Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Affaires criminelles
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
serge
Banni définitivement

Religion: PAX ET BONUM + Fraternité st Louis + FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 13:37 (2013)    Sujet du message: Affaires criminelles Répondre en citant

C’est pour vous, Rois, que Je fais ce discours. Apprenez la Sagesse et ne tombez pas. Car ceux qui gardent saintement les choses saintes seront sanctifiés. Ceux qui en auront été instruits trouveront à se défendre. Désirez donc mes paroles, aimez-les et vous aurez une règle de conduite. La Sagesse est radieuse et ne peut se flétrir ; elle se laisse facilement contempler par ceux qui l’aiment et trouver par ceux qui la recherchent. Elle prévient elle-même ceux qui la désirent et se manifeste la première à leurs regards. Celui qui se lèvera le matin pour l’acquérir ne se fatiguera point, il la trouvera assise à sa porte. Penser à elle, c’est la perfection de la prudence et lui consacrer ses veilles, c’est être bientôt sans soucis. Elle va partout chercher ceux qui sont dignes d’elle, sur les sentiers elle leur montre un visage riant, elle va à leur rencontre pleine de prévenances. Car aspirer vraiment à régler sa vie, c’est le commencement de la Sagesse, suivre une règle de vie c’est aimer la Sagesse, et l’aimer c’est garder ses lois. La garde des lois, c’est la garantie de la pureté ; la pureté nous rapproche de Dieu. Le désir de la Sagesse nous conduit au règne éternel. Si donc, rois du peuple, vous tenez aux trônes et aux sceptres, aimez la Sagesse pour régner à jamais. Le Livre de La Sagesse VIII, 10-20.

1er Février
http://www.introibo.fr/Saint-Sigisbert-Roi

Dans le Diocèse de Nancy et de Toul  
  Dans le Diocèse de St Dié  

Fils du ‘Bon Roi Dagobert’, Sigisbert ou Sigebert régna sur l’Austrasie de 639 à 656. Il fut dès sa mort honoré comme saint. Il fut inhumé à Metz, dans l’abbaye Saint-Martin où son tombeau devint le but d’un pèlerinage. En 1552, lors du siège de Metz par Charles-Quint, l’abbaye fut détruite et le corps de saint Sigisbert fut apporté à Nancy et déposé dans l’église du prieuré Notre-Dame, puis à la Primatiale. Les ducs honorèrent particulièrement le saint roi qui les avait précédés en Lorraine, et en firent le saint patron de la capitale ducale. Son corps, qui était conservé à la cathédrale dans la niche du cœur et était resté intact depuis mille ans, fut profané à la révolution mais quelques personnes purent en sauver des parties qui, en 1803, furent replacées dans le reliquaire où elles sont encore conservées. Une statue du saint roi orne la façade, une chapelle latérale lui est dédiée, et les deux tableaux du choeur dépeignent l’une son couronnement, l’autre le souverain servant les pauvres.

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 13:37 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Regine Gourenko Cousin
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: chretienne/catholique
Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 18:41 (2013)    Sujet du message: Affaires criminelles Répondre en citant

Moi,personnellement,je suis contre la peine de mort.Mon point de vue est que l'homme ne doit pas se mettre au même niveau que le criminel,en lui rendant la pareille,c'est à dire«ôter la vie»!En tant que chrétienne,je pense que seul,Dieu peut faire cela!Par contre,au lieu d'etre liberes au bout de quelques années,les assassins devraient être condamnés à exécuter des travaux pénibles jusqu'à la fin de leur vie!

Camisard
Chevalier

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 21:17 (2013)    Sujet du message: Affaires criminelles Répondre en citant

La peine de mort ce n'est pas l'homme qui se venge, c'est la justice qui punit! 

"Le glaive de la justice n'a pas de fourreau" écrivait Joseph de Maistre.

je me garderais bien de m'exprimer sur ce point en tant que Chrétien: la Sainte Bible n'est pas le coran et ne règle pas les problèmes  de procédure judiciaire!

Néanmoins  je garde à l'esprit ce verset de la Genèse: "Qui aura versé le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé" (Ch9v6)! Cette sentence est adressée à Noé et à ses fils après le déluge, donc à l'humanité dans son ensemble. Il ne s'agit pas d'un commandement de la loi mosaïque mais d'un principe éthique, et je ne vois rien dans le Nouveau Testament qui l'infirme. 

serge
Banni définitivement

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 06:59 (2013)    Sujet du message: Affaires criminelles Répondre en citant

La Sainte Bible interprétée par un "chrétien" libéral... Embarassed n'a pas valeur de Tradition Royale ni aucune Légitimité.

debonvouloiretloyaute
écuyer

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 07:48 (2013)    Sujet du message: Affaires criminelles Répondre en citant

Wink je soumets à nouveau à votre réflexion, déjà faite en page 1, le sujet de la peine éliminatrice.

.... le ROI en son Conseil et la crainte de Dieu, ne manquera pas de travail !

debonvouloiretloyaute

Visiter le site web du posteur
serge
Banni définitivement

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 09:34 (2013)    Sujet du message: Affaires criminelles Répondre en citant

Wink Justus Meus ex Fide vivit + L'Unité n'est concevable que dans La Vérité.

Camisard
Chevalier

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 10:17 (2013)    Sujet du message: Affaires criminelles Répondre en citant

serge a écrit:
La Sainte Bible interprétée par un "chrétien" libéral... Embarassed n'a pas valeur de Tradition Royale ni aucune Légitimité.

Relisez donc ce que j'ai écrit

Je n’interprète pas la Bible, je La cite!!!!!!!!!!!!!!!!! Nuance

Si je vous dis "A midi, il fait jour" vous allez me dire que c'est faux sous prétexte que je suis un Chrétien "libéral" ???????

viveleroy
Vicomte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 10:24 (2013)    Sujet du message: Affaires criminelles Répondre en citant

Camisard dit : la Sainte Bible n'est pas le coran et ne règle pas les problèmes de procédure judiciaire!
Il faut nuancer, à l'origine la législation française était en bonne partie "inspirée" par les loies naturelles et surnaturelles enseingées par l'Eglise et qui nous proviennent directement de la Bible, de l'Evangile et de la révélation. (Je ne parle pas du droit républicain)

Camisard
Chevalier

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 10:31 (2013)    Sujet du message: Affaires criminelles Répondre en citant

Vous avez tout à fait raison, il faut nuancer

Ce que je voulais dire c'est que même si Elle en fixe l'esprit, Elle n'aborde pas  "le détail technique"! Elle laisse cela aux hommes (Epître aux Romains chapitre XIII)!

On est aussi bien d'accord sur ça : cela ne concerne pas le droit républicain (oxymore)

Nunc & Semper
Chevalier

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 21:06 (2013)    Sujet du message: Affaires criminelles Répondre en citant

Oui ce sujet à sa place ici me semble-t-il.
Ce qui me surprend c'est combien cette histoire fait peut à tout le monde. Il y a des choses aussi atroces qui se passent et même en série mais sans que personne ne réagisse. Dés qu'on se sent vulnérable on s'inquiète.

La peine frappant le criminel ne doit pas être une vengeance mais un moyen de protéger la société. La peine de mort envers les criminels lorsqu'il n'y a aucun doute est un moyen radical de protéger la société.

Plutôt que de se lamenter sur les peines non dissuasives et sur les récidives il faudrait prendre conscience que ce laxisme n'est pas mis en place par hasard. Il provient d'une idéologie. Bannir

Seul un changement de régime diamétralement contre-révolutionnaire pourrait rétablir la justice. Bannir
Il faut prendre conscience que si ce régime est contre Dieu, c'est donc qu'il est pour son Ennemi. Le mal vient tout de là!

viveleroy
Vicomte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 11:21 (2013)    Sujet du message: Affaires criminelles Répondre en citant

Je pense que les personnes qui ne condamnent pas à la peine de mort losqu'on est convaicu que l'accusé représente un danger pour la société, sont responsables des crimes que la personne consernée commetra (récividive) dans le futur.
L'abolition de la peine de mort est une décision qui à d'abors été prise dans les loges. Et ils ne s"en cachent même pas et le disent au grand jour.

Geneviève Lemmer
Les Chevaliers de la Tradition

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 13:30 (2013)    Sujet du message: Affaires criminelles Répondre en citant

Je crois que le rétablissement de la peine capitale aurait aussi et surtout un effet dissuasif!!
Là, se sentant "protégés" de cette peine, les criminels et récidivistes sont comme à l'abri d'une sanction.
Pour peu que leur comportement soit exemplaire dans les geôles de la république, ils ressortent quelques années après, avec les conséquences que l'on connait.

Voyez Marc Dutrout, certes ce n'est pas en France, mais il ose même demander d'être remis en liberté!!

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 18:45 (2013)    Sujet du message: Affaires criminelles Répondre en citant

Camisard a écrit:
La peine de mort ce n'est pas l'homme qui se venge, c'est la justice qui punit !
"Le glaive de la justice n'a pas de fourreau" écrivait Joseph de Maistre.

C'est un thème très intéressant. Merci de citer Joseph de Maistre, voyons ce qu'il disait dans son livre "Les Soirées de Saint-Pétersbourg", à propos de celui qui exécute le verdict rendu par la justice. C'était autrefois le bourreau :

Monsieur le Comte :

... Je vous crois trop accoutumés à réfléchir, messieurs, pour qu’il ne vous soit pas arrivé souvent de méditer sur le bourreau. Qu’est-ce donc que cet être inexplicable qui a préféré à tous les métiers agréables, lucratifs, honnêtes et même honorables qui se présentent en foule à la force ou à la dextérité humaine, celui de tourmenter et de mettre à mort ses semblables ? Cette tête, ce coeur sont-ils faits comme les nôtres ? ne contiennent-ils rien de particulier et d’étranger à notre nature ? Pour moi, je n’en sais pas douter. Il est fait comme nous extérieurement ; il naît comme nous ; mais c’est un être extraordinaire, et pour qu’il existe dans la famille humaine il faut un décret particulier, un FIAT de la puissance créatrice. Il est créé comme un monde. Voyez ce qu’il est dans l’opinion des hommes, et comprenez, si vous pouvez, comment il peut ignorer cette opinion ou l’affronter ! À peine l’autorité a-t-elle désigné sa demeure, à peine en a-t-il pris possession que les autres habitations reculent jusqu’à ce qu’elles ne voient plus la sienne. C’est au milieu de cette solitude et de cette espèce de vide formé autour de lui qu’il vit seul avec sa femelle et ses petits, qui lui font connaître la voix de l’homme : sans eux il ne connaîtrait que les gémissements...

Un signal lugubre est donné ; un ministre abject de la justice vient frapper à sa porte et l’avertir qu’on a besoin de lui : il part ; il arrive sur une place publique couverte d’une foule pressée et palpitante. On lui jette un empoisonneur, un parricide, un sacrilège : il le saisit, il l’étend, il le lie sur une croix horizontale, il lève le bras : alors il se fait un silence horrible, et l’on n’entend plus que le cri des os qui éclatent sous la barre, et les hurlements de la victime. Il la détache ; il la porte sur une roue : les membres fracassés s’enlacent dans les rayons ; la tête pend ; les cheveux se hérissent, et la bouche, ouverte comme une fournaise, n’envoie plus par intervalle qu’un petit nombre de paroles sanglantes qui appellent la mort. Il a fini : le coeur lui bat, mais c’est de joie ; il s’applaudit ; il dit dans son coeur : Nul ne roue mieux que moi.

Il descend : il tend sa main souillée de sang, et la justice y jette de loin quelques pièces d’or qu’il emporte à travers une double haie d’hommes écartés par l’horreur. Il se met à table, et il mange ; au lit ensuite, et il dort. Et le lendemain, en s’éveillant, il songe à tout autre chose qu’à ce qu’il a fait la veille. Est-ce un homme ? Oui : Dieu le reçoit dans ses temples et lui permet de prier. Il n’est pas criminel ; cependant aucune langue ne consent à dire, par exemple, qu’il est vertueux, qu’il est honnête homme, qu’il est estimable, etc. Nul éloge moral ne peut lui convenir ; car tous supposent des rapports avec les hommes, et il n’en a point.

Et cependant toute grandeur, toute puissance, toute subordination repose sur l’exécuteur : il est l’horreur et le lien de l’association humaine. Otez du monde cet agent incompréhensible ; dans l’instant même l’ordre fait place au chaos, les trônes s’abîment et la société disparaît.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 19:14 (2013)    Sujet du message: Affaires criminelles Répondre en citant

Geneviève Lemmer a écrit:
Je crois que le rétablissement de la peine capitale aurait aussi et surtout un effet dissuasif!!Là, se sentant "protégés" de cette peine, les criminels et récidivistes sont comme à l'abri d'une sanction.
Pour peu que leur comportement soit exemplaire dans les geôles de la république, ils ressortent quelques années après, avec les conséquences que l'on connait.

Voyez Marc Dutrout, certes ce n'est pas en France, mais il ose même demander d'être remis en liberté!!

C'est exact ma chère amie, il y a désordre parce que la justice n'est pas rendue. De plus lorsqu'un assassin qui commet un crime horrible n'est pas châtié comme il se doit, la famille de la victime n'arrive pas a faire son deuil comme il est nécessaire de le faire pour continuer à vivre.
Le sentiment d'injustice s'installe, c'est ce que ressentent les proches de la victime, mais aussi toutes les personnes qui sont capables de se mettre à leur place. C'est ce phénomène qui provoque un climat délétère et un sentiment diffus d'insécurité qui n'est pas sain pour la cohésion et l'harmonie de la cité. Cet aspect des choses est trop souvent occulté. Ce qui est une honte, mais une normalité dans une société qui prône des valeurs inverses à la moralité chrétienne.

C'est comme si la victime était tuée deux fois, et l'assassin doublement sauvé. Tout être doué de raison et d'un sentiment de justice ne peut plus tolérer une situation comportant un tel déséquilibre ! J'affirme qu'il est inadmissible qu'un criminel puisse être mieux traité que la victime et sa famille (inversion de la justice, du droit légitime et des valeurs). Tout cela ne peut qu'engendrer un désordre civil et mental insupportable.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 18:16 (2013)    Sujet du message: Affaires criminelles Répondre en citant

Citation:
Affaire Pistorius : l'arme du crime est bien celle de l'athlète paralympique

Le Sud-Africain Oscar Pistorius, premier athlète paralympique à avoir participé à des Jeux olympiques aux côtés de valides, a été officiellement inculpé pour le "meurtre" de sa compagne, jeudi 14 février, dans sa résidence de Pretoria (Afrique du Sud), rapporte sur Twitter l'agence américaine Associated Press. La thèse de l'accident, un temps avancée, a ensuite été écartée.

Source et suite :

http://www.francetvinfo.fr/l-athlete-oscar-pistorius-tue-sa-petite-amie-par…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:31 (2016)    Sujet du message: Affaires criminelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation