Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pèlerinages légitimistes à Sainte-Anne-d'Auray
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> L'Union des Cercles Légitimistes de France -> UCLF
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Léandre de Brisaux
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 15:20 (2012)    Sujet du message: Pèlerinages légitimistes à Sainte-Anne-d'Auray Répondre en citant

V.F.H.78 a écrit:
Super la vidéo! Les membres de la troupe des Coeurs de Chouans sont vraiment magnifiques! Mais j'ai un affreux trou de mémoire : quelqu'un sait-il comment s'appelle l'instrument dont ils jouent ?

Il me semble bien qu'il s'agit du fifre, une flûte au son très aigu Wink

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 15:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LE ROUX Maryline

Religion: catholique
Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 16:38 (2012)    Sujet du message: vidéo Sainte Anne d'AURAY Répondre en citant

l'instrument dont vous cherchez le nom est: bombarde.Superbe les coeurs des chouans,j'espère venir l'an prochain!

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 17:11 (2012)    Sujet du message: Pèlerinages légitimistes à Sainte-Anne-d'Auray Répondre en citant

De la bombarde!! Very Happy C'est tout à fait ça! J'aime beaucoup ce son si traditionnel et chaleureux.
Merci chère Madame.

Geneviève Lemmer
Les Chevaliers de la Tradition

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 17:31 (2012)    Sujet du message: Pèlerinages légitimistes à Sainte-Anne-d'Auray Répondre en citant

Bonjour à tous,

Oui, c'est bien d'une bombarde qu'il s'agit.
Merci pour ces images, que notre France est belle, elle, mais aussi ses traditions, coutumes.....Gardons-la!!!

Bon week-end à vous.

Julie Cathelineau
Baron

Religion: catholique romaine
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 13:08 (2012)    Sujet du message: Pèlerinages légitimistes à Sainte-Anne-d'Auray Répondre en citant

Montages de photos sur le Pèlerinage à Sainte-Anne-d'Auray avec la Troupe des Cœurs de Chouans :

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 19:54 (2012)    Sujet du message: Pèlerinages légitimistes à Sainte-Anne-d'Auray Répondre en citant

Merci Dame Cathelineau pour ce jolie diaporama.

Visiter le site web du posteur
Julie Cathelineau
Baron

Religion: catholique romaine
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 13:55 (2012)    Sujet du message: Pèlerinages légitimistes à Sainte-Anne-d'Auray Répondre en citant

Encore des images de Sainte-Anne-d'Auray et des visites à Kerléano, Quiberon, le fort Penthièvre...

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 17:21 (2012)    Sujet du message: Pèlerinages légitimistes à Sainte-Anne-d'Auray Répondre en citant

Pour prendre connaissance du discours prononcé par notre Président au pied du monument du comte de Chambord à Ste Anne d'Auray dans son intégralité, n'oubliez pas de vous abonner à la gazette Royale pour ceux qui ne l'ont pas encore fait :

http://gazette.uclf.org/abog.pdf

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 06:23 (2012)    Sujet du message: Pèlerinages légitimistes à Sainte-Anne-d'Auray Répondre en citant

Le compte rendu sur le site de l'UCLF

http://www.uclf.org/page41.html

Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 20:09 (2012)    Sujet du message: Pèlerinages légitimistes à Sainte-Anne-d'Auray Répondre en citant

Gilgalaad a écrit:
Dans son livre il parle du lavage de cerveau républicain, je crois que lui-même est atteint de ce mal, car il faut vraiment ne pas connaître l'histoire de France pour sortir une grossièreté pareille !

Le girondin Seycher est bien gentil, mais il ferait mieux de demeurer dans sa spécialité, la Vendée, plutôt que de lancer des affirmations sorties de son chapeau sur une dynastie complète, en gros 800 ans d'une succession de rois. J'espère au moins qu'il maîtrise la biographie de chacun des Capétiens...

Enfin bref, tout ça pour dire que vous avez parfaitement raison, c'est un manque total de rigueur de dire pareille chose. Les rois ont eu pour un certain nombre des maîtresses (et encore il faudrait faire le tri entre les ragots et les relations réelles), mais c'était des aventures amoureuses. Ils n'étaient pas des violeurs lubriques !
Porter un pareil jugement, c'est manquer de respect à notre histoire et à nos racines et par là même aux Vendéens (qui dans ce cas défendaient des satyres...). Et c'est en plus être injuste. Un roi comme Louis XIV s'était considérablement tempéré avec le temps.

Reynald Seycher doit être quelqu'un de particulier pour décréter pareille chose devant un parterre royaliste.

Du reste, nonobstant ce "dérapage", j'adresse mes félicitations aux organisateurs de ce 100ème pèlerinage et aux dirigeants de l'UCLF, qui font perdurer cette tradition.

Vive Dieu ! Vive le Roy ! 

Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 21:14 (2012)    Sujet du message: Pèlerinages légitimistes à Sainte-Anne-d'Auray Répondre en citant

Shocked Je croyais Seycher plus avisé que cela, c'est complètement stupide de sa part, a fortiori quand on prétend être historien et défendre les vendéens. Il n'y a strictement aucun lien entre Henri IV et cet odieux personnage qu'est Strauss-Kahn, c'est vraiment désolant d'entendre cela, en tout cas il dévoile clairement le fond de son personnage : il n'a aucun amour pour la France Royale, et si il a proclamé son fameux "génocide vendéen" sur tous les toits, ce n'est pas par sympathie pour nous, c'est juste pour faire sa propre publicité.

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 21:43 (2012)    Sujet du message: Pèlerinages légitimistes à Sainte-Anne-d'Auray Répondre en citant

Je viens de recevoir le dernier numéro de la Gazette Royale. Je ne peux qu'adhérer et soutenir au discours du président de l'UCLF. Et je pense que pour tout les pèlerins présent cela à du être un moment fort que d'écouter monsieur Bodin en ce lieu charge d'emotion parler comme il l'a fait du combat et du bien fondé de la pensée légitimiste. Finalement, seul contre tous, le légitimiste à pour devoir de maintenir l'héritage de la France royale et de se former et combattre pour la restauration légitime de la monarchie traditionnelle et catholique avec la grâce de Dieu.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 17:24 (2013)    Sujet du message: 101ème Pèlerinage Légitimiste / Sainte-Anne d'Auray 2013 Répondre en citant

Le premier pèlerinage légitimiste de Sainte-Anne d’Auray a eu lieu en 1844 pour le 25e anniversaire d’Henri V (Comte de Chambord).
Arrêté en 1914, il a été repris en 1983. À la demande de l’Union des Cercles Légitimistes de France, il est organisé par la Fédération Bretonne Légitimiste.
Témoignage d’adhésion et de fidélité aux principes qui ont fait la France, ce pèlerinage est le garant de la force des cercles légitimistes dont la vocation est d’œuvrer au renouveau de notre pays en lui redonnant ses Institutions naturelles.

Programme Samedi 28 septembre 2013
  • 13h45 Accueil à Sainte-Anne d’Auray rue de la Fontaine (près de la Scala Santa).
  • 14h00 Départ de Sainte-Anne d’Auray (autocar). Sur les pas du Corps expéditionnaire de Quiberon (Visites guidées).
  • 18h30 Près du monument du Comte de Chambord : Chants et prières devant la chapelle du Champ des Martyrs.
  • 19h30 Dans une salle du sanctuaire : Dîner, Veillée.
Dimanche 29 septembre 2013
  • 7 h 45 Marche du pèlerinage (volontaires).
  • 9 h 30 Au Champ des Martyrs : Confessions - Chapelet.
  • 10 h 00 Messe (Père Jean-Marie), puis renouvellement de la consécration de l’UCLF au Sacré-Cœur.
  • 12 h 00 Dépôt de gerbes au monument du Comte de Chambord. Allocution du président de l’UCLF. Chants.
  • 12 h 30 Repas (au choix : Restaurant La Croix Blanche ou pique-nique).
  • 15 h 00 Conférence : « Le Père Maunoir, missionnaire en Bretagne », par Fanch Morvannou, Maître de conférences émérite de l’UBO.
  • Après-midi : stands.
  • 17 h 30 Clôture.
Télécharger le bulletin d’inscription :

Bulletin d’Inscription Sainte Anne 2013

Christine13
Les Chevaliers de la Tradition

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 17:35 (2013)    Sujet du message: Pèlerinages légitimistes à Sainte-Anne-d'Auray Répondre en citant

Bonsoir a tous ,

Vraiment un beau pelerinage je pense a aller !

Templier du Lys
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 17:42 (2013)    Sujet du message: Pélerinage à Sainte Anne Répondre en citant

Merci de l'information

Que Notre Dame suive les pélerins

+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23 (2016)    Sujet du message: Pèlerinages légitimistes à Sainte-Anne-d'Auray

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> L'Union des Cercles Légitimistes de France -> UCLF Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 5 sur 10

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation