Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Habemus papam
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
debonvouloiretloyaute
écuyer

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 09:12 (2013)    Sujet du message: Habemus papam Répondre en citant

Very Happy C'est un Pape "intransigeant" sur les questions sociétales et d'actualité,  c'est un Pape normal....

Sur le plan liturgique et l'application du Mottu Proprio de 2007, ce Pape est choquant. Pour sa "mise en scène" du côté des pauvres, je suis perplexe
car, tant mieux pour lui, ce jésuite n'a jamais connu de difficultés financières après le 15 du mois, ni sans doute payé lui-même ses loyers...
normal, parce que notre sainte mère l'Eglise du XXI siècle a libéré "l'apôtre" ou "le missionnaire" des contingences matérielles et lui assure 
l'argent de poche pour avoir une vie humble et décente au quotidien.

CQFD

Par ailleurs, le Pape François doit encore être dans la psychologie du Cardinal... mais ici comme ailleurs, pour partie la fonction créera l'homme.

AIMONS et prions pour notre Pape : LE successeur de Pierre.

debonvouloiretloyaute

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 09:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
austrasie
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 15:00 (2013)    Sujet du message: Habemus papam Répondre en citant

Pas exclu que François se révèlera pape de transition - Toujours est-il que l'organisation administrative française l'estime parfaitement compatible avec l'idéologie républicaine de notre pays. A l'évidence, il se situe aux antipodes de l'expression de Chateaubriand en devise de notre ami SEMPER FIDELIS : "Le trône de Saint Louis sans la Religion de Saint Louis est une supposition absurde". La rechristianisation de la France ne figurera pas dans les priorités de François....et l'islam l'aura compris à la vitesse de l'éclair....

"Savoir pour Servir"
Vive notre Roy Louis XX de Droit Divin.

Austrasie.  

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 18:52 (2013)    Sujet du message: Habemus papam Répondre en citant

debonvouloiretloyaute a écrit:
mais ici comme ailleurs, pour partie la fonction créera l'homme.

Oui c'est vrai vous avez raison cher ami. Rien n'est jamais joué à l'avance, même si les quelques éléments dont nous disposons déjà ne nous laissent point entrevoir une issue favorable au combat pour la Tradition Catholique d'ici la fin de ce pontificat... Conservons la vertu d'espérance, et surtout n'oublions jamais que sur ce forum ce qui rassemble d'abord les intervenants c'est la Tradition politique de nos ancêtres, c'est la légitimité, ce qui est déjà beaucoup quand on sait tout le mal qu'il faut se donner pour réussir à rassembler trois "français"...

Prenons donc bien garde de ne pas nous diviser violemment sur un sujet, qui, même s'il est intimement lié à la légitimité, ne peut la remettre en cause dans son fonctionnement et dans ses droits les plus élémentaires. La légitimité, c'est le ciment politique qui lie les français solidement entre eux dans la société traditionnelle, c'est le fondement de notre véritable cohésion nationale, c'est elle qui tient une place centrale sur ce forum. Il faut que chacun prenne pleinement conscience que notre adhésion à la pensée légitimiste, nous garantit seule cette unité politique qui manque tant au salut de notre pauvre patrie.

Gilgalaad
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: Catholique traditionnel

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 02:06 (2013)    Sujet du message: Habemus papam Répondre en citant

Notre pape a pris son nom de Saint François d'Assise, alors j'espère qu'il entendra Dieu lui dire « Va, François et répare mon Église ». Prions, pour que la grâce de Dieu lui soit accordée.

Seigneur Dieu premier servi !

viveleroy
Vicomte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 09:49 (2013)    Sujet du message: Habemus papam Répondre en citant

Je vous prie de m'excuser pour l'information relative à la première messe en tant que Pape. L'information des journalistes et des journaux la disait en italien. Je tacherai de faire moi-même mes vérifications à l'avenir avant de publier des informations.
Encore toutes mes excuses.

Floriancatho
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 11:24 (2013)    Sujet du message: Habemus papam Répondre en citant

Ce n'est pas grave viveleroy. Ça peut arriver. En tout cas prions pour notre pape et comme dit notre ami Mavendorf, n'oublions par que c'est le Roi et la doctrine légitimiste qui nous rassemblent !

Solognot
Les Chevaliers de la Tradition

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 12:39 (2013)    Sujet du message: Habemus papam Répondre en citant

Floriancatho a écrit:
Ce n'est pas grave viveleroy. Ça peut arriver. En tout cas prions pour notre pape et comme dit notre ami Mavendorf, n'oublions par que c'est le Roi et la doctrine légitimiste qui nous rassemblent !

Tout à fait... 

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 13:31 (2013)    Sujet du message: Habemus papam Répondre en citant

Les médias sont toujours fidèles à eux-mêmes, mensonges et calomnies sont leur quotidien. Ils mentent avec tellement d'aisance qu'il leur est facile de nous faire croire vrai ce qui est faux.

Michaël
Baron

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 21:47 (2013)    Sujet du message: Habemus papam Répondre en citant

Quoiqu'il arrive dans Son Eglise Le Seigneur Un et Trinité sera toujours vainqueur au final.

En Lui gardons confiance solide comme le roc.
Il sera toujours vainqueur. 

Nunc & Semper
Chevalier

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 05:50 (2013)    Sujet du message: Habemus papam Répondre en citant

Solognot a écrit:

http://lefebvristes.forum-box.com/t1505-Le-Pape-est-elu.htm#p7508

Citation:
D'après un cardinal argentin:
 Il a persécuté chaque prêtre célibataire qui fait un effort pour porter la soutane,
Cette réflexion est quand même plus que surprenante, concernant un homme qui est dit-on, contre le mariage des prêtres. IL n'est cependant pas pour la chastyeté à en juger  par le témoignage de ce cardinal, qui étant cardinal ne fait donc pas partie de la FSSPX... Jusqu'à il y a peu encore, je pensais que les prêtres faisait vœu de chasteté...
Franchement, être contre le mariage des prêtres, contre le mariage homosexuel et contre l'avortement  ne serait, si c'est vrai, quand même pas une prouesse de la part d'un pape. On attend quand même qu'un pape s'élève un peu au-dessus!

Mais une très surprenante conversation qui date d'un mois avant l'élection de ce pape François, relevé sur un forum de langue anglaise  est encore plus inquiétante:

Je suis tombé sur une étrange conversation ici:http://lefebvristes.forum-box.com/t1527-Au-moins-l-Ev-que-de-Rome-est-clair.htm . Il y a de quoi s'interroger tout-de même!

Citation:
Un mois avant le conclave, un insider du Vatican révélait l'identité du pape

Un mois avant le conclave, un insider du Vatican révélait l'identité du pape

Voici la retranscription d'une discussion qui a eu lieu sur le forum " Godlikeproductions " le 17 Février soit prés d'un mois avant l'élection du pape François. On y apprend que ce sont les USA qui ont favorisé l'élection de Jorge Mario Bergoglio à ce poste afin de reconquérir leur influence en Amérique du sud mais aussi pour s'emparer de l'or du Vatican (ce sera l'objet d'une autre discussion).

Il va être argentin, je ne sais pas qui exactement, mais j'en suis certain, attendez un peu et vous verrez que c'est vrai Smile

Q
Cela pourrait être Leonardo Sandri

R
Sandri ou Bergoglio, je pense

Q
Pourquoi pensez-vous qu'il viendra d'Argentine ?

R
J'ai mes sources, je ne suis pas en train de jouer aux devinettes.

Q Tout peut arriver dans le conclave.

R
Vous n'avez aucune idée de ce qui se passe dans notre monde.

Tout est planifié à l'avance, tout.

Q
Est-ce que votre groupe contrôle les événements ?

R
Je n'appartiens à aucun groupe et je ne contrôle rien, j'ai juste mes infos de quelqu'un "très proche du Vatican". 
Je peux dire que c'était plutôt par accident que je les ai eues.
Attendez et vous verrez que cela arrivera.

Q
Et la stratégie derrière le choix du candidat Argentin est ?

R
Hé bien, c'est une longue histoire, mais je peux la résumer.
Les Etats-Unis veulent contrôler de nouveau l'Amérique du Sud, après avoir perdu leur influence. (voir le Venezuela, le Brésil, et bien d'autres)

En outre ma source a déclaré que le futur pape serait le dernier.
C'est tout ce que je sais.

Hé bien, s'ils veulent contrôler l'Amérique du Sud, ils pourraient aussi choisir le candidat du Brésil (Odilo Pedro Scherer)

R
Je sais. Je ne sais pas pourquoi ils ont choisi l'Argentine, c'est l'explication que l'on m'a donnée, je pourrait peut être obtenir plus d'informations la semaine prochaine.
Il sera le dernier pape, ce qui implique que Rome pourrait être détruite comme le dit la prophétie, et j'ai été choqué d'entendre cela.

http://godlikeproductions.com/forum1/message2143087/pg1
Les chroniques de Rorschach

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 07:17 (2013)    Sujet du message: Habemus papam Répondre en citant

A supposer que cette lettre, qui n'engage que son auteur, montre les visées des hommes, partiellement ou en totalité. Mais elles ne sont pas les vues de Dieu. La persécution n'est pas une chose nouvelle. La Charité fraternelle, nous rappelle à nos devoirs de sujets pour nos maîtres.

Nunc & Semper
Chevalier

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 07:49 (2013)    Sujet du message: Habemus papam Répondre en citant

Il ne s'agit pas d'une lettre mais d'un échange sur un forum. Donc un échange daté infalsifiable.

Il est surprenant que le fait qu'un mois avant l'élection l'annonce que le pape serait argentin, quel que soit l'auteur, ne vous trouble pas. Aucun argentin ne faisait partie des papabiles. De plus l'auteur précise qu'il pourrait s'agir du cardinal Bergoglio.

Contre les faits aucun argument ne tient.

Si vous voulez vérifier par vous-même vous avez le lien vers le forum en bas du document produit.

La soumission à nos maîtres ne nous demande pas de nous aveugler.

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 12:40 (2013)    Sujet du message: Habemus papam Répondre en citant

Personnellement je n'accorde aucun crédit à ce type de "lettre". Je range ça dans le même dossier que la fin du monde qui était supposée arriver il n'y a encore pas longtemps, ou encore que le dernier pape s'appellerait Pierre, ou siègerait à Avignon ou je ne sais quoi encore. Tout ça fait parler mais repose sur du vide.
Quant au choix de Mgr Bergoglio comme nouveau pape, rappelons qu'il était favori lors de l'élection de Benoît XVI. Cela ne me surprendrait pas que les cardinaux avaient déjà prévu de l'élire un mois avant le conclave. Le Vatican est réputé pour être très secret et ne rien laisser transpirer de ses conciliabules, au grand dam des journalistes du monde entier qui se sont bien plantés sur leurs prévisions.

Michaël
Baron

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 13:28 (2013)    Sujet du message: Habemus papam Répondre en citant

Bonjour,

Si je peux me permettre de donner mon humble avis, j'écrirais ceci :

Il n'y a qu'un seul Dieu en Trois Personnes, interdépendants entre eux en permanence.

Et Il est le Maître de TOUT ce qui se passe sur terre, et Il sait parfaitement, en temps réel,

ce qui se passe dans la tête des gens sur terre.

Si donc, il laisse faire certaines choses, certaines planifications géo-politiques

au bénéfice d'une poignée de multi-milliardaires, d'une secte élitiste qui croit dominer le monde, et ne se dominent même pas eux-mêmes en leur cupidité insatiable,

(ils dominent déjà en europe communautaire, créant de toutes pièces la paupérisation et l'insécurité volontairement, avec une monnaie euro plombante et un surendettement plombant, voir en Grèce, Espagne, Portugal, Italie, France…),

pour que les très gros riches deviennent encore plus très très gros riches,

sans limites à leur folie psychiatrique, 

en instaurant la Loi Martiale contre les gens qui ont des enfants qui ont faim

(Grèce),

eh bien, si Dieu Trinitaire Intelligent et Prévoyant, permet que tout cela arrive, 

c'est pour mieux tester la fidélité de ses enfants fidèles, 

et particulièrement dans ces temps, de la fin d'une période de temps,

et donc après ces périodes de tribulations difficiles à vivre et à résister aux vents violents,

Notre Seigneur triomphera et Son Eglise triomphera.

Il nous l'a promis. Il tiendra Ses Promesses.   

C'est long, c'est très difficile pour nous, mais Il triomphera. 

Certes nous ne sommes pas naïfs et nous savons, oui nous savons combien est infiltré le Vatican, par des cardinaux qui trahissent à la fois leur Seigneur Dieu, leur Créateur,

et le siège du successeur de Pierre, et les fidèles du monde entier.

Nous savons les intrigues et les coups bas, qui ont fortement choqué Benoit XVI dans son intégrité mentale, particulièrement après ce coup monté de l’intérieur, de vouloir salir les comptes, pour salir le Vatican.

Si certains cardinaux obéissent aux ennemis de l'Eglise de Dieu, pour faire réaliser les projets de certains hommes cupides et dominateurs, manipulés à leur insu par l’Ennemi public numéro un, aveuglés par leur orgueil humain démesuré, nous ne le savons pas.

C'est d'ailleurs probablement un fait, découvert par Benoit XVI,

qui est à l'origine de sa décision de démission. Ce qui à mon sens, n'aurait pas existé sans l'accord de Notre Seigneur Jesus à qui Benoit XVI a dû demander l'autorisation de déposer

sa charge, après longue réflexion et longues prières.

Alors, si cet échange sur un forum est vrai, il semble qu’il le soit, (il est possible que les Anonymous aient voulu alerter l’opinion publique discrètement), il est possible que des Cardinaux soient influencés mentalement, mais cela ne doit pas nous faire "penser la peur".

De plus, je ne sais pas dans quelle mesure il est possible pour un programmeur informatique expérimenté, de changer des mots dans un texte écrit sur un forum, un mois après,

ou si de faux Anonymous font de l’intox sous le couvert de révélations secrètes (on m’a dit que),

avec l’intention inavouée de semer le doute dans la confiance en leur Eglise,

et faire croire aux fidèles du monde entier, que le Vatican au plus haut niveau serait totalement infiltré,

il faut se méfier de l’intox déguisée en révélation secrète,

mais quoi qu’il en soit, que cet écrit soit totalement vrai à l’origine

ou une parcelle de vérité vraie seulement en partie, et déformée,

seul Dieu Un et Trinitaire est le Maître.

D'une situation désespérée, Dieu peut faire un Bien et la retourner en faveur du Bien commun.

N'ayons pas peur. 

Je ne pense pas que le Pape soit choisi par des multi-milliardaires en sous-main,

et encore moins qu’il fasse leur volonté géo-politique.

Ce n’est pas une élection de président.

Il ne doit obéir qu’à Dieu son Maître plein de sagesse et de bonté.

Déjà, à peine nommé, ce nouveau Pape est soupçonné de ceci et de cela,

son passé d’évêque est déjà attaqué, sali, remis en cause, etc...

Si les médias ne trouvent rien à redire à sa jeunesse, ils inventeront des paroles, des actions,

et qui aura les renseignements précis pour aller vérifier ?

Si ce Pape est attaqué de toutes parts, déjà, à peine nommé,

c'est bon signe, cela prouve qu'il est fidèle à Jesus Christ et à la culture de la Vie.

Si ces multi-milliardaires états-uniens (banque, hedge funds, pétrole, armes et munitions, médicaments chimiques, etc..) font croire qu’ils sont à l’origine de l’élection du Pape,

ils ne savent pas que Dieu contrôle tout, voit tout, car ils ne croient pas à son existence.

Il est probable que le décès de Hugo Chavez peut être également un élément déclencheur

pour ces multinationales, de vouloir remettre la main sur la manne des puits de pétrole du Vénézuela.

Si certains pays d’Amérique du Sud commencent à sortir de leur ancienne paupérisation depuis une dizaine d’années, en se passant bien de la présence des multinationales us,

il est probable que celles-ci ne renoncent jamais à y revenir, la géo-polique et l’hégémonie ultra libérale sans foi ni loi ne font qu’un. Cet empire va tomber, comme tous les empires avant lui. Un colosse aux pieds d’argile.  

Peut-on expliquer que l’Eglise, vraie, une, sainte, catholique, apostolique, ait pu être obnubilée au point d’oublier sa raison d’être dans le monde ? Bien que ces derniers temps elle ait eu comme chefs visibles des hommes saints, tels les pontifes qui se sont succédé sur le trône de Pierre durant les cent dernières années? « l’Eglise est un mystère où l’humain et le divin se rencontrent, et se fondent ».

La partie humaine, tout en étant merveilleusement unie à la partie divine, demeure toujours humaine, de sorte qu’elle est sujette aux maux, dérivant d’une nature affaiblie et blessée par le péché originel. L’histoire se répète, mais fait plus que se répéter : l’histoire montre que la nature humaine, depuis le moment de sa blessure mortelle, est toujours en butte à la persécution implacable et sadique de son mortel Ennemi.

Nous devrions nous rendre compte maintenant plus que jamais que nos prières sont des armes puissantes pour vaincre le mal, et pour garantir que l'Église du Fils de Dieu qui est Dieu sera forte et vigilante et va continuer comme un leader dans le monde en apportant la bonté et la paix à toute l'humanité.

Nous nous posons beaucoup de questions sur ce qui va arriver dans un proche avenir. La réponse est de nous tourner vers la Prière et vers nos fidèles membres de famille et nos amis qui vivent selon la Voie du Seigneur.

Les événements qui vont avoir lieu pour tenter d’instaurer un nouvel avenir pour toute l'humanité sont maintenant en place. Il est de notre responsabilité, individuellement et collectivement, de soutenir l'Église de Dieu maintenant plus que jamais auparavant.

Et de soutenir le Pape Choisi par le Père Eternel, et non par des hommes, pour nous guider à travers ces temps très difficiles.

Le poison est dans l'arbre, pas dans le fruit.

L'Église de Jésus Christ se dirige vers un futur de grandes épreuves, mais Jésus est au contrôle de tout. Plions nos genoux dans la prière. À la fin, la victoire sera au Seigneur. Aimons la Vérité et restons avec l'Église. Allons vers l'avant sans peur. Le Pape que le Père Céleste a choisi est installé comme chef de l'Église du Fils, pour nous mener vers un avenir qui est pour le mieux-être de chacun de nous.

Sainte Vierge Marie, Maman de Jesus Christ est avec nous en ces Temps de Fin d’une période de Temps, maintenant plus que jamais.

Faisons appel à Elle dans nos prières et Elle sera avec nous comme Elle l'a toujours été.

Le but des Commandements est de nous sortir de l'aveuglement pour vous orienter vers la lumière. Le fond de votre cœur est bien marqué par cette Loi qui vous fait connaitre le bien, le connaitre pour l' accomplir.

Nous avons reçu au baptême la grâce du Saint Esprit, elle nous a été donnée pour corriger et pour éclairer notre intelligence.

Si elle nous a été donnée c'est pour que nous essayions de voir avec les yeux de Dieu afin de mieux adhérer au Bien.

Quand vous hésitez et avez besoin d'un conseil, demandez-le à Celui qui ne peut ni se tromper, ni vous tromper parce qu’il est Dieu.

A cet effet, vous avez cette merveilleuse possibilité d'être éclairé particulièrement en confession par un prêtre, qui, inspiré par l'Esprit Saint, vous aidera, vous conseillera et ainsi vous ouvrira même la porte du salut.

Tous les hommes ont à agir au plus tôt dans le monde où domine en partie l'esprit du mal. Qu'ils pensent qu'avec leurs propres moyens ils ne pourront rien changer à la vie du monde.

La question n’est pas simplement leur capacité de conviction, leur générosité ou leur disponibilité à faire quelque chose, la question fondamentale est que c’est Dieu qui agit en eux avec des moyens et des résultats exceptionnels qui leurs échapperont toujours.

Les végétaux sont programmés pour nourrir, et soigner les maladies, et un animal vit dans son instinct, et dans certains cas il peut montrer beaucoup de tendresse, d’affection, de fidélité et de reconnaissance.

Nous sommes sur cette terre les êtres humains, la seule création de Dieu à qui il a été donné l'opportunité de faire un choix entre celui de vivre ou de mourir, entre le bien et le mal.

Et c’est un choix de chaque jour : la confiance ou le doute.

C'est ainsi, qu'un nouveau Pape nous est donné, et nous avons eu la grande joie et la surprise de découvrir son humilité, sa simplicité, sa sagesse et un si grand amour de Dieu et des êtres humains.

Il dérange forcément les mauvais esprits.

Il est si proche de nous comme vous pouvez le ressentir si bien.

Il peut faire beaucoup, beaucoup.

Prions pour que ses déplacements se réalisent toujours au mieux.

Amen.

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 13:59 (2013)    Sujet du message: Habemus papam Répondre en citant

Merci pour ce message plein de sagesse Michaël.

Michaël a écrit:

C'est ainsi, qu'un nouveau Pape nous est donné, et nous avons eu la grande joie et la surprise de découvrir son humilité, sa simplicité, sa sagesse et un si grand amour de Dieu et des êtres humains.
Il dérange forcément les mauvais esprits.
Il est si proche de nous comme vous pouvez le ressentir si bien.
Il peut faire beaucoup, beaucoup.
Prions pour que ses déplacements se réalisent toujours au mieux.

Amen.

On ne saurait mieux dire.
Ayons foi en notre pape François. Son élection est une bénédiction pour tous les catholiques. Puisse-t-il redresser l'Eglise catholique et romaine et propager le message de Jésus dans le coeur des hommes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43 (2016)    Sujet du message: Habemus papam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation