Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Benoit XVI "démissionne"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gilgalaad
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: Catholique traditionnel

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 13:11 (2013)    Sujet du message: Benoit XVI "démissionne" Répondre en citant

Même si le Pape agit avec raisonnement et qu'il ne prend pas une décision à la légère, ça fait quand même un choc.

http://www.lesalonbeige.blogs.com/

Seigneur Dieu premier servi !

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 13:11 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
viveleroy
Vicomte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 14:37 (2013)    Sujet du message: Benoit XVI "démissionne" Répondre en citant

oui j'ai appris aussi à midi que Benoît XVI démissionnait le 28 février à 20h00. Je vous invite tous à vous joindre à mes prières et particulièrement en ce jour de la fête de Notre Dame de Lourdes, afin que le Bon Dieu nous donne un Saint Pape, Saint tant dans son rôle de Pape que sur le plan personnel, un Pape intrasigible sur le domaine de la foi qui sache restaurer l'Eglise et y enlever toutes les erreurs qui ont pu se glisser un peu partout et par ce moyen un Pape qui nous conduise tous au Paradis. Merci à tous.

Visiter le site web du posteur
V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 17:01 (2013)    Sujet du message: Benoit XVI "démissionne" Répondre en citant

Cette nouvelle m'a fait un choc aussi. Personne ne pouvait s'y attendre je pense.
Benoît XVI était certainement épuisé par tous ces scandales à répétition pour l'Eglise catholique romaine. La tâche s'annonce ardue pour le prochain Pape. Prions, comme le dit viveleroy, pour que le Seigneur nous donne un Saint Pape.

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 18:05 (2013)    Sujet du message: Benoit XVI "démissionne" Répondre en citant

Communiqué de la Maison générale de la Fraternité Saint-Pie X

La Fraternité Saint-Pie X a appris l’annonce soudaine de la démission du pape Benoît XVI, qui sera effective au soir du 28 février 2013. Malgré les divergences doctrinales manifestées encore à l’occasion des entretiens théologiques tenus entre 2009 et 2011, la Fraternité Saint-Pie X n’oublie pas que le Saint Père a eu le courage de rappeler que la messe traditionnelle n’avait jamais été abrogée, et de supprimer les effets des sanctions canoniques portées contre ses évêques, à la suite des sacres de 1988. Elle n’ignore pas l’opposition que ces décisions ont suscitée, obligeant le pape à se justifier devant les évêques du monde entier. Elle lui exprime sa gratitude pour la force et la constance dont il a fait preuve à son égard en des circonstances aussi difficiles, et l’assure de ses prières pour le temps qu’il souhaite désormais consacrer au recueillement.
A la suite de son fondateur, Mgr Marcel Lefebvre, la Fraternité Saint-Pie X réaffirme son attachement à la Rome éternelle, Mère et Maitresse de Vérité, et au Siège de Pierre. Elle redit son désir d’apporter sa contribution pour résoudre, selon ses moyens, la grave crise qui secoue l’Eglise. Elle prie pour que, sous l’inspiration du Saint-Esprit, les cardinaux du prochain conclave élisent le pape qui, selon la volonté de Dieu, œuvrera à la restauration de toutes choses dans le Christ (Eph. 1,10).
Menzingen, le 11 février 2013, 
en la fête de Notre-Dame de Lourdes 

http://www.dici.org/actualites/communique-de-la-maison-generale-de-la-fraternite-saint-pie-x-4/ 

Geneviève Lemmer

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 18:21 (2013)    Sujet du message: Benoit XVI "démissionne" Répondre en citant

C'est assez surprenant en effet.
Mais je pense qu'il ne se sent pas suffisamment en forme pour continuer ce rôle qui est le sien, quelques soucis de santé probablement.
Mais je suis inquiète aussi, d'une part pour lui bien sur, mais aussi pour notre église au moment de la progression inquiétante de l'islam.

Que Dieu le protège.

Michaël
Baron

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 22:31 (2013)    Sujet du message: Benoit XVI "démissionne" Répondre en citant

Bonsoir,

Je me joindrais à vos prières selon notre Religion Catholique Romaine Traditionnelle, 
pour demander à Notre Seigneur de nous envoyer sur le siège de Pierre

un nouveau Pape selon la Volonté de son Sacré Coeur,
particulièrement en cette période Carême qui va commencer. 

J'aime beaucoup le Communiqué de la Maison générale de la Fraternité Saint-Pie X.
Bel hommage. 

Puisse Benoit XVI passer son âge restant à vivre sur cette terre, 
dans la Paix et dans la Lumière dorée de Dieu Eternel. 

Geneviève Lemmer

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 13:06 (2013)    Sujet du message: Benoit XVI "démissionne" Répondre en citant

Que peut-on attendre d'un gouvernement comme celui que nous connaissons?

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/02/11/97001-20130211FILWWW00672-succ…

Que Mr le Président ou ses ministres soient croyants ou ne le soient pas c'est leur problème. Mais qu'ils s'autorisent une ironie ou une blague vis à vis du Saint Père et de sa démission, c'est totalement INDIGNE. Président d'un pays de 60 millions d'habitants, ou Père d'une église d'un milliard de fidèles à travers le monde.

Décidément, nous descendons chaque jour un peu plus.

Solognot

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 17:24 (2013)    Sujet du message: Benoit XVI "démissionne" Répondre en citant

Citation:
La foudre qui s’abat sur le dôme de la basilique Saint-Pierre, au Vatican… L’image, diffusée dans la nuit de lundi à mardi, est belle. Ce qui est à peine croyable - certains y verront sans doute un signe, d’autres juste un curieux hasard - c’est que cette photo a été prise lundi, jour où le pape Benoît XVI a annoncé qu’il démissionnait…

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Vatican.-La-foudre-s-abat-sur-la-basi…

Geneviève Lemmer

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 19:48 (2013)    Sujet du message: Benoit XVI "démissionne" Répondre en citant

C'est en effet assez surprenant.

Semper Fidelis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 12:37 (2013)    Sujet du message: Benoit XVI "démissionne" Répondre en citant

Il me semble qu'il faut surtout se souvenir d'une chose :
le Souverain Pontife n'a pas de compte à rendre sur ses décisions, sinon devant Dieu et devant Lui seul.
Pour ce qui me concerne je n'ai été ni "surpris" ni "bouleversé" ni même simplement "étonné", mais ce que je pense n'a pas d'importance.
Je voudrais simplement rappeler qu'il y a des choses pour lesquelles les simples fidèles (ni même les prêtres ni les évêques ni les cardinaux eux-mêmes) n'ont pas de "DROIT" à recevoir des explications circonstanciées :
le Saint Père affirme que cette décision est mûrement réfléchie et pesée en conscience devant Dieu...
un point c'est tout.
Tous ceux qui veulent commenter, gloser, chercher des explications de ceci ou de cela entrent inconsciemment dans le système de pensée révolutionnaire selon lequel la "souveraineté" serait dans le peuple et selon lequel ceux qui exercent l'autorité auraient des comptes à rendre devant ceux qui leur auraient délégué cette souveraineté!

(Chateaubriand)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:04 (2016)    Sujet du message: Benoit XVI "démissionne"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation