Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Main mise de la franc-maçonnerie sur l'Eglise catholique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 19:41 (2013)    Sujet du message: Main mise de la franc-maçonnerie sur l'Eglise catholique Répondre en citant

Peut on dire que la franc-maçonnerie après avoir détruit l'institution royale en France en 1789, bouleversée l'Europe dans la seconde moitié du XIX° siècle, favorisée la révolution bolchevique en Russie et la chute de l'empire tsariste, réussie a démanteler l'empire austro-hongrois à la fin de la première guerre mondiale a enfin atteint son rêve ultime en déstabilisant l'Eglise catholique. Ceci a travers le contrôle de l'institution religieuse par les "libéraux ou progressistes" sur les conservateurs. Amenant ainsi l'Eglise sur le chemin de l'oecumenisme et d'une religion d'amour fraternel avec toute les religions du monde même celle n'étant pas d'inspiration chrétienne...avec aussi pour symbole fort la suppression du port de la tiare par le saint père (symbole fort de royauté) depuis le pape Paul VI.....

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 19:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Léandre de Brisaux
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 22:35 (2013)    Sujet du message: Main mise de la franc-maçonnerie sur l'Eglise catholique Répondre en citant

"Ne laissez aucun innovateur écrire contre l'usage du latin dans les rites sacrés"...   Jean XXIII, Constitution apostolique Veterum Sapientia, 22 février 1962.

viveleroy
Vicomte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 12:08 (2013)    Sujet du message: Main mise de la franc-maçonnerie sur l'Eglise catholique Répondre en citant

pour ma par REQUETE CARLISTE cela ne fait aucun doute. il faut savoir qu'il existe plusieurs loges interne au vatican (sans pour autant dire que toute la hierarchie catholique est franc-maçonne.)
Entre autre la loge P2. ( Propaganda 2) appelé " loge ecclésiastique"

En 1987, le journaliste maçon Pier Carpi confirma les propos du «frère» Fulberto Lauro selon lequel des cardinaux et des évêques adhéraient aussi incognito à la loge P2. Et de préciser : «On l'appelle la "loge ecclésiastique" et elle est en contact direct avec le grand maître de la loge unie d'Angleterre, le duc Michael de Kent. Cette loge agit au Vatican depuis 1971. Plus de cent frères cardinaux, évêques et monseigneurs de la curie y appartiennent. Ils parviennent à maintenir le secret le plus absolu, mais pas au point d'échapper aux enquêtes des hommes de la puissante organisation de l'"Opus Dei"» (L'Espresso, 12 décembre 1987).
sources :
LE VATICAN MIS À NU
GROUPE "LES MILLÉNAIRES", ROBERT LAFFONT 2000
CHAPITRE 18 - LA FUMÉE DE SATAN AU VATICAN
mais aussi toujours de même sources :
Enfin la revue catholique mexicaine Proceso (n° 832, du 12 octobre 1992) signalait que la maçonnerie avait divisé le territoire du Vatican en huit quartiers, où fonctionnent quatre loges maçonniques de rite écossais, dont les adeptes, de hauts fonctionnaires du petit État, ne se connaîtraient pas, même s'ils pratiquent la poignée de main avec les trois petits coups sur le pouce. En l'occurrence, elles sont en contact avec d'autres loges maçonniques de certains pays ; de même, là où l'Eglise agit dans la clandestinité en raison du Coran, les relations avec l'Eglise locale passent secrètement via ces réseaux sectaires, qui rendent ainsi un service religieux à leurs frères du Vatican.

«Paul VI s'aperçut de la présence maçonnique au Vatican et en informa le monde : il l'appela la "fumée de Satan". Il savait qu'à travers la faille maçonnique cette fumée pénétrait et se répandait dans le temple du Seigneur. La politique maçonnique du siècle dernier était plus encline à affronter franchement l'Église catholique, mais ne réussissait ainsi qu'à faire surgir des barrières. Avec le temps, au début de ce siècle, elle a changé de méthode : elle a compris qu'il était bien plus profitable de s'infiltrer aux sommets de l'Église. Escalader le dédale de ses bastions pour se hisser tout en haut n'est pas une mince affaire. Il faut prendre son temps, s'armer de patience, afin de sélectionner les éléments les mieux aptes et les plus utiles pour atteindre cet objectif. A cette fin, l'organisation maçonnique dispose d'immenses ressources et choisit la fine fleur de son personnel maçonnique le plus qualifié, le mieux à même de repérer, avec constance et circonspection, les futurs ecclésiastiques à destiner à la carrière et aux postes les plus élevés».

A la fin des années quarante, le pape Pie XII éprouvait justement une sainte horreur et une profonde angoisse à l'idée que l'athéisme s'insinuait dans l'Église sous un double aspect – maçonnique et communiste.

MGR LEFEBVRE : NOS RELATIONS AVEC "ROME"

CONFÉRENCE DONNÉE À LA RETRAITE SACERDOTALE, LE 4 SEPTEMBRE 1987 À ÉCÔNE

NOUS N'AVONS PAS AFFAIRE À DES GENS HONNÊTES

Mais, je pense que, à mon sens, nous n'avons pas affaire à des gens honnêtes. C'est cela qui est terrible, nous n'avons plus affaire à des gens honnêtes. Autrefois, quand j'allais à Rome comme délégué apostolique, j'avais affaire à des gens honnêtes, à des gens qui voulaient le règne de Notre-Seigneur Jésus-Christ, à des gens qui travaillaient pour le salut des âmes. Maintenant, ce n'est plus cela, ce n'est pas cela.

Ils ne travaillent pas pour le salut des âmes. Ils travaillent pour la gloire humaine de l'Église dans le monde, la gloire purement humaine. Ce rassemblement de toutes les religions, rassemblement de toutes les idéologies : le communisme, les francs-maçons, les juifs... Vous avez vu ces réunions, ces jours-ci, avec les juifs ? Il va les retrouver à New York, et tout cela...

C'est cela, une gloire purement humaine, purement humaine, abominable même, parce que c'est la vérité avec l'erreur, la vertu avec le vice, les amis de Notre-Seigneur avec les ennemis de Notre-Seigneur ; c'est une abomination,une abomination. C'est cela qui est à Rome maintenant. Ils ne pensent qu'à cela. Ils ne vivent que de cela.

Et derrière tout cela, des histoires financières véreuses, n'est-ce pas, véreuses... C'est ce que me disait un cardinal à Rome. Je lui disais : "Mais enfin, quel est un peu le leitmotiv qui tient tout ce monde-là, tout ce monde qui travaille, ici, à Rome ?" Il m'a dit : "Ça, Mgr, ça..." Il m'a fait le geste : ça, l'argent. Ils travaillent pour l'argent. Derrière tout cela, on peut imaginer tout ce qui peut se passer. Je vous cite ce cas ; j'ai eu l'occasion de le dire à ceux qui ont des hésitations encore sur Rome. Je dis : "Je suis intimement persuadé que nous ne savons pas la moitié de ce qui se passe à Rome et si nous sommes déjà scandalisés par la moitié que nous savons, eh bien, pensons qu'il y a encore la moitié de plus. Si nous savions tout, nous serions épouvantés, épouvantés".

NOUS AVONS AFFAIRE À UNE MAFIA

Nous avons affaire vraiment à une mafia incroyable, invraisemblable, liée à la maçonnerie certainement, n'est ce pas ?

http://youtu.be/j-87uYsnNtU

Melchior
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 22:55 (2013)    Sujet du message: Main mise de la franc-maçonnerie sur l'Eglise catholique Répondre en citant

RÊQUETE CARLISTE a dit que la franc-maçonnerie à détruit l'empire russe et favorisée la révolution bolchévique. Elle aurait aussi détruit l'empire austro-hongrois.
Je n'avais pas encore rencontré ces points de vue dans mes études. 
Est-il possible d'avoir quelques pistes? Merci

Tournois
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 23:40 (2013)    Sujet du message: Main mise de la franc-maçonnerie sur l'Eglise catholique Répondre en citant

Melchior a écrit:
RÊQUETE CARLISTE a dit que la franc-maçonnerie à détruit l'empire russe et favorisée la révolution bolchévique. Elle aurait aussi détruit l'empire austro-hongrois.Je n'avais pas encore rencontré ces points de vue dans mes études. 
Est-il possible d'avoir quelques pistes? Merci

Les Sociétés secrètes et la société ou philosophie de l'histoire contemporaine : par Nicolas Deschamps et Claudio Jannet.
A partir de la page 687 :

http://www.liberius.net/livres/Les_societes_secretes_et_la_societe_(tome_2)…

Michaël
Baron

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 20:19 (2013)    Sujet du message: Main mise de la franc-maçonnerie sur l'Eglise catholique Répondre en citant

je cite 
"ont favorisé la révolution bolchevique en Russie et la chute de l'empire tsariste".

Voir les travaux de l'historien anglais bien documenté Anthony Sutton :

http://www.amazon.fr/Street-Révolution-Bolchevique-Antony-Sutton/dp/2355120… 

Wall Street et la Révolution Bolchevique
Antony C. Sutton (Auteur), Olivier Goulon (Traduction)

Michaël
Baron

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 20:28 (2013)    Sujet du message: Main mise de la franc-maçonnerie sur l'Eglise catholique Répondre en citant

Pour Melchior
et l'emprire austro hongrois 

http://www.amazon.fr/Le-dernier-empereur-dAutriche-1887-1922/dp/2262028583

Le dernier empereur : Charles d'Autriche (1887-1922) 
Jean Sévillia (Auteur)

Vienne, 1916 : l'Empereur François-Joseph meurt après soixante-huit ans de règne.

C'est son petit-neveu, l'Archiduc Charles, né en 1887, marié en 1911 à la Princesse Zita de Bourbon-Parme,
qui lui succède sur le trône des Habsbourg.

Le nouveau souverain, titré Charles I er en Autriche et Charles IV en Hongrie, a 29 ans,
et un programme : la paix, les réformes. 

De 1916 à 1918, l'Empereur Charles tente l'impossible pour desserrer l'alliance allemande dont il a hérité
et pour sortir son pays de la guerre.
Dès son accession au trône, il ouvre des négociations secrètes avec les Alliés,
notamment par le truchement de ses beaux-frères, Sixte et Xavier de Bourbon-Parme, officiers dans l'armée belge.
Charles I er rêve de la paix,
mais nul ne saisit la main qu'il tend alors pour abréger le conflit.

Le jeune monarque aspire également à de profondes réformes,
voulant doter l'Autriche-Hongrie d'une Constitution fédéraliste qui aurait garanti des droits égaux aux douze nationalités peuplant son empire.

Entre le conservatisme des uns et le nationalisme des autres, ce projet échouera aussi.

En 1918, l'Autriche-Hongrie est démantelée, et l'empereur doit quitter le pouvoir.

La famille impériale se réfugie en Suisse, mais Charles ne renonce pas à ses espoirs.
Après deux vaines tentatives de restauration en Hongrie, en 1921, le couple impérial est astreint par les Alliés à la relégation sur l'île de Madère.
Sans ressources, Charles et Zita y vivent dans le dénuement.

Cette page sombre, vécue chrétiennement, s'achève dans le drame : le 1er avril 1922, l'empereur meurt à l'âge de 34 ans,
laissant une veuve de 30 ans, enceinte de son huitième enfant.

Le dernier empereur est une figure à qui l'Histoire a réservé une destinée tragique.
Il est aussi une figure spirituelle : Charles d'Autriche a été béatifié par Jean-Paul II en 2004.

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 22:19 (2013)    Sujet du message: Main mise de la franc-maçonnerie sur l'Eglise catholique Répondre en citant

"L'empereur Charles a offert la paix : c'est le seul honnête  homme qui ait paru au cours de cette guerre et on ne l'a pas écouté ....Un roi de France, oui, un roi aurait eu pitié de notre pauvre peuple exsangue, exténué, n'en pouvant plus. Mais la démocratie est sans cœur et sans entrailles. Au service des puissances d'argent , elle est impitoyable et inhumaine."  Anatole France

Vu dans Fideliter n°211. Janvier Février 2013

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:37 (2016)    Sujet du message: Main mise de la franc-maçonnerie sur l'Eglise catholique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation