Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Affaires criminelles
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 17:07 (2014)    Sujet du message: Affaires criminelles Répondre en citant

Citation:

Le bébé mort dans la Creuse "victime de violences" de ses parents

Les parents du petit Loan, retrouvé mort dimanche 31 aout près d'un étang en Creuse, ont avoué que l'enfant avait été "victime de violences plusieurs jours" avant qu'ils ne signalent sa disparition, a indiqué dimanche soir le Procureur de la République à Guéret.

Source et suite : ICI

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 17:07 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Turenne
écuyer

Religion: Catholicisme Romain
Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 19:16 (2014)    Sujet du message: Affaires criminelles Répondre en citant

Peine de mort  , directement  , c'est tous ce qu'il mériterais ces monstres d'infanticides !  non une mise en accusation pour " violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner " à cause d'une punition
.. sur un enfant de quatre mois !

bertrand
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 15:38 (2014)    Sujet du message: Affaires criminelles Répondre en citant

Bonjour,

le Christ nous dit: " Je ne suis pas venu pour abollir la Loi, mais pour que vous la respectiez, ( tu ne tueras pas), et de surcroît pour que vous vous aimiez les uns les autres. ( A minima essayer de pardonner).

Bien à vous bertrand.

bertrand
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 17:52 (2014)    Sujet du message: Affaires criminelles Répondre en citant

Bonjour,

Quant il est dit " Tu ne tueras point" cela veut dire tu ne commettras pas de meurtre, légalisé ou non, seul DIEU a le pouvoir de Vie et de mort sur l' Homme , si on accrédite la peine de mort, en toute logique on accrédite l' avortement.

Bien à vous, bertrand.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 18:26 (2014)    Sujet du message: Affaires criminelles Répondre en citant

bertrand a écrit:
Quant il est dit " Tu ne tueras point" cela veut dire tu ne commettras pas de meurtre, légalisé ou non, seul DIEU a le pouvoir de Vie et de mort sur l' Homme , si on accrédite la peine de mort, en toute logique on accrédite l' avortement. 

Un chrétien peut être amené à tuer au nom d'un droit naturel de justice et de paix collective. Le soldat, le policier, l'auxiliaire de justice, ou toute personne en légitime défense, peuvent être amenés à tuer et risquer leur vie pour leur prochain (leurs proches donc). Le Christ nous dit même "qu'il n'y a pas de plus grande preuve d'amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime". Il est difficile d'être plus clair. Il y a donc bien des situations particulières qui exigent de prendre la vie de quelqu'un et de risquer la sienne.

Pour autant, la règle générale du décalogue est bien : "tu ne tueras point". C'est à dire tu ne commettras point de crime intentionnel et délibéré.

Cela n'est pas du tout contradictoire, mais circonstanciel.

Le cas trop connu de la récidive dans notre société actuelle prend des proportions tellement importantes, qu'il me semble évident de reconsidérer la peine concernant les assassins, les violeurs et les criminels.

Citation:

L'homme a déjà un casier judiciaire bien chargé : en 2002, ce père de quatre enfants, marié, avait été condamné à onze ans de réclusion criminelle pour l'enlèvement, la séquestration et le viol deux ans plus tôt d'une fillette de 13 ans qui était sa voisine à Échilleuses, un petit village du Loiret. À l'époque, déjà, il s'était servi d'un couteau et d'une voiture pour kidnapper sa victime. Il avait été libéré en novembre 2008, après avoir bénéficié de réductions de peine.

Voir cet article de presse en citation ci-dessus : ICI

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 18:56 (2014)    Sujet du message: Affaires criminelles Répondre en citant

La violence chez les filles est un phénomène là aussi très inquiétant :

Citation:

Vendée : Trois jeunes filles placées en détention pour des actes de torture et barbarie sur une camarade

Vendredi en fin d'après-midi, une jeune fille âgée de 20 ans et résidant dans un quartier résidentiel de Château d'Olonne réputé calme, invitent des amis à boire un verre. Elle profite de l'absence de sa mère, partie plusieurs jours en déplacement. Sont présents, trois garçons et quatre filles dont la future victime et la fille de la propriétaire de la maison.

bertrand
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 19:58 (2014)    Sujet du message: Affaires criminelles Répondre en citant

Bonjour,

Dans le cas circonstancié de défense directe, immédiate et personnelle, cette objection me semble fondée, mais dans le cas d' une sanction, je ne cautionne en aucune manière cette opinion, qui relève des pratiques de ceux que nous combattons, d'&abord par la prière.
 Je ne tiens pas à tomber dans le cas de certaines religions dont certains prophètes ont a leur actif , de leur vivant plus de 700 morts et qui brillent depuis des siècles par leur" exemple". Le Christ à ma connaissance, n'a eu que des vivants à son actif du temps de son passage sur terre.

Si donc la monarchie légitimiste prône ce retour à ce qui n'est même pas la Loi, je vous demanderai de bien vouloir me désinscrire de votre site. Je vous en remercie par avance.

Bien à vous bertrand.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 21:33 (2014)    Sujet du message: Affaires criminelles Répondre en citant

bertrand a écrit:

Je ne cautionne en aucune manière cette opinion.

Effectivement ce n'est qu'une opinion. La vôtre semble très isolée dans le cas qui nous intéresse, mais ce n'est pas à nous qu'il appartient de légiférer dans ce domaine, et d'établir la loi qui doit s'appliquer à tous dans la cité.

bertrand a écrit:

Qui relève des pratiques de ceux que nous combattons

N'oubliez pas qu'au temps de nos glorieux rois très chrétiens le crime était réprimé avec une grande sévérité, et cela ne faisait pas pour autant de notre civilisation une société barbare aux pratiques immorales. Même si l'erreur ou l'injustice est toujours possible puisque nous restons dans le domaine du faillible.

bertrand a écrit:

Si donc la monarchie légitimiste prône ce retour à ce qui n'est même pas la Loi, je vous demanderai de bien vouloir me désinscrire de votre site. Je vous en remercie par avance. 

Les légitimistes prônent la restauration de la Monarchie Traditionnelle, avec la pleine reconnaissance des droits de l'héritier légitime de nos rois, c'est le socle sur lequel nous devons nous entendre et c'est déjà bien suffisant... Ce qui ne nous empêche pas d'échanger sur des sujets divers et variés, et d'exprimer parfois des sensibilités différentes en fonction des expériences et du vécu de chacun.

Personne ici ne vous forcera à faire de l'avis de la majorité un dogme, et certainement pas si cela touche à un sujet finalement secondaire (C'est à dire qui ne vient pas remettre en cause les lois fondamentales du Royaume de France). Mais apprenez que la majorité ne cédera pas non plus aux caprices de l'individu (ou de la minorité), c'est à vous donc qu'il appartient à présent de quitter ou non ce forum.

bertrand
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 21:56 (2014)    Sujet du message: Affaires criminelles Répondre en citant

Bonsoir,

L' avis d' une majorité m' importe peu, ce qui m' importe c' est la loi du Christ, avant tout; Une monarchie traditionnelle à mon sens s'enracine encore plus profondément qu' elle ne le fut dans la Foi en Christ, et dans le respect des valeurs prônées par Lui. pour moi, aucune vie est " annexe" et je ne pense pas que DIEU considère chaque vie comme annexe mais comme unique.
 Si il ne donnait pas tous les jours, à chaque instant et à chacun la possibilité de se racheter, il en resterait bien peu. Et à mon sens une monarchie traditionnelle se doit de respecter profondément le dogme Chrétien et sans se départir de cet enracinnement profond s' ouvrir parallèlement, avec intelligence et discernement aux technologies " nouvelles.
Il apparait que cet effort devient difficile aux Hommes, c' est bien le propre de notre temps. Je ne plie pas aux interprétations fallacieuses du message du Christ, qu' elle que soit cette majorité. Mon premier maitre est DIEU, et je pense que quand il s'agit de faire justice , il sait très bien la faire , avec, ou sans l' accord des hommes.

Je vous quitte donc.

Bien à vous bertrand.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 22:01 (2014)    Sujet du message: Affaires criminelles Répondre en citant

bertrand a écrit:

Je ne plie pas aux interprétations fallacieuses du message du Christ, qu' elle que soit cette majorité. Mon premier maitre est DIEU, et je pense que quand il s'agit de faire justice , il sait très bien la faire , avec, ou sans l' accord des hommes.

Oui oui... N'oubliez pas que c'est en Son Nom que nos rois rendaient la justice, et voyez-vous je ne crois pas qu'ils ont démérité.

bertrand a écrit:

Je vous quitte donc.

Comme il vous plaira je procède immédiatement à la suppression définitive de votre compte.

Camisard
Chevalier

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 00:07 (2014)    Sujet du message: Affaires criminelles Répondre en citant

bertrand a écrit:
Bonjour,

Bien à vous, bertrand.

Raisonnement curieux que le votre!!!!!! Je vous trouve très présomptueux d’édicter que la peine de mort est non Biblique...

C'est en contradiction avec les écrits de l'Apôtre Paul dans l’Épître aux Romains (relisez donc les 7 premiers versets du chapitre 13) : l’Apôtre Paul nous explique bien que Dieu a délégué l'exercice de l'autorité aux gouvernements! En aucun cas il n'est parlé d'une quelconque illégitimité de la peine de mort....
Surtout si l'on relit le verset 6 de Genèse 9: "Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; Car Dieu a fait l'homme à son image." Notez bien que cette phrase est une Parole de Dieu. Dieu institue donc  la peine de mort et laisse la liberté aux magistrats de l'appliquer. Il n'y a effectivement aucune contradiction entre Ancien et Nouveau Testament!

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 18:25 (2014)    Sujet du message: Affaires criminelles Répondre en citant

Citation:

Oscar Pistorius. La juge d'Oscar Pistorius rend son verdict

Oscar Pistorius a-t-il tué sciemment sa petite amie en 2013 ? Le verdict sera rendu ce matin.

Oscar Pistorius a-t-il tué sciemment sa petite amie en 2013 ? Ils sont des millions à s'être forgé leur idée. Mais cette semaine, un seul avis va compter, celui de la juge sud-africaine qui va rendre son verdict après six mois de procès ultra-médiatisé.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 18:16 (2015)    Sujet du message: Affaires criminelles Répondre en citant

Strauss-Kahn.... Type vicieux et pervers, qui a profité du pouvoir pour abuser des femmes et assouvir ses fantasmes sexuels...

Citation:

Dominique Strauss-Kahn, les orgies du pouvoir

L’ancien patron du Fonds monétaire international a vu sa réputation et sa carrière fracassées par sa débauche sexuelle. Retour sur un itinéraire fait d’un grand talent, de grandes ambitions, et de grandes perditions.

Geneviève Lemmer
Les Chevaliers de la Tradition

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 18:33 (2015)    Sujet du message: Affaires criminelles Répondre en citant

J'avoue que j'étais un peu réticente au début de l'affaire du Sofitel et de Nafissatou Diallo, je n'imaginais pas qu'un homme politique puisse en arriver là, aucune dignité, aucune fierté, et on pourrait presque dire : aucune éducation. Juste guidé par son instinct!
Comment peut-on en arriver là? comment occuper un poste tel que celui qu'il occupait au sein de l'économie mondiale?
Ruiner une carrière, ruiner une réputation, une famille.
J'ai honte pour lui, mais lui ne semble pas avoir honte, même je dirais qu'il est très à l'aise.
Il y a dans cette histoire quelque chose de malsain.

Francatho
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: catholique romain
Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 18:37 (2015)    Sujet du message: Affaires criminelles Répondre en citant

n'oublions pas le réseau des frères comme le souligne le salon beige

Parmi les personnes mises en examen, 6 au moins sont francs-maçons. 4 appartiennent au Grand Orient de France :
  • René Kojfer, 70 ans, ex-chargé des relations publiques de l’hôtel Carlton ;
  • Francis Henrion, 46 ans, ancien directeur de l’établissement;
  • Emmanuel Riglaire, 44 ans, avocat ;
  • David Roquet, 44 ans, ex-cadre d’une filiale d’Eiffage (entreprise de travaux publics).

Les trois premiers faisaient partie de la même loge lilloise (les Amis réunis), le quatrième étant affilié à la loge Thémis de Cambrai.
Le commissaire divisionnaire Jean-Christophe Lagarde est membre de la Grande Loge de France.
Fabrice Paszkowski, 45 ans, patron d’une entreprise du secteur paramédical, il fait partie de la Grande Loge traditionnelle et symbolique Opéra (GLTSO).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:22 (2016)    Sujet du message: Affaires criminelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation