de la « Mini-Maru 800 » de Suzuki vendue aux Etats-Unis à 2 968,80 $ (2 175,58 €) n'est pas destinée à l'export.
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Dernière édition par Henryk le Jeu 19 Mai - 17:04 (2016); édité 1 fois
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Calliope
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MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 14:21 (2016)    Sujet du message: Une voiture neuve, de moins de 2000 euros, garantie 30 ans... Répondre en citant

Henryk: Bravo pour "le progrès avance"! ( Laughing ). Et oui... Souvent même un peu trop vite à mon goût!
Je suis sûr qu'une voiture bon marché peut être produite comme la Tata. Mais je déplore qu'on ne fasse pas durer nos autos plus longtemps. Il y a de très nombreux véhicules fiables et qui ne rouillent pas qui peuvent durer plus de 30 ans et 500.000 kms.. Le problème c'est la disponibilité des pièces qu'il faut refaire sur mesure. Mais, je crois qu'il vaut mieux faire travailler son petit garagiste et les ateliers de mécanique du coin que des usines en Turquie ou au Maroc. C'est mon choix avec mes vieilleries à roulettes hors d'âge qui me donnent plus de plaisirs que de soucis!
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Henryk
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MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 17:02 (2016)    Sujet du message: Une voiture neuve, de moins de 2000 euros, garantie 30 ans... Répondre en citant

Les pièces de sécurité sur les voitures devraient être à la charge du constructeur(redite).

Un véhicule à moteur atmosphérique, ne rend que 30% d'énergie.
Sur un litre, il n'y a que un tiers qui est transformé en énergie motrice. En payant une taxe de plus de 80% sur la TIPP, calculez la perte sèche.

Les corps de métiers sur le transport, auraient à cœur, dans le service du bien commun, de fabriquer des véhicules durables, de gardes les chaines de montages pour des véhicules qui ont fait leurs preuves:
4L
2 chevaux,
205 diesel
zx diesel
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Henryk
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MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 17:34 (2016)    Sujet du message: Une voiture neuve, de moins de 2000 euros, garantie 30 ans... Répondre en citant

Histoire de GPS. Après le demi-tour sur autoroute ou le tunnel imaginaire, voici celle d'une Yaris qui termine au fond d'un lac. Sa conductrice a suivi à la lettre les indications de son GPS.
Le G.P.Stroumph farceur, s'en est pris à une conductrice Canadienne qui a précipité sa Toyota au fond d'un étang, dans l'eau à 4°C, autour de Toronto. La baignade improvisée s'est bien terminée, la jeune femme a ouvert la vitre de son véhicule avant de regagner la terre ferme.

Conditions météo mauvaises : pluie, brouillard et l'infortunée conductrice conduisait de nuit. Confusion entre l'itinéraire prévu et une rampe de mise à l'eau pour bateaux...sans GPS.
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Calliope
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MessagePosté le: Lun 23 Mai - 14:30 (2016)    Sujet du message: Une voiture neuve, de moins de 2000 euros, garantie 30 ans... Répondre en citant

Malheureusement, là c'est utopique: Les pièces disponibles 30ans, çà a un coût énorme. Il suffit de voir les 847 GS Birotor fabriquées par Citroën: Non seulement le constructeur n'avait aucun stock mais n'avait même pas pris soin de former ses réseaux à la technologie du rotor ( seul Mazda, le constructeur d'Hiroshima, y est arrivé, si on oublie l'anecdotique NSU RO 80 allemande que j'adore!). Le résultat a été que moins d'un an après leur mise en circulation, les acheteurs de ces voitures ont été invités à échanger leur véhicule destiné à destruction contre une CX 2000! Les français sont particulièrement doués dans cette logique: La BX 4X4 a connu une indisponibilité de pièces 6 mois après sa sortie. J'ai un ami qui s'est offert en neuf une C6 V6 HDI 240 cv magnifique en 2012 à 60.000 Euro (!), il n'a déjà plus de pièces pour réparer la clim qui est HS et panique déjà pour une usure prématurée de la BVA. Le coût d'un véhicule est aussi fonction du SAV et du savoir faire du réseau. Là, les français sont nullissimes. PSA étant probablement le plus minable des constructeurs au monde ( la chemise fendue des moteurs XB ayant envoyée la moitié de leur production à la ferraille à moins de 100.000km). Après c'est vrai, le XUD des 205, 306/309, ZX est hyper fiable. Mais on est dans la préhistoire de la mécanique avec ce veau bruyant et rugueux.
De plus les normes anti-polutions interdisent ces moteurs anciens... Alfa a abandonné le merveilleux musical "Busso", le "Lampredi" et le génial " Bialberro" à cause des normes européennes ( quel énorme gâchis!). Le vieux bi-cylindre de la deux-chevaux, le bloc fonte de la 4L et bien sûr le moteur XU de PSA seraient aujourd'hui interdits d'homologations routière. C'est triste, mais c'est la politique actuelle. Mais, objectivement, attendre une voiture garantie 30 ans avec des stocks de pièces disponibles et un réseau efficace, là c'est impossible pour 2000 Euro. Ce n'est pas à l'échelle humaine. Cela me rappelle l'anecdote de Mr. Piesch en 1971 au salon de Paris: " Avec la SM, Citroën a réalisé la plus éblouissante voiture de route, mais, avec leur compétence, leur réseau, çà va être une catastrophe!" Et, il a eu hélas raison.
J'ai eu une Citroën: Plus jamais. Mépris des anciennes ( enfin, 5 ans, chez Citroën c'est une antiquité) par le réseau. Indisponibilité de pièces immédiates. C'est une catastrophe!
J'ai une Alfa: Après 28 ans, certaines pièces accessoires commencent à être indisponibles. Les refaire me prends du temps... Mais c'est un régal!
Mon choix est fait! Il est italien bien sûr!

Pour les histoire de GPS, un jour je me sui retrouvé pour aller à Soleure dans une carrière avec des camions gros comme des immeubles. Et cet engin idiot me disait d'avancer jusque dans un "trou" de 25 mètres de profondeur! Donc, la boussole et la logique, c'est ce qui compte!
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Henryk
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MessagePosté le: Lun 23 Mai - 21:02 (2016)    Sujet du message: Une voiture neuve, de moins de 2000 euros, garantie 30 ans... Répondre en citant

Merci pour ce résumé, Calliope, dans cette chronologie sur  environ 70 années de véhicules, puisque la 2 cv est sortie en 1948.

On oublie encore le coup des pièces qui faut faut refondre en énergie, pour les réutiliser en matière première pour d'autres véhicules. Des pièces qui sont rachetées un prix dérisoire à un possesseur de véhicules.
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