Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Légitime Défense : un nouveau blogue légitimiste
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nanabel
Chevalier

Religion: catholique
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 13:02 (2013)    Sujet du message: Légitime Défense : un nouveau blogue légitimiste Répondre en citant

C'est là que je me rends compte de mon degré d'ignorance. Ce blog va me servir à faire la différence entre les multitudes de courants royalistes. Je ne m'imaginais pas qu'il en exista autant. Et puis c'est vrai, pour une novice comme moi, c'est très difficile de s'y retrouver et très facile de tomber dans les embuscades rhétoriques des imposteurs. Il faut s'instruire, c'est la clef. Avoir un esprit critique, faire appel à son bon sens pour déjouer les malfaisants et surtout ne jamais trahir ses valeurs fondamentales sans quoi on perd tout. 

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 13:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 21:54 (2013)    Sujet du message: Légitime Défense : un nouveau blogue légitimiste Répondre en citant

nanabel a écrit:

Avoir un esprit critique, faire appel à son bon sens pour déjouer les malfaisants et surtout ne jamais trahir ses valeurs fondamentales sans quoi on perd tout. 

Voilà un message qui me réjouit au plus haut point ! C'est assurément le bon moment pour vous d'exprimer à la suite de ce message, toutes ces belles valeurs Catholique et Royale qui vous tiennent tant à coeur et qui s'épanouissent pleinement dans la fidélité indéfectible que vous portez à S.A.R Monseigneur Louis XX

Visiter le site web du posteur
Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 17:22 (2013)    Sujet du message: Légitime Défense : un nouveau blogue légitimiste Répondre en citant

Citation:
 A QUAND UN LEGITIMISME DE COMBAT ?

Dialogue entre Légitime Défense et l’un de ses lecteurs

Il y a peu, votre serviteur recevait un courriel moins aimable que le précédent, intitulé "A quand un légitimisme de combat ?", et que je livre à la sagacité des lecteurs de Légitime Défense :

La suite :

http://legitimedefense.hebergratuit.com/spip.php?article38

Okay Laughing

Solognot
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 20:05 (2013)    Sujet du message: Légitime Défense : un nouveau blogue légitimiste Répondre en citant

Quelle bonne réponse donnée là par Lulo !  

propatria
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 15:32 (2013)    Sujet du message: Légitime Défense : un nouveau blogue légitimiste Répondre en citant

nanabel a écrit:
C'est là que je me rends compte de mon degré d'ignorance. Ce blog va me servir à faire la différence entre les multitudes de courants royalistes. Je ne m'imaginais pas qu'il en exista autant. Et puis c'est vrai, pour une novice comme moi, c'est très difficile de s'y retrouver et très facile de tomber dans les embuscades rhétoriques des imposteurs. Il faut s'instruire, c'est la clef. Avoir un esprit critique, faire appel à son bon sens pour déjouer les malfaisants et surtout ne jamais trahir ses valeurs fondamentales sans quoi on perd tout. 
                                 Entièrement d'accord il faut s'instruire le légitimisme étant basé sur l'empirisme organisateur, pour ne pas commettre
                       les mêmes erreurs qu'ont vécu nos anciens et Maitres et qui se sont instruit avant nous.

Philippe de L.

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 16:23 (2013)    Sujet du message: Légitime Défense : un nouveau blogue légitimiste Répondre en citant

Pensant à créer un blogue pour le cercle légitimiste que je suis en train de fonder dans le Comtat Venaissin, quel hébergeur gratuit me conseillez-vous, afin que l'interface soit facile d'utilisation ?
Je suis en effet peu versé dans ces nouvelles techniques informatiques.

Merci d'avance !

MSN
REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 22:32 (2013)    Sujet du message: Légitime Défense : un nouveau blogue légitimiste Répondre en citant

Avez vous déjà été voir le site du "cercle" de Toulon? Il est hébergé chez Blogger. Ensuite il en existe plusieurs des hébergeurs avec chacun des aspects visuels différents . Il ne reste plus qu'à choisir celui qui vous convient. N'hésitez pas à m'envoyer un message si vous voulez en savoir plus..

Philippe de L.

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 06:46 (2013)    Sujet du message: Légitime Défense : un nouveau blogue légitimiste Répondre en citant

Merci pour votre réponse, cher Requete : je prendrai en compte ce conseil, quand j'aurais contacté assez de personnes intéressées pour pouvoir lancer le cercle...

MSN
Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 08:04 (2013)    Sujet du message: Légitime Défense : un nouveau blogue légitimiste Répondre en citant

Le site internet est un excellent moyen de communication. Il donne une visibilité à la structure existante ou naissante dans le monde d'internet, il facilite le contact avec les personnes de votre province, enfin il vous permet d'archiver toutes vos actions (pèlerinages, réunions de formation, journées de commémoration etc...)

Pour l'avoir testé moi-même, je ne peux que vous encourager à aller dans ce sens. Aujourd'hui cet outil se révèle totalement indispensable.

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 19:03 (2014)    Sujet du message: Légitime Défense : un nouveau blogue légitimiste Répondre en citant

Le blog "Légitime Défense" ne semble plus exister du tout on dirait.

Légitimiste d'Aunis
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 12:13 (2015)    Sujet du message: Légitime Défense : un nouveau blogue légitimiste Répondre en citant

Bonjour,

Connaissez-vous par hasard ce site: https://bibliothequedecombat.wordpress.com/

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 13:10 (2015)    Sujet du message: Légitime Défense : un nouveau blogue légitimiste Répondre en citant

Légitimiste d'Aunis a écrit:

Bonjour,

Connaissez-vous par hasard ce site: https://bibliothequedecombat.wordpress.com/

Une fois encore ce site c'est le reflet, des esprits qui chérissent en pratique ce qu'ils combattent en théorie, en adoptant les principes mêmes de la Révolution et du libéralisme (au sens théologique du mot): subjectivisme, relativisme, égalitarisme (On place au même niveau l'orléanisme, le nationalisme, le légitimisme etc..) (Voir également l'impressionnante "diversité" des nombreux liens que propose ce site internet), etc....

La vraie tradition monarchique est absolument intangible dans ses principes. Le seul site bibliothèque dont nous assurons la promotion, c'est celui-ci :

http://www.viveleroy.fr/

Wink

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 15:56 (2015)    Sujet du message: Légitime Défense : un nouveau blogue légitimiste Répondre en citant

Cette "bibliothèque de combat" me donne mal au crâne de manière générale: en plus de mélanger tout, ils s'engouffrent dans toute sorte de délires complotistes entre autres choses. À éviter quoi qu'il en soit je dirais.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:53 (2016)    Sujet du message: Légitime Défense : un nouveau blogue légitimiste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation