Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pèlerinages légitimistes à Sainte-Anne-d'Auray
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> L'Union des Cercles Légitimistes de France -> UCLF
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Washie
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 17:01 (2013)    Sujet du message: Pèlerinages légitimistes à Sainte-Anne-d'Auray Répondre en citant

Très belle homélie, merci pour ce texte. Okay

Yahoo Messenger MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 17:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 21:09 (2013)    Sujet du message: Pèlerinages légitimistes à Sainte-Anne-d'Auray Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 21:11 (2013)    Sujet du message: Pèlerinages légitimistes à Sainte-Anne-d'Auray Répondre en citant

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 21:44 (2013)    Sujet du message: Pèlerinages légitimistes à Sainte-Anne-d'Auray Répondre en citant

Pardo a écrit:

Mais alors Mavendorf nous nous sommes rencontrés...?

L'année dernière probablement, j'avais assuré le déplacement à l'occasion du centième ! Wink

Washie

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 11:31 (2013)    Sujet du message: Pèlerinages légitimistes à Sainte-Anne-d'Auray Répondre en citant

Et dire que je me trouve en Bretagne, sans moyens de locomotion...
Merci cependant pour ces photos.

Sicambre

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 11:45 (2013)    Sujet du message: Pèlerinages légitimistes à Sainte-Anne-d'Auray Répondre en citant

Dieu qu'il est bon de lire un si beau sermon !

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 01:57 (2014)    Sujet du message: 102e Pélerinage Légitimiste à Sainte-Anne d'Auray (2014) Répondre en citant

Samedi 27 et dimanche 28 septembre 2014
102e Pèlerinage légitimiste à Sainte-Anne d'Auray en Bretagne

Voyez ici: http://www.uclf.org/

Dernière édition par FLF_BZH le Dim 12 Oct - 15:33 (2014); édité 1 fois
FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 02:01 (2014)    Sujet du message: Pèlerinages légitimistes à Sainte-Anne-d'Auray Répondre en citant

Personnellement, j'y serai cette année.

propatria
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 08:05 (2014)    Sujet du message: Pèlerinages légitimistes à Sainte-Anne-d'Auray Répondre en citant

J'ai transmis l'information aux adhérents du cercle .

Marquise 1793

Religion: catholique
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 08:37 (2014)    Sujet du message: Pèlerinages légitimistes à Sainte-Anne-d'Auray Répondre en citant

Personnellement je ne peux y participer cette année Sad

Washie

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 09:09 (2014)    Sujet du message: Pèlerinages légitimistes à Sainte-Anne-d'Auray Répondre en citant

Dommage, je ne pourrai y participer une fois  encore. Sad

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 10:03 (2014)    Sujet du message: Pèlerinages légitimistes à Sainte-Anne-d'Auray Répondre en citant

C'est avec grand regret que je ne pourrais m'y rendre. La date et surtout la distance depuis Toulon sont un grand handicap.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 19:26 (2014)    Sujet du message: Pèlerinages légitimistes à Sainte-Anne-d'Auray Répondre en citant

Le programme est en ligne sur VLR : ICI

Okay

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 21:49 (2014)    Sujet du message: Pèlerinages légitimistes à Sainte-Anne-d'Auray Répondre en citant

En souvenir du pèlerinage de 1889. Extrait du drapeau blanc.

Le 29 septembre 1889 à Sainte Anne d"Auray
Des nervis d'une loge, attachés à un prétendant dont les ancêtres renversèrent la Monarchie osent raconter que le mouvement légitimiste est une divergence au réveil royaliste du pays. Nous leur avions répondu d'avance en établissant que les idées que nous défendons furent soutenues énergiquement comme l'expression de la vérité et du droit:
1)par le roi Louis XVIII;
2) par la duchesse de Berry;
3) par le comte de Chambord;
4)par les plus grands écrivains royalistes.
Nous continuons le récit de la manifestation légitimiste du 29 septembre 1889 à Sainte Anne d'Auray. Ce récit est extrait d'une brochure qui parut en 1889, à Vannes, à l'imprimerie du commerce, place du champ de foire.
Puis Maurice de Junquières se lève et son ardente phillipique soulève un enthousiasme indescriptible.
Mesdames, messieurs, et vous tous braves bretons! mes bons et fidèles amis! Quel bonheur de nous retrouver réunis, aussi ardents aussi résolus, aussi unanimes que les années précédentes, et plus nombreux encore à ce rendez vous sacré de la Fidélité bretonne sous la protection de la bonne Dame Sainte Anne! Et de Monseigneur Saint Michel à l'ombre tutélaire de la croix du vrai Dieu et du drapeau du vrai Roy.
Regardez mes amis! victorieux enfin des brumes matinales un soleil radieux nous éclaire! Il illumine nos fronts et nos coeurs avides de lumière et d'espérance. J'y vois un clair symbole et un heureux présage! Les jours noirs, les tristes jours vont finir; la vérité va luire enfin à tous les yeux et la victoire va couronner nos drapeaux blancs! Ce soleil qui se lève, eclatant et superbe c'est le Roi soleil! C'est le grand roi Louis XIV, le père de tous nos vrais bourbons, qui se dégage des brumes de l'histoire et des ténèbres de la mort, pour sourire à ses enfants bien aimés, pour éclairer encore son beau royaume des Lys que le Royaume du ciel n'a pu lui faire oublier!
Nous avons donc le droit de nous réjouir; et à cette heure bénie du revoir, le premier cri qui doit s'échapper de nos poitrines, c'est un cri d'amour de foi, de loyalisme et d'espérance! Oui tous ces sentiments débordent mon âme...et vous les partagez, n'est ce pas? mes bons amis. Et pour les résumer, vous aller avec moi faire retentir les blanches voûtes de cette salle d'une acclamation unanime, d'un cri vibrant et charitable, qui pénètre jusque dans le coeur de nos ennemis pour les attirer, en masquant leur remords, de ce cri si chrétien et si français, si breton:
Vive le drapeau blanc!
Vive le roi légitime!
Vive Charles XI!
Oui vive Charles XI, Roy de France, de Navarre et d'Espagne!!!...

Il y a quelques années, à Ste Anne d'Auray.

propatria
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 22:02 (2014)    Sujet du message: Pèlerinages légitimistes à Sainte-Anne-d'Auray Répondre en citant

Rendez vous donc à Sainte Anne d'Auray le 27 et le 28 septembre 2014 .
A DIEU ET AU ROI .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:56 (2016)    Sujet du message: Pèlerinages légitimistes à Sainte-Anne-d'Auray

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> L'Union des Cercles Légitimistes de France -> UCLF Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 7 sur 10

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation