Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pèlerinages légitimistes à Sainte-Anne-d'Auray
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> L'Union des Cercles Légitimistes de France -> UCLF
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 12:37 (2012)    Sujet du message: Pèlerinages légitimistes à Sainte-Anne-d'Auray Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces magnifiques photos mon cher Mavendorf!
Reynald Secher devait être si heureux de tenir une conférence improvisée devant son cher musée de la Chouannerie. Avez-vous pu le visiter ? Une fois passée la surprise de voir un musée dans un blockhaus et malgré le fort taux d'humidité dedans, c'est un musée vraiment intéressant à conseiller absolument à tous les "chouans".
Sinon dites-moi, mis à part la troupe des Coeurs de Chouans, j'ai l'impression qu'il n'y avait pas foule au pèlerinage... me trompé-je ?
Autre petite question si je peux me permettre : quelles sont exactement les travaux qui ont été effectués pour la restauration du monument du comte de Chambord ? Car, comme je le disais sur un autre sujet, je l'ai visité en août, et j'ai trouvé le site et la statue en assez mauvais état quand-même... (mis à part la jolie grille bleue bien-sûr)

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 12:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geneviève Lemmer
Les Chevaliers de la Tradition

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 12:48 (2012)    Sujet du message: Pèlerinages légitimistes à Sainte-Anne-d'Auray Répondre en citant

Okay Bonjour à tous, merci à vous Mr Mavendorf, pour le partage de ces images-témoins.
Beaucoup de dignité.

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 18:40 (2012)    Sujet du message: Pèlerinages légitimistes à Sainte-Anne-d'Auray Répondre en citant

Merci cher ami de nous faire partager un peu du pèlerinage avec vos photos.

Visiter le site web du posteur
Léandre de Brisaux
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 18:46 (2012)    Sujet du message: Pèlerinages légitimistes à Sainte-Anne-d'Auray Répondre en citant

Merci pour les photos Okay Ce devait être un superbe week-end

Julie Cathelineau
Baron

Religion: catholique romaine
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 20:09 (2012)    Sujet du message: Pèlerinages légitimistes à Sainte-Anne-d'Auray Répondre en citant

Quelques photos complémentaires des visites ayant précédé le Pèlerinage proprement dit.

Le Manoir de Kerléano - maison natale de Cadoudal (Auray) :

Mausolée de Cadoudal - Kerléano, Auray :

Mausolée de Cadoudal, intérieur :

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 21:58 (2012)    Sujet du message: Pèlerinages légitimistes à Sainte-Anne-d'Auray Répondre en citant

V.F.H.78 a écrit:
Merci beaucoup pour toutes ces magnifiques photos mon cher Mavendorf!
Reynald Secher devait être si heureux de tenir une conférence improvisée devant son cher musée de la Chouannerie. Avez-vous pu le visiter ? 

Oui fort heureusement, juste après avoir visité le fort de Penthièvre à Quiberon, si près du but il aurait été tout de même regrettable de ne pas visiter le musée de la Chouannerie. Dommage que les personnes qui s'occupent de ce lieu du souvenir manquent de place, et ne peuvent qu'exposer 400 pièces sur les 4 000 qu'ils ont en leur possession selon les dires de Monsieur Secher.

Concernant la conférence improvisée : des bonnes choses, mais aussi des petits dérapages incompréhensibles du conférencier, surtout après nous avoir fait un sermon sur la nécessité de conserver ses racines et son origine. Selon lui, seuls Louis XIII et Louis XVI étaient des rois "valables", le reste de la lignée des rois qui ont fait la France, est du même niveau que Dominique Strauss-Kahn ( il fallait oser ! )... Ce qui n'a pas manqué vous l'imaginez bien de scandaliser le public, et de provoquer une vive indignation

V.F.H.78 a écrit:

Sinon dites-moi, mis à part la troupe des Coeurs de Chouans, j'ai l'impression qu'il n'y avait pas foule au pèlerinage... me trompé-je ?
Autre petite question si je peux me permettre : quelles sont exactement les travaux qui ont été effectués pour la restauration du monument du comte de Chambord ? Car, comme je le disais sur un autre sujet, je l'ai visité en août, et j'ai trouvé le site et la statue en assez mauvais état quand-même... (mis à part la jolie grille bleue bien-sûr)

C'est vrai que malheureusement pour la France, aujourd'hui les gens sont plus nombreux à se rendre au concert de Johnny Halliday plutôt qu'au pèlerinage légitimiste de Sainte-Anne d'Auray, tant l'esprit Français (c'est à dire Royaliste et Catholique) est devenu rare... Cependant nous étions un peu plus d'une centaine cette année encore à nous souvenir de la Tradition de nos pères, suffisamment donc pour être en mesure de constituer le "levain qui fait lever la pâte".

Grande première cette année pour le centième, la messe Traditionnelle de Saint Pie V a été célébrée à l'intérieur de la basilique. Nous pouvons remercier et prier Sainte Anne.
V.F.H.78 a écrit:

Les allées du jardin sont tracées, mais ce n'est pas évident de le voir. En si peu de temps, ce n'est déjà pas si mal. Mais il reste encore beaucoup à faire et notamment le nettoyage effectivement du monument...

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 06:14 (2012)    Sujet du message: Pèlerinages légitimistes à Sainte-Anne-d'Auray Répondre en citant

Mavendorf a écrit:
Concernant la conférence improvisée : des bonnes choses, mais aussi des petits dérapages incompréhensibles du conférencier, surtout après nous avoir fait un sermon sur la nécessité de conserver ses racines et son origine. Selon lui, seuls Louis XIII et Louis XVI étaient des rois "valables", le reste de la lignée des rois qui ont fait la France, est du même niveau que Dominique Strauss-Kahn ( il fallait oser ! )... Ce qui n'a pas manqué vous l'imaginez bien de scandaliser le public, et de provoquer une vive indignation.

Oh là! Shocked Avait-il un peu bu avant ? Peut-être s'est-il trompé de public pour la comparaison de nos rois avec Strauss-Kahn. Ils avaient beaucoup de maîtresses certes, mais Dieu merci ils n'étaient pas des pervers sexuels. On va dire que c'était juste un trait d'humour raté...
J'espère tout de même que ce dérapage ne vous a pas trop terni l'image de Reynald Secher qui est vraiment quelqu'un de formidable.

Gilgalaad

Religion: Catholique traditionnel

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 10:35 (2012)    Sujet du message: Pèlerinages légitimistes à Sainte-Anne-d'Auray Répondre en citant

Mr.Seycher devras m'expliquer en quoi St Louis ou Louis XVI (juste à titre d'exemple flagrant) ressemblaient à Strauss-Kahn ?
C'est quand même un très gros dérapage (je dirais même une insulte à la mémoire de France et à nos Rois), même si j'aime beaucoup son livre.

Seigneur Dieu premier servi !

Dernière édition par Gilgalaad le Mer 19 Sep - 20:37 (2012); édité 2 fois
Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 17:30 (2012)    Sujet du message: Pèlerinages légitimistes à Sainte-Anne-d'Auray Répondre en citant

Gilgalaad a écrit:

C'est quand même un très gros dérapage (je dirais même une insulte à la mémoire de France et à nos Rois), même si j'aime beaucoup son livre.

Oui c'est vrai, vous avez raison c'est scandaleux. C'est un homme qui connaît bien son sujet : la Vendée. Après en l'écoutant on constate très rapidement la limite des connaissances politiques du personnage. C'est une personne qui n'a pas sérieusement étudié le droit naturel, et l'institution politique qui a fait la grandeur de la France.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 19:48 (2012)    Sujet du message: Pèlerinages légitimistes à Sainte-Anne-d'Auray Répondre en citant

Mr Seycher sert  mr Seycher.

Gilgalaad

Religion: Catholique traditionnel

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 20:40 (2012)    Sujet du message: Pèlerinages légitimistes à Sainte-Anne-d'Auray Répondre en citant

Dans son livre il parle du lavage de cerveau républicain, je crois que lui-même est atteint de ce mal, car il faut vraiment ne pas connaître l'histoire de France pour sortir une grossièreté pareille !

Seigneur Dieu premier servi !

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 21:26 (2012)    Sujet du message: Pèlerinages légitimistes à Sainte-Anne-d'Auray Répondre en citant

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 13:16 (2012)    Sujet du message: Pèlerinages légitimistes à Sainte-Anne-d'Auray Répondre en citant

Une vidéo sur you tube du pélerinage.

lysblanc33
Chevalier

Religion: Catholique
Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 14:49 (2012)    Sujet du message: Pèlerinages légitimistes à Sainte-Anne-d'Auray Répondre en citant

Vraiment trop bien....... Espère faire partie de la prochaine !!!!

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 15:02 (2012)    Sujet du message: Pèlerinages légitimistes à Sainte-Anne-d'Auray Répondre en citant

Super la vidéo! Les membres de la troupe des Coeurs de Chouans sont vraiment magnifiques! Mais j'ai un affreux trou de mémoire : quelqu'un sait-il comment s'appelle l'instrument dont ils jouent ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:29 (2016)    Sujet du message: Pèlerinages légitimistes à Sainte-Anne-d'Auray

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> L'Union des Cercles Légitimistes de France -> UCLF Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 4 sur 10

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation