Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Affaires criminelles
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 22:46 (2013)    Sujet du message: Affaires criminelles Répondre en citant

Citation:
Meurtre d'une joggeuse à Nîmes: un Britannique devant la justice

Un Britannique de 32 ans était mercredi après-midi devant le juge d'instruction, en vue de sa mise en examen pour le meurtre d'une joggeuse, retrouvée morte à Nîmes la semaine dernière.

Le visage dissimulé sous un pull, le suspect a été transféré de Montpellier, où il était interrogé, à Nîmes peu avant 14H30 pour être présenté au juge, qui devait le mettre en examen pour homicide volontaire et viol ou tentative de viol, selon une source proche de l'enquête. Un mandat de dépôt devait ensuite être requis à son encontre...

Source et suite :

http://www.la-croix.com/Actualite/France/Meurtre-d-une-joggeuse-a-Nimes-un-…

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 22:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 22:56 (2013)    Sujet du message: Affaires criminelles Répondre en citant

Ayons une pensée pour tous ceux dont le seul tort a été de croiser un jour la route d'un criminel. La peine de mort permet de protéger définitivement la cité et la population contre ces assassins dont c'est aussi, parfois, la seule voie de rédemption. Lorsqu'un criminel qui commet un meurtre horrible n'est pas châtié comme il se doit, la famille de la victime n'arrive pas a faire son deuil comme il est nécessaire pour continuer à vivre. ...

Solognot
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 00:58 (2013)    Sujet du message: Affaires criminelles Répondre en citant

Alors qu'elles couraient, plusieurs amies se sont fait peur suite à l'attitude plus que louche de certains hommes, et depuis elles ont arrêté.
Ma femme et mes filles ne font jamais de jogging ... si l'envie leurs en prenait, je ne les laisserai jamais partir sans mes deux bons amis : Smith & Wesson

Philippe
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 04:28 (2013)    Sujet du message: Affaires criminelles Répondre en citant

Je ne vois pas très bien le rapport entre ce tragique fait-divers et la cause légitimiste. Quoi qu'il en soit, la peine capitale jamais ne pourra ressusciter la victime et exemptera le criminel d'un châtiment lui infligeant autant de douleur qu'il en a causé à sa victime et à la famille de celle-ci. Ce qu'il mériterait c'est le bagne, les travaux forcés, qu'il en bave jusqu'à en crever.

serge
Banni définitivement

Religion: PAX ET BONUM + Fraternité st Louis + FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 06:42 (2013)    Sujet du message: Affaires criminelles Répondre en citant

ACTION / RÉACTION

http://www.institutpourlajustice.org/

faut-il Toujours libérer Barabas !?!?

Pour le Triomphe de La Justice et de La Vérité : Vive Dieu ! Vive le Roi !

Pour un retour à nos valeurs Chrétiennes, tous à nos Chapelles ! Instaurare Omnia in Christo +

serge
Banni définitivement

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 06:53 (2013)    Sujet du message: Affaires criminelles Répondre en citant

Nota Bene : quelle Croix de lire "La Croix" libérale  Embarassed

Intransigeance & Intégrité guident nos pas, le Seigneur soit notre soutien !

"Le Libéralisme", dont souffre et meurt notre société occidentale, et qui reste un germe de corruption chez les modernistes/progressistes,  manifeste un optimisme humaniste fallacieux puisque la société n’évolue pas vers la réalisation du Royaume céleste, qui serait une éthique de la perfection humaine, mais est en prise avec des forces négatives qui tendent à un asservissement toujours plus important de l’esprit de l’homme. Comme le dira fort justement le cardinal Billot, « le principe du libéralisme est absurde, contre nature et chimérique » .

http://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/09/17/le-liberalisme-est-une-her…

Grégoire XVI, dans l’encyclique « Mirari vos » (1832), 
condamna fermement le libéralisme théologique et politique.

serge
Banni définitivement

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 06:59 (2013)    Sujet du message: Affaires criminelles Répondre en citant

La Cause Légitimiste est en permanence ravivée par les tragiques "faits divers" qui émaillent notre pauvre quotidien ... Embarassed

« Dieu est le principe de tout être, Tout part de Lui et Tout revient à Lui. Le Droit Divin embrasse Tout l'Ordre créé, et de Lui découlent Toutes les autres Lois… » Saint Thomas d'Aquin.

Nos Prières ET Notre Combat sont pour le retour du Christ-Roi des Rois. ♥✝♥ La Reconquête c'est Maintenant ! La Contre-révolution ne faiblit pas !

"La Contre-révolution c'est le
contraire de la Révolution." Joseph de Maistre.

http://www.viveleroy.fr/IMG/Documents/Manifestelegitimiste.pdf

Avant d’être Royaliste, je suis Catholique et Français. Je dirais même que je ne suis Royaliste que parce que je suis Catholique et Français...” Comte Maurice d’Andigné.

Le Christ commande, Il règne, Il est Vainqueur !” Joseph de Maistre.

La France reviendra aux Traditions de saint Louis, ou elle périra dans la honte et dans la ruine.” Bienheureux Léon XIII.

"La civilisation n’est plus à inventer… Il ne s’agit que de l’Instaurer et de la Restaurer sur ses Fondements Naturels et Divins contre les attaques toujours renaissantes de l’utopie malsaine, de la révolte et de l’impiété : Omnia Instaurare in Christo." Saint Pie X.

De la forme donnée à la Société, conforme ou non aux Lois Divines, dépend et découle le bien ou le mal des âmes”. Bienheureux Pie XII.

"France, Souviens toi des promesses de ton Saint Baptême !" Bx Jean-Paul II.

Svetozar
Comte

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 07:15 (2013)    Sujet du message: Affaires criminelles Répondre en citant

Philippe a écrit:
Je ne vois pas très bien le rapport entre ce tragique fait-divers et la cause légitimiste. Quoi qu'il en soit, la peine capitale jamais ne pourra ressusciter la victime et exemptera le criminel d'un châtiment lui infligeant autant de douleur qu'il en a causé à sa victime et à la famille de celle-ci. Ce qu'il mériterait c'est le bagne, les travaux forcés, qu'il en bave jusqu'à en crever.

Dans notre ville du mois de décembre 2011 s'est passé le meurtre. 23 ans, le jeune homme a commis le meurtre de 15 ans une jeune fille enceinte (!il est le père de l'enfant à naître un enfant de cette fille)! On lui a donné 15 ans. À 38 ans, il sortira de la liberté. Personne ne le prendra au travail, il n'aura pas de spécialité. Lui une route directe dans le monde criminel.
La peine de mort protège la société de tueurs ,ce qu'ils n'ont pas commis de meurtre après la sortie de la liberté.

debonvouloiretloyaute
écuyer

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 08:10 (2013)    Sujet du message: Affaires criminelles Répondre en citant

le problème immédiat posé par ce genre d'affaire est celui de "la peine éliminatrice", de telle sorte que la récidive soit impossible.

Deux solutions alors : 1) la peine de mort en forme de justice immanente au meurtre de l'innocent et surtout pour protéger
                                     la société contre le risque de récidive à terme de la détention s'il y a sortie.
                                 2) retrait de la société et travaux en rapport avec les capacités de la personne,  forcés à vie, dans des 
                                     "camps de travail". 
                                         - Retour impossible dans la société,  menace de mesures disciplinaires et de  peine de mort 
                                           en cas récidive dans le "camp de travail".
                                         - à terme, pour les repentis et les vertueux, possibilité de promotion sociale dans le "camp de travail"
                                            ou de renter à vie dans un monastère de vie "contemplative" (vie sous la protection et la surveillance  
                                            d'une communauté religieuse (créée ou à créer)  en "circuit fermé", avec sociabilité attachée.

Ce qui suppose un encadrement humain spécifique, formé, (type GIGN du pénitentiaire) avec une
                                        limite d'âge à 40-45 ans pour les opérationnels ou personnels au contact des pensionnaires...

Le "tu ne tueras pas" n'a jamais contraint la société ni les individus à ne pas se défendre : prise d'otages, guerre 14-18 (!);
  le Christ n'a pas remis en cause la fonction du Centurion.

je souhaiterais que http://www.institutpourlajustice.org/ et les parents ou amis des victimes soient associées aux décisions
  dans ce domaine.

Que Dieu nous garde !

debonvouloiretloyaute

PS : les Légitimistes ont une revendication politique, il est normal qu'ils expriment un point de vue. In fine, le Roi en son Conseil
       prend ses décisions dans le service du bien commun, c'est à dire la gloire de Dieu et le salut des âmes.

serge
Banni définitivement

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 08:31 (2013)    Sujet du message: Affaires criminelles Répondre en citant

Nota Bene  Embarassed   Les Légitimistes ont une revendication politique, il est Normal qu'ils expriment un point de vue. In fine, le Roi en son Conseil
       prend ses décisions dans le service du Bien Commun, c'est à dire la Gloire de Dieu et le Salut des Âmes. Okay

Nous sommes en GUERRE… Oui, nous sommes en Guerre !

Contre Le Libéralisme, Le Syncrétisme, Le Modernisme, La Démagauchie, Le Progressisme, contre La Médiocrité, contre La Vulgarité envahissante, contre Les Lois et La Justice iniques, contre La Tolèrance molle et L'Apathie des traitres et des lâches du Royaume ...

Instaurare Omnia In Christo + Christus vincit, Christus regnat, Christus ímperat !

http://bibliothequedecombat.wordpress.com/2013/01/30/le-jour-nous-appelle-a…

Ce n’est pas moi qui l’affirme, c’est Saint Thomas d’Aquin qui l’écrit: « Jusqu’au jour du jugement, nous sommes en guerre ». Et il ne fait que résumer ce que les Saintes Écritures ont dit et répété à l’envie: - Saint Paul à Timothée : « Nul ne sera couronné s’il n’a légitimement combattu » (2 Tim.II,5). - Notre-Seigneur Jésus-Christ : « Le Royaume des cieux souffre violence, et ce sont les violents qui s’en emparent » (Matth.XI,12) ; « Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive » (Matth.X,34) ; « Que celui qui n’a point d’épée vende sa tunique pour en acheter une » (Luc.XXII,36)… – Déjà dans l’Ancien Testament, le Saint homme Job s’était exclamé : « Vraiment, la vie de l’homme sur la terre est un combat » (Job VII,1)... http://leblogdumesnil.unblog.fr/

Geneviève Lemmer

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 11:11 (2013)    Sujet du message: Affaires criminelles Répondre en citant

Bonjour à vous tous.

C'est en effet effrayant de devoir se méfier, ou changer ses habitudes à cause d'une rencontre qu'on peut faire. Je suis une grande marcheuse, à proximité de chez moi, il y a une piste cyclable et j'y vais marcher. Mais depuis ces derniers mois, j'avoue que je me méfie. Je n'ai plus 30 ans certes! mais prudence......
Si Dame Justice tenait son rôle, je crois que ce serait différent, Madame Taubira s'est rendue dans une prison pour assister à une représentation d'un groupe de rap, de jeunes délinquants. Mais le même jour, il y avait les obsèques d'un jeune lycéen tué par un autre lycéen......cela se passe de commentaire.
Le manque de respect total de la famille de la jeune victime d'une part, le soutien apporté aux délinquants d'autre part, est tellement injuste. A vouloir faire trop de social, on se rend ridicule.

Je reste convaincue que si la peine de mort avait été maintenue, les récidivistes, et pas seulement eux, seraient moins nombreux.

Washie

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 12:05 (2013)    Sujet du message: Affaires criminelles Répondre en citant

Entièrement d'accord avec vous Geneviève. Je marche également beaucoup et seule dans la campagne bretonne, l'âge ne compte pas lorsqu'un individu a envie de se faire plaisir en tuant.
Retour au bagne ! les délinquants et autres criminels sont dans des prisons de luxe, qu'on les remette à leur juste place.
Retour à la Monarchie et à la justice de Dieu.

Yahoo Messenger MSN Skype
viveleroy
Vicomte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 15:04 (2013)    Sujet du message: Affaires criminelles Répondre en citant

Nous avons abandonné Dieu, c'est donc naturellement que la société retourne vers la barbarie. Il est sûr que la peine capital serai largement justifié.
Je suis bien d'accord avec vous Solognot, c'est notre meilleur défenseur après notre ange gardien. (retour au far west)

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 23:17 (2013)    Sujet du message: Affaires criminelles Répondre en citant

Philippe a écrit:
Je ne vois pas très bien le rapport entre ce tragique fait-divers et la cause légitimiste.

La seule Tradition, le seul homme qui est délégué pour assurer la mission du maintien de l'ordre, du droit et de la paix sur notre bonne terre de France n'est autre que notre bon Roi Lieu-tenant du Christ, siégeant sur sont lit de justice inspiré par l'Esprit-Saint après son sacre à Reims.

La république chassant le sacré ne peut assurer cette fonction régalienne, tout simplement parce qu'elle n'en a pas la légitimité. Tout est lié, tout se tient, il y a donc bien un rapport entre ce fait tragique (parmi tant d'autres malheureusement), qui est l'une des nombreuses conséquences de l'absence de l'ordre traditionnel et de la morale chrétienne qui doivent guider toute justice digne de ce nom.

Camisard
Chevalier

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 07:25 (2013)    Sujet du message: Affaires criminelles Répondre en citant

Voici un livre qui vient de sortir! Bien dans le sujet

Evidemment les gauchos qui tiennent les medias se sont bien gardés d'en parler...Pensez donc!!!!! 

Citation:
Le journaliste Laurent Obertone mêle dans un document passionnant et hautement inflammable le data journalisme et l’exploitation de faits divers pour tenter d’élucider les changements intervenus depuis 30 ans dans la criminalité en France. Il n’est plus temps de fermer les yeux : ça brûle, ça égorge, ça viole à tout rompre. Chacun y aura droit. Chacun aura son tour en barbarie. Un jour en France….

L'article complet:

http://fluctuat.premiere.fr/Livres/News/Au-caeur-de-la-barbarie-francaise-La-France-Orange-Mecanique-3636910

La video qui présente le livre! On y retrouve quelques tetes connues (Xavier Rauffer entre autre) :

Je ne sais pas vous, mais moi la peine de mort, je trouvais ça très bien et surtout très juste!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51 (2016)    Sujet du message: Affaires criminelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation