Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Père Marie Antoine de Lavaur, un exemple pour notre temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Connaissez vous la vie, les oeuvres et les ouvrages de référence du Saint de Toulouse
je connais et je prie pour sa béatification
28%
 28%  [ 2 ]
je ne connais pas et je m'empresse de ce pas de le connaître
71%
 71%  [ 5 ]
inintéressant
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
serge
Banni définitivement

Religion: PAX ET BONUM + Fraternité st Louis + FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 11:16 (2013)    Sujet du message: Père Marie Antoine de Lavaur, un exemple pour notre temps Répondre en citant

L’année 2007 a marqué le centenaire de la mort du Père Marie-Antoine de Lavaur, missionnaire capucin, à l'état civil Léon Clergue, qui s'est éteint le 8 février 1907 à l'âge de 82 ans. On l'appelait déjà, il n'avait pas 40 ans, le Saint de Toulouse. Cette année anniversaire s'est clôturée le 8 février 2008 à la cathédrale Saint-Etienne de Toulouse en présence des archevêques de Toulouse et d'Albi, du provincial des Capucins de France, de dix-huit prêtres et religieux et d'une nombreuses assistance.

L’Association pour la mémoire du Père Marie-Antoine, APMA, a été créée pour préparer et animer l'année du Centenaire, réveiller sa mémoire et accompagner le procès de béatification.

http://a.p.m.a.free.fr/

Dieu, Patrie, Famille ! « La Religion et la Politique ne doivent jamais se séparer. La religion est l’Âme, la politique le corps de la société ; leur union, c’est la vie ; leur séparation, c’est la mort ! »

Le Père Marie-Antoine était légitimiste par Tradition familiale et par conviction, mais surtout, par Religion.

CONTRE-RÉVOLUTION MARIALE : http://www.crc-resurrection.org/482-le-pere-marie-antoine.html

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 11:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Francatho
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: catholique romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 21:02 (2013)    Sujet du message: Père Marie Antoine de Lavaur, un exemple pour notre temps Répondre en citant

un très beau livre sur la Père Marie-Antoine

LE SAINT DE TOULOUSE S EN EST ALLE
Editions du Carmel
auteur Jacqueline Baylé

je note le passage suivant:

C'est à Lourdes que le Père apprendra en 1883, la mort du Prince dans un château autrichien après une courte et douloureuse maladie, sans laisser d'héritiers. Et ses derniers mots:"Saint Louis, roi de France, priez pour moi. Saint Louis venez me chercher". Il incarnait pour le P. Marie-Antoine le passé et l'avenir de la France: avec toute la France chrétienne, il a prié et pleuré  pour l'enfant du miracle, le plus aimé peut-être de  tous les souverains, cet Henri V, qui n'aura jamais régné ni laissé d'héritier et qui symbolisait sa vie durant la grandeur et la majesté d'une monarchie rêvée.

et cette autre phrase:

Quand il y avait des rois en France, ils n'étaient que les sergents du Christ. Maintenant qu'il n'y en a plus, c'est le Christ seul qui règne.

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 21:26 (2013)    Sujet du message: Père Marie Antoine de Lavaur, un exemple pour notre temps Répondre en citant

Et où l'on peut s'apercevoir que finalement l'un ne vas pas sans l'autre......depuis qu'il n'y à plus le lieutenant du Christ qui règne sur la France, le règne de Notre Seigneur Jésus Christ sur notre peuple s'en trouve affaiblie par les forces du mal ...... !

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:47 (2016)    Sujet du message: Père Marie Antoine de Lavaur, un exemple pour notre temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation