Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les sacrements de l'église

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Catéchèse Catholique -> Exposé et approfondissement de la foi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Royalys
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 22:05 (2013)    Sujet du message: Les sacrements de l'église Répondre en citant

Bonjour,

Je pose ici une question d'ordre religieuse et pratique, n'ayant jamais vraiment eu cours de Catéchisme j'ignore quelles sont les sacrements de l’Église; Je sais que nous avons le Baptême, la Communion (je crois qu'on le dénomme ainsi) et le Mariage, mais c'est tout ce que je sais. J'aimerai savoir quelles sont leurs rôles et leur importance dans la vie du Chrétien dans son quotidien, aussi, si quelqu'un le sait et accepterai de me répondre ça serait très gentil.

Un résumé rapide me suffira, aussi j'espère ne pas trop faire perdre de temps à celui qui acceptera de me répondre.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 22:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emmanuel
écuyer

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 22:25 (2013)    Sujet du message: Les sacrements de l'église Répondre en citant

Je te conseille de lire le catéchisme tu y trouveras la réponse

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_INDEX.HTM

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 23:04 (2013)    Sujet du message: Les sacrements de l'église Répondre en citant

Il y a sept sacrements : le Baptême, la Confirmation, l'Eucharistie, la Pénitence, l'Extrême onction, l'Ordre et le Mariage.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 10:12 (2013)    Sujet du message: Les sacrements de l'église Répondre en citant

En plus simple d ICI

http://royaume-de-france.clicforum.com/t202-Cathechisme.htm

Royalys
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 10:56 (2013)    Sujet du message: Les sacrements de l'église Répondre en citant

Merci à vous tous!

Je vais lire ça de suite! 

Solognot
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 11:40 (2013)    Sujet du message: Les sacrements de l'église Répondre en citant

Baptême et Pénitence sont les sacrements des morts car ils redonnent la grâce première
Confirmation, Communion, Extrême onction,Ordre, Mariage sont les sacrements des vivants qui confèrent une augmentation de la grâce

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47 (2016)    Sujet du message: Les sacrements de l'église

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Catéchèse Catholique -> Exposé et approfondissement de la foi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation