Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour la reconnaissance du Génocide Vendeen
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Comte de Chinon
Comte

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 518
Localisation: Génelard
Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 21:00 (2013)    Sujet du message: Pour la reconnaissance du Génocide Vendeen Répondre en citant

bon ,j'espère que ce post ne déchainera pas trop les passions, vu l'origine de cette demande


Marion Maréchal-Le Pen associée a des députés UMP demande la reconnaissance du Génocide Vendéen:


http://www.bfmtv.com/politique/marion-marechal-le-pen-veut-reconnaissance-g…
_________________
Comte de Chinon
Capitaine-Lieutenant des Gendarmes de la reine



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 21:00 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
V.F.H.78
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 21:31 (2013)    Sujet du message: Pour la reconnaissance du Génocide Vendeen Répondre en citant

Je ne sais pas quoi dire... Je n'ai pourtant aucune sympathie pour le FN et je me doute bien qu'il y a des intérêts politiques cachés derrière tout cela mais là c'est mon coeur de Vendéen et de descendant de génocidé vendéen qui parle : merci Mlle Marion Maréchal-Le Pen...

Revenir en haut
Mavendorf
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 3 841
Localisation: Lorraine
Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 22:10 (2013)    Sujet du message: Pour la reconnaissance du Génocide Vendeen Répondre en citant

Citation:
Marion Maréchal-Le Pen veut la reconnaissance du génocide vendéen

Marion Maréchal-Le Pen a déposé le 16 janvier sa première proposition de loi cosignée avec des députés UMP, dont Lionnel Luca.

Source :

http://www.bfmtv.com/politique/marion-marechal-le-pen-veut-reconnaissance-g…




On parle déjà de ce Lionel Luca, ainsi que de Dominique Souchet dans ce tract chouan Crying or Very sad  "La lettre de vérité pour la Vendée" du 29 mars 2012. En voici un court extrait, en rouge les passages qui nous intéressent directement pour vous en faciliter la lecture et qui nous renseignent sur les intentions réelles de ces quelques parlementaires républicains (de bonne droite...) :


Citation:

Vérité & Réconciliation, par Hubert LENGLET


Monsieur Hubert Lenglet nous a fait l’honneur de sa présence lors de notre AG 2012, le 18 février dernier. A cette occasion, il nous a présenté (en présence de deux administrateurs, Bruno Renon et Florent Bruneau) son projet d’engagement citoyen « L’Honneur de la République ». Sa démarche de réconciliation nous a séduits. Elle s’inscrit parfaitement, selon nous, dans l’esprit et le prolongement de la proposition de loi de Dominique Souchet que vous venez de lire. Cette démarche peut être résumée ainsi : En tant que citoyen français, Hubert Lenglet refuse d’endosser la tache du génocide, et il souhaite que l’on puisse laver rapidement l’honneur de la République de cette infamie. Il constate qu’un climat de violence, quasi « terroriste » souille en permanence le débat politique. Il considère ainsi qu’une dérive dans de plus grandes violences est encore possible. Afin de l’éviter, Il veut amener les politiques à se démasquer en leur posant la question « Etes-vous pro-génocidaires ou ne l’êtes vous pas ? ». Son Engagement Citoyen est donc destiné en priorité aux élus. Nous les invitons, qu’ils soient maires, députés ou sénateurs, à contacter Hubert Lenglet pour lui apporter leur soutien :

Hubert LENGLET, 15 rue du Mesnil, 91 310 LONGPONT S/ORGE, 06 86 26 50 03, hubertlenglet@gmail.com,


Nous remercions Hubert Lenglet de nous avoir donné l’opportunité de publier son appel, que voici :

« Celui qui connaît la vérité et ne gueule pas la vérité, se fait le complice des faussaires et des menteurs ».Charles PEGUY, socialiste, catholique et républicain, mort en menant ses hommes au combat, le 5 septembre 1914.
« La république est sujette à de graves accusations de génocide et de « mémoricide » concernant les « guerres de Vendée » de la part d’historiens. Cela dans un silence « assourdissant ». Aucun républicain, aucun citoyen ne peut rester indifférent à ces accusations, et ignorer ou occulter l’histoire de la naissance de la république, patrie des droits de l’homme et du citoyen.

Un pays ne peut se construire et vivre sur le mensonge ou la dissimulation. La république ne peut se faire le complice de quelques génocidaires qui souillent la devise de liberté, égalité, fraternité et étouffer ce qui ne correspond pas à son idéal de l’Esprit des Lumières.
Il en va de l’honneur de la république, du devoir de mémoire, et de la conscience des citoyens! Ceux qui font l’histoire doivent en accepter le jugement, l’histoire n’accorde pas d’immunité ni prescription. La nation toute entière est concernée.

Un groupe de citoyens français a décidé de se regrouper afin de donner corps à cette histoire, faire connaître et diffuser la vérité, stigmatiser les vrais coupables et surtout honorer les victimes.

Non pas pour diviser encore les français ou rouvrir des plaies jamais fermées, mais au contraire pour « purger les passions» du passé par la vérité et la réconciliation, comme l’ont fait il y a quelques années les sud-africains pour expurger le poison de l’apartheid, comme les rwandais ont tenté de le faire. Action qui vise à reconnaître la vérité pour exprimer et accorder le pardon réciproque.
La France, pays des droits de l’homme, ne peut assumer en conscience l’exemple par la république de tous les génocides du XXème siècle que furent le communisme, le nazisme, le maoïsme et tant d’autres crimes contre l’humanité.

Etablir la vérité et définir les responsabilités sont les devoirs de l’historien mais aussi un droit fondamental de tout individu ou groupe de citoyens.

Chaque français soucieux des droits et des devoirs de l’homme et du citoyen ne peut ignorer cette tache qui souille la république et doit s’engager sur le chemin de la vérité et de la réconciliation. La révolution française ne doit pas être assimilée aux crimes les plus graves.
L’Honneur de la République propose à chaque citoyen comme aux élus du peuple, librement et en son âme et conscience, de témoigner de façon symbolique, mais réelle et engagée, à cette oeuvre de vérité pour l’histoire, de justice pour les victimes et les coupables, et surtout de réconciliation sur la base du pardon exprimé et accordé par l’ensemble de la nation.

Il s’agit d’un engagement moral, sincère et véritable, face à soi-même, dans le but fondamental de réconcilier définitivement tous les français sur la rupture historique de la révolution française de 1789.




Voilà le type de discours que l'on retrouve dans la bouche des républicains (de bonne droite Crying or Very sad ) concernant le génocide de la Vendée. Pour ma part, j'ai plus l'impression qu'ils sont pressés de sauver l'Honneur de la république, que de remédier à la triste situation qui nous préoccupe.
_________________
Va, va et advienne que pourra...



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
V.F.H.78
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 18 Jan - 10:33 (2013)    Sujet du message: Pour la reconnaissance du Génocide Vendeen Répondre en citant

La publication de cet article fut, en effet je pense, une erreur. Mais de grâce, ne réduisez pas systématiquement l'association à cela. Vérité pour la Vendée, dont je suis adhérent, est une association qui regroupe les descendants des rescapés ou victimes du génocide perpétré par la République sur les Vendéens en 1793-1794. Elle cherche à remplir trois missions :
- Travailler à la  reconnaissance du Génocide vendéen.
- Rétablir la vérité de la Guerre de Vendée dans les manuels scolaires.
- Promouvoir les belles figures des grands généraux vendéens de cette Épopée en travaillant à leur “réhabilitation”.
Alors oui, il est vrai que parmi les adhérents on retrouve deux courants : royalistes (légitimistes) et catholiques républicains. Mais ici, le but recherché n'est que la reconnaissance du génocide vendéen par ceux-là même qui l'ont perpétré. Lors d'un procès aux Assises, la famille de la victime attend que l'accusé avoue et confesse le crime qu'il a commis. Ici c'est la même chose. Ce n'est pas parce que l'on combat la République et tout le système révolutionnaire, que l'on ne doit pas pour autant attendre des excuses, ou du moins une reconnaissance, du crime qu'elle a commis.

Pour en revenir à la nouvelle proposition de loi, de mon point de vue, je ne peux que la soutenir même si, dans une Assemblée nationale totalement acquise aux socialistes, ses chances d'aboutir sont quasiment nulles. Pour Lionnel Luca et Véronique Besse, ce n'est évidemment pas une surprise puisqu'ils oeuvrent pour cette reconnaissance depuis longtemps. En revanche c'est plus surprenant pour Marion Maréchal-Le Pen. Ce n'est bien-sûr pas elle qui est à l'initiative de la proposition de loi (c'est Lionnel Luca) mais étant médiatique, les journalistes se sont empressés de mettre son nom en "tête de gondole" de l'information. C'est clairement une façon de décrédibiliser une nouvelle fois cette nouvelle en l'accolant à la représentante du FN. Le raccourci des gaucho-bobos sera vite fait : Vendéens = fachos d'extrême droite. D'ailleurs première conséquence immédiate de cela : le député UMP Dominique Tian, lui-même l'un des signataires, a affirmé au site Mediapart qu'il "ne savait pas" que son collègue Lionnel Luca allait proposer à la députée FN Marion Maréchal-Le Pen de cosigner la proposition de loi sur le génocide vendéen. Il a donc décidé de retirer sa signature", indique le site d'information. Puis Alexis Corbière, l'élu Front de Gauche de Paris proche de Mélenchon (qui avait récemment attaqué Lorant Deutsh sur son livre) s'est fendu d'un communiqué affirmant que "Pour la première fois des députés UMP et FN font un projet de loi commun. Il a bien évidement pour ciment la haine de la Révolution." La machine révolutionnaire, se sentant attaqué, réagit donc vivement, fidèle à ses "principes".
Mais ce n'est pas grave, les Vendéens sont des gens têtus, qui n'oublient rien, un peuple fier de ses valeurs et de ses ancêtres. Depuis 220 ans qu'on nous enterre et qu'on nous méprise, on commence à en avoir l'habitude.


Revenir en haut
Mavendorf
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 3 841
Localisation: Lorraine
Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 00:01 (2013)    Sujet du message: Pour la reconnaissance du Génocide Vendeen Répondre en citant

V.F.H.78 a écrit:

Mais ici, le but recherché n'est que la reconnaissance du génocide vendéen par ceux-là même qui l'ont perpétré. Lors d'un procès aux Assises, la famille de la victime attend que l'accusé avoue et confesse le crime qu'il a commis. Ici c'est la même chose.

Le problème c'est que le système dans lequel cette association a fait le choix de plaider sa cause, le juge et l'accusé ne font qu'un seul... Vous n'aurez donc jamais gain de cause, au mieux vous obtiendrez une parodie de procès, une vaste mascarade juste bonne à satisfaire quelques naïfs...
C'est tellement évident que je m'étonne vraiment que vous refusiez à ce point de le voir.
_________________
Va, va et advienne que pourra...



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 611

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 19:49 (2013)    Sujet du message: Pour la reconnaissance du Génocide Vendeen Répondre en citant

Bruno Retailleau ne peut vivre sans la république. il y joue par sa verve, qui le marginale pour gagner des électeurs.

C'est son choix, mais c'est une facette qui ne l'éloigne pas du jeu de la république. Le parti catholique dont il semble se faire le porte parole ne peut prétendre aux morts vendéens ou s'il le fait a qui proposer ces morts au passé sans pertes et profit.
_________________


Dernière édition par Henryk le Dim 20 Jan - 20:04 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
P'tit royaliste
Vicomte

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 338
Localisation: Rhône-Alpes
Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 19:59 (2013)    Sujet du message: Pour la reconnaissance du Génocide Vendeen Répondre en citant

J'ai bien réfléchi et je pense que la reconnaissance du génocide vendéen par la république serait une erreur pour nous et n'apporterait rien à notre combat... Pourquoi vouloir que notre ennemi reconnaisse ce qu'elle fait encore ?? La république reconnaitrait qu'elle a pousser son anticléricalisme à l’extrême alors que sa politique actuelle tend à faire de même ????  Je pense que cette reconnaissance serait futile et vide de sens...
_________________
Mon âme est à Dieu,
Ma vie est au Roy,
Mon cœur est aux dames,
Seul mon honneur est à moi.

Rien ne se perd jamais !!!!


Revenir en haut
viveleroy
Vicomte

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2012
Messages: 349
Localisation: Cher
Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 10:02 (2013)    Sujet du message: Pour la reconnaissance du Génocide Vendeen Répondre en citant

Il me semble que si la république reconnaissait le génocide, ce qui en soit purrai être un e bonne chose, elle en profiterait pour réécrire l'histoire, trouver des excuses et la visions de la chouannerie en serai complètement faussé. Pour l'instants elle n'en parle même pas dans les écoles ce qui permet au personnes désireuses de s'instruire d'avoir accès à des informations saines. Je pense que si notre ennemi se mêle de ce sujet, il fera disparaître tout l'aspect religieux du combat, expliquera que les chouans ont été manipulés et exploités par des chefs qui cherchait à conserver ou à garder des privilèges. Pour ma part je préfère que les gens puissent avoir accès à la vrai version historique.
_________________
Vive Dieu, Vive la France, Vive le Roi
http://vivejesus.unblog.fr


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
V.F.H.78
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 21 Jan - 13:28 (2013)    Sujet du message: Pour la reconnaissance du Génocide Vendeen Répondre en citant

Parlez aux gens autour de vous et demandez-leur ce qu'ils savent des Guerres de Vendée. Leur réponse sera édifiante. Même dans l'Ouest, bon nombre de personnes savent à peine qu'il y a eu les Guerres de Vendée, ce qu'elles signifiaient vraiment et les conséquences tragiques qu'elles eurent. L'école de la République a bien fait son travail. Fort heureusement, le formidable travail de Reynald Secher commence à porter ses fruits et le message commence à passer. Sa pugnacité aura tout-de-même réussi à en toucher certains. Parler de la reconnaissance du Génocide Vendéen, au delà du débat sur l'utilité de cette reconnaissance par l'Etat républicain (on sait très bien que cela ne se fera sans doute jamais), c'est tout simplement faire en sorte que ce génocide ne soit pas oublié des Français. Refuser d'en parler c'est perpétuer le mémoricide. C'est tuer nos ancêtres les Vendéens une deuxième fois.
Et encore une fois, je me répète mais c'est important, il ne faut pas confondre Vendéens et Chouans. S'il existe bien évidemment de nombreux points communs entre les deux, il y a aussi des différences importantes (géographiques et temporelles notamment).


Revenir en haut
Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 720
Localisation: Duché de Bourbonnais
Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 19:01 (2013)    Sujet du message: Pour la reconnaissance du Génocide Vendeen Répondre en citant

Ces gens là n'ont que faire des Vendéens, ils les utilisent uniquement à des fins politiques révolutionnaires, dans la perspectives d'être au-devant de la scène, bien en vue de tous les réactionnaires. C'est faire preuve de peu de respect envers ces gens qui sont morts affreusement à cause des républicains. Le risque de la reconnaissance du "génocide vendéen", c'est que ces mêmes républicains s'imaginent être lavés du sang de la Vendée en faisant deux-trois discours et en signant quelques chiffons de papier : je crois que c'est se fourvoyer en imaginant que cela va faire vaciller la République ! Les Catholiques ont échoué en voulant baptiser la République, pourquoi réussiraient-ils son extrême-onction ?
_________________
Plus fideli quam vitae- Défiance et Fidélité.


Revenir en haut
V.F.H.78
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 22 Jan - 20:01 (2013)    Sujet du message: Pour la reconnaissance du Génocide Vendeen Répondre en citant

Rodolphe von Thierstein a écrit:

Ces gens là n'ont que faire des Vendéens, ils les utilisent uniquement à des fins politiques révolutionnaires, dans la perspectives d'être au-devant de la scène, bien en vue de tous les réactionnaires.

Par "ces gens-là", vous voulez parler des signataires de la proposition de loi ? Si l'on excepte bien-sûr Marion Maréchal-Le Pen, qui rentre tout à fait dans votre analyse, voyons pour les autres :
Lionnel Luca : député UMP (droite populaire) des Alpes-Maritimes. Il avait déjà déposé une proposition de loi sur la reconnaissance du génocide vendéen en 2007.
Véronique Besse : député MPF de Vendée. Née à La Roche-sur-Yon, proche de Philippe de Villiers et membre du Puy du Fou.
Alain Leboeuf : député UMP de Vendée, ancien maire de Rocheservière (85). Né à Nantes, chef d'établissement de l'enseignement privé catholique.
Yannick Moreau : député Divers droite de Vendée (ancien du MPF). Né à Nantes, proche de Philippe de Villiers.
Ces "ces gens-là" semblent cohérents dans leur action...

Qui s'imagine que "cela va faire vaciller la République" ? Pas moi en tout cas. Nous ne sommes pas si naïfs.


Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 611

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 21:12 (2013)    Sujet du message: Pour la reconnaissance du Génocide Vendeen Répondre en citant

Qui va être les coupables, pour ces démocrates?
Je sens venir le noms des généraux vendéens, qu'une istambouliote frottait avec son mouchoir chiraquien à Cholet. Tel le carteron de généraux à Alger.
_________________


Revenir en haut
V.F.H.78
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 23 Jan - 14:08 (2013)    Sujet du message: Pour la reconnaissance du Génocide Vendeen Répondre en citant

 
Citation:
Génocide vendéen : mise au point de Marion Maréchal-Le Pen

Communiqué de presse de Marion Maréchal-Le Pen

Le député Lionnel Luca m’a proposé, ainsi qu’à d’autres parlementaires, de cosigner une proposition de loi reconnaissant le génocide vendéen de 1793-1794 par la République française.
Si je suis, comme beaucoup, réservée sur les lois dites mémorielles, où le législateur décide de la qualification de faits historiques, il me semblait nécessaire de donner un signal d’objectivité à un moment où les repentances officielles se font toujours à sens unique.
Ma co-signature répond donc à une préoccupation de fond, non pas à une stratégie politique.
La presse a en effet voulu présenter ce fait relativement anodin comme un signe du rapprochement UMP- FN. Il n’en est rien.
J’ai appliqué la même ligne de conduite depuis le début de mon mandat : je vote en mon âme et conscience pour ou contre les textes, en fonction de ce qu’ils disent et de l’intérêt général, pas en fonction de la couleur de celui qui les propose.
Ainsi, j’ai déjà voté des textes de la gauche ou de l’UMP.
S’il convient de saluer Lionnel Luca pour sa liberté d’esprit et son initiative, qui témoigne d’un courage certain lorsqu’on est à l’UMP, cosigner sa proposition n’implique donc rien d’autre qu’une convergence de vues sur ce texte.
Il est du reste symptomatique de voir qu’un de ses collègues de la droite populaire a retiré sa co-signature en découvrant que j’étais moi-même associée au texte.
Si certains commentateurs pensent déceler une stratégie commune sur une simple co-signature, que devraient-ils dire du fait que les communistes et l’UMP s’allient depuis maintenant plusieurs mois au Sénat pour rejeter régulièrement les principaux projets de loi du Gouvernement (6 à ce jour dont le budget 2013) !
En définitive, cette proposition n’a hélas que peu de chances d’être mise à l’ordre du jour. En revanche, elle a le mérite d’attirer l’attention du public sur des faits historiques dramatiques qui rappellent qu’il ne doit pas y avoir de repentance à sens unique. 


Revenir en haut
REQUETE CARLISTE
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2011
Messages: 1 150
Localisation: Provence
Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 22:17 (2013)    Sujet du message: Pour la reconnaissance du Génocide Vendeen Répondre en citant

J'ai bien connu Lionnel Luca, il a été mon professeur d'histoire pendant une année. L'archétype parfait de l'homme de droite, d'origine roumaine par ses parents, ardent défenseur de la nation et s'affirmant républicain 100%, anti-communiste virulent ( à l'époque le mur de Berlin n'était pas encore tombé. Je l'ai encore entendu ce midi sur une rmc info, s'expliquer sur ce projet de Loi. En fait il part du principe que la France est plus à l'aise pour reconnaître les génocides des autres que celui qui se déroula sous la terreur révolutionnaire. Mais en aucun cas il ne remet en cause l'existence du régime républicain. Enfin je peux vous dire qu'à cette époque, lors de discussion d'après cours il me disait qu'être royaliste ne menait à rien. Que si on aimait son pays, son histoire c'était pour et avec la république qu'il fallait être.... Voilà, l'homme m'était sympathique mais à l'écouter nous rabâchait sur les ondes le mot "république" à tout bout de champ, celà en devient rasoir. 
La république a organisé, mis en œuvre le génocide vendéen et ces députes voudrait le  faire reconnaître enfin après 220 ans !! Un peu comme si cela pouvait apaiser leurs consciences ..... Et par la même pouvoir dire : voyez comme la république est bonne et généreuse. Elle reconnaît ses fautes, ses pêchés de jeunesse... mais elle a grandit et mûrit ....et s'absous de ses fautes en les reconnaissant....
_________________
POUR DIEU, LA PATRIE ET LE ROI



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
V.F.H.78
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 23 Jan - 22:50 (2013)    Sujet du message: Pour la reconnaissance du Génocide Vendeen Répondre en citant

REQUETE CARLISTE a écrit:

il me disait qu'être royaliste ne menait à rien. Que si on aimait son pays, son histoire c'était pour et avec la république qu'il fallait être....


Quelle erreur, quelle terrible erreur de jugement. Il n'a rien compris au combat que menaient tous ces Vendéens, morts pour Dieu et le Roi, morts parce qu'eux, justement, aimaient leur pays et voulaient combattre cette monstrueuse révolution impie qui menaçait de le détruire. Qui s'attaque au royaume de Notre Seigneur Jésus-Christ ne peut qu'être mené par le Diable. C'était là l'oeuvre des révolutionnaires, avec à leur tête le boucher Robespierre, idole des républicains d'aujourd'hui.
Lionnel Luca, avec cette demande de reconnaissance du Génocide Vendéen - que malgré tout je défends - mène un combat qu'il ne comprend pas. En bon républicain qu'il est, il cherche une sorte de pardon que les Vendéens n'accorderont jamais à la république.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:47 (2016)    Sujet du message: Pour la reconnaissance du Génocide Vendeen

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com