Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Charles-Philippe d'Orléans attaque Monseigneur
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 20:57 (2013)    Sujet du message: Charles-Philippe d'Orléans attaque Monseigneur Répondre en citant

Ou quand le faux duc d'Anjou s'en prend au vrai :

Citation:
Dans l’édition espagnole de Vanity Fair de janvier 2013, le prince Charles-Philippe d’Orléans, duc d’Anjou et son épouse la duchesse de Cadaval reçoivent pour un long entretien dans leur superbe palais Cadaval à Evora au Portugal. Leur fille la princesse Isabelle, filleule du prince des Asturies, apparaît sur certaines photos. Le prince explique notamment qu’il préfère se battre pour les valeurs de la république française que pour celles d’une monarchie inexistante et le prince d’ajouter que lorsque l’on prétend au trône de France, encore faudrait-il à la base y vivre et y payer ses impôts, allusion à peine voilée au prince Louis de Bourbon.

Source : Noblesse & Royautés

Voilà ce que dit exactement ce Monsieur dans le Vanity Fair :
Vanity Fair : Deux personnes peuvent-elles porter le même titre ?
Charles-Philippe d'Orléans : Non, deux ne le portent pas. J'en porte un, et l'autre prétend être le duc d'Anjou. Mais Louis Alphonse de Bourbon est un espagnol. Aussi il faut être honnête, il a vécu toute sa vie en Espagne. Il n'a rien fait pour son pays. Il faut être cohérent. Si tu prétends être l'héritier d'une maison, commence par faire quelque chose pour ton pays. Commence par vivre dans ton pays. Il n'a jamais vécu en France, n'a jamais rien fait pour la France et n'a jamais payer un impôt ici."

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 20:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Solognot
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 22:33 (2013)    Sujet du message: Charles-Philippe d'Orléans attaque Monseigneur Répondre en citant

Décidément, ces d'Orléans ... Evil or Very Mad

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 23:24 (2013)    Sujet du message: Charles-Philippe d'Orléans attaque Monseigneur Répondre en citant

La haine est mauvaise conseillère et n'apporte aucune dynamique mais seulement l'aigreur et la jalousie. Ce n'est donc pas l'usurpateur, prince du mensonge et de la calomnie qui apportera quoi que ce soit à la cause, sauf du discrédit...

Visiter le site web du posteur
Camisard
Chevalier

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 08:42 (2013)    Sujet du message: Charles-Philippe d'Orléans attaque Monseigneur Répondre en citant

Cette personne peut donner des leçons au vu de son parcours professionnel:

1- il a commencé dans la télé réalité!  Une émission vraiment bas de gamme, on pourrai même dire fond de cuve! Regardez en bas à gauche!!!!!

2- I l a ensuite entamé une grande carrière politique (encore plus minable que celle de son ancêtre: I l n'a fait que 3% des suffrages! )

D'ailleurs c'est curieux: critiquer les Français qui vivent à l’étranger et solliciter leurs suffrages! Typiquement républicain!

Oui il  y a bien un Duc d'Anjou de trop!

viveleroy
Vicomte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 11:21 (2013)    Sujet du message: Charles-Philippe d'Orléans attaque Monseigneur Répondre en citant

C'est tellement mesquin que je préfère me taire, de plus plus on voit son état d'esprit moins on veut l'avoir comme roi.

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 12:45 (2013)    Sujet du message: Charles-Philippe d'Orléans attaque Monseigneur Répondre en citant

Rassurez-vous, personne ne veut l'avoir comme roi!  Laughing

En tout cas, plutôt que de donner des conseils, il ferait mieux de se les appliquer à lui-même :
1- il dit préférer se battre pour les valeurs de la république française, et pourtant il s'attache à un titre de courtoisie, qu'on pourrait assimiler à un symbole de l'Ancien régime. INCOHERENT.
2- il dit que Monseigneur est espagnol. Certes, mais il est également français. Tout autant que lui. PAS CREDIBLE.
3- il accuse Monseigneur de n'avoir jamais rien fait pour la France. Et lui alors ? Si participer à une téléréalité ou se présenter à des élections est considéré comme faire quelque chose pour son pays... PAS CREDIBLE.
4- il accuse Monseigneur de ne pas vivre en France. Et lui, où vit-il ? La plupart du temps à Evora, au Portugal. D'où sa circonscription des "Français de l'étranger" lors des élections législatives. INCOHERENT.

Bref, ce Monsieur n'a pas une once de crédibilité quand il s'exprime à propos de son "rival". Heureusement, les Espagnols, qui connaissent très bien le prince Louis de Bourbon, n'accorderont certainement que très peu de crédit à cet interview.

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 09:25 (2015)    Sujet du message: Charles-Philippe d'Orléans attaque Monseigneur Répondre en citant

Le rejeton orléaniste people est ce mois-ci mis en avant par le Lys Noir, organe de la conjuration. Cette revue anarcho-royaliste qui ne cesse de critiquer notre prince et la Légitimité réelle, le destine dans leur délire comme  "lieutenant-général du Royaume" au service des Bourbons-Parme. Au prétexte qu'il serait le plus politique des Égalité, le plus près de la Tradition et le plus courageux! Une fois de plus on nage en plein délire. Après avoir proposé que le prince Jean serait reclus dans une cellule du Mont Saint Michel, que les Bourbons Parme seraient les représentants de la Légitimité, une nouvelle voie est donc ouverte par le Lys Noir....

Celtic1969
écuyer

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 13:00 (2016)    Sujet du message: Charles-Philippe d'Orléans attaque Monseigneur Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle. Si sa majesté vit en Espagne.....je crois que la République y est pour quelquechose non ? Donc le commentaire d'Orléans n'a pas lieu d'être.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 14:57 (2016)    Sujet du message: Charles-Philippe d'Orléans attaque Monseigneur Répondre en citant

Une partie de la perspective de la volonté des Orléans, depuis 1789, se trouve ici.

Suger1144
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 15:41 (2016)    Sujet du message: Charles-Philippe d'Orléans attaque Monseigneur Répondre en citant

Celtic1969 a écrit:
Bonjour,

Je suis nouvelle. Si sa majesté vit en Espagne.....je crois que la République y est pour quelquechose non ? Donc le commentaire d'Orléans n'a pas lieu d'être.

En quoi la république empêche le duc d'anjou de vivre en France ? la lois d'exil des familles ayant régné sur la France a été abolie : article 1 en 1950 et l'article 2 en 2011

Celtic1969
écuyer

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 15:56 (2016)    Sujet du message: Charles-Philippe d'Orléans attaque Monseigneur Répondre en citant

La loi certes, mais je ne sais pas s'il serait "en paix".....par le mot paix j'entends la quiétude et non l'inquiétude.....si vous comprenez ce que je sous-entends....

Suger1144
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 17:54 (2016)    Sujet du message: Charles-Philippe d'Orléans attaque Monseigneur Répondre en citant

Celtic1969 a écrit:
La loi certes, mais je ne sais pas s'il serait "en paix".....par le mot paix j'entends la quiétude et non l'inquiétude.....si vous comprenez ce que je sous-entends....

non je ne crois pas qui aurait des problèmes a vivre en France, il est partout bien reçut , y comprit par des élues communistes !!

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 20:43 (2016)    Sujet du message: Charles-Philippe d'Orléans attaque Monseigneur Répondre en citant

Celtic1969 a écrit:
Bonjour,

Vous savez le dossier de la Maison d'Orléans est bien chargé... Pour bien comprendre d'où vient ce profond antagonisme je vous invite à consulter le lien que mon ami Henryk a laissé la suite de votre premier message dans ce fil de discussion. Vous verrez c'est très intéressant.

Celtic1969 a écrit:

Vous avez pleinement raison, le prince doit faire preuve de la plus grande prudence. Bien qu'il cherche, et on le sent très bien à travers ses dernières communications, à établir ce lien avec son peuple pour le ramener à son origine. Cela le pousse à prendre des risques, c'est certain. Nous savons bien dans quel monde nous vivons aujourd'hui... 

Suger1144 a écrit:
non je ne crois pas qui aurait des problèmes a vivre en France, il est partout bien reçut , y comprit par des élues communistes !!

Ceux qui parfois vous entrouvrent la porte, ne sont pas forcément des amis. Notre prince à la suite de son père disparu dans des conditions étranges, fait aussi l'apprentissage de la vie, il s'efforce de remplir la mission qui est la sienne du mieux possible. Même si les lois d'exil ne sont plus en vigueur, il ne faut pas croire de manière naïve que l'esprit de la Révolution n'a plus d'influence dans notre pays.

En revanche les Orléans en dehors de la fin lamentable et prévisible de Louis Philippe, n'ont jamais été vraiment inquiété par l'exil.

Voir : ICI

Morceaux choisis dans le texte : 

Citation:
...... Du moins ceux qui acceptent de le recevoir. Jean d'Orléans conserve le souvenir d'entretiens fructueux avec Jean-Claude Gaudin ou Pierre Mauroy, comme avec Hervé Schiavetti, maire communiste d'Arles : « Je l'ai rencontré dans une dimension concrète, plus proche de la vraie politique, celle qui est au service des personnes.»
.....

Le 19 mars dernier, ils ont été mariés, au nom de la République, par Rachida Dati, maire du VIIe arrondissement de Paris. Dans son discours, le garde des Sceaux et ministre de la Justice soulignait qu'il est d'usage, pour un édile, d'évoquer l'histoire des familles des jeunes époux. Mais précisait en souriant : «Aujourd'hui, c'est une chose impossible. Comment pourrais-je évoquer l'histoire d'une famille qui, depuis plus de mille ans, est indissociable de l'Histoire de la France?» Et Rachida Dati d'ajouter : «Notre rencontre était improbable. Elle a pourtant lieu aujourd'hui dans cette mairie. Même si nos parcours sont différents, nous partageons les mêmes valeurs : la volonté de servir notre pays et ses habitants, la fidélité à nos convictions et à nos engagements. »

Molnar Serge
écuyer

Religion: Judéochrétien
Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 00:03 (2016)    Sujet du message: Charles-Philippe d'Orléans attaque Monseigneur Répondre en citant

Monseigneur montre une image rassurante et plein d espoir ver l avenir .
Ce monsieur n a pas de sens moral et  quand à son sens du devoir et de l honneur  je n en voit aucuns .Jamais je pourrais faire confiance a cet individu qui manque de tact, cela montre combien il est attaché a son amour propre et non a son pays comme beaucoup de républicains

vernier jacques
Chevalier

Religion: protestant
Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 12:21 (2016)    Sujet du message: Charles-Philippe d'Orléans attaque Monseigneur Répondre en citant

Toujours à vos cotés Monseigneur, vous etes le Seul et digne successeur apte à etre sur le Trône de France, vous démontrez à chaque instant votre Amour de la France. Respectueusement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35 (2016)    Sujet du message: Charles-Philippe d'Orléans attaque Monseigneur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation